Beautifullaw Se Maquille

Riviera – la dernière d’Anastasia

11 Mar 2019

C’est le retour des palettes. Quand j’étais une blogueuse beauté assidue, je proposais régulièrement des maquillages et des revues de palettes. Mais, les articles sont les plus longs à rédiger, du moins pour la partie photo puisque j’essaye de faire des pas à pas visuels. Mais je reviens peu à peu dans le game du maquillage avec la palette Riviera d’Anastasia Beverly Hills.

La palette Riviera est la petite dernière de la marque Beverly Hills. Vraiment petite dernière car elle est sortie il y a quelques jours. Je préviens donc de suite, je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser tous les fards de cette palette mais je me suis qu’un article pouvait aider les indécises ou les personnes en quête d’avis. La palette Riviera est une palette de 14 fards mats et métalliques éclatantes, pops. Comme le nom l’indique, Riviera, les couleurs des fards sentent les vacances, la saison estivale. Concernant le packaging, le boitier est en tissue rayé bleu et blanc, les écritures sont dorés. Moi, qui pars en croisière dans quinze jours, je me vois déjà sur un bateau avec ces couleurs. Comme toutes les palettes d’Anastasia Beverly Hills, elle est dotée d’un grand miroir et d’un pinceau.

Photo sans filtre ni lumière artificielle pour que vous puissiez vraiment vous rendre compte des couleurs

La palette Riviera ne déroge pas à la qualité des fards Anastasia. Ils sont pigmentés, la texture est crémeuse et même les fards mats, qui sont souvent des fards casses gueules, sont pigmentés, opaques et se travaillent bien. Le fard Bahamas est aussi pétant sur la paupière que dans le pan, idem pour le fard Cannes. Ils se travaillent bien, s’estompent bien sans faire des patchs de couleurs. Mais, la palette Riviera ne déroge pas non plus à la règle selon laquelle les fards Anastasia Beverly Hills sont très poudreux. Pour ma part, je maquille toujours mes yeux en premier donc les chutes ne me dérangent pas.

Comme vous pouvez le constater, la pigmentation est vraiment présente, surtout pour les mats. Avant d’admirer mes superbes photos de mes yeux, j’alerte de suite sur le fait que je dois aller me faire épiler les sourcils, vous pourrez donc apprécier ma pilosité. Pour le maquillage que je vais vous présenter en image après, il est très clairement inspiré de MarionCaméléon (son instagram sur son nom). Qu’ai-je donc fait ? J’ai appliqué la couleur Bahamas sur ma paupière supérieure que j’ai estompé pour donner un halo et créer un camaïeu avec les autres fards.. Si tu as un creux de paupière visible et pas les yeux enfoncés comme moi, cette couleur sera à poser en creux de paupière. Ensuite, j’ai utilisé le fard Cannes en coin externe et dans le creux de paupière que j’ai déposé de manière plus précise que le fard Bahamas. J’ai ensuite déposer un peu d’anti-cernes sur ma paupière mobile, comme une base de cut-crease (sachant que je ne pourrais jamais en réaliser, la forme de mon œil ne s’y prêtant pas). J’ai déposé le fard Seychelles sur l’anti-cernes et j’ai fondu le tout. En ras-de-cil inférieur, j’ai déposé le fard Bahamas tout le long. J’ai rajouté le fard Cannes en coin externe et j’ai estompé le tout. Je me suis servie du fard Inhéritance en coin interne pour apporter une touche de lumière (et surtout parce que j’étais curieuse de voir le fard en action). J’ai finalisé le tout avec un trait très fin de liner, un crayon noir en muqueuse supérieure, un crayon turquoise en muqueuse inférieure.

J’aime beaucoup ce maquillage qui, comme le veut la palette, sent bon les vacances. Vous pouvez retrouver la palette Riviera sur le site de Sephora au prix de 50 euros. On notera la petite augmentation d’un euro, les précédentes étant à 49 euros. Comme vous l’aurez compris, la palette Riviera est un gros coup de cœur pour moi. Et vous ? Elle vous plait ? Vous avez craqué ? Dites-moi tout !

Article précédent

Sur le même thème...

2 commentaires

  • Reply Urban lipstick 12 Mar 2019 à 17 h 26 min

    Elle est très jolie comme palette !
    Ton maquillage est canon 🙂

    Bisous
    Céline

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 13 Mar 2019 à 9 h 46 min

    Coucou,

    Si je ne me trompe pas, je te souhaite un très bon anniversaire ! ^_^

    Cette palette est très belle et j’aime beaucoup ton maquillage !

    Bisous et bonne journée

  • M'écrire un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.