Beautifullaw Se Maquille

Le Volume Révolution de Chanel

16 Jan 2019

Un mascara dont la brosse est imprimée en 3D ? Chanel l’a fait ! Le Volume Révolution et c’est de lui dont on va parler aujourd’hui.

Le Volume de Chanel est un mascara emblématique de la marque. En effet, en bonne accroc du maquillage, on a très souvent entendu parler de ce mascara. J’étais la première à être tentée quand je lisais des revues à son sujet mais je n’avais jamais craqué. Puis vint Charles qui, un soir, m’offre un mascara de la marque : le Volume Révolution. Entre nous, j’étais totalement passée à côté de cette nouveauté et même en y réfléchissant, je n’ai pas vu ni entendu beaucoup de choses à son sujet. Que nous dit la marque au sujet de son dernier bébé ?


La première brosse de mascara imprimée en 3D, brevetée* par Chanel. Une technologie qui permet une conception de brosse révolutionnaire.

Grâce à sa structure alvéolée, la brosse se charge de la juste dose de formule. Conçue avec une matière unique, elle la libère entièrement dès son premier passage sur les cils. En un seul geste, vos cils affichent un volume extrême immédiat sans surplus. Ils se déploient pour un effet renversant.

Source : site officiel de la marque

Prenons quelques lignes pour discuter du packaging du Volume Révolution. Le tube est noir, sobre, griffée de la marque. Le tube est comme, nervurée. Si je ne me trompe pas, le packaging du Volume, premier du nom, est lisse. Lorsque l’on ouvre le mascara, on découvre la fameuse brosse révolutionnaire imprimée en 3D. Premier constat, elle est grosse (la brosse, vous me suivez toujours ?). Deuxième constat, si je ne lis pas la description de la marque, rien ne me permet de deviner qu’il s’agit d’une brosse imprimée en 3D. Tout se trouve dans le détail de la brosse du Volume Révolution. Quand vous y regardez de plus près, vous devinez effectivement les alvéoles. Au moment où j’écris l’article, les photos ne sont pas faites et je prie pour réussir à capter en image ces alvéoles distinctement.

Est-ce que ces alvéoles permettent de délivrer la juste dose de produit ? J’ai envie de dire que oui. Je n’ai jamais eu aucun problème de paquet, d’amas de produit, même pas au début quand le produit est neuf. En effet, beaucoup de mascara sont optimum deux, trois semaines après ouverture, quand la matière a un peu séché. Le Volume Révolution n’a pas besoin de ce laps de temps pour dévoiler sa superbe. Est-ce que ce mascara porte bien son nom et apporte du volume. Oui, le volume est là. Ce mascara galbe, volumise, en bref, fait des jolis cils. La brosse permet d’attraper aisément les cils dès la racine. En revanche, je ne saurais vous dire si ce mascara tient bien la courbure dans la journée, ayant naturellement les cils recourbés. Je vous laisse une petite photo ensuite pour vous permettre de comparer. Bien évidemment, le résultat dépendra de vos cils de départ, je suis consciente que j’ai de la chance quant à ma nature de cils. Concernant la tenue, je n’ai rien à dire. Le mascara ne s’effrite pas, ne coule pas et est presque un peu fastidieux à retirer au démaquillage.

Cela fait trois mois que j’utilise mon tube et je ne sens pas la matière beaucoup plus sèche. Le fait que la brosse délivre la juste dose, évite que nous soyons obligés d’essuyer la brosse sur le bord et de faire des va-et-viens qui sont fatals au mascara. Vous allez me dire que ce produit ne présente que des points positifs. Pas tout à fait et vous savez le bémol que je vais indiquer : le prix. Vous pourrez acquérir le Volume Révolution pour la somme de 35 euros. Personnellement et utilisant deux mascaras dans l’année (une seule couche me suffit), ce prix ne me freine pas nécessairement d’autant que la qualité est présente. Pour autant, il existe de bons mascara volumes à des prix inférieurs. Vous l’aurez donc compris, ce mascara est pour moi, un gros coup de cœur que mes cils vont voit longtemps. Envie de craquer ? Des mascaras à conseiller ? Dites-moi tout en commentaire !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

M'écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.