Beautifullaw et l'instant couleur

Un instant couleur camel avec Ivana

24 Avr 2015

Aujourd’hui, je reviens avec ma participation au projet de Sarah, l’instant couleur. Qu’est-ce donc ? Sarah a réuni des blogueuses afin que chaque mois nous écrivions un article dont le thème est une couleur. Nous pouvons parler de tout ce que nous voulons sauf de la beauté. Cela peut donc être une fringue, un objet, un souvenir. C’est un exercice intéressant mais ô combien compliqué en sachant que nous sommes toutes des blogueuses beauté.

Ce mois-ci, la couleur est le camel comme vous aurez pu le deviner dans le titre. Il faut savoir que je suis assez nulle en couleur. Je sais reconnaître les couleurs basiques, je ne suis pas daltonienne, mais alors dès que nous commençons à rentrer dans des choses trop précises, je suis perdue. Exemple pour le camel, je ne savais pas exactement ce que l’on collait derrière. J’ai donc cherché sur le net et manifestement le net ne sait pas davantage car j’ai pu voir tout un spectre de marron. On est mal. En plus, le camel, ce n’est pas une couleur que j’apprécie particulièrement dans ma garde robe. Mon regard a donc tourné dans la pièce, et je suis tombée sur Ivana…

20150406_132529

Mais qui est Ivana ? Ivana c’est ma chienne, seule être vivant de la maison ayant une couleur proche du camel (la première qui me dit qu’elle a un pelage sable, je maudis tous ses rouges à lèvres). Finalement, j’ai trouvé que c’était une bonne idée que de vous parler de la bête à poils qui partage ma vie (nous ne parlons pas de Constantin, mais toujours de la chienne hein). Ivana est arrivée il y a bientôt 5 ans dans ma vie, en même temps que Constantin a fait son retour. Et oui, je ne suis que la belle-maman d’Ivana et croyez bien qu’au début elle a testé mes limites.

Grosse boule de poils de 27 kilos sortie de la SPA, c’est la chienne la plus con et la plus adorable que je connaisse. J’avais envie de vous parler d’elle parce qu’avoir un animal à la maison ça change la vie, parce que c’est un être vivant à part entière qui vous apporte son lot d’amour. A l’heure où l’on met en avant la cruauté envers les animaux, où l’on se bat, je trouve que c’est encore plus fort lorsque l’on a soi-même un animal. J’ai toujours eu des animaux plus jeunes mais ma relation avec Ivana est particulière. Est-ce parce que je suis adulte et que je comprends les conséquences d’avoir un animal ? Est-ce parce que Papa n’est pas derrière moi pour les faire les corvées quand on a un animal ? Je ne sais pas réellement, mais je peux vous assurer que cette bestiole, je l’aime. Pourtant, elle me soûle par moment. Elle perd ses poids, des fois elle veut sortir à des heures indues alors que cela ne fait même pas une heure qu’elle est sortie, des fois elle vous regarde en marmonnant et on sait pas qu’elle veut et c’est chiant. Mais à côté de cela c’est une chienne hyper affective, qui veut en permanence des câlins, qui nous comprend et qui ressent ce que nous ressentons.

10407704_10205603372350072_8244260768178523969_nJe ne pensais pas qu’on pouvait vraiment devenir gaga de son animal. Je me moquais toujours des gens qui parlaient à leurs chiens, les considéraient comme des humains. Je suis devenue ces gens ! Anecdote : quand je la sors le matin et qu’on doit rentrer mais que Madame ne veut pas rentrer, il m’arrive de lui dire : bon allez, ça suffit Maman doit aller travailler pour t’acheter des croquettes… Honte intersidale. Un animal c’est véritablement une présence en permanence, un être vivant qui dépend de vous. C’est une source d’amour. Quand je ne vais pas bien, quand je suis fatiguée ou que j’ai mal, elle vient se coller contre moi et c’est un tel réconfort !

1911263_10203737514384789_1954480181_o

Sincèrement, c’est comme notre gosse, on est gaga d’elle. Un chien ça change la vie, ça responsabilise, ça donne une relation privilégiée, un rapport à l’animal particulier. Elle a actuellement 7 ans et j’espère qu’elle sera à nos côtés encore de loooongues années.

Et vous vous avez un animal ? Des souvenirs avec eux ? Dites moi tout ?

Pour découvrir les instants couleurs des blopines, je vous invite à cliquer sur leurs liens !

Autour de Cia / L’Attrape Beauté / Flavour Beans / Siwelinty / Une Cheap Fille

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

14 commentaires

  • Reply Cécilia Autour de Cia 24 Avr 2015 à 9 h 27 min

    je n’ai jamais été très chien, je suis plutôt chat. Mais je sais ce qu’est l’amour qu’on porte à son animal. C’est vrai qu’on finit par leur parle. C’est toujours drôle mais on le fait tous. Avoir un animal à la maison, ça change beaucoup de choses mais ça apporte beaucoup d’affection.
    Et pour terminer, je dirais magnifique pelage camel 😀 (je tiens à mes rouges à lèvres et puis je sais combien cette couleur était difficile à trouver).
    Bisou

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 13 min

      Je ne suis pas très chien à l’origine mais chat. Mais quand je me suis mise avec le maître cela voulait dire que je me mettais avec le chien et elle est tellement adorable qu’on ne peut que fondre et aime cte boule de poil.
      Un animal ce sont des contraintes mais également des grands moments de rire et de joie, d’amusement. En plus la notre est vraiment débile ahahaha.
      Mais je suis quand même en train de négocier pour avoir un chat dans la future maison.
      Camel c’était pas évident effectivement !
      Bisous

  • Reply Charline 24 Avr 2015 à 10 h 18 min

    Et ba voilà, tu l’avais sous les yeux ta couleur du mois ! 🙂 Très chouette article pour une jolie preuve d’amour.

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 10 min

      Oui, je l’ai toujours sous les yeux 😉
      Merci beaucoup ! C’est évident que je l’aime ma fifille d’amour !

  • Reply lemondedejustine 24 Avr 2015 à 10 h 23 min

    Ohh elle est trop chou 🙂 Ah ces animaux, moi j’ai un lapin prénommé Grisouille, une tortue qui s’appelle Africa et une chatte qui s’appelle Noiraude et je suis gaga d’eux, je les aime comme mes enfants, alors oui je suis gaga , en plus je suis végétarienne et c’est pas pour rien, du coup on m’appelle souvent Brigitte Bardot hihi 🙂

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 10 min

      Quelle sympathique troupe que tu as ! 🙂 Oui on identifie vite nos animaux à des enfants, c’est trop drôle.
      J’essaye au max d’aider ou de prendre soin des animaux. Tous nos animaux viennent de la SPA, si on croise un animal on s’en occupe. D’ailleurs, un jour on se baladait, il faisait chaud, on a vu un chien qui avait été laissé dans une voiture. On s’est dit que les maîtres étaient peut-être pas loin, on a donc attendu à côté de la voiture, on a parlé au chien pour qu’il reste actif. On a attendu une heure… Pile au moment où on s’apprêtait à péter la vitre, les maîtres sont arrivés. Je te dis pas l’avoinée que mon mec leur a fait.

  • Reply Etsiwelinty 24 Avr 2015 à 10 h 37 min

    Oh mais géniale !! L’idée est parfaite, c’est trop mignon. Un chien, un vrai petit tout mignon. J’aime beaucoup beaucoup.

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 06 min

      Petit je ne sais pas, mais oui elle est trop mignonne ! Tant mieux que cela te plaise, je ne savais pas si cela allait rentrer dans l’esprit de l’instant couleur !
      Bisous Sarah

  • Reply Flavour beans 24 Avr 2015 à 13 h 07 min

    C’est très touchant! Je n’ai jamais eu de chien mais juste un chat qui n’est plus là maintenant et c’était le petit roi !

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 05 min

      Merci Alexane ! Nos animaux sont souvent les petits rois. J’ai eu des rats quand je suis partie de la maison familiale, et mon dieu, ils étaient gâtés pourris !

  • Reply Anaïs de L'instant cosmetique 24 Avr 2015 à 15 h 33 min

    J’adore les chiens : quand j’habitais chez mes parents j’en avait 4 (mais des petits). J’adorais les chouchouter et passer du temps avec eux. Maintenant, j’habite à 11 000 km d’eux mais je pense encore à eux et je donne beaucoup d’amour à ceux des mes amis (principalement des Labrador).
    Avec mon compagnon on compte déménager pour en avoir un petit ou un gros ou peut-être les deux ^^ on verra bien !

    Super article!
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 05 min

      Bizarrement, je ne suis pas très chien à l’origine, mais là en vivant avec le maître, j’étais bien obligée de vivre avec le chien et je me suis découvert une passion pour cette bête.
      La vie a fait que nous vivons actuellement dans un petit appartement, avec notre grosse bestiole. Nous la sortons le plus possible, on joue beaucoup dehors pour ne pas qu’elle ressente pas trop le petit espace. Mais c’est un peu la reine chez nous et elle a plus de place que nous 😀 Nous déménageons dans beaucoup plus grand dans deux mois et on va revivre tous 😉
      J’adore les labrador !
      Merci d’être venue me laisser un petit mot ! 🙂
      Bisous

  • Reply Estelle Heart 24 Avr 2015 à 20 h 51 min

    Coucou,
    Elle est adorable ! ♥ C’est marrant parce que quand tu parles des gens qui parlent à leurs chiens, je me suis tout de suite sentie concernée, j’en fais partie. J’ai un labrit un peu plus petit qu’Ivana et je comprend entièrement l’effet du petit être vivant source d’amour à qui on apporte une attention particulière. Des vrais compagnons de route. 🙂

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 02 min

      Merci pour celle ! Je suis allée voir ce qu’était un Labrit, je ne savais pas qu’on appelait cette race ainsi ! J’aime beaucoup ces chiens aussi ! Ahaha, je lui parle toujours à ma fifille. Encore ce matin. Dans la rue, on doit vraiment me prendre pour une folle quand je me ballade avec elle ! 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un mot !

    M'écrire un petit mot