Beautifullaw Prend Soin D'elle

La gamme soin My Clarins

15 Mai 2019

La marque Clarins a développé une nouvelle gamme de soin, la gamme My Clarins. Cette gamme s’adresse aux 18-29 ans. Cette gamme est composée de plusieurs produits à savoir des crèmes de jour en fonction des types de peau, une crème de nuit, un nettoyant visage, une brume lactée, un soin cible pour les boutons et une gomme pour les pores. Pour ma part, je dispose du nettoyant, d’une crème de jour, de nuit et de la brume lactée.

Avant de parler dans le détail de la gamme My Clarins, parlons de cette nouvelle gamme en général. Je ne sais pas si la marque a fait une étude de marché et qu’elle s’est rendue compte qu’on l’associait à une autre tranche d’âge, mais la gamme My Clarins dénote totalement avec le reste des produits de la marque. Communication visuelle très colorée, tutoiements, jeunes avec des pulls à message, Clarins veut prendre le contrepieds. Pour ma part, je n’accroche pas. J’ai beau être dans la tranche d’âge, cela ne me parle pas. De plus, je trouve tellement dommage d’exclure des femmes dans la communication et dans une gamme de soins. Les problématiques d’hydratation, de boutons touchent tout le monde ! L’avantage de ce ciblage est que le prix de ces produits est plus abordable par rapport à ce que la marque Clarins peut proposer habituellement. Le credo de la gamme My Clarins est de développer des soins vegan friendly, chargés d’extraits de fruits et de plantes (88 %* d’ingrédients d’origine naturelle ou bio dès que possible), sans phtalates, sans parabènes, sans sulfates. Dans le détail, je vous invite à lire la description sur le site de la marque, la gamme My Clarins étant parfaitement détaillée et présentée.

Dans le détail des produits que j’ai pu essayer depuis plusieurs mois, parlons du nettoyant. Le nettoyant, qui s’appelle Re Move, est un nettoyant purifiant qui est présenté comme adapté à toutes les peaux. Selon la marque « ce gel nettoyant-moussant élimine efficacement les impuretés et l’excès de sébum à l’origine des imperfections. Sa texture bleue givrée respecte les peaux les plus fragiles et minimise les effets desséchants de l’eau calcaire. La peau est nette, purifiée et rééquilibrée ». La texture gel est effectivement très agréable à utiliser. Le gel est bleu avec quelques paillettes. J’ai une peau mixte déshydratée et ce gel me convient. Je l’utilise dans l’idée de nettoyer mes pores et les traces de maquillage après le démaquillage. Le seul bémol de ce produit est le packaging. La moindre pression sur le tube délivre une quantité de produit trop importante. Malgré cela, à la maison, ce produit est apprécié et nous sommes en train de finir le deuxième tube.

Ensuite, j’ai la brume de gamme My Clarins. Il s’agit d’une brume hydratante qui s’appelle Re-Fresh. Elle est présentée par la marque comme une  » eau embellissante florale et fruitée qui prépare la peau à l’application des soins jour et nuit, l’hydrate et la fait rayonner. » Autant vous le dire, c’est le produit qui me laisse vraiment indifférente. Il faut aussi préciser que je ne suis pas une grande amatrice de brume. Le produit est agréable, le système de vaporisation n’est pas trop fort et le produit pénètre bien dans la peau. Sur l’efficacité, je n’ai pas vraiment d’avis, d’autant que j’utilise toujours des produits juste après, donc je ne suis pas en mesure de déterminer son efficacité de manière isolée.

Dans la routine se présente ensuite la crème de jour. La crème de jour, la crème Re-Boost, existe en plusieurs : la crème confort hydratante, celle que je possède, la crème fraîcheur hydratante, la crème matité hydratante. Je vous invite à aller sur le site pour découvrir les propriétés des crèmes que je ne possède pas. Celle que j’ai, la marque présente cette crème de la manière suivante : « le jus de fruit matinal qui nourrit et stimule l’hydratation et l’énergie de la peau. Une véritable couverture qui réconforte la peau comme il se doit, la nourrit du matin au soir, vous fait oublier rougeurs et tiraillements ». Il faut savoir qu’été comme hiver, j’ai la peau rouge qui tiraille à la sortie de la douche et à chaque changement de température. Ainsi, le speech de cette crème me parle énormément. Cette crème est très agréable à utiliser, la texture très cocooning, presque épaisse. Ma peau est parfaitement nourrie et ne tiraille pas. En hiver, elle a été alliée de taille. Sa couleur rose rajoute une petite chose de cocooning.

Enfin, la fin de ma routine My Clarins est le masque de nuit, le masque Re-Charge. « La tisane du soir relaxante qui désaltère, repulpe et recharge la peau pour un réveil en beauté ! Son parfum relaxant, apaise l’épiderme, qui peut tranquillement profiter de votre sommeil. La peau se recharge en eau.
Veloutée, fraîche, souple, douce et repulpée. La peau est plus belle au réveil. ». La présentation de la marque donne envie n’est-ce pas ? J’ai été surprise par la texture, qui est une texture gel. Je m’attendais à une texture plus épaisse, davantage crémeuse pour un masque de nuit. Mais ce n’est pas plus mal, le masque n’étouffe pas la peau, n’est pas trio riche et permet aux peaux mixtes d’en profiter sans être trop nourries. Vous pouvez utiliser cette crème en soin de nuit quotidien en fine couche ou l’utiliser 3 fois par semaine en masque. Pour ma part, je l’utilise en soin de nuit parce que… euuuuuh, je n’ai pas de crème de nuit. Je la dépose en couche moyenne afin qu’il reste un léger surplus pour la nuit. Le produit, de par sa texture gel, est quasi transparent, donc niveau tue l’amour, on n’est pas trop mal. Au réveil, ma peau est souple, rebondie et agréable au ressenti. J’apprécie beaucoup ce produit que je trouve très agréable mais pas trop nourrissant pour un masque de nuit.

Je possède également le stick qui gomme les pommes et permet une matité. Je dois encore l’essayer car j’ai l’impression que ce stick interfère avec tout mes fonds de teint. De manière générale, je trouve que cette gamme est très réussie, les produits sont d’une composition intéressante, efficaces et beaucoup plus abordables que les produits habituels de la marque. Si vous devez acheter des nouveaux soins, je vous invite à vous pencher sur cette gamme ! N’hésitez pas à me donner votre avis et à me dire si vous avez testé certains produits !

Article précédent

Sur le même thème...

1 commentaire

  • Reply Coups de Cœur de Mumu 17 Mai 2019 à 10 h 31 min

    Coucou ma belle,

    Je teste la crème fraîcheur hydratante et j’en suis très contente. En plus, elle a un très bon rapport qualité/prix !

    Bisous et bonne journée

  • M'écrire un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.