Beautifullaw Se Maquille

Un maquillage avec la Cocoa Blend

23 Sep 2015

Je vous avais présenté la petite merveille de Zoeva à savoir la Cocoa Blend. Mais comme il est toujours appréciable de voir ce que cela donne en plus de la revue, je vous propose aujourd’hui un maquillage réalisé à partir de cette dernière ! Je ne fais pas une revue de cette palette, si vous souhaitez en voir davantage, je vous invite à lire cet article ! Cette palette est une merveille et se maquiller avec est un régal ! Je vous laisse le soin d’en juger par vous-même. 

 

 

Cocoa Blend

Comme à mon habitude, commençons avec le travail des yeux. J’avais très envie d’utiliser les fards Warm Notes et Pure Ganache de la Cocoa Blend. Ce sont mes fards coup de coeur de cette palette. Pour que cela soit clair, je vous laisse avec le pas à pas.

Cocoa Blend

Pour commencer, j’applique une base d’Urban Decay, la Primer Potion Minor Sin. Cette base est irisée, je la trouve parfaite pour des maquillages avec des fards irisés car elle permet de faire ressortir ce côté brillant, lumineux ! Sachez que Sephora commercialise maintenant des formats voyage de la Primer Potion, ce qui est intéressant quand on voit la durée de vie des grands formats !

Etape 2 Yeux

Afin de travailler mon creux de paupière, je prend le fard Substitute For Love que je dépose avec un pinceau fluffy assez fin afin que je puisse travailler en précision. Je mets, j’estompe, je mets, j’estompe jusqu’à obtenir le résultat escompté.

Cocoa Blend

Avec un pinceau plat, je viens déposer le fard Warm Notes de la Cocoa Blend en coin interne et en coin externe en veillant à bien laisser un espace au milieu. J’applique suffisamment de matière pour avoir un résultat intense et que cette magnifique couleur soit réellement visible et profonde ! D’autant que cela va bouger avec l’estompage !

Etape 4 Yeux

Avec un pinceau fluffy, je viens prendre le fard Pure Ganache que je pose dans l’espace vide que nous avons laissé précédemment. Là encore je ne lésine pas sur la quantité pour avoir un vrai coeur de lumière sur la paupière. J’en profite pour estomper les bords et éviter les démarcations avec le fard Warm Notes.

Cocoa Blend

Avec un pinceau fluffy, je viens prendre le fard Bitter Start pour estomper tout cela, nettoyer et faire ma touche lumière sous l’arcade sourcilière. A ce moment-là, je n’hésite pas à reprendre les fards précédents pour en remettre si besoin.

Etape 6 Yeux

Avec un pinceau plat et court, je viens prendre la couleur Beans Are White pour faire mon ras de cils supérieur et inférieur. Il s’agit d’un fard marron foncé parfait quand nous n’avons pas envie d’utiliser du noir ! Le noir peut durcir et ce n’est pas que je souhaitais pour ce maquillage ! J’estompe en ras de cils inférieur pour que cela ne fasse pas trop dur et net, pour donner un petit côté fumé.

Crayon

Même si je ne mets pas de noir en ras de cil, je veux tout de même intensifier mon regard. Pour cela, je prend le crayon 24/7 Glide On Eye Pencil d’Urban Decay en teinte zéro. C’est un noir magnifique ! J’en dépose en muqueuse supérieure. Je ne mets rien en bas, je veux garder un regard ouvert malgré tout.

Cocoa Blend

Pour finir le maquillage des yeux, j’utilise le Better Than Sex que je viens déposer sur tous mes cils ! J’adore ce mascara. Ainsi, nous avons terminé avec les yeux. J’aime beaucoup ce genre de teinte, je trouve que cela va particulièrement bien aux yeux clairs !

Final YEUX

Nous allons ensuite nous occuper du teint. Comme j’ai fait un tuto avec la Naked Smoky il y a peu, je n’ai pas voulu reprendre les mêmes produits teint pour que cela ne soit pas fastidieux, mais clairement j’aurais pu.

Font de teint

J’applique mon fond de teint Dior, le Diorskin Nude que j’adore ! Il a réellement un effet naturel, il se fond parfaitement à la peau et se travaille très bien. De plus, il convient parfaitement aux peaux mixtes, que demander de plus !

Anti cernes

Encore et toujours le Fake Up de Benefit pour les cernes. Je ne pouvais vous présenter un autre produit car je n’utilise que lui en anti-cernes. Je l’aime tellement que je ne cherche absolument pas à le remplacer et je ne suis pas curieuse de voir ce qu’il se passe chez les autres.

Poudre

Comme je suis en plein test de cette nouvelle poudre de M.A.C, j’en profite pour l’utiliser le plus souvent. Come je l’indiquais dans mon dernier article, j’en suis contente pour le moment et je n’hésiterai pas à vous faire une revue.

Blush

Pour me donner bonne mine tout en restant naturelle, j’ai opté pour le blush Luminoso de Milani que j’adore. Il est lumineux, mais en même temps imperceptible sur la peau si nous n’avons pas la main lourde. C’est le blush vers lequel je me dirige quand je ne sais pas quoi mettre ou quand j’ai peur de planter d’association entre make-up des yeux et blush. Il peut aller avec tout, c’est le 4×4 du blush.

Cocoa Blend

Pour terminer, je choisis un rouge à lèvres dans des teintes automnales pour aller avec tout cela. J’ai donc opté pour un rouge à lèvre matte d’Urban Decay en teinte After Dark. Ce sont de chouettes rouges à lèvres, pas désagréables à porter pour des rouges mattes. Si tu veux en savoir davantage, je t’invite à lire ma revue !

Final

Le maquillage est donc terminé ! Personnellement, j’adore. J’adore les teintes, j’adore la Cocoa Blend. Les teintes sont parfaitement de saison et c’est d’ailleurs en cela que j’ai été surprise de voir cette palette sortir en été. De plus, on peut faire des maquillages pour tous les goûts et pour toutes les couleurs d’yeux ! J’ai vraiment envie de découvrir les autres palettes Zoeva !

Cocoa Blend

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous aimez le format, si vous souhaitez des revues de produits dont je me suis servie ! Alors, la Cocoa Blend on aime ou on n’aime pas ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

28 commentaires

  • Reply Nastasia 23 Sep 2015 à 17 h 49 min

    J’adore ! ! La palette est superbe et ton maquillage, wouaou ! Mais dis… tu as des faux cils non ? Ahah !

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 9 h 44 min

      Oh merci beaucoup !!
      Des faux-cils, peut-être, peut-être pas 😉

  • Reply BeautyEveryday 23 Sep 2015 à 18 h 08 min

    Olala j’aime j’aime j’aime 😀 déjà je trouve cette palette vraiment sublime c’est l’une de mes préférées ! niveau rapport qualité prix elle est extra ! et les couleurs que tu as utilisées sont mes favorites ^^ le fard Warn Notes est canon il est assez unique je trouve 😉 tu es superbe ! gros bisous

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 9 h 37 min

      Merci Alexia ! Je suis d’accord Warn Notes est unique et superbe !! Je l’adore et je suis toujours en admiration devant elle !
      Comme tu le soulignes, cette palette est top en rapport qualité/prix, je ne peux que la recommander et j’ai bien envie de voir les autres plettes de la marque 🙂

  • Reply Mon billet poudé 23 Sep 2015 à 18 h 16 min

    J’adore!!! Dis, penses tu que la primer potion minor sin peut se porter seule, j’entends par là : penses tu que sa couleur est assez intéressante pour la poser en aplat à la façon d’un fard crème les jours pressés?

    Bon et sinon…mon dieu que je veux le Fake up à chaque fois que je passez chez toi et que je le vois ça ravive cette envie (et en plus tu nous dit qu’on est pas prêtes de le voir ici grr)! Ah c’est bientôt mon anniversaire…j’ai hâte!

    Et pour te répondre…la cocoa blend…j’adore! (ouai…je l’ai toujours pas -_-)

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 9 h 35 min

      Comme nous avons discuté, il me semble que la Minor Sin ne peut pas se porter seule, enfin si mais clairement cela ne présente pas d’intérêt. De plus, elle colle un peu donc niveau confort il y a mieux.
      Je suis désolée de te donner envie à chaque fois avec le Fake Up ! Mais il est vraiment top 😉
      Comment ne pas adorer cette merveille !

  • Reply Macha 23 Sep 2015 à 21 h 56 min

    Mais c’est supeeeerbe ! J’avais jamais pensé à faire un point de lumière au milieu d’une teinte plus foncés, le rendu est vraiment sympa. Et cette palette *-* (pas craquer, ne.pas.craquer)
    Bisouus

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 9 h 32 min

      Merci beaucoup 🙂
      Oui j’aime beaucoup faire un creux de lumière, ça change de suite un maquillage avec des teintes foncées.
      La palette est sublime, je comprend parfaitement ton envie de craquer !
      Bisous

  • Reply BlondieJulie 23 Sep 2015 à 22 h 14 min

    Cette palette est parfaite, et ton make-up l’est aussi ! Sinon, je suis toujours aussi jalouse de tes cils ♥

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 9 h 32 min

      Oh merci Julie ! Je suis très touchée 🙂 <3

  • Reply Myrtilla 23 Sep 2015 à 22 h 41 min

    Coucou ! J’aime beaucoup ton maquillage ! Et aussi les articles rédigés comme ça, j’aime bien voir toutes les étapes ! 😀 bisous !

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 8 h 47 min

      Coucou !
      Merci de ces compliments, je suis ravie que ce maquillage et format te plaisent !
      Bisous

  • Reply Makeuptwice 23 Sep 2015 à 23 h 52 min

    Haaaaaaaan j’y crois pas, tu mets des faux cils mais tu ne le dis même pas ! Mais quelle menteuse, quelle usurpatrice ! Au bucher ! (tout ressemblance avec des événements récents serait purement fortuite, évidemment).
    Trop drôle !
    Plus sérieusement, je suis fan de ton maquillage qui en effet flatte vraiment les yeux clairs ! C’est superbe et très automnal, il me fadra cette fichue palette un de ces jours 😀
    Bisous 🙂
    Elodie

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 8 h 40 min

      Ahaha ! J’avouuuue, c’est bon, pas le bûcher ! 😉
      Merci beaucoup Elodie ! Je suis ravie que ce maquillage te plaise ! Cette palette est magnifique ! De mon point de vue, oui tu dois l’avoir 😉
      Bisous, bisous.

  • Reply Elodie S 24 Sep 2015 à 6 h 11 min

    C’est super canon, j’aime beaucoup ce maquillage. Il faudrait que je teste aussi le fake up de Benefit. Au contraire de toi, j’aime tout tester quand il s’agit d’anti-cernes car je ne pense pas encore avoir trouvé l’idéal.

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 8 h 11 min

      Merci beaucoup Elodie, tu es adorable !
      Si tu n’as pas besoin d’une grande couvrance, alors oui essaye, il est vraiment top ! Si tu as des cernes très marquées et que tu cherches une couvrance importante, je te le déconseille 🙂
      Je ne dirais pas celui-ci est l’idéal, il doit en exister des meilleurs mais je ne suis pas chiante et il me convient. Comme je ne trouve pas les anti-cernes très glamour, j’avoue ne pas chercher car pas l’envie !

  • Reply Esthelle 24 Sep 2015 à 6 h 50 min

    Oh mon Dieu, mais tu ne portes pas des faux-cils? Et avec quel crayon tu fais ta mouche?
    Signé : la jalouse!
    🙂
    PS : des conseils pour arriver à faire des photos de auto comme toi?

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 8 h 10 min

      Ahaha, faux-cils, fausse mouche, fausse tête 😉

      Alors, alors pour les conseils à proprement parler, je ne sais pas trop quoi te dire en fait. Je pense que c’est le matériel qui joue énormément. J’ai un trépied et un déclencheur. Bon le déclencheur est filaire, pas d’infra rouge compatible avec mon APN mais suffisant. Donc je cale mon APN sur le trépied à la hauteur souhaité et ensuite je déclenche à distance. Je photographie simplement à chaque étape. Pour éviter de toucher la hauteur, le recul, je fais les photos par groupe pour pas toucher le trépied entre chaque photo. Toute la partie oeil dans un premier temps, ensuite toute la partie teint, les produits yeux que je n’aurais pas pris en photo et je finis par les photos de moi. Alors je fais la con, je prend des poses. Je suis toute seule donc je peux me tourner en ridicule devant mon APN personne ne me verra. Bien évidemment comme je suis seule et que je n’ai pas de retour, j’ai toujours énormément de photos car j’en fais beaucoup pour être certaine d’en avoir quelques unes de bonnes. Bien évidemment de temps en temps je vérifie que les réglages soient bons pour pas me retrouver avec 200 photos floues !

      Pour la lumière, la pièce où je fais cela est naturellement lumineuse donc pour le moment, je n’ai pas de soucis. J’ai retouché la luminosité sur certaines car le soleil bougeant certaines étaient plus foncées.

      Voilà pour mes maigres conseils ! Rien d’extraordinaire, le matériel faisant globalement tout !

  • Reply etaureliealors 24 Sep 2015 à 12 h 30 min

    Toute jolie Danaé ! Je dois pouvoir refaire quelque chose dans ces tons-là avec ma palette Sugar Pop, je vais essayer 🙂

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 8 h 01 min

      Oh merci beaucoup Aurélie et cela me touche sincèrement que tu puisses vouloir t’inspirer de ce maquillage ! SI jamais tu fais quelques chose, tu me montreras ?? Merci de ce petit mot ! Bisous

  • Reply Beauty Eclat 24 Sep 2015 à 18 h 00 min

    C’est très joli, et les couleurs sont complètement de saison !

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 8 h 00 min

      Merci beaucoup ! Oui quand l’automne vint, j’ai toujours des envies de cranberry, de doré. J’adore.

  • Reply lemondedejustine 25 Sep 2015 à 0 h 17 min

    Cette couleur orangée te va vraiment super bien ! Faudrait que j’essaye pour voir si ça va avec une petite tête ^^ Et le rouge à lèvres est sublime !

    • Reply Beautifullaw 25 Sep 2015 à 8 h 00 min

      Le orange est une couleur complémentaire du bleu, donc qui va super bien aux yeux bleus !
      Boh y’a pas de raison que cela ne t’aille pas !
      N’est-ce pas ? J’adore ce RAL 🙂

  • Reply Séverine 26 Sep 2015 à 22 h 41 min

    Les fards sont assez originaux, c’est très lumineux et chaud, bref parfait pour l’automne !
    Et le blush est très joli et subtil, j’aime beaucoup.
    Bizous

    • Reply Beautifullaw 27 Sep 2015 à 8 h 13 min

      Coucou Séverine,

      Merci de ton petit mot ! Oui, cela change de ce que l’on peut voir dans les palettes de nude ! J’adore ces couleurs.
      Le blush est à mon avis LE blush à avoir. Ils ne sont pas excessifs en plus. Milani est une marque très sympa.
      Bisous

  • Reply Paaradise Of Beauty 27 Sep 2015 à 20 h 21 min

    Coucou,
    La palette est déjà très belle mais le maquillage que tu as réalisé avec est encore mieux. Il est très coloré, lumineux, automnal en même temps, bref tout ce que j’aime ! C’est une bonne idée d’avoir utilisé la base Urban Decay pour les fards irisés, je trouve qu’ils ressortent très bien. Ton teint est très frais. J’utilise beaucoup mes blushs Milani en ce moment, ils sont pigmentés et la tenue est plus que correcte !
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

    • Reply Beautifullaw 29 Sep 2015 à 8 h 56 min

      Que de compliments ! Je suis toute touchée !
      Les blush Milani sont vraiment géniaux, je pense très vite en recommander 🙂
      Gros bisous, merci pour tout ! <3

    M'écrire un petit mot