Beautifullaw Se Maquille

Winter Wonderglam, la dernière Palette de Tarte

16 Nov 2019

Fin octobre et les marques nous abreuvent déjà des collections de Noël depuis plusieurs semaines. Je regarde toujours ces collections d’un coin de l’œil et parmi toutes les nouveautés, certaines m’interpellent. Ce fût le cas de la collection de Noël de Tarte et de la palette Winter Wonderglam. Plusieurs sets sont sortis pour cette fin d’année, dont des trios de blush dont je dois vous parler ! Mais, aujourd’hui, l’objet de l’article est la palette.

Winter Wonderglam Tarte

Winter Wonderglam c’est quoi ? C’est une palette de 24 fards avec différents finis, un mascara et un liner format voyage et un pinceau. Je suis mitigée concernant le packaging. La palette est très épaisse par rapport à ce que l’on trouve sur le marché, ce qui fait qu’elle prend une place énorme (j’ai commandé un nouveau meuble pour réorganiser tout cela chez moi, je n’ai plus de place). Le dessus de la palette est en sequins, tout en sequin. J’aime beaucoup, cela fait festif et j’aime passer les mains dessus. En revanche, à l’intérieur, les fards et les miniatures sont dans du plastique. Je trouve que cela fait très cheap et que cela fait penser aux premières palettes de maquillage avec 57 fards de qualité médriocre que l’on a quand on a 14 ans. Quand je lis sur la présentation que la Winter Wonderglam est présentée comme un kit ultra luxe sur le site de Sephora, je fais la moue.

Winter Wonderglam Tarte

Il y a 24 fards de quatre finis : mats, satinés, métallisés et pailettés. Les fards pailletés sont des vrais pailettes avec un produit liant. Ainsi, le rendu n’est pas opaque mais je suis surprise de l’intensité des pailettes déposées en un passage. Concernant la tenue des fards paillettés, les paillettes bougent facilement et peuvent glisser dans l’œil. Et autant vous dire que la sensation des paillettes dans les yeux est une sensation très désagréable ! Les métallisés sont plus délicats à travailler. Si les swatch peuvent être prometteurs, le travail au pinceau est plus compliqué et vous pouvez énormément perdre en intensité. D’un fard à un autre, la qualité diffère. C’est dommage et ce n’est pas à l’image de la qualité des fards de la marque Tarte car j’apprécie beaucoup une de leur palette que j’ai. Si la palette Winter Wonderglam est votre première de la marque, dites-vous bien que cette dernière ne reflète pas parfaitement la qualité dont la marque est capable !

J’ai mis du temps à réaliser le maquillage que vous pouvez voir en photo juste après. Les fards mats prennent du temps à estomper et peuvent vite faire des tâches. Dans cette palette, on retrouve une miniature de mascara et une miniature d’un gel liner. Elle est également accompagnée d’un pinceau. Ce pinceau n’est pas le meilleur pinceau du monde mais je trouve qu’il fait le boulot. Son côté plat est pratique pour récupérer les paillettes. La miniature de mascara est le mascara 4-en-1, lights, camera, lashes qui promet d’allonger, de courber, et de donner du volume à vos cils. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je n’ai pas de problématique au niveau de mes cils, donc je ne suis pas très exigeante en matière de mascara. Ce mascara apporte un résultat très léger et très naturel. Si vous êtes en recherche de volume prononcé, ce mascara ne sera pas adapté. Le gel liner est très bien. Il est suffisamment gras pour glisser aisément sur la paupière, il tient bien et fait des traits discrets. Je suis tout à fait capable de le prendre en grand format si je le trouve.

Pour le maquillage que vous trouverez en photo juste après, j’ai utilisé le gel liner en base sur la paupière. Je l’ai estompé et ai posé le fard noir dessus. J’ai estompé les bords avec le fard bordeaux de la palette. Pour un côté festif, j’ai déposé les paillettes qui sont violettes et bleues (celles de la dernière lignes). Une pointe d’argenté dans le coin interne pour apporter un poil de lumière, mascara et hop le tour est joué. Rien de très compliqué et un maquillage adapté pour une soirée de fête de fin d’année. Vous pouvez retrouver cette palette sur le site de Sephora au prix de 55 euros ou sur le site de la marque.

Winter Wonderglam

En conclusion, que penser de la Winter Wonderglam de Tarte. Je pense que cela peut être un joli cadeau pour une personne qui aime bien se maquiller mais qui n’est pas collectionneuse ou professionnelle. Quand on connaît la marque Tarte et sa qualité habituelle, on peut vite être déçue. De manière générale, en tant que make-up addict, j’évite les collections de Noël qui sont bien souvent d’une qualité moindre (je fais toujours une petite exception pour les collections de Dior, les vernis sont tellement beaux !). Si vous deviez offrir une palette pour les fêtes, laquelle offririez-vous ? En attendant, je vous dis à très vite, ici ou sur les réseaux sociaux !

Article précédent

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

M'écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.