Beautifullaw Se Maquille

Tarte – blush, highlighter et bronzer

25 Avr 2019

La beautysphère est en ébullition : la marque Tarte est arrivée chez Sephora. Il y avait celles qui avaient déjà essayé la marque en commandant depuis les Etats-Unis et il y en avait d’autres, comme moi, qui attendaient cette arrivée comme le messie. Bien évidemment, j’ai craqué.

Dans cet article, nous parlerons de différents produits relatifs au teint à savoir deux blush, un highlighter et une petite palette de contouring. J’ai acquis le célèbre anti-cernes, le Shape Tape, mais ce dernier fera l’objet d’un article particulier. Je voulais accès cet article sur les blush qui ont bonne réputation mais un article pour un blush me semblait un peu juste, donc on va parler de plusieurs produits. Tout d’abord, nous allons parler des Amazonian Clay 12 Hour Blush. Ce blush est présenté sur le site de Sephora comme un blush qui reste impeccable toute la journée grâce à l’argile amazonienne. Tarte utilise de l’argile amazonienne micronisée qui aiderait à maîtriser les excès de sébum et infuserait une hydratation pour une peau équilibrée et un fondu parfait. Ces blush sont présentés dans des boîtiers ronds avec un miroir à l’intérieur. Sur chaque blush, il est gravé un dessin : un sentier entouré de feuilles. Les boîtiers ont la couleur du blush permettant, d’un seul coup d’œil, d’identifier la teinte souhaitée.

Amazonian Clay 12 Hour Blush

J’ai acquis deux teintes des blush Tarte à savoir la teinte Blushing Bride et la teinte Seduce. La teinte blushing bride est une mauve et la teinte Seduce qui est un pêche marron qui pourrait presque me servir de bronzer. Les blush sont très soyeux, pigmentés juste ce qu’il faut. Il se travaille très bien, tout en douceur. J’aime vraiment le rendu sur la peau, notamment de la teinte Blushing Bride qui a vraiment un effet frais. La tenue este excellente. Je ne saurais dire si cela tient réellement douze heures, mais les blush tiennent beaucoup mieux que la grande majorité de mes blush. Vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de coeur !

Amazonian Clay 12 Hour Blush
Blushing Bride
Seduce
Exposed Highlighter

Dans la même gamme, nous avons des highlighter, les Amazonian Clay Highlighter que je possède en teinte exposed highlight. Le packaging est le même que celui des blush. Ces enlumineurs existent en trois teintes. Là encore, un véritable coup de coeur. Cette higlighter est lumineux mais sans paillette. Le rendu est vraiment très joli et je ne suis pas une adepte des highlighter trop voyants, c’est dire que ce produit apporte du glow sans faire boule à facettes. A l’image des blush, ce produit tient bien et ne bouge pas au fur et à mesure de la journée. C’est simple, je suis très satisfaite de ma routine teint actuelle dont ces blush et cet enlumineur font parties et qui me satisfait chaque matin.

Hamptons Weekender - Contour Palette Tarte
Hamptons Weekender - Contour Palette Tarte

La marque Tarte a également développé des petites palettes de contouring avec un blush, un bronzer et un highlighter. Il en existe différents modèles. Pour ma part, j’ai la palette Hamptons weekender qui contient le bronze Farmer’s Market, le blush Summer House et l’highlighter Beach Getaway. La palette fait la taille de ma main, facilement transportable et dans un matériel en carton. Elle se ferme à l’aide d’un aimant. Les fards de cette palette ont une odeur plus prononcée que celle des blush. Cela sent un mélange de poudre de cacao et de vanille. L’odeur m’a beaucoup fait penser à la palette Chocolate Bar de Too Faced. Je trouve cette palette très pratique, les produits sont très jolis. La petite différence que je peux trouver à ces poudres par rapport aux blushs et highlighter individuels est que cette palette est plus poudreuse. Rien d’alarmant néanmoins, les produits ne bougeant plus une fois travaillé sur la peau.

Vous l’aurez compris, la découverte de la marque Tarte est pleine de belles surprises. Vous pouvez retrouver ces blush sur le site de Sephora au prix de 31 euros (ce prix peut être le bémol du produit). La palette de contour, quant à elle, coûte 21 euros, ce qui est très intéressant pour découvrir plusieurs produits teints ! J’ai envie de craquer sur d’autres teintes des blush mais plus généralement sur d’autres produits comme la base de teint ! Si vous avez déjà essayé la marque Tarte, qu’en pensez-vous ? Des produits à recommandée ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

M'écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.