Beautifullaw Se Maquille

Terracotta Nude de Guerlain, une poudre naturelle

8 Avr 2020

La Terracotta est un produit phare de la marque Guerlain et plus généralement du maquillage. Régulièrement, la marque sort de nouveaux formats de son produit emblématique. La Terracotta Nude est le petit nouveau de la gamme.

La Terracotta est une poudre de soleil. J’ai toujours hésité à acquérir ce type de produit, surtout dans le format classique. La première raison est que j’ai toujours eu peur que cela soit trop foncé pour ma carnation. Le deuxième raison est économique, le prix m’a toujours un peu refroidit, surtout si le produit s’avérait être trop foncé. L’arrivée de la Terracotta Nude a suscité d’autant plus ma curiosité puisqu’elle avait vocation à convenir à toutes les carnations, dont la mienne de cadavre. Toutes les blogueuses et youtubeuses étant relativement unanimes sur la qualité de ce produit, j’ai craqué au détour d’une séance de shopping.

Il faut bien avouer que le packaging est sublime. Ce boîtier rond dans des couleurs ambres qui se révèlent à la lumière du soleil. Le packaging est en plastique léger et se ferme via un système manuel et non un aimant. La fermeture est relativement forte pour ne pas s’ouvrir seule en cas de transport. L’autre point emblématique de la Terraccota est son odeur. La Terracotta Nude ne déroge pas à la règle. Cela sent l’été, les vacances, le chaud. Il y a des notes d’ylang-ylang et de fleur d’oranger, de fève toca, de vanille et de musc blanc. Je sais que beaucoup sont tombés en adoration devant cette odeur. Je dois avouer ne pas partager cet engouement. L’odeur est agréable, mais je n’achèterai pas le parfum. Je ne ressens pas le besoin de mettre mon nez dans le produit à chaque ouverture. Visuellement, le travail de la poudre est délicat, le logo est magnifique à regarder et ne donne pas envie de mettre le pinceau dans cette poudre.

La marque Guerlain présente la Terracotta Nude de la manière suivante sur son site :

Comme un rayon de soleil matinal, pur et lumineux. La poudre Terracotta Nude est un voile illuminateur de teint, délicat et fusionnel. Sa texture légère lisse le grain de peau et en réveille instantanément l’éclat en deux coups de pinceau, pour un effet peau nue naturellement réchauffée, unique à chacune. 

Comme décrit, il convient de préciser que la Terracotta Nude est une poudre satinée et non matte. Je sais que beaucoup préfèrent des produits mats pour réchauffer le teint. L’effet étant lumineux mais discret, cela ne me dérange pas me concernant. Pour votre parfaite information, en même temps que la Terracotta Nude, une version matte a été commercialisée. La description de la marque correspond réellement à la réalité de l’utilisation de ce produit. Cette poudre est légère et fine. Elle ne marque pas la texture de la peau, ne fait pas de trace et se dépose facilement. Je la dépose avec un gros pinceau en forme de trois au niveau du front, des pommettes et de la mâchoire. L’idée de ce produit est vraiment de réchauffer le teint, comme après quelques jours de vacances d’été mais n’espérez pas faire du contouring avec ce produit. Les sous tons sont bien trop chauds pour créer des ombres. Le résultat de cette poudre est réellement naturel et discret, même pour les teints les plus clairs comme les miens. Cette poudre est présentée comme pouvant se fondre naturellement à toutes les carnations, pour unifier le teint et révéler la beauté naturelle de toutes les tonalités de peau. Je suis un peu plus dubitative sur cette universalité de teinte. Je ne vois pas comment cette poudre peut réchauffer les teints les plus foncés.

A droite, la poudre est estompée

Pour terminer, il convient de dire que la Terracotta Nude n’assèche pas la peau et ne tiraille pas. Elle est très agréable à porter tout au long de la journée. C’est vraiment un produit que j’aime beaucoup et qui a totalement intégré ma routine teint. Cette Terracotta Nude se marie parfaitement avec mon fond de teint Reboot dont j’ai parlé il y a peu dans cet article. Cette poudre de soleil peut être achetée sur le site de la marque ou sur le site de Sephora au prix de 49 euros. Il s’agit d’un produit très onéreux et je dois bien avouer que je l’ai, en partie, acheté, par envie d’ajouter cette merveille à ma collection. Est-ce que vous aussi vous avez acheté des produits par envie de collection ? Avez-vous un produit emblématique de la marque Guerlain ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

3 commentaires

  • Reply Terracotta Nude de Guerlain, une poudre naturelle | Beautiful-Law 8 Avr 2020 à 17 h 32 min

    […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 10 Avr 2020 à 10 h 17 min

    Coucou ma belle,
    J’adore la Terracotta de Guerlain ! C’est un must have !
    Gros bisous et bonne journée

  • Reply Annafaitsonblog 10 Avr 2020 à 11 h 29 min

    Coucou 🙂 J’entends beaucoup parler de ce produit en ce moment et c’est vrai qu’il me tenterait bien. Par contre, je pense quand même attendre et la voir en vrai, vu le prix 🙂

  • M'écrire un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.