Beautifullaw Se Maquille

Ultimate Warm Rust de Nyx

12 Jan 2019

L’année 2018 aura été marquée, dans le domaine de la cosméto et pour ma part, par la découverte de la marque Nyx. Beaucoup de produits me faisaient envie mais je n’osais pas commander sans avoir la possibilité de voir les produits avant. Le Dieu de la cosméto m’a entendu puisqu’une boutique a ouvert à Bordeaux. Sachez une chose, c’est une très belle découverte et plusieurs produits seront à l’honneur ici. Dans cet article, nous allons parler de la palette Ultime en teinte Warm Rust.

Sur le site de la marque, on apprend que  » la palette de fards à paupières emblématique se décline en teintes aux finis bluffants ! Irisé, matte ou pailleté, craque pour 12 combinaisons de teintes aux finis variés ». Dans cette gamme, si je puis dire, il y a quatre palettes : electric, sugar high, smoke screen et warm rust. J’ai opté pour la warm rust en raison de ses teintes chaudes. Parlons de la première chose que nous pouvons voir : le packaging. Sincèrement, neutre. Je n’ai pas grand chose à dire sur le packaging de cette palette en fait. Nous avons un boîtier noir en plastique qui ne fait pas cheap mais qui ne semble pas pouvoir résister à toutes les épreuves. La Warm Rust n’est pas doté d’un miroir, mais concrètement, qui se sert des miroirs de palette hors cas d’extrême urgence ? Même en déplacement, on trouve des miroirs.

Ce qui nous intéresse est davantage les fards que le packaging. Et c’est là que le coup de cœur arrive. La palette se décline en quatre colonnes de quatre couleurs déclinés en trois finis. La première colonne est une déclinaison de beige en mat, satiné et métallisé. La deuxième colonne est une déclinaison d’orange avec les mêmes finis. La troisième colonne est bordeaux. Enfin, la dernière colonne est composé de fards marrons, toujours avec les mêmes finis. La pigmentation des fards n’est pas folle, elle est moyenne à normale. Mais, cela ne me dérange pas. On le verra plus loin. La pigmentation des fards satinés est bonne. Ils sont lumineux, tiennent bien. Les fards métallisés apportent beaucoup de lumière mais ne sont pas des plus pigmentés et opaques. Et là, vous vous dites : mais elle est sérieuse ? Elle nous dit que cette palette est un coup de cœur mais ensuite elle nous dit que la pigmentation est moyenne ? Oui, mais cela dépend comment vous pensez cette palette. J’adore cette palette non pas pour les possibilités de maquillage extravagants, travaillés, élaborés car ce n’est pas le cas. J’aime cette palette pour sa facilité d’utilisation, par le fait que tu peux faire un maquillage avec une colonne en déclinant les finis quand tu as aucune idée le matin. Je l’aime car les fards étant pigmentés moyennement, aucune chance de se planter le matin. J’aime cette palette car les fards se travaillent bien, ne sont pas trop de chutes, les mats s’estompent bien.

Je ne vais pas proposer de maquillage avec cette palette car je fais toujours la même chose : je dépose le fard mat en creux de paupière, le fard satiné en aplat sur la paupière mobile et le fard métallisé soit en point de lumière en coin interne, soit au milieu de la paupière mobile pour attraper davantage la lumière.

La découverte de la marque Nyx avec cette palette est un début prometteur (je suis aussi en amour d’un liner et de certains rouges à lèvres). Vous pouvez trouver les palettes Ultimate sur le site de la marque au prix de 19,90 €. Si vous cherchez une petite palette pour le quotidien, sans chichi et qui ne vous obligera pas à des grands efforts de créativité, foncez.

Si vous avez des produits à me conseiller dans cette marque, je suis toute ouïe, indiquez cela en commentaire !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

5 commentaires

  • Reply Delphine 13 Jan 2019 à 17 h 07 min

    Quel plaisir de relire tes posts beauté !!
    Pour ma part, je ne suis pas une fan absolu du NYX. J’ai un trio de fards à paupières que j’aime bien mais qui n’est pas transcendant. En fait, il est comme ta palette : il manque un peu de pigmentation et de crémeux. Ça n’est pas ce que je recherche. J’ai également un fard crème de la gamme Lingerie. Il est rose poudré et je l’aime beaucoup. Son fini satiné et sa couleur… Je suis super fan. En revanche, côté tenue, c’est moyen sans base. Donc voilà, je ne me tourne pas vraiment vers NYX. Du moins, j’attends encore d’être convaincue 😉
    Bisous !

  • Reply jeveuxtouttester 13 Jan 2019 à 18 h 53 min

    Hello ! Cette palette est vraiment très jolie !! Typiquement le genre de teinte que j’aime porter au quotidien. bisous

    • Reply Beautifullaw 20 Jan 2019 à 6 h 57 min

      Coucou, je suis d’accord avec toi, ces teintes sont idéales pour le quotidien !

  • Reply Crapette 14 Jan 2019 à 7 h 26 min

    coucou,
    sympa cette palette avec ces finis différents, je ne connaissais absolument pas.
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 20 Jan 2019 à 6 h 57 min

      Coucou, je l’ai découverte directement en boutique, je ne la connaissais pas non plus !

    M'écrire un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.