Beautifullaw Prend Soin D'elle

The Body Shop, senteur Vanille Guimauve

9 Jan 2019

Chaque année, The Body Shop sort des nouvelles senteurs dans sa gamme de beurres corporels pour les fêtes (déclinées en gommage, crème pour les mains, gel douche). Les trois nouvelles senteurs sont Vanille-Guimauve, Berry Bon Bon et Sucre d’Orge à la menthe poivrée. J’ai littéralement craqué pour la senteur Vanille-Guimauve. Avec les soldes, jetez un œil, les éditions limitées sont souvent soldées à 50% !

Cet article est surtout l’occasion de parler de quelques produits The Body Shop. J’ai beau aimé l’odeur de vanille, je ne saurais en parler pendant des lignes ! L’un des produits emblématiques de la marque est leur beurre corporel. C’est le produit que j’adore par dessous tout et qui me conduit toujours en boutique. Au niveau des odeurs, on retrouve des senteurs basiques (noix de coco, fraise, banane) et des senteurs plus originales comme la senteur Vanille Guimauve. Cette odeur est clairement très chimique et très sucrée. Mais je l’aime tellement, elle est sucrée, réconfortante, gourmade. De plus, cela peut-être un gros avantage comme un inconvénient selon ton appréciation, l’odeur reste réellement sur la peau. Je sens l’odeur de ce beurre à la vanille à travers mes vêtements. Je ne saurais que trop te conseiller que d’aller renifler tout cela en boutique car si tu es sensible du naseau, ces beurres ne sont peut-être pas le produit à te recommander. Concernant l’efficacité, je n’ai rien à redire. En effet, les beurres sont riches, pénètrent relativement rapidement pour leur texture et laissent un film sur la peau toute la journée. En été, ils peuvent être trop riches, mais The Body Shop a pensé à tout en sortant une gamme de gel-crème, les Body Yogurts. Là où le bat peut blesser selon tes attentes et tes convictions, la composition de ces produits n’est pas parfaite et naturelle malgré ce que l’image de la marque peut laisser penser (greenwashing toussa toussa).

Parlons ensuite des gommages, produits corolaires des beurres corporels. Petite mise en garde, certaines senteurs ne sont pas identiques entre le beurre et le gommage. Concernant l’odeur vanille guimauve, le gommage a une odeur tirant sur une odeur proche du caramel. Tous les gommages n’ont pas les mêmes grains, c’est-à-dire que je trouve certains plus ou moins abrasifs que d’autres. Encore une fois, je t’invite à aller tester cela en boutique pour t’éviter toutes déconvenues. Pour ma part, j’aime ces gommages que j’utilise tantôt sur peau humide, tantôt sur peau sèche en fonction de la taille des grains et du ressenti de ma peau. J’ai toujours une peau douce et veloutée par la suite. Encore une fois, la composition n’est pas top mais bon, si l’on veut des produits naturels, bios ou à la composition clean, on ne va pas chez The Body Shop.

Le mot de la fin sera pour le gel douche de la gamme vanille guimauve. C’est la première fois que j’essaye un gel douche de cette marque. L’odeur est semblable à celle du beurre. Je n’utiliserai pas ce gel douche tous les jours car j’aime des choses plus neutres mais pour la douche cocooning du dimanche, c’est parfait.

Et voilà, pour ce premier article « beauté/soin » depuis fort longtemps (le précédent est un article plus lifestyle sur mon arrêt du tabac). La reprise est compliquée, la rédaction de cet article laborieuse quand on n’a plus l’habitude, mais j’espère qu’il vous aura plus et que je retrouverai vite mes habitudes d’antan ! N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos senteurs préférées chez The Body Shop ou à me conseiller d’autres marques de soins corporels !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

4 commentaires

  • Reply Carnet de Lucie 12 Jan 2019 à 10 h 36 min

    Coucou,

    c’est vrai que pendant j’aimais beaucoup les produits the body shop, mais désormais j’essaie de n’acheter que des produits bio et/ou naturels, donc je ne craquerais pas sur cette collection ^^ Même si les odeurs font clairement envie !

    • Reply Beautifullaw 13 Jan 2019 à 10 h 24 min

      Bonjour Lucie, oui c’est sûr que si tu cherches des produits plus naturels, tu ne dois plus te diriger vers la marque. Mais les odeurs, nous sommes bien d’accord ! Tu utilises quoi comme produit corps ?

  • Reply Crapette 14 Jan 2019 à 7 h 28 min

    Hello,
    Je me rapelle qu’il y a quelques années j’achetais également les collections de Noel de The Body Shop en soldes c’est quand même hyper interessant. Maintenant je privilégie les compositions plus naturelles mais on ne retrouve pas souvent des senteurs vanille chamallow XD
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 20 Jan 2019 à 6 h 55 min

      Coucou. Les beurres corporels sont effectivement hyper intéressants en soldes parce que 17 ou 18 euros plein tarif cela peut rebuter. Et oui, on ne peut pas tout avoir, des odeurs gourmandes et chimiques et des compositions cleans 😉

    M'écrire un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.