Beautifullaw Se Maquille

Sunset Palette de Natasha Denona

16 Avr 2019

Natasha Denona une marque qui donne envie mais qui rebute dès que l’on regarde le prix. J’ai découvert la marque grâce mon amie, Victoria (que vous pouvez retrouver sur IG). Pour mon anniversaire, elle m’a offert une petite palette de la marque qui fera l’objet d’un autre article. Devant mon engouement, mon mari m’a offert la Sunset Palette. Nous allons voir ensemble si cette palette justifie le prix.

Comme à mon habitude, parlons du packaging. La matière de la palette est une sorte de cuir mais du faux cuir je pense que la palette est cruelty free. Les pourtours de la palette sont marqués d’une surpiqure et est gravé le nom Natasha Denona – Sunset Palette. Elle se ferme par aimant. A l’intérieur, il y a un grand miroir et un film plastique avec le nom des fards. Vous pouvez retirer ce film plastique. Pour ma part, je pense le laisser d’autant qu’il suit la partie supérieure et ne me gêne pas pour travailler les fards. Certains trouvent le packaging trop léger au regard du prix. Pour ma part, je le trouve simple mais chic. A-t-on besoin de faire quelque chose d’extravagant, d’élaboré au motif du coût ? Je ne suis pas certaine.

Cette palette contient quinze fards de 2,5g chacun. Et c’est là que nous pourrions avoir une explication au prix de 113 euros pour la palette. Cette palette contient donc 37,5 grammes de produit à 113 euros, soit 3,06 le gramme. Prenons en comparaison la dernière palette d’Anastasia Bevely Hills (dont j’ai écrit un article). Elle contient 14 fards de 0,73 grammes soit un total de 10,22 grammes au prix de 50 euros soit 4,89 € le gramme. La palette Anastasia est donc plus chère au gramme !
La palette combine des tons bruns chauds, des oranges brûlées, des rouges,
des golds, des bronzes, et des jaunes. On y retrouve les quatre finis signature de Natasha Denona. La sunset palette contient des fards Chroma Crystal (identifié avec la lettre K), des fards mats (identifiés avec les lettres CM), les fards métalliques, satinés (identifiés avec les lettres M) et des fards duochrome (identifiés avec les lettres DC).

Les fards mats ont une texture crème quand tu touches avec les doigts mais ils sont très poudreux quand tu les travailles avec les pinceaux. Ils sont pigmentés quand tu les déposes une première fois, mais ils s’estompent très vite, voire trop. Pour garder une certaine intensité, il faut revenir les travailler après les différentes étapes d’estompage.
Les autres fards sont lumineux, crémeux, et se travaillent bien. Je suis un peu déçue de l’intensité pour certains, je dois l’avouer. Je mets toujours une base avant d’appliquer des fards donc je ne pourrais évoquer la tenue sans, mais avec, cela tient très bien. Ces fards font un peu de chutes (je travaille toujours mes yeux avant mon teint donc cela ne me dérange pas). Les fards Chroma Crystal sont légèrement transparents et il convient de les travailler par couche pour obtenir une bonne opacité. Ils peuvent aussi s’utiliser sur d’autres fards (c’est d’ailleurs ainsi qu’ils sont présentés sur le site de Natasha Denona). Ces fards me laissent une certaine frustration, certains fards me laissent sans voix et d’autres me chagrinent un peu (poudreux ou pas assez intenses).

Pour le maquillage que je vous propose, j’ai utilisé le fard Panjin que j’ai déposé en coin interne et en coin externe en laissant le creux de paupière vide. Au creux de paupière, j’ai déposé le fard Mandarine. J’ai utilisé le fard Terra en creux de paupière pour estomper le tout. J’ai utilisé le fard Panjin et Terra en ras de cil inférieur. Un trait de liner, du mascara et hop le tour est joué. Vous avez le pas à pas en photo juste après pour visualiser les fards et l’emplacement. Je vais essayer également (je dis bien essayer), quand j’aurais quelque minutes, de faire une vidéo sur Instagram.

Que doit-on conclure de cette palette ? Rappelons que cette palette vaut 113 euros sur le site de Sephora. Bien, comme nous l’avons vu, que ce prix se justifie par le poids des fards, je ne suis pas certaine que cet argument suffise. Premièrement, les fards ne sont pas extraordinaires et pour certains presque décevants. On retrouve cette qualité de fard dans d’autres marques. Deuxièmement, si tu es une make up addict, tu ne finiras jamais des fards aussi grands. Il est mentionné ici que cette palette a une durée de vie de 24 mois, deux ans. J’ai tellement de palette que j’en finirais jamais aucune en deux ans, alors la taille des fards n’est pas un argument au contraire. Je suis très contente d’avoir cette palette car c’est une belle palette et je suis collectionneuse mais ce n’est pas une palette que je recommande. Pour essayer, j’invite plutôt à essayer les petits formats. Connaissez-vous la Sunset Palette ou globalement la marque Natasha Denona ? Des coups de cœur ? Dites-moi tout !

Article précédent

Sur le même thème...

4 commentaires

  • Reply Beauty Eclat 16 Avr 2019 à 21 h 17 min

    J’ai l’une des petites palettes et je suis mitigée aussi ! Ok le prix se justifie grâce au poids des fards mais la qualité n’est pas vraiment au rdv je trouve…
    Bisous bisous

    • Reply Beautifullaw 22 Avr 2019 à 20 h 28 min

      Hello ! J’ai lu ton article, je n’ai pas encore pris le temps de le commenter. Nous avons globalement le même avis : c’est pas mal, mais pour le prix on s’attend à mieux !

  • Reply Myrtilla 21 Avr 2019 à 9 h 03 min

    Dommage pour la qualité des fards ! En tous cas ton maquillage est vraiment très beau. Mais c’est sûr que quand on paie autant pour un produit, on a envie qu’il soit parfait et à la hauteur de nos attentes ! 🙂

    • Reply Beautifullaw 22 Avr 2019 à 20 h 29 min

      Merci beaucoup pour le maquillage ! Oui c’est exactement ça, à ce prix, nous avons le droit d’être très exigeante !

    M'écrire un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.