Beautifullaw Raconte Sa Vie

Tu sais que tu as passé un cap dans ton couple quand…

29 Sep 2015

Lors de l’une de mes nombreuses conversations avec un ami proche, nous nous sommes demandés quand est-ce que nous avions senti que nous avions véritablement passé un cap dans nos couples respectifs, quand est-ce que nous étions devenus intimes avec nos compagnons. Nous avons commencé par des discours mielleux, des choses mignonnes. « Oui, j’ai su que c’était la bonne quand elle s’est réveillée pour la première fois à côté de moi ». « Oui, j’ai passé un cap quand je me suis rendue compte que je pensais à lui en permanence ». C’est mignon. Mais très vite, sont venues les choses plus rigolotes. « Oui, j’ai senti qu’on avait passé un cap quand j’ai arrêté d’être épilée H24 ». « Oui, j’ai senti que nous avions passé un cap quand j’ai pété devant elle ».

 

Image couple

Oui, avouons-le. Les débuts c’est beau, c’est mignon, très fleur bleue. On veut être parfait pour l’autre. Les années passant cela change un peu, on devient plus intime, moins coincé, plus confiant. J’avais donc envie de partage avec vous, toutes ces petites choses rigolotes que l’on fait au début en couple et que l’on ne fait plus quelques années après ou inversement des choses qu’on n’aurait jamais imaginé faire puis que l’on fait. Les caps sont franchis plus ou moins rapidement selon les couples, les gens  et certains vont même rester fleur bleue jusqu’à la fin de leur vie, mais de manière générale, il y a quand même des avants-après.

Au début d’une relation, nous sommes nombreuses nanas à ne pas oser faire caca dans la même maison que son nouveau chéri. On préfère se retenir à s’en faire mal au ventre. Quelques années après, on ne se retient plus et il pourra nous arriver de balancer à notre compagnon de manière goguenarde : hé, j’te conseille de pas passer après moi, le Mcdo d’hier soir est pas passé…

Au début d’une relation, on veut être parfait, tout propre, tout épilé, tout parfumé avant d’avoir une relation sexuelle. Limite, on sacralisait le truc. Quelques années après, quand ton mec tente une approche pour un coït : hein ? Tu veux faire l’amour ? J’te préviens je suis pas épilée et j’ai pris ma douche ce matin, donc c’est ça ou rien. Généralement c’est ça et aucun des deux s’inquiètent des quelques poils.

Au début d’une relation, tu n’imagines pas crier après l’autre, il ou elle est parfait à tes yeux. Il ou elle peut faire une connerie, il s’entendra dire : ce n’est pas grave mon petit coeur d’amour. Quelques années après, quand ton mec se pointe en disant : Je crois que tu vas gueuler. Tu peux être certaine que oui, tu vas gueuler.

Au début d’une relation, on a tendance à faire trop pour nos mecs : on leur fait des petits plats, on fait leur lessive limite avec plaisir. On se délecte presque de ramasser un caleçon au pied du lit. Quelques années après : oh, tu m’as pris pour ta mère ou quoi. Je te préviens si tu ramasses pas rapidement tes chaussettes je les jette à la poubelle. Quand t’en auras plus, tu rigoleras moins !

Au début d’une relation, on a envie de rencontrer la famille de l’autre, c’est un presque un honneur que de rencontrer belle-maman. Quelques années après : quoi ? encore un repas avec ta mère ? Ouais non c’est bon là, dis-lui que j’ai la diarrhée, je viens pas.

Au début d’une relation, tu étais heureuse (ou heureux) que ta moitié t’appelle et ça durait des heures où personne ne voulait raccrocher. Quelques années après : (soupirs) Oui ? Tu veux quoi là ? Non parce que je suis un peu occupée là (verres avec les copines). Ok, ok, ça va. Bon je te laisse là. Oui, moi aussi j’t’aime (raccrochage limite au nez).

Au début d’une relation, tu voudrais passer tous tes moments de libres avec ta moitié. Quelques années après : Euh, chéri, tu vas pas voir tes copains ce soir ? Pourquoi ? Cela te ferait du bien de sortir, de voir du monde, tu travailles si dur (grosse mytho, tu veux juste ta soirée solo pour regarder un truc pourri et être seule, totalement seule à rien faire).

Au début d’une relation, personne ne rote, personne ne pète, personne n’a d’odeurs corporelles. Quelques années après : baaaaaah t’as pété ? Mais tu pues du cul ! Et généralement ton mec se fend la poire.

Au début d’une relation, c’est passionnée, c’est beau et quelques années après c’est un amour plus intime, plus profond. Il est peut-être moins fougueux qu’au début, il est peut-être plus routinier cet amour, mais il n’en reste pas moins très appréciable. Ben oui, fallait bien finir sur une touche poétique non ?

Vous vous êtes reconnues dans certaines anecdotes ? Partagez-en avec moi ! On a toutes notre avant-après !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

42 commentaires

  • Reply Macha 29 Sep 2015 à 17 h 03 min

    Mon dieu … on vit pas encore ensemble mais après 7 ans on est encore hyper fleur bleue 😛 (à part pour les poils peut-être ^^)
    J’ai bien aimé ton article, c’est rigolo mais c’est vrai que je suis une saloperie de romantique, je me reconnais peu (quasiment pas pour être honnête) au fond et je me demandais ce qu’il en était des trucs qui changent et qui deviennent « mieux » (ok ne plus se retenir à en avoir mal au ventre est clairement une amélioration mais y a bien d’autres trucs non, ..?), faut que j’y réfléchisse.
    Des bec’s

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 10 min

      Je pense que le fait que nous viviez pas ensemble participe au fait que vous soyez encore fleur bleue :-). Et puis comme je dis, certains couples ne connaissent pas ces changements et restent romantique jusqu’à la fin ! Après mon article est sur un angle précis, bien évidemment que l’on connaît encore des moments romantiques, beaux, sinon ça serait triste quand même.
      Q’est-ce qui devient mieux ? En fait, je ne sais pas si c’est comparable. Enfin du moi, pour ma relation, je ne peux pas comparer le début et maintenant, surtout que cela fait 11 ans que l’on se connaît. C’est pas pareil, différent, pas comparable. Chaque période, si je peux parler de période, a ses côtés positifs négatifs et positifs. Mais ce que j’apprécie actuellement c’est que notre amour est profond, qu’il a traversé des périodes, des épreuves et qu’il est renforcé. Je peux rester dans la même pièce que lui sans lui parler, je suis bien, rassurée. Sa présence me suffit. Ce sont des choses que l’on comprend avec les années et qu’on apprend à apprécier.

  • Reply BeautyEveryday 29 Sep 2015 à 17 h 05 min

    Il m’a bien fait rire ton article (le petit petou notamment :D) je dois t’avouer que ça fait 7 ans que je suis avec mon conjoint hé bien je me retrouve dans pas mal de points haha bien sur qui n’a jamais pété devant son chéri mon copain n’a pas attendue longtemps pour le faire le vilain haha
    pour le téléphone c’est vraiment ça qu’est ce que ça me saoule !! déjà je n’aime pas téléphoner et encore moins quand je suis avec mes amies c’est bon je souffle 😀
    c’est vrai que c’est dure d’entretenir la flame etc mais il faut faire des efforts des 2 côtés sinon je pense que c’est forcément voué à l’échec (se faire jolie, essayer de parler plutôt que de gueuler quand ça ne va pas …)le cap des 7 ans c’est dure 😀 haha gros bisous 🙂

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 12 min

      Ahaha, le mien n’a pas attendu très longtemps pour péter ! Je crois même qu’au bout de quelques jours il m’a dit un truc du style : écoute, je vais pas me retenir à m’en faire mal au ventre, donc je te préviens, je pète au lit.. LOL. Okay, amour, vas-y.
      Ah oui, il faut faire des efforts et continuer les petits choses du début, un peu de romantisme. Mon article ne vise que les petits trucs drôles, mais bien évidemment il faut entretenir la flamme ! Et effectivement, ce n’est pas évident 🙂

  • Reply Mounia 29 Sep 2015 à 17 h 09 min

    Ton article m’a fait beaucoup rire car je me suis tellement reconnue dans tes mots. Je suis avec mon mec depuis 10 ans dont 9 ans à vivre ensemble et 3 ans de mariage. Et comme tu le décris si bien, les débuts de notre relation ne ressemblent pas du tout à ce qu’on vit ensemble aujourd’hui ! Je me suis reconnue dans la plupart de tes anecdotes. C’est tellement ça. On a tous vécu des situations similaires, en particulier quand il s’agit des petites habitudes beautés qu’on délaisse petit à petit ou des mauvaises habitudes de chacun qu’on découvre au fil du temps. Et pour la famille, c’est tellement vrai aussi ! C’est incroyable ! Et au bout, malgré tout, on très fort l’autre et même si la fougue des débuts a quasiment disparu, la tendresse et la profondeur des moments partagés valent la passion des premières années ! Merci Danaé pour cet article qui me rappelle finalement à quel point j’aime la vie à deux 🙂 Bises.

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 14 min

      Je suis contente que m’on article t’ait fait rire ! C’est bien le but ! Ah je me disais que beaucoup allaient se reconnaître 🙂
      Je partage ton point de vue, et je trouve même que ces deux périodes ne sont pas comparables, elles ont chacune leurs points positifs et leurs points négatifs, elles ne sont pas comparables. Et même si la fougue des débuts peut parfois me manque, je suis quand même mieux avec la profondeur de nos sentiments et le calme dans une relation.
      La vie à deux c’est bien, c’est agréable et tellement réconfortant et on rigole vachement quand même 😉

  • Reply Djahann 29 Sep 2015 à 17 h 28 min

    Hé hé, c’est exactement ça ! Beaucoup de couples ne survivent pas à cette transition. Moi j’aime autant comme c’est maintenant (un amour posé, simple, sans crainte, serein) qu’au tout début ou c’est passionné.
    Je me retrouve dans toutes tes anecdotes. Sauf pour la belle-mère, car j’aime bien la mienne et j’ai mis la distance qu’il fallait dès le départ. Donc nous avons plaisir à nous voir.

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 18 min

      Oui, c’est dur de passer ce cap des débuts, et si on discute pas, on peut vite penser que l’autre se désintéresse, ne fait plus d’effort par manque d’amour…
      Moi j’aime autant maintenant qu’au début, ce n’est pas comparable en fait, pas le même amour, mais à choisir j’aime autant l’amour posé et simple comme tu le dis si bien.
      Je n’ai pas d »plaisir à voir ma belle-mère, c’est juste qu’il y a un gouffre de générations. Elle a eu mon chéri très tard, elle a donc l’âge de mon grand-père (à l’inverse on fait des enfants jeunes dans la famille), et c’est pas évident. Après elle est très gentille et a fait beaucoup pour nous !

      • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 18 min

        Lapsus, je voulais dire je n’ai pas de déplaisir à voir ma belle-mère.

  • Reply Elodie S 29 Sep 2015 à 17 h 31 min

    Mais tellement (bon pour le coup, je n’ai fait que lire pour le moment, sans le son). …sauf pour les petits plats et la lessive, je ne l’ai jamais fait même au tout début. C’est vrai qu’au fil du temps, les choses changent mais …il le faut bien en même temps. Ce serait compliqué de tenir toute la vie avec une partie « en surface » de soi-même.

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 19 min

      Je suis d’accord, vivre en permanence comme le début d’une relation, je trouverais cela épuisant et pas réellement sincère en fait. J’aime tout autant la confiance, le calme et la profondeur des sentiments quelques années après.

  • Reply Leila 29 Sep 2015 à 19 h 08 min

    Je me retrouve dans tout les exemples que tu as cité! Par contre moi les chaussettes j’ai beau lui dire que je vais le jeter, il s’en fout….

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 20 min

      Ah beh, moi je suis passé à l’acte… Après quelques paires à la poubelle, il a compris… 😉

  • Reply BlondieJulie 29 Sep 2015 à 20 h 31 min

    Ton article est trop chouette Danaé ! Je me retrouve à fond dedans, ahah 🙂

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 20 min

      Hihi, je me disais bien qu’on serait plusieurs à connaître ces petits moments.

  • Reply Et si welinty 29 Sep 2015 à 21 h 07 min

    Cest en tout cas un très joli article que je trouve très vrai ! Plus on avance plus on est proche mais proche en rigolant, pas proche en étant irréprochable ! Aimer l’autre c’est tellement pour tout ce qu’il est 🙂

  • Reply Kuuki 30 Sep 2015 à 4 h 02 min

    Aha chez nous c’est monsieur qui fait la lessive et on se fait des bons petits plats chacun à notre tour XD
    Par contre il a mis moins d’un mois pour se mettre à péter devant moi et aujourd’hui passé le cap des 3 mois on en est au stade du « putain ça pue, la prochaine fois laisse moi passer d’abord aux toilettes ».
    C’est rapide certes mais au moins le cap est passé et ça nous fait marrer ^^

    Cela dit chez nous le vrai cap je crois que ça a été notre premier voyage ensemble, forcément passé plusieurs jours 24 h sur 24 avec l’autre ça change un couple.

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 22 min

      Ahaha rassure-toi, le mien n’a pas deux ans à péter hein 😉
      Il n’y a pas de dates pour passer le cap, pour évoluer, c’est comme les couples le sentent 🙂
      Nous avons vécu très vite ensemble pour notre part, et comme tu dis passer 24h sur 24h ensemble, ça fait obligatoirement changer un couple !

  • Reply mitaine 30 Sep 2015 à 7 h 38 min

    MDR et bha moi je nous retrouve dans chacune des anecdotes!! 😀 au bout de 7 ans et demi dont bientot 7 ans de vie commune, on est exactement comme ca! Et très complices!! par contre pour ce qui est du passage aux toilettes: moi j suis claustrophobe donc je n’ai jamais pu fermer completement la porte des wc (mais effectivement je ne faisais jamais caca mouahahahaha!) donc il m’a tjs entendu faire pipi 😀 lui en revanche continue a fermer la porte à clé quand il va aux wc…mais ca ne l’empeche pas de commenter ce qu’il y a fait XD

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 24 min

      Ahaha, je me disais bien que je n’étais pas la seule à subir ces anecdotes !
      Ah moi je ferme la porte, impossible de faire ça la porte ouverte quand il est là, mais ça c’est pas propre à lui, au couple, je ne le ferais avec personne, même pas ma famille !

  • Reply crisedetrentenaire 30 Sep 2015 à 10 h 23 min

    J’ai bien ri en lisant hier, et maintenant je commente en écoutant ta voix (c’est la première fois que je prends le temps d’écouter la version audio)… je vais le refaire c’est trop chouette ! Tu as un léger accent québécois (ne m’en veux pas mais c’est chou)

    Qui réussit à rester fleur bleue jusqu’à la fin de sa vie ?
    Moi je suis une fée donc je ne fais pas caca… mais je me reconnais dans plein d’anecdotes… à la fois après 10 ans ensemble et deux gosses j’ai envie de te dire que je ne me souviens même plus quand j’étais glamour 😉

    Bisous

    • Reply mitaine 30 Sep 2015 à 17 h 42 min

      hahaha moi je trouve plutot qu’elle a typiquement l’accent bordelais! une copine bordelaise a exactement la meme diction :p

      • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 26 min

        Mais tu m’insultes là ! ahahaha 🙂

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 25 min

      Ahaha, c’est la première fois que l’on me dit que j’ai un léger accent québécois et sincèrement si c’est le cas, je sais pas d’où ça vient 🙂
      Je ne sais pas qui réussit à rester fleur bleue jusqu’à la fin de sa vie, mais c’est pas moi en tout cas 😀
      Ahaha, la vie de famille en plus, tu dois avoir encore plus d’anecdotes que moi sans enfant 🙂
      Bisous

  • Reply Alessak 30 Sep 2015 à 14 h 01 min

    C’est tellement vrai! Je me retrouve dans pas mal de choses (sauf pour les chaussettes il ne les laisse jamais traîner ouf! mais je te rassure il a d’autres défauts 😉 ) Je trouve que cette période là n’est pas si mal on peut être (enfin) soi-même et quand même être aimée même si on n’est pas parfaitement épilée 🙂

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 27 min

      Tu as bien de la chance s’il ne laisse pas traîner ses chaussettes ! Moi je regarde là, j’en ai une paire par terre dans le salon… Je suis d’accord, je pense que les débuts et le « ensuite » n’est pas comparable, ce n’est pas la même chose et les deux ont ses côtés positifs et négatifs. Mais être soi-même et ne pas avoir peur d’être jugé reste d’après moi le gros point positif du temps qui passe.

  • Reply Pretty and Lazy 30 Sep 2015 à 15 h 03 min

    Mouhahahha j’ai ris !
    Après 8 ans ensemble et 5 à vivre ensemble, nous en sommes au stade du  » à ta place, j’attendrais un peu avant d’aller dans les toilettes » ahah
    Par contre, on ne pète pas :p

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 28 min

      Ahahaha, on se le dit souvent ça 😀
      Moi je pète pas, mais Monsieur oui ! Moi je bloque toujours 11 ans après…

  • Reply Maman Chocolat 30 Sep 2015 à 21 h 14 min

    Je ne me reconnais pas dans tout mais le coup du caca, c’est clair ! Surtout que mon mari vivait dans un tout petit studio, on entendait tout si l’un de nous deux allait aux toilettes … quand je lui ai avoué, qu’est-ce qu’il a rit ! Il en parle encore d’ailleurs « Elle osait même pas aller aux toilettes ! » 😀

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 29 min

      Ahaha, l’angoisse des petits studios et des murs en papier mâché !
      Ahah, c’est mignon qu’il se moque gentiment, mais s’il savait le nombre de nanas qui en passent par là ! 🙂

  • Reply Léna 30 Sep 2015 à 22 h 28 min

    Ahahah je t’ai écouté et j’ai adoré tu m’as bien fait rire! Je me suis reconnue surtout avec la cuisine (j’ai horreur de ça aussi, mais je me force^^) et pour le linge, je te jure je vais vraiment finir par lui jeter ces trucs à la poubelle (les menaces ça ne marche plus, malheureusement). Bref merci pour ce petit moment de détente! Des bisous <3.

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 33 min

      Ahaha, j’ai arrêté les menaces, je suis passé à l’acte. Il y a du mieux depuis que j’ai jeté quelques paires de chaussettes. mais je dois me faire une raison, je pense qu’il laissera toujours traîner ses fringues…
      Ah non, la cuisine pas possible, je n’aime pas vraiment pas cela, donc je ne me force pas et je cuisine qu’une fois par an à l’occasion de son anniversaire 😉
      Bisous Léna

  • Reply Séverine 1 Oct 2015 à 10 h 09 min

    J’ai écouté et pas lu ton billet et je me suis poilée !
    Je suis avec mon chéri depuis 22 ans, autant te dire qu’on est au stade de la routine depuis un bail et comme on y est bien !
    Je crois qu’on vécu les trucs les plus dégueu qu’on puisse faire ou avoir durant la vie et ça nous fait strictement plus rien !
    Il n’empêche, quand il pète, mon homme a plutôt tendance à accuser la chienne ^^ !

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 35 min

      Ahaha, je suis ravie que l’audio t’ait plu et qu’il t’ait fait rire, c’est bien le but 🙂
      22 ans, tu m’étonnes que tu aies connu des moments glamours et des moments moins glamours, en plus tu as des enfants toi, ça rajoute des expériences 😉
      Oh rassure-toi, ça accuse la chienne ici aussi. Mais comme il rigole quand il dit ça, je le grille ! Et généralement : c’est la poule qui a pondu l’odeur qui chante la première.

  • Reply Milune 5 Oct 2015 à 20 h 12 min

    Mais c’est trop ça sauf deux trois points comme par exemple moi je vois toujours sa famille avec plaisir je les aime beaucoup, et pour les petits plats et la lessive, le ménage que je fais toujours toute seule car pour moi un mec n’a pas à faire ça mais c’est parce que je suis très vieux jeux sur la question j’en ai conscience 🙂

    • Reply Beautifullaw 7 Oct 2015 à 7 h 30 min

      Je ne juge pas la question de ce que doit faire la femme et l’homme. Je ne suis pas forcément d’accord, mais chacun ses idées ;-).
      Tant mieux si tu vois sa famille avec plaisir. Ma belle-famille n’est absolument pas désagréable ou quoique ce soit, mais je suis un peu sauvage et les repas de famille bof. De plus, sa famille est beaucoup plus vieille que la mienne donc gros décalage.

      • Reply Milune 14 Oct 2015 à 19 h 15 min

        Tkt j’ai bien conscience que ma vision de la femme est dépassée et souvent on me regarde bizarrement quand j’en parle lol 😉

        • Reply Beautifullaw 26 Oct 2015 à 7 h 30 min

          Oh, je ne vais pas te juger, je suis aussi très vieux jeu sur certains points. Après, dès lors que tu te sens bien avec tes idées et que ce n’est pas quelque chose que l’on t’impose, je ne vois pas où est le problème !

  • Reply Garlic and Grenadine 5 Oct 2015 à 21 h 08 min

    ahhahaha !!! Je me suis reconnue dans de nombreux points !!le téléphone, la cuisine et bien d’autres… ça fait bientôt 6 ans que je suis avec mon chéri et j’aime justement cette intimité qu’il y a entre nous. Devant lui j’ose tout et vice versa. Même si c’est moins romantique, fleur bleue, ou passionnel, je préfère ces rapports là et je suis contente qu’on se sente aussi à l’aise l’un avec l’autre. Tellement à l’aise qu’on discute quand l’un ou l’autre est aux toilettes ^^ Je sais ça peut en choquer certains mais on est comme ça XD

    • Reply Beautifullaw 7 Oct 2015 à 7 h 29 min

      Alors personnellement je ne discute pas quand je suis aux toilettes, pas parce que je suis gênée ou autre mais juste parce que ça me soûle lol 🙂
      Oui, je suis d’accord je préfère largement cette intimité, pas cette sensation de devoir tout maîtriser et de marcher sur des oeufs en permanence. Se sentir à l’aise à ce point et, à mes yeux, un signe de respect et de grande confiance, c’est rassurant au final !

  • Reply Paaradise Of Beauty 6 Oct 2015 à 19 h 59 min

    Tu m’as tellement fais rire, je me suis reconnue aussi sur certains points quand j’étais en couple pendant 3 ans, bon on est de nouveau ( ou presque ensemble, bref c’est compliqué ) mais le fait d’être H24 au telephone et d’après limite rembarrer parce qu’on est occupé. Lui d’avoir ces petits moments de « lachage » de pet, tout en étant toujours géné tout de même et moi roté quand j’ai bu trop de coca, on en rigole tout le temps. C’est marrant parce que l’on se connait par coeur mais notre séparation qui a duré 1 an et demi, fait que c’est comme si, on réapprenait à se découvrir, du coup, on recommence tout à 0. C’est mignon mais à la fois embêtant surtout quand on sait comment réagit l’autre etc …
    En tout cas merci pour cet article, tu m’as donné le sourire tout du long.
    Bisous, passe une bonne soirée ♥

    • Reply Beautifullaw 7 Oct 2015 à 7 h 12 min

      Je suis ravie que l’article t’ait plu, qu’il t’ait fait sourire 🙂
      Ah ben roter après avoir bu du coca cela m’arrive très souvent. Si j’avais fait ça au début, j’aurais été morte de honte et je serais devenue rouge comme une pivoine ! Ahaha Oui, je comprends ce que tu veux dire sur le fait de reprendre une relation. On n’est pas tout à fait des inconnus, mais nous ne sommes plus aussi intimes qu’avant.
      J’espère que cela va bien se passer pour toi et votre relation !
      Merci de ce petit mot.
      Bisous

    M'écrire un petit mot