Beautifullaw Se Maquille

Un maquillage ensoleillé

7 Avr 2016

Je ne sais pas vous, mais même si le printemps est bien arrivé, je me sens un peu morose avec ce temps qui reste gris (même si nous avons eu quelques belles journées). Je me languis de ressortir les petites robes d’été. Pour appeler le soleil, j’ai des envies de maquillages colorés ! Après un petit sondage sur les réseaux sociaux (si tu veux me suivre, tu as les raccourcis sur la droite du blog), vous avez voulu que je vous montre ce maquillage sur le blog ! Je m’exécute donc en revenant avec un format pas-à-pas et la version audio ! (on applaudit !)

Maquillage 1

Maquillage 2

Comme à mon habitude, je commence avec le travail des yeux. Pour ce maquillage, j’avais envie de ressortir des ombres Kiko que j’aime beaucoup. Il s’agit des Water Eyeshadow qui s’utilisent secs ou mouillés. J’ai rédigé un article sur ces ombres (un vieil article, quand j’étais encore sous Overblog, donc on m’excuse pour la qualité et la mise en page que je n’ai pas refaite encore depuis que je suis passée sous WP). Comme j’avais envie de quelque chose de très lumineux, très peps, j’ai utilisé les ombres mouillées.

J’ai d’abord pris le Water Eyeshadow en teinte 208. Il s’agit d’un magnifique doré que j’utilise sur les deux tiers de ma paupière mobile en laissant le coin externe vide. Je prends le temps de déposer la matière car, utilisés mouillés, les fards peuvent faire des petits amas. Ce n’est pas grave si à ce stade cela fait une démarcation nette, car j’estomperai le tout après. J’utilise un pinceau plat pour déposer ce fard.

Fard 1

J’ai ensuite pris le fard en teinte 219.  C’est une sorte de rose corail que j’adore pour le printemps-été. Je viens déposer ce fard dans le coin externe et en creux de paupière avec un pinceau plat également. Comme j’utilise les fards mouillés, c’est très compliqué de les travailler directement avec un pinceau estompeur. Encore une fois, cela fera une jolie démarcation mais ce n’est pas grave !

Fard 2

Vient le moment d’estomper. Avec un pinceau fluffy et propre, je viens estomper les pourtours de mon maquillage. Je n’utilise pas de fard pour estomper, mais si vous en avez envie, un fard blanc mat pourrait faire l’affaire. Pour ma part, je vais juste utiliser un fard mat sous mon arcade sourcilière une fois que l’estompage me semble satisfaisant. Je vais utiliser le fard White Chocolate de la palette Chocolate Bar de Too Faced.

Fard 3

J’utilise ensuite un crayon que j’ai depuis des lustres. C’est un crayon de la marque Agnès B en teinte 943 – Vert Reflet Or. Ne cherchez pas, vous ne trouverez plus ce crayon. Je fais un trait sur mon ras-de-cils supérieur et inférieur. Je n’oublie pas de bien rejoindre les traits en coin externe !

Crayon Agnès B

Trouvant le fard un peu fade par rapport aux fards utilisés, je vais utiliser un fard Sephora en teinte Break The Bank – 11. C’est une sorte de vert émeraude avec des paillettes argentés. Avec un pinceau fin, je recouvre mon trait avec le fard et j’estompe un peu pour donner un effet fumé, notamment au ras-de-cils inférieur.

Fard Sephora Vert

Pour terminer, je rajoute un crayon noir en muqueuse supérieure. J’utilise le crayon d’Urban Decay, le 24/7 Glide-On Pencil en teinte 0. Je termine le maquillage des yeux avec un coup de mascara. J’utilise toujours le même depuis plusieurs mois à savoir le Better Than Sex de Too Faced. Une revue vous attend sur ce mascara si vous êtes curieuses !

Mascara 2

 Et voici le final des yeux ! J’aime beaucoup, cela fait très vacances, très été. Il ne m’en faut pas plus !

Final des yeux

On passe ensuite au travail du teint. J’ai pris, au préalable, le soin de retirer toutes les petites chutes pour avoir le teint le plus nickel possible. Je commence par déposer mon anti-cernes, le Fake Up de Benefit. Je travaille mon anti-cernes au pinceau pour éviter de foirer mon trait en ras-de-cils inférieur.

Anti-cernes

Je viens ensuite déposer mon fond de teint qui est l’Accord Parfait de l’Oréal. J’aime beaucoup ce fond de teint. Je le travaille d’abord aux doigts et ensuite je peaufine avec un pinceau. Je trouve qu’en faisant ainsi, il a un super rendu ! Je vous ferais une revue de ce fond de teint car je le trouve vraiment top !

Fond de teint

Je viens ensuite poudrer tout cela avec une poudre MAC, la Blot Powder Pressed. Je l’utilise depuis des mois, je l’aime toujours autant et j’ai écrit une revue à son sujet si vous souhaitez en savoir davantage !

Poudre

On est quand même sur un maquillage d’été mais je suis blanche comme un cul. On va donc tricher comme si j’avais passé mes journées sur les plages d’Arcachon en utilisant un bronzer. Vous avez l’habitude, j’utilise le même bronzer de la marque Kiko issu d’une collection limitée ! Je n’ai pas de technique vraiment particulière, si ce n’est celle du E. J’en balaye un peu partout sur ma tronche. Rien de très compliqué. Kim Kardashian serait désespérée.

Bronzer

Pour le blush, on reste encore dans la couleur avec un corail irisé ! J’ai choisi un blush cuit de la marque Milani en teinte Corallina. Ces blush sont vraiment géniaux, très pigmentés, peu chers. On fera juste attention à ne pas avoir la main trop lourde !

Blush

La touche finale ? L’enlumineur bien évidemment ! J’utilise le Mary Lou Manizer de The Balm. Sa réputation est-elle à faire ? Je ne crois pas. C’est l’un des meilleurs enlumineurs que je possède ! J’en mets sur le haut de mes pommettes, légèrement sur le nez et juste au-dessus de l’arc de cupidon. Mis au-dessus des lèvres, cela donne un petit côté lèvres pulpeuses !

Enlumineur

En parlant de lèvres, j’ai beaucoup hésité pour le choix du rouge à lèvres, j’ai essayé plusieurs versions et j’ai fini par choisir un rouge à lèvres Nocibé en teinte Grenadine Syrup. Il est bien peps mais pour autant ne prend pas toute la place dans ce maquillage et n’éclipse donc pas les yeux ! Au début, je voulais mettre Menace d’Urban Decay (le rose matte hyper flashy, mais ça éteignait totalement mes yeux, on ne voyait que lui.. Breeef, problèmes de beauty addict). Vous remarquerez qu’il n’y a aucune logique entre ma gueule sur les autres photos et sur la photo du rouge à lèvres. Oui c’est exact, j’avais complètement zappé de la faire 😉

RAL

Et voici donc le résultat final ! Dites-moi si cela vous plait ! Cela me donne des envies de marcher sur la plage, avec un petit coktail à la main (au moment où j’écris cet article, j’entends la pluie taper sur mes velux, je veux déprimer…).

Final article

Dites-moi aussi si vous êtes contentes du retour des pas-à-pas, du maquillage, des couleurs ! Bref, donnez moi votre avis général !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

36 commentaires

  • Reply Elodie S 7 Avr 2016 à 16 h 58 min

    Déjà, je veux ce crayon qu’on ne peut plus trouver hahaha. Et une fois que je l’aurai,…je ne saurai pas quoi en faire….cette couleur est vraiment trop jolie et ça te va tellement bien. Pour ma part, j’aime bien ce genre de tuto très détaillé…et encore avec ça, je trouve le moyen de me paumer donc bon. En tout cas, là oui, tu vas faire venir le soleil…

    • Reply Beautifullaw 8 Avr 2016 à 9 h 55 min

      Ahaha, cela va être compliqué de le trouver ! Tu en ferais un joli ras-de-cils, comme moi 😉
      J’espère bien faire venir le soleil !
      Merci pour tous ces compliments !
      Bisous

  • Reply beautyeveryday 7 Avr 2016 à 22 h 57 min

    Ah j’aime trop 😀 c’est superbe, coloré parfait pour l’été ! j’adore porter des couleurs, du bleu turquoise, vert etc ça ne me gêne pas sur les yeux 🙂 Le fard Sephora est magnifique, j’adore les fards monos de chez Kiko j’en possède plusieurs je trouve la pigmentation très intense. le rose corail que tu as utilisé est hyper beau & lumineux !
    Bravo pour ce sublime maquillage !! l’un de mes favoris 😉 bisous <3

    • Reply Beautifullaw 8 Avr 2016 à 9 h 54 min

      Merci beaucoup Alexia !!
      Cela ne me gêne pas non plus, je pourrais tout à fait sortir avec ça !
      Les monos de Kiko sont mes préférés je crois ! Enfin, cette gamme là. J’adore cette couleur et je trouve qu’elle est parfaite pour l’été !
      Je suis contente que ce maquillage te plaise !
      Gros bisous

  • Reply Garlic and Grenadine 8 Avr 2016 à 0 h 13 min

    Aaah tu as bien fait de nous faire un article sur ce makeup ! Il est magnifique ! Et ouaiiii enfin le retour de la version audio !!! J’adore t’écouter tu me fais toujours beaucoup rire. Bref. Je reviens au makeup ! Trop canon. Et ces fards KIKO… le doré est juste trop beau. Il me le faut. Demain je vais chez Kiko, j’espère qu’il y sera 😀 Bisous ma belle !

    • Reply Beautifullaw 8 Avr 2016 à 9 h 53 min

      Merci beaucoup ! 🙂
      Ahaha, je suis ravie si l’audio te plaît et si je te fais rire 😉
      Ces fards Kiko sont vraiment tops ! Je les adore !
      Si tu craques, donne-moi vite ton avis !
      Bisous, bisous

  • Reply Myrtilla 8 Avr 2016 à 5 h 48 min

    Wooooaaaaa mais c’est tellement magnifique !! *_* c’est incroyable comme les couleurs, pourtant bien différentes, vont bien entre elles et mettent tes yeux en valeur ! 🙂 Ce maquillage sent clairement l’été, ça donne envie d’être déjà au mois de juillet 😀

    • Reply Beautifullaw 8 Avr 2016 à 9 h 52 min

      Moooooh, tu es adorable ! Merci 🙂
      Oui, il me tarde tellement juillet-août ! Le soleil, les vacances, les apéros !
      Bisous

  • Reply Esthelle 8 Avr 2016 à 6 h 38 min

    OMG, tu as coupé tes cheveux???
    PS : comme d’habitude, maquillage au top!

    • Reply Beautifullaw 8 Avr 2016 à 9 h 50 min

      Euuuh, ces derniers jours non. Mon passage chez le coiffeur remonte à début février je crois, mais j’ai pas trop touché à la longueur, en revanche j’ai éclairci !
      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Mon billet poudré 8 Avr 2016 à 8 h 18 min

    Je vote POUR les make up « pas à pas » 😉
    Celui là est superbe, tu m’a donné envie d’un ras de cil coloré pour aujourd’hui 😉 (ouai, j’ose pas encore les looks comme ça…mais peut être que d’ici cet été…;-)
    Joli make up en tous cas!

    • Reply Beautifullaw 8 Avr 2016 à 9 h 50 min

      Coucou ! Merci de voter pour LOL ! Ca prend des plombes à faire, mais je le fais avec plaisir !
      Je veux te voir si tu fais un ras-de-cils coloré ! Moh, ce maquillage est largement portable ! Je l’ai gardé pour sortir la chienne, personne ne m’a jeté des cailloux ! 😉

  • Reply le Monde de Jenn 8 Avr 2016 à 13 h 36 min

    ces couleurs sont justes magnifiquement belles et mettent très bien en valeur ton regard.

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 52 min

      Merci beaucoup ! Je suis contente que tu aimes 🙂

  • Reply BlondieJulie 8 Avr 2016 à 14 h 10 min

    Je suis toujours autant jalouse de tes cils ♥

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 51 min

      Et comme je ne compte pas m’en débarrasser, ça va durer 😉
      Bisous ma jolie Julie !

  • Reply Lily 8 Avr 2016 à 15 h 25 min

    Waouh ! Ce maquillage est sublime ! Tu es hyper jolie ! C’est tout à fait le genre de couleur que j’aime porter sur les yeux en ce moment <3 Bisous !

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 50 min

      Moh, merci beaucoup ! Je suis très touchée !
      Bisous <3

  • Reply Forty Beauty 8 Avr 2016 à 17 h 42 min

    Je suis complètement fan de ton maquillage des yeux et je vais devoir aller chez Kiko, je crois.
    Et je craque aussi sur tes lunettes, en passant.
    Bravo pour une sélection bien méritée qui m’a permis de voir que je ne te suivais pas sur Hellocoton ! Erreur réparée !

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 49 min

      Merci beaucoup Adeline !! Je suis ravie de tous ces compliments !
      Héhé, mes lunettes viennent de la Générale d’Optique 😉
      Merci pour tes félicitations !

  • Reply Audreypommedamour 8 Avr 2016 à 18 h 36 min

    Merci pour ce pas à pas en photo, c’est très clair. Et comme Forty Beauty, je vais faire un petit tour chez Kiko.
    J’adore ce makeup coloré. C’est frais et pétillant !

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 49 min

      Héhé ces fards sont géniaux ! Je te remercie pour tous ces compliments.
      Je suis ravie que tu trouves cela clair, c’est bien l’idée 🙂

  • Reply Léna 8 Avr 2016 à 23 h 25 min

    Ton maquillage est vraiment joli! Tu es toute jolie comme ça :).
    Des bisous!

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 48 min

      Oh Léna, je suis contente que cela te plaise !!
      Gros bisous

  • Reply Maddiz 9 Avr 2016 à 21 h 19 min

    Très beau maquillage pour les mirettes =)

  • Reply Nous les Nanas 10 Avr 2016 à 11 h 22 min

    J’adore!! J’essayais de le reproduire quand il y aura un peu plus de soleil 😉

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 47 min

      Merci ! Tu me montreras si tu le refais ? Je suis curieuse de voir ! 🙂

  • Reply Victoria 10 Avr 2016 à 13 h 00 min

    J’applaudis le retour du tuto pas à pas audio tout d’abord ! Et alors ce maquillage je suis fan, pourtant tu me connais la couleur sur les yeux c’est moyennement mon truc mais là LA c’est juste hyper réussi, un véritable appel au soleil, mucho calor bref j’adore (oui je précise au cas où on est pas bien compris haha !). Bisous copine 😉

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 47 min

      Merci coupine ! Ahaha, si la réfractaire des couleurs sur les yeux aime, alors j’ai tout gagné !!
      Gros bisous <3

  • Reply July In The Sky 11 Avr 2016 à 0 h 07 min

    Coucou. j’avais flashé sur ce make-up que je trouvais hyper frais et coloré et je ne suis pas déçue. C’est vraiment très jolie et j’aime beaucoup ce format pas à pas. Belle soirée et des bisous !

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 46 min

      Coucou !
      Merci pour ces compliments qui me vont toujours droit au coeur !
      Bisous <3

  • Reply Nastasia 11 Avr 2016 à 16 h 26 min

    Tu es sublime avec ce maquillage, j’adore ! Et je suis carrément POUR les tutos <3 Mais je ne pourrais pas faire mon teint après les yeux XD

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 45 min

      Moh merci beaucoup ! Alors, tuto il y aura 😉
      C’est une habitude, je fais toujours les yeux avant !

  • Reply Beauté de Porcelaine 16 Avr 2016 à 10 h 27 min

    En un mot : j’adore ! C’est totalement le genre de make-up que je porte en été, et il te va très bien ♡
    Merci pour ce tuto très bien expliqué 🙂

    Bisous, Laura

    • Reply Beautifullaw 24 Avr 2016 à 13 h 44 min

      Oh, Laura, je suis touchée ! Touchée de savoir que tu lis mon blog et de savoir que tu aimes ce maquillage !
      Merci beaucoup !!
      Bisous

    M'écrire un petit mot