Beautifullaw Se Maquille

Charlotte Tilbury – la gamme Pillow Talk

20 Oct 2019

Charlotte Tilbury. Marque longtemps quasi impossible à se procurer. Toutes les nanas aimant le make-up ont lu moult revues au sujet de cette marque et ont senti la frustration de ne pas pouvoir se procurer rapidement les produits. Désormais, la marque est disponible en France et les produits phares à portée de mains. J’en ai donc profité pour essayer des produits de la gamme Pillow Talk.

Charlotte Tilbury Pillow Talk

Charlotte Tilbury est une maquilleuse professionnelle britannique. Son talent est renommé et elle a accompagné les plus grands, est intervenue dans les défilés de Victoria Secret. Sa philosophie : « Donnez à tous le bon maquillage et ils pourront conquérir le monde ! ». Elle voit vraiment le maquillage comme un moyen de sublimer sa beauté naturelle et d’aider sa confiance en soi. La collection iconique de Charlotte Tilbury est la collection Pillow Talk. La collection Pillow Talk est une gamme brevetée faite pour s’adapter à toutes les carnations, pour sublimer de manière naturelle. Dans cette gamme, vous pouvez trouver un quatuor de fards, un blush, un rouge à lèvres et un crayon à lèvres. J’ai pour ma part acquis le blush, le rouge à lèvres et le crayon.

Charlotte Tilbury Pillow Talk

Les packaging des produits de Charlotte Tilbury sont, à mon goût, très délicats et sophistiqués. Le blush est dans un écrin bordeaux, marron foncé avec des détails rose gold. A l’intérieur est gravé le nom de marque. Le rouge à lèvre est dans un tube en métal, rose gold et nervuré. Le blush de la teinte Pillow Talk appartient à la gamme des blush Cheek to chic. Ce blush est présenté sur le site de Sephora comme  » Le fard à joues Cheek to Chic, présente une texture crémeuse et riche en couleur qui égaye la peau terne. » Le blush est composé en deux anneaux de couleurs : un vieux rose à l’extérieur et un rose très pale au milieu. Sur le site de Sephora, il est conseillé d’appliquer les deux couleurs l’une après l’autre. Personnellement, j’utilise les deux mélangés. Le résultat est juste sublime. Vraiment, ce produit est mon coup de cœur des différents produits que j’ai de la marque. Il rehausse délicatement le teint sans trop en faire, le résultat est lumineux. Ce blush va avec tous les maquillages, peu importe la nuance de couleurs sur les yeux !

Charlotte Tilbury Pillow Talk

Le rouge à lèvres que j’ai acheté fait partie de la gamme Matte Revolution. Ce rouge est présenté « comme un rouge à lèvres qui contient des ingrédients permettant d’obtenir des lèvres hydratées et douces. Les extraits antioxydants de roucou et les extraits apaisants d’orchidée permettent de lisser, de protéger et d’hydrater les lèvres.  » La teinte Pillow Talk est un nude rosé tirant un peu sur le pêche. Autant vous le dire de suite, ce n’est pas mon nude préféré. Il est presque plus clair que la couleur naturelle de mes lèvres. Pour autant, je lui accorde qu’il s’agit d’une jolie couleur. La forme du raisin qui est en biseau carré permet de déposer le rouge à lèvres sans déborder. L’odeur des rouges à lèvres de Charlotte Tilburry est sucrée et me fait penser à l’odeur des rouges à lèvres Mac. La seule chose qui me gêne quant à ce rouge à lèvres est la tenue. Ce rouge tient à peine une demie-journée, moins si vous buvez beaucoup. J’aime bien ce produit mais je ne suis en décalage face à l’engouement qu’il suscite.

Enfin, j’ai acquis le crayon à lèvres associé au rouge à lèvres, le Lip Cheat en teinte Pillow Talk. Ce crayon a aussi beaucoup fait parler de lui. Parlons packaging : ce crayon ne se taille pas. Comment peut-on encore faire des crayons qui ne se taillent pas. Disons le, je suis une fainéante. Je suis incapable de ne pas prendre le temps de tailler un crayon pendant des semaines par flemme. Ce point négatif me conduit inévitablement à moins aimer ce crayon. Ne nous arrêtons pas à cela pour autant. Ce crayon est crémeux et glisse facilement sur les lèvres. La couleur tire un peu moins sur le pêche que le rouge à lèvres. La tenue est par ailleurs bien meilleure.

Charlotte Tilbury Pillow Talk

Même si tous les produits n’ont pas suscité en moi un amour passionnel, je suis pour le moment agréablement surprise par la marque Charlotte Tilburry. Là où cela peut coincer, c’est concernant le prix des produits. Par exemple, les quatuors de fards coûtent 50 euros (le prix d’une palette dans beaucoup d’autres marques), le blush coûte 39 euros, le rouge à lèvres 32 euros et le crayon 22 euros. Je suis contente que la marque soit disponible mais je ne craquerai pas tous les mois pour des produits Charlotte Tilburry.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Vous avez déjà essayé des produits de la marque ? Avez-vous des recommandations ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

M'écrire un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.