Beautifullaw Se Maquille

Colourpop : ultra satin et ultra matte lip

26 Fév 2019

Début d’année 2019, j’ai sauté le pas de la commande en ligne pour découvrir la marque Colourpop. Cette marque est notamment réputée pour ces produits lèvres, les ultra satin lip et les ultra matte lip. J’ai donc commandé cinq références de ces produits lèvres qui font l’objet de cet article.

Comme vous pourrez le constater d’après la photo, j’ai pris cinq teintes : Lost, Frick’n Frack, Canoodle, Dally-Dally qui sont des ultra satin lip et Bumble qui est un ultra matte lip. Côté packaging, je n’ai pas grand chose à dire. C’est sobre. L’aspect transparent permet de visualiser très rapidement la teinte. L’embout est un embout mousse, de taille relativement petit par rapport à ce que l’on peut trouver sur le marché mais sans que cela soit désagréable. En effet, quand on n’a pas des lèvres très pulpeuses, je trouve plus pratique d’avoir un embout d’une taille petite à moyenne plutôt qu’un embout où tu prends le risque de t’en mettre jusque dans le nez. La matière de cet embout est agréable et permet de déposer une quantité suffisante de poduit. Pour certaines teintes, notamment Lost, il peut être utile d’essorer l’embout afin d’éviter un surplus de matière qui filerait dans les ridules (un peu le résultat que je me tape sur la photo de cette teinte).

Colourpop est une marque américaine et le site non traduit. Mais si on doit résumer la pensée de Colourpop concernant les ultra satin lip : ce sont des rouges à lèvres liquides à haute pigmentation, au fini satiné-mat, qui laisse les lèvres douces et confortables (le lien du site pour tomber sur l’un des ultra satin lip). Les ultra mattes lip sont, quant à eux, présentés comme des produits avec un fini super mat, des couleurs intenses et sans transfert. Concernant la pigmentation et que l’on s’intéresse tant aux satins qu’aux mats (sachant que je n’en ai qu’un seul), elle est au rendez-vous. Je vous laisserai le soin de constater cela sur la photo qui suit mais aussi sur les photos des rouges portés.

De gauche à droite : Lost – Frick’n Frack – Bumble – Canoodle – Dilly Dally

Concernant la tenue, le confort, j’ai un véritable coup de cœur pour les ultra satin lip. La couleur est intense, ils sont faciles à appliquer. Ils ont l’aspect d’un produit mat mais le confort d’un produit au fini satiné. Ils ne sont pas sans transfert et laisseront un petit dépôt sur les verres, tasses et autres endroits où vous pourrez poser vos lèvres mais sans pour autant bouger au moindre effleurement. Les cheveux ne se collent pas dedans. Les ultra satin lip n’assèchent pas mes lèvres et restent confortables tout au long de la journée. J’ai moins apprécié les ultra mattes lip pour des raisons de confort. Ils assèchent beaucoup plus les lèvres et en devient presque désagréable en fin de journée. Ceci s’explique aussi par le fait que je ne suis pas très coutumière des rouges à lèvres mats liquides. Concernant la tenue, elle est excellente concernant les ultra mattes lip et elle très bonne concernant les ultra satin lip. Il faudra certainement refaire une petite retouche après repas si tu es une psychopathe du rouge à lèvres.

Concernant les teintes que j’ai choisies, j’ai une préférence pour Canoodle. Lost est très joli mais rend nettement mieux avec un travail du teint impeccable que sur la photo faite à 22 heures sans fond de teint (si tu veux un teint impeccable, fuis le fond de teint Huda Beauty comme tu as pu le voir en story instagram si tu me suis). Pour se les procurer, le mieux reste de les commander sur le site de colourpop, qui livre à l’international. Ma commande était arrivée en une dizaine de jours, sans frais de douanes mais sache que tu peux en avoir. Concernant le prix, les produits sont très abordables avec un prix à l’unité de 6,50 $, sachant que certaines sont en promotion à 5,20 $.

Mes premiers avec la marque sont très prometteurs (je vous parlerai de leurs fards à paupières qui sont géniaux) et me donnent très envie de recommander. Des produits de qualité qui ne nous obligent à hypothéquer notre maison, j’en veux tous les jours. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous connaissez cette marque et si oui, quels sont les produits que vous appréciez tout particulièrement ! Quant à moi, je vous souhaite une bonne nuit (22H42 à la fin de cet article) et vous dit à très vite ici ou sur les réseaux.

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

M'écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.