Beautifullaw Prend Soin D'elle

La Tosowoong, quand trop de buzz tue le buzz.

19 Déc 2015

Il est des produits qui font un buzz monumental. Ils nous font envie, on attend des mois avant de les acheter. On les idéalise très longtemps et on craque. Et lorsque nous avons craqué, il nous arrive d’être déçue. Non pas parce que les produits seraient nuls. Non simplement parce que nous les avons trop idéalisés et que les produits ne sont pas à la hauteur de nos hautes espérances. C’est ce qui s’est passé avec la brosse Tosowoong. 

Tosowoong

J’ai acheté la mienne sur le site de The Beautyst et je partage avec vous la description de la brosse.

La Detail Pore Clean Brush, brosse nettoyante et démaquillante visage Tosowoong élimine délicatement sébum, maquillage et impuretés grâce à ses 310 000 poils. Grâce à la finesse de ces poils de 0.045mm de diamètre, cette brosse permet de nettoyer les pores en profondeur sur des zones du visage que le nettoyage à la main ne peut atteindre. Elle permet donc de déloger impuretés et comédons et purifie donc votre peau et la rend éclatante de santé.

Sur le papier, elle a tout bon. Beaucoup de blogueuses ont vanté sa douceur, son efficacité, son effet sur les pores et les imperfections. Ayant la peau mixte et pas mal de points noirs, je semblais être la cliente idéale. De plus, toutes les blopines ne juraient que par cette brosse. Mais à trop en attendre, la chute fût rude.

Tosowoong 1

Au niveau du packaging, nous avons une petite broche avec pleiiiiiiins de petits poils. La Tosowoong se termine par une petite cordelette afin de pouvoir la suspendre facilement. La prise en main est facile grâce à la forme de la brosse et de sa taille. Ce qui me gêne déjà à ce stade c’est que la brosse ne sèche jamais réellement. Pourtant ma salle de bain est ouverte en permanence car je n’ai pas de porte (ouiii, j’ai une salle de bain privée dans la chambre donc pas de porte).  Pourtant je n’arrive jamais à la sécher. Pour les photos, j’ai été obligée de ne pas m’en servir trois jours pour qu’elle sèche. Alors même si j’ai pu lire que cette brosse était faite pour ne pas moisir, cela me laisse perplexe. Un milieu humide c’est quand même le meilleur endroit pour une culture de champignons… De plus je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’infos sur les sites où elle est vendue ou sur la boîte pour expliquer comment entretenir cette brosse, la nettoyer.

Tosowoong 2

L’une des qualités qui fait l’unanimité sur la blogo c’est la douceur de cette brosse. Je m’attendais donc à me nettoyer la gueule avec les fesses d’un petit ourson. Que neni. Je ne retrouve pas une douceur exceptionnelle… Ce n’est pas désagréable entendons-nous. Si je n’avais jamais entendu parler de cette brosse, j’aurais pensé que la sensation est agréable. Mais a tellement lire les mérites de sa douceur, j’en attendais tellement que finalement je me suis retrouvée un peu déçue sous ma douche…En terme de sensation, je n’ai pas de préférence entre cette brosse et mes mains. Je ne suis pas subjuguée.

Tosowoong 4

En terme d’efficacité, on ne peut qu’avouer que cela fonctionne mieux qu’un nettoyage avec vos mains. Pour cause, la présence de très petits poils permet d’aller là où vos mains ne le peuvent et notamment dans vos pores. Ainsi, après le nettoyage avec la Tosowoong, votre peau est nécessairement plus belle et plus nette, surtout si comme moi vous avez pas mal de points noirs. Mais ceci est un effet un court terme. En effet, la brosse va « vider » votre pore en quelque sorte mais le pore va se remplir à nouveau. Cela n’agit pas sur la dilatation du pore si je puis dire. Peut-on réellement agir, à long terme je parle, sur la dilatation des pores ? Je ne sais pas. Ainsi, cette brosse est efficace mais pour que le résultat s’inscrive dans le long terme, il faut l’utiliser en permanence. Arrêtez de l’utiliser et vous récupèrerez la même peau qu’avant. Concernant l’efficacité sur les boutons, je ne saurais dire, je n’ai que très peu d’imperfections de manière générale.

Tosowoong 3

tosowoong 5

C’est donc un bilan en demi-teinte. Le produit est bon, mais j’ai été déçue car je m’attendais à davantage. La Tosowoong a pleinement intégré ma routine car cela reste un bon outil pour se nettoyer le visage et cela nettoie beaucoup mieux mes pores qu’avec les mains. Le nettoyage est plus complet et plus en profondeur, c’est indéniable. Mais on en a tellement vanté les mérites que j’en attendais énormément. Comme quoi, trop de buzz, tue le buzz.

Avez-vous cette brosse ? Vous en pensez quoi ?  Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

22 commentaires

  • Reply Séverine 19 Déc 2015 à 21 h 14 min

    Coucou Danaé ! je suis ravie de te revoir par ici 😉
    La tosowoong, j’ai cédé comme toi, à force de la voir un peu partout sur la blogo, sauf que je ne l’ai jamais reçue ^^
    Un peu échaudée par cette tentative, j’ai fini par me tourner vers l’éponge de konjac.
    J’avais quand même bien envie de l’essayer cette brosse, mais je suis une vraie maniaque de la propreté lorsque qu’un accessoire entre en contact avec mon visage, (c’est pour ça que je lave mes pinceaux tous les jours) et le fait qu’elle ne sèche pas, me pose un vrai soucis !
    Mon éponge konjac, je la fait bouillir chaque semaine, en moyenne elle me dure 2 mois, c’est sûr que la tosowoong à force sera plus rentable, mais je préfère jeter ma konjac au bout d’un moment, que d’avoir l’impression de me me barbouiller de bactéries grouillantes la face avec la brosse ! ^^
    Moi aussi je me serais attendue à une extrême douceur, c’est ce qui ressort le plus dans les avis, du coup ton avis me conforte dans mon choix final, pour moi c’est éponge de konjac et picétou !
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 46 min

      Coucou Séverine !

      Super de ne jamais recevoir une commande ! Ca mt en joie ça.
      La Konjac, j’ai essayé et c’est vraiment sympa ! Je cherchais vraiment une brosse à instaurer dans le temps et j’avoue, je me suis faite avoir par les articles sur la blogo. C’est vrai que la mienne ne sèche pas totalement, surtout que je l’utilise deux fois par jours, matin et soir. Pour le moment, pas de boutons à déplorer, mais bon, ça m’emballe pas.
      Noon, mais nonn, j’ai été tellement surprise pour la « non-douceur ». Vraiment, je m’attendais à un truc de fou !
      Ben nan…

  • Reply Agathe Reveries 19 Déc 2015 à 21 h 15 min

    Coucou! Moi je n’ai pas cette brosse et je préfère la Konjac parce que comme la Tosowoong elle ne sèche pas tout le temps, mais celle là se jette au bout de quelques temps. parce que c’est vrai que ça fait peur de garder un truc humide tout le temps surtout quand tu le mets sur le visage :/ du coup ça m’attire pas trop!

    Et je vois totalement ce que tu veux dire par rapport au buzz sur les produits! Ca me fait souvent pareil parce que du coup on s’attend à un truc dingue et finalement on se dit mouais, tout ça pour ça… même si le produit est bien en fait!Mais c’est cool qu’il y ait des bon effets sur la peau. c’est déjà ça même si faut pas arrêter l’utilisation!!

    Bisous 🙂

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 49 min

      Je connais l’éponge Konjac, je l’ai eu aussi. J’aimais bien mais je cherchais une brosse pour un plus long terme. C’est vrai que le fait que cela ne sèche pas totalement me gêne un peu. D’autant que je l’utilise deux fois par jour. Oui, elle a des effets sur les pores, enfin sur le nettoyage des pores, pas sur leur dilatation, au moins cela !
      Le buzz, par moment, ça conduit à des déceptions et nous font faire des achats qui se révèlent catastrophiques.

  • Reply lequotidiendunefille 19 Déc 2015 à 21 h 34 min

    Moi j’utilisais la brosse SOS Pureté et franchement je l’adorais 🙂 Bon après je m’en suis lassée donc voilà, je suis retournée aux bonnes vieilles mains hihi ♥
    En tout cas, merci pour ta revue très trèèès complète !!! 😉

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 54 min

      Je l’ai intégré dans ma routine par réflexe et parce que mien de rien cela nettoie bien également, mais je pourrais très facilement retourner aux mains. Je ne considère par cette brosse comme un indispensable de ma routine.
      C’est avec plaisir, je suis ravie si mes revues te plaisent ! 🙂

  • Reply Ciloune 19 Déc 2015 à 23 h 22 min

    J’aime ! J’aime car je n’aime pas les articles trop élogieux au sujet d’un produit (même si la personne le pense vraiment). J’aime car tes critiques sont objectives et intéressantes.
    J’ai très envie de tester cette brosse car je suis très déçue de ma brosse Clarisonic qui agresse beaucoup trop ma peau.
    Et je pense, tout comme toi, que trop de buzz tue le buzz (dernière preuve de mon côté, la brosse Tangle que j’ai achetée après avoir lu tant de critiques positives et me retrouver très déçue car je ne retrouve pas toutes les qualités décrites dans les articles que j’ai pu lire).

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 56 min

      Oh, merci beaucoup de tous ces petits compliments !
      Il est vrai que trop d’articles élogieux peut nous amener à douter des qualités du produit. Des fois c’est le cas, des fois non !
      La brosse en elle-même est bien, mais peut-être pas aussi bien qu’on a pu le lire. Après, elle n’agresse pas du tout ma peau et elle doit sûrement être plus délicate qu’une brosse Clarisonic ! C’pas le même prix aussi 😉

  • Reply Do' 20 Déc 2015 à 11 h 49 min

    Effectivement comme toi je n’ai quasiment lu que des critiques positives sur cette fameuse brosse, en particulier pour sa douceur et moi aussi j’ai bien envie de me laver le visage « avec les fesses d’un petit ourson » :p
    Je vais attendre encore un peu car comme toi mes mains font très bien l’affaire! Pour l’instant …
    Bises

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 56 min

      Toi aussi ? Je voulais absolument tester cette douceur ô incroyable d’après les blogueuses… Mooaauuiiss…

  • Reply Bérengère in Wonderland 20 Déc 2015 à 17 h 53 min

    Coucou 🙂

    Je comprends totalement ton point de vue, c’est vrai que lorsqu’on entend un bien fou d’un produit, on fini par trop l’idéaliser ! Pour moi ça a été le cas pour la Clarisonic, mais je suis complétement ravie de ma Tosowoong.
    Peut être que si tu l’avais découverte dès sa sortie ton avis serait plus doux 🙂

    Bisous !

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 6 h 00 min

      Coucou !
      La Clarisonic ne m’a jamais trop tenté. Le prix est trop excessif pour ce que j’attend. Après la tosowoong est bien, j’en suis contente aussi de manière générale, mais au vu des articles élogieux, je m’attendais à mieux !
      Je pense aussi que si je n’avais rien lu à son sujet, j’aurais pu penser qu’il s’agissait d’un super chouette produit !

  • Reply Game of Beauty 20 Déc 2015 à 19 h 54 min

    Kikou,
    Alors comme toi j’ai tellement entendu parler de cette brosse que je la voulais absolument. J’ai eu la chance de la gagner sur le blog de My Berry Style. Après l’avoir testé pendant plusieurs mois, certes elle permet un meilleur nettoyage de la peau mais ce n’est pas non plus un produit qui a changé ma vie. Côté hygiène, je nettoie ma brosse après chaque utilisation à l’eau chaude. Mamzelle Boom m’a confié que la brosse avait une durée de vie de 2 ans quand on l’utilisait quotidiennement.
    Voilà,
    Bises

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 6 h 01 min

      Coucou !
      Comme toi, cela ne deviendra pas un indispensable. Oui c’est sympa, oui cela nettoie bien mais rien qui justifie que je ne vive plus que pour cette brosse.
      J’essaye de la nettoyer à chaque fois aussi avec du savon de Marseille et de l’eau chaude. Mais le fait qu’elle reste humide me gêne un peu. D’autant que je l’utilise deux fois par jours !
      Deux ans, c’est plutôt pas mal, le prix est bien amorti !

  • Reply Garlic and Grenadine 21 Déc 2015 à 23 h 52 min

    ah te revoilà enfin !!! J’espère que ce nouveau boulot sera meilleur que le dernier !!
    Perso je ne me suis pas pris la brosse Tosowoong mais celle d’Innisfree, mais c’est un peu pareil. Je l’aime bien. Je la trouve plus douce que la Clarisonic mais je suis assez d’accord avec toi concernant l’effet sur la dilatation des pores. Je ne pense pas qu’elle agisse plus que ça. Je comprends ta petite déception aux vues des nombreuses revues positives qu’il y a eu sur la blogo. Ça m’a fait la même chose avec les Matte Me de Sleek que je n’ai pas du tout aimé. Bisous

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 6 h 03 min

      Coucou ! Je n’ai pas encore changé de boulot ! Je viens juste de finir mon contrat (le 31 pour être exact). Là, j’attaque une période de chômage !
      Oui, que la brosse soit de la marque tosowoong ou d’une autre, je pense que le principe reste le même.
      C’est sympa, cela nettoie bien, mais rien de fifou non plus !
      Ah, je ne connais pas les Matte Me, mais il est vrai qu’on en entend beaucoup de bien !

  • Reply douceurfleurie 22 Déc 2015 à 12 h 31 min

    Elle m’attire beaucoup, même si je pense que je préférerais la konjac que j’adore

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 58 min

      Ce n’est vraiment pas la même sensation, ni le même rendu je dirais. La tosowoong va quand même plus en profondeur qu’une éponge Konjac et quand tu as des points noirs comme moi c’est plus appréciable !

  • Reply iWebgirl 24 Déc 2015 à 1 h 03 min

    Tu m’as quand même convaincue de me la procurer ! A force de ne lire que des éloges dessus, j’avais fini par y renoncer, de peur d’être déçue aussi. Maintenant que je connais ses qualités ET ses défauts, je sais réellement à quoi m’en tenir véritablement. Je vais craquer car comme tu le dis, elle nettoie bien mieux que la majorité des autres brosses. Perso j’ai des points noirs et dur dur de les faire partir avec un gants ou même une konjac que j’adore, mais qui ne désincruste pas car pas de poils. Il faut cependant que je la trouve à prix abordable car dans mon souvenir elle n’était pas donnée, surtout avec des frais de port ajoutés.

    • Reply Beautifullaw 24 Déc 2015 à 5 h 35 min

      Ah ben si mon avis mitigé peut être utile c’est avec plaisir. Après il s’agit d’une bonne brosse, entendons-nous. Mais à faire trop de compliments, je n’ai pas tout retrouvé. Il est certain que cela nettoie bien, vraiment bien !
      C’est vrai qu’elle n’est pas donnée, cela tourne autour de 25 euros. Mais il y a d’autres marques qui font des brosses.
      Tu as un dupe qui s’appelle brosse SOS Pureté (http://www.moncornerb.com/accessoires-visage/1692-brosse-nettoyante-visage-sos-purete-pure-star-pore-cleansing-brush.html#.Vnt09WQvfLY), après tu gagnes quelques euros mais la différence n’est pas énorme.
      Sur le site peaux d’ange, tu en trouves deux aussi en tapant brosse en recherche. Il y a peut-être moyen de dégotter un code promo 😉
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot !

  • Reply Léna 28 Déc 2015 à 15 h 04 min

    Je n’ai pas encore craqué, parce que justement je me demandais si les mérites vantés n’étaient pas un peu « trop ». Je suis donc ravie de lire ton avis et je ne pense pas craquer (merci pour l’économie qui me fera craquer sur autre chose^^).
    Des bisous ma belle <3.

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 57 min

      La brosse est bien en elle-même, mais c’est vrai que je m’attendais à plus !
      Tu me diras ce que tu as pris avec les sous que je t’ai fait économiser 😉

    M'écrire un petit mot