Beautifullaw Se Maquille

Tout en marron avec la Naked Smoky

28 Déc 2015

Tu en as marre des maquillages de fêtes ? Désolée, mais je vais en remettre une couche ! ;-). Enfin, je ne vais pas tant de faire des maquillages de fêtes, je vais te proposer jusqu’au 31 des maquillages avec différentes palettes. Lorsqu’il arrive certaines grandes occasions, je suis toujours en quête d’inspiration. Je me suis dit, qu’à mon petit niveau, je pouvais peut-être vous donner des idées !

Naked Smoky 1

Naked Smoky 2

Nous commençons ce petit marathon du maquillage avec la Naked Smoky. Je t’ai déjà parlé de cette palette et je t’ai même proposé un maquillage dans les tons gris. Pour te proposer autre chose (tu l’auras compris au titre), le maquillage du jour se veut dans les tons de marrons. Ces nuances vont globalement à beaucoup de monde et vont particulièrement bien aux yeux bleus. Je précise, je ne suis bien évidemment par make-up artist, ce maquillage sera nécessairement perfectible et à adapter selon vos envies et vos besoin !

Comme d’habitude, on commence avec les yeux ! Pour prolonger la tenue de mon maquillage et unifier un peu ma paupière, je viens poser ma base à paupières d’Urban Decay, la Miror Sin. C’est celle qui est irisée. Je trouve que cela fait d’autant ressortir les fards qui sont, qui sont ? Oui, irisés, vous suivez !

Naked Smoky Yeux 1

Ensuite, avec un petit pinceau blender je viens définir mon creux de paupière et mon coin externe. Je pose donc le fard Whiskey qui est un marron foncé mat. J’aime beaucoup ce marron de la Naked Smoky. Pour un mat, il est très pigmenté et se travaille très bien. Je le place au dessus du pli palpébral en raison de la forme de mon oeil mais vous pouvez vraiment le poser en creux. Dès à présent je commence à estomper.

Naked Smoky Whiskey

Je viens ensuite placer le fard Dirtysweet qui est un bronze doré. Il ressort davantage doré qu’il ne paraît dans la palette. Je le dépose avec un pinceau plat et je fond avec Whiskey pour éviter des démarcations trop prononcées. Je n’hésite pas à tapoter pour éviter les chutes et à en rajouter pour obtenir un côté très lumineux.

Naked Smoky yeux 3

Pour illuminer le coin interne, je viens poser un joli rosé irisé qui est le fard High. J’en dépose à peine afin de ne pas trop en faire. J’en dépose également en ras de cils inférieur, en coin interne de la même manière.

Naked Smoky Yeux 5

Je prend le fard Black Market que je viens déposer avec un petit pinceau en coin externe pour apporter encore plus de profondeur au regard. Je l’estompe pour fumer un peu tout cela et encore une fois éviter les démarcations. Je n’en pose vraiment qu’en coin externe pour ne pas trop recouvrir Whiskey et Dirtysweet.

Naked Smoky Yeux 6

Je viens ensuite poser le fard Whiskey en ras de cil inférieur. Je trouve que mettre du marron à cet endroit permet d’intensifier le maquillage sans pour autant plomber le maquillage. Si comme moi, en plus, tu n’as de très grands yeux, le marron est une bonne alternative ! J’ai oublié de faire une photo, mais j’ai pris le fard Thirteen qui est un blanc cassé mat pour faire une touche lumière sous l’arcade.

Naked Smoky Yeux 7

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je ne mets pas de liner mais que je mets toujours un crayon noir en muqueuse supérieure. Ici, j’utilise le crayon Khôl & Contour de Bourjois. C’est un crayon que j’aime beaucoup, qui marque bien et qui tient relativement bien.

Naked Smoky Crayon

Nous arrivons à l’étape final pour les yeux, le mascara. Il est mon chouchou du moment, donc je ne pouvais pas ne pas utiliser le Better Than Sex de Too Faced. J’ai fais une revue à son sujet. Je l’adore, il étoffe réellement les cils. Il a très vite un effet faux-cils sur moi.

Naked Smoky Yeux Mascara

Naked Smoky Final Yeux

Nous en avons fini avec les yeux. Rien de très compliqué à réaliser. Si vous êtes habile avec, je vous conseille de compléter ce maquillage par un trait de liner pour un regard encore plus profond. Etant une quiche pour ma part avec le liner, ça risquerait surtout de faire foirer tout mon maquillage. Ensuite, je passe au maquillage du teint.

Naked Smoky Teint

Je commence en appliquant mon fond de teint Diorskin Nude. C’est un fond de teint que j’aime beaucoup. Il a une couvrance moyenne mais a un rendu très naturel. Il convient en plus aux peaux mixtes. J’utilise un pinceau pour appliquer mon fond de teint. C’est vraiment une habitude et j’ai du mal à me diriger vers les éponges.

Naked Smoky Teint 2

Quoi ?! Danaé, ce n’est pas le Fake Up de Benefit ? Effectivement, je vous avouais il y a peu avoir fait des infidélités au Fake Up. Je l’ai donc remplacé par l’anti-cernes d’Urban Decay, le Naked Skin. Je dois vous en faire une revue. Il est vraiment pas mal même si j’ai un peu de mal avec le format. Pour le travailler, je trouve que le mieux reste l’éponge. Au doigt ou avec un pinceau, cet anti-cernes dépose beaucoup trop de matière pour que le résultat soit joli.

Naked Smoky Teint 3

Même si l’hiver calme un peu le sébum de ma peau et que je brille moins qu’en été, je n’hésite pas à poudrer mon teint. Pour cela j’utilise la Blot Powder Pressed de M.A.C. J’ai rédigé une revue sur cette poudre si cela t’intéresse. Sache que je l’adore, qu’elle n’apporte pas de matière supplémentaire et matifie réellement. Que demander de plus ?!

Naked Smoky Teint 4

Fêtes de fin d’année, paillettes, too much. On peut tout se permettre ! Ainsi, je n’hésite pas à dégainer un blush magnifique qui est Orgasm de Nars. Je dois absolument vous faire une revue (rien qu’avec cet article, je vais avoir 15.000 revues à vous faire). Ce blush est tout simplement canon. Cette couleur rose-doré illumine réellement le visage et donne ce petit coup de peps et de fraîcheur que j’aime particulièrement, surtout quand tu as un teint bidet comme moi. En revanche, il est très irisé. C’est pourquoi je me suis dispensée de l’application d’un enlumineur !

Naked Smoky Teint 5

Je vais quand même réchauffer mon teint, surtout avec le temps que nous avons, je ne peux jouer la carte de l’hiver pour justifier mon teinte pâle. J’utilise un bronzer que j’ai acheté chez Kiko lors de leur collection limitée Miami Beach Babe. C’est un bronzer que j’aime beaucoup, qui ne tire pas sur le orange et dont la teinte est parfaite pour ma carnation !

Nous terminerons avec les lèvres. Pour les lèvres, il y a deux écoles. L’école qui dit qu’avec un maquillage chargé on doit avec des lèvres discrètes et puis les autres. Moi je suis de l’école, fais ce que tu as envie ! Sincèrement, je pense que l’on peut très bien avoir un rouge qui envoie un peu avec un maquillage chargé. Cela ne veut pas nécessairement dire que tu feras cagole ou péripatéticienne ! Ainsi, j’ai donc opté pour un joli rouge le Mac Red de M.A.C… J’adore ce rouge ! Bon, en revanche, ne faites pas comme moi, essayez de le poser correctement ;-).

Naked Smoky lèvres

Tadaaaa, c’est fini ! J’adore ce maquillage, j’adore la Naked Smoky. C’est vraiment une chouette palette, surtout si on aime faire des trucs un peu chargés. Cette période de fêtes, je trouve qu’il n’y a pas mieux !

Naked Smoky Final 2

 J’espère que ce maquillage vous donnera des idées. N’hésitez pas à me partager vos maquillages pour cette période de fin d’années, à me dire si vous vous inspirez du mien. Si vous avez envie de voir des palettes en particuliers pour les prochains maquillages, dites moi cela en commentaire !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

31 commentaires

  • Reply Manon 28 Déc 2015 à 13 h 37 min

    Les produits que tu utilises me font rêver! J’ai hâte de voir ta revue sur l’anti-cerne Urban Decay, il me tente beaucoup en ce moment!
    J’aime aussi beaucoup la poudre bronzante de Kiko, je ne m’en passe plus!
    Bisous!

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 11 h 27 min

      Je vais essayer de faire la revue au plus vite de l’anti-cernes ! Je le trouve vraiment pas mal, même s’il ne détrône pas mon Fake Up de Benefit !
      La poudre est vraiment top et m’a réconcilié avec tout ce qui est bronzer, poudre bronzante.
      Bisous !

  • Reply Anna - Et Ainsi Donc 28 Déc 2015 à 13 h 40 min

    Merci pour ce tutoriel, j’aime beaucoup ce maquillage ! J’avais acheté cette palette aussi mais j’ai un peu plus de mal à l’utiliser que les autres Naked… J’essaierai de le reproduire à l’occasion ^^

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 11 h 29 min

      Mais de rien, c’est avec plaisir que je partage mes petites inspirations make-up !
      C’est vrai qu’au premier abord, la Smoky semble moins quotidienne que les autres, mais on peut faire des choses très sympas et tout à fait portable en journée !
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot !

  • Reply Audrey 28 Déc 2015 à 14 h 14 min

    Superbe maquillage tu es toute belle comme ça et on en a jamais marre des maquillages de fêtes 🙂 En tout cas, merci beaucoup pour les détails parce que je ne suis pas des plus douées 🙂

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 11 h 30 min

      Oh que de jolis compliments qui me touchent beaucoup !
      Oui je trouve que c’est plus parlant d’avoir les différentes étapes. Je ne suis pas davantage douée et j’aime quand c’est détaillé dans les tutos !

  • Reply Léna 28 Déc 2015 à 15 h 00 min

    J’adore ce maquillage! Tu es superbe, je vais essayer de le reproduire ;).
    Des bisous ma belle <3.

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 11 h 31 min

      Si tu le reproduis, tu me feras une photo ?
      Merci pour ces doux compliments !
      Gros bisous. <3

  • Reply Miss Lillierose 28 Déc 2015 à 15 h 02 min

    Coucou! Ce maquillage est vraiment très joli et ce mascara fait des cils de fous!!! J’adore!!! J’ai bien envie de le tester depuis un moment et quand je vois le résultat sur toi, c’est top!
    Bises

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 34 min

      Merci beaucoup ! Je suis contente si cela plaît ! 🙂
      Ce mascara est vraiment top !
      Bises

  • Reply Crisedetrentenaire 28 Déc 2015 à 16 h 20 min

    Tu es toute belle ! Cela te va vraiment bien. Je n’ai pas de palette UD mais j’aime bien ce genre de smocky… De gros bisous et hâte de voir tes maquillages de fêtes et ta revue blush Nars

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 39 min

      Et toi tu es mignonne ! Merci beaucoup !
      Oh, je ne sais pas si on peut vraiment parler de smoky mais j’aime aussi, c’est entre deux dirons-nous !
      Les palettes UD sont de bonnes qualité. Après avec le recul et mes 46.000 palettes, je pense que l’on peut trouver tout aussi bien à plus petit budget. UD cela reste pour le prestige !
      Promis, je fais la revue du blush Nars au plus vite !

  • Reply the Beauty and The Brunette 28 Déc 2015 à 16 h 42 min

    Trop jolie ! le maquillage des yeux est superbe !
    bisous <3

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 40 min

      Oh, merci beaucoup ! Je rougis !
      Bisous, bisous <3

  • Reply Odile Sacoche 28 Déc 2015 à 17 h 14 min

    Oh chic chic chic.
    Il est joli ce maquillage. Je tenterai de le reproduire !

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 54 min

      Oh tu es mignonne ! Si tu le reproduis, je veux une photo !

  • Reply Esthelle 29 Déc 2015 à 9 h 20 min

    Bonjour!
    C’est le smokey le plus joli que j’ai vu ces derniers temps ; enfin en tous cas, le plus portable et le plus facile à reproduire.
    Bravo! J’adore.

    • Reply Beautifullaw 3 Jan 2016 à 20 h 56 min

      Oh et ça c’est l’un des plus jolis commentaires que j’ai reçu ! Cela me touche énormément !
      <3

  • Reply Emilie 29 Déc 2015 à 15 h 20 min

    J’ai eu cette palette à Noël et clairement je l’adore !
    <3

  • Reply Mon billet poudré 29 Déc 2015 à 18 h 36 min

    La vache! Je suis trop à la bourre et j’ai loupé ce make up la tehon! Il est super joli et j’aime toujours autant tes tutos comme ça!
    Gros bisous beautey!

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 32 min

      Mais tu n’es pas trop à la bourre ! Merci beaucoup coupine !
      C’est long à faire dans ce format mais je trouve que c’est plus parlant !
      Gros bisous <3

  • Reply Myrtilla 29 Déc 2015 à 19 h 54 min

    Magnifique maquillage ! Il rend super bien sur tes beaux yeux ! Et les photos pas à pas sont très parlantes, j’aime beaucoup ! 🙂 bisous !!

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 32 min

      Merci beaucoup ! Je suis contente que tu trouves cela joli !
      Bisous

  • Reply le Monde de Jenn 29 Déc 2015 à 21 h 51 min

    coucou
    merci pour ce super et très complet tutoriel.
    tu as un regard magnifique.
    plus je navigue sur la blogosphère plus j’ai l’impression d’être la seule ringarde à faire le teint et les sourcils avant les yeux.
    Bref. passe de belles fêtes, bisous

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 34 min

      Coucou !
      Avec plaisir, j’adore partager avec vous !
      J’ai toujours fait mes yeux avant, depuis des années ! Mais tu n’es pas ringarde, j’ai plutôt l’impression au contraire que les nanas font le plus souvent le teint avant !
      J’espère que tu as passé de bonnes fêtes et bonne année 2016 !

  • Reply Garlic and Grenadine 30 Déc 2015 à 1 h 46 min

    C’est un superbe maquillage que je reproduis avec plaisir. Faire un maquillage marron avec la Naked Smoky, je trouve que c’est une très bonne idée. La plupart des maquillages faits avec cette palette tournent souvent autour des gris. J’aime beaucoup le RAL, mais ça, ça ne devrait pas trop t’étonner. Plein de bisous ma belle, j’espère que tu passes de bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 35 min

    Oh c’est très gentil ! Si tu le reproduis, tu me feras une photo ?! Oui je trouve que cela changeait surtout que j’ai déjà fait un maquillage gris avec la Naked Smoky ;-).
    Ce RAL est juste CA-NON, l’un de mes premiers rouges MAC.
    Bisous et je te souhaite une très belle année !

  • Reply Laura HANTZ 13 Jan 2016 à 11 h 33 min

    Très joli aussi ce make-up !
    Bon le rouge j’adore, mais je n’ose que très peu en porter, pourtant j’en ai de sublimes !

    • Reply Beautifullaw 18 Jan 2016 à 18 h 32 min

      Coucou !
      Je te remercie !
      Ce n’est pas évident d’oser les couleurs voyantes sur les lèvres, j’ai mis du temps aussi !

  • Reply Milune 1 Fév 2016 à 20 h 49 min

    Elle est topissime cette palette naked smokey depuis que je l’ai je ne me sert plus que d’elle !

  • M'écrire un petit mot