Beautifullaw Se Maquille

Un maquillage tout en Bourjois

12 Nov 2015

Je vous présente pas mal de produits de la marque Bourjois sur le blog. Pour cause, c’est une marque que j’apprécie énormément avec laquelle j’ai rarement de déconvenues. En regardant un peu ce que j’avais de la marque, je me suis aperçue que j’avais de quoi faire un maquillage complet. C’est ainsi que j’ai eu envie de vous proposer un maquillage tout en Bourjois. Il s’agira d’un maquillage simple, portable tous les jours, l’idée étant de vous montrer plusieurs produits et leur rendu, pas tant de faire un maquillage élaboré.

Bourjois 12

Le maquillage sera presque entièrement de la marque Bourjois pour être exacte. En effet, je n’ai actuellement pas d’anti-cernes de la marque. J’ai eu et je les aime beaucoup, mais tous ont été détrônés par le Fake Up de Benefit. Généralement, je fais mes yeux en premier et ensuite le teint, mais les fards n’étant pas poudreux, j’ai opté pour le teint en premier. Je vous laisse avec le pas à pas.

Je commence par appliquer le fond de teint Air Mat dont je vous fait une revue il y a quelques jours. Je vous invite à lire la revue pour de plus amples informations mais sachez que je l’adore et que niveau matité, il remplit ses promesses haut la main. J’ai également la base Sérum Happy Light Matité, que je n’utilise pas pour ce maquillage, mais que j’utilise quand je veux une tenue à toute épreuve. Je n’ai pas fait de revue à son sujet, mais si cela vous intéresse dites-le moi.

Bourjois 1

Ensuite je triche un peu puisque je vais utiliser le seul produit qui ne sera pas de la marque Bourjois comme indiqué ci-dessus. Je viens donc poser le Fake Up de Benefit.

Bourjois 2

Pour améliorer la tenue de mon maquillage et surtout par habitude vu que le Air Mat est déjà bien matifiant, je viens poudrer tout cela avec la poudre Healthy Balance de Bourjois (oui, merci Danaé, nous avons compris). Il s’agit d’une poudre compacte matifiante. Il n’y a pas de revue de cette poudre sur le blog, mais je l’utilise très souvent et je l’aime beaucoup. Elle n’a pas d’effet de matière, elle est légère. C’est vraiment une poudre que j’apprécie.

Bourjois 3

Pas de bronzer de la marque ? Ce n’est pas un problème puisque j’ai, encore une fois, une poudre Healthy Balance dans une teinte trop foncée pour ma carnation. Je ne me souviens plus du tout pourquoi j’ai en ma possession une teinte trop foncée. Du coup, elle me permet de réchauffer un peu mon teint en la plaçant dans le creux de mes joues, sur les tempes et au niveau de la mâchoire. Je ne fais pas de contouring à proprement parlé.

Bourjois 4

Pour le blush, je viens déposer l’une des célèbres petite boîte ronde en teinte 33 – Lilas d’or. J’adore ces blush. Ils ne sont pas trop pigmentés ce qui nous évite de nous tromper mais ils sont suffisants pour donner bonne mine. J’ai opté pour cette teinte car je n’ai pas d’enlumineur de la marque (à la réflexion, il me semble même que Bourjois ne commercialise pas pour le moment d’enlumineur), mais comme il s’agit d’un rose foncé avec des irisés dorés, cela me donnera bonne mine et apportera de la lumière.

Bourjois 5

Nous en avons donc fini avec le teint. Je suis une grande adepte des produits teint de la marque et notamment des fonds de teint. Je n’ai jamais été déçue et je n’hésite pas à me tourner vers Bourjois quand je ne sais pas quoi prendre. De plus, les prix sont corrects et à la portée de bon nombre d’entre nous.

Après le teint, place aux yeux. Je vais utiliser leurs nouveaux fards que Victoria m’a offert dans notre swap. Il s’agit de leur fards crème-poudre qui sont conditionnés dans les petites boîtes rondes. Une revue est prévue à leur sujet mais pas encore rédigée ! Avec un pinceau plat, je viens déposer sur toute ma paupière mobile la teinte 02 – Générose.

Bourjois 6

Ensuite, avec un pinceau précis, je viens déposer le fard Brun de folie dans mon creux de paupière. Il s’agit d’un taupe pailleté. C’est une très jolie couleur qui apporte de suite de la lumière au regard sans pour autant faire boule à facettes. De plus, je n’ai pas de chutes de paillettes à déplorer et cela est très appréciable ! J’aurais pu en appliquer en ras de cils inférieur, mais euuuh, comment vous dire, flemme. Non plus sincèrement, je fais rarement mon ras de cils quand je vais bosser et comme là j’ai fait les photos avant d’aller bosser, pas de ras de cils. Voilà, voilà. Palpitante ma vie n’est-ce pas ?

Bourjois 7

Je viens flouter tout ceci avec un pinceau fluffy. Et voilà, nous en avons fini avec les fards. Je vous avais prévenu qu’il s’agissait d’un maquillage très simple.

Afin de tout de même apporter de la profondeur à mon regard, je prend le crayon Khôl & Contour Ultra Black que je viens déposer en ras de cils supérieur. J’estompe avec un petit pinceau pour donner un petit côté fumé. J’applique aussi du crayon dans la muqueuse supérieure. J’ai utilisé ce crayon pour ne pas tout le temps vous montrer la même chose, mais j’aurais très bien pu mettre le Color Band noir dont je t’ai parlé dans cet article !

Bourjois 8

Enfin, je termine le maquillage par le mascara qui est le Volume Glamour Max. C’est un très bon mascara qui apporte du volume aux cils. Bon, il ne remplace pas le Better Than Sex dont je vous ai vanté les mérites, mais pour un prix moindre, il a le mérite d’avoir un joli rendu !

Bourjois 9

Enfin, je termine avec les lèvres en venant appliquer un Rouge Edition  Velvet en teinte Fu(n)chsia. Il s’agit de l’une de leur deux dernières teintes. J’ai rédigé une revue au sujet des Rouges Edition Velvet où je vous parle de toutes les teintes que je possède.

Bourjois 11

Et voici donc le final de ce maquillage tout en Bourjois ! Rien de très extraordinaire, ni de très compliqué mais suffisant pour une journée de travail ou une promenade. Vous pourrez retrouver tous ces produits sur l’eshop de la marque, en grande surface ou chez Monoprix ! Sachez que l’eshop il y a une promotion en ce moment : -30% pour trois produits achetés, -40% pour quatre produits et -50% à partir de cinq produits achetés ! Ca vaut le coup !

Bourjois 13

Est-ce que vous avez des produits de la marque ? Des chouchous à nous conseiller ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

15 commentaires

  • Reply Fanny - Gloss à Moelle 12 Nov 2015 à 9 h 58 min

    Salut ma caille ! BOURJOIS c’est la marque que je garderais si je ne devais en garder qu’une, parce que leurs produits sont classes et girly, et de qualité, avec des prix corrects. J’aime particulièrement les rouges à lèvres, et leurs mascaras. Mais je suis fan de Air Mat et de tout un tas de trucs !

    • Reply Beautifullaw 16 Déc 2015 à 6 h 20 min

      Coucou toi !
      Bourjois est une marque vraiment au top que j’aime beaucoup également !
      Moi j’accroche surtout sur leurs produits teintes. Pour les rouges, je suis une fan des Velvet mais je n’en ai pas d’autres ! Il faudrait que j’aille voir les autres.
      Merci d’être venue me laisser un petit mot !

  • Reply Nelht 12 Nov 2015 à 20 h 04 min

    Juste sublime !

  • Reply Esthelle 12 Nov 2015 à 21 h 40 min

    Bonsoir.
    Je ne suis pas fan de Bourgeois mais ton make up est simple, classe et me plaît beaucoup.
    Bonne soirée!

    • Reply Beautifullaw 16 Déc 2015 à 6 h 21 min

      Bonjour Esthelle !
      Ah oui ? Vous n’êtes pas beaucoup à ne pas aimer la marque. Qu’est-ce qui ne te plaît pas ?
      En tout cas, je te remercie pour ces compliments !

      • Reply Esthelle 18 Déc 2015 à 6 h 12 min

        Bonjour.
        En fait, j’ai de mauvais souvenirs sur des produits de teint qui ne conviennent pas à ma peau mixte. Et de fil en aiguille…
        Tu ne nous ferais pas une revue de ta routine cheveux?
        🙂

  • Reply Léna 18 Nov 2015 à 22 h 29 min

    Tu es toute jolie <3

  • Reply Paaradise Of Beauty 25 Nov 2015 à 18 h 39 min

    J’aime beaucoup ton maquillage et les produits Bourjois que tu as utilisé. Il est très simple à réaliser et portable au quotidien pour aller bosser ^^ Il y a quelques produits qui me ramène à l’adolescence. Le blush Lilas d’or par exemple était mon tout premier blush, il donne bonne mine. Le crayon noir est le basique à avoir de la marque, il tient bien, il est intense et puis c’est le genre le produit qui te dure une éternité.
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

    • Reply Beautifullaw 16 Déc 2015 à 6 h 23 min

      Merci beaucoup pour ces compliments ! Oui, Bourjois est une marque qui bien souvent renvoie à nos plus jeunes années. Comme quoi, elle a du bon puisqu’elle nous suit tout ce temps !
      Bisous, belle journée !

  • Reply Estelle Heart 28 Nov 2015 à 12 h 29 min

    C’est super chouette l’enregistrement, pour les flemmardes qui écoutent ce que tu dis en regardant les photos, sans lire haha ! Tu es toute jolie 🙂

    • Reply Beautifullaw 16 Déc 2015 à 6 h 23 min

      Ahaha, c’est l’idée ;-). Contente que le concept te plaise !
      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Harmony 11 Déc 2015 à 21 h 15 min

    Rah ces yeux!
    Et cette couleur sur tes lèvres, ça claque!
    Bisous et vivement ton retour huhu :p ! ♥

    • Reply Beautifullaw 16 Déc 2015 à 6 h 24 min

      Roooooh tu es tellement adorable ! Oui, je trouve que les couleurs fuchsia me vont bien également ! Ca match bien avec mes yeux ;-).
      Oui, mon retour approche à grand pas ! Ce week-end j’espère !

    M'écrire un petit mot