Beautifullaw Raconte Sa Vie

The Happy TAG

10 Oct 2015

Durant ma déconnexion totale de la blogo cause pas d’internet cet été suite à mon déménagement, ma copine (oui, oui je pense que nous avons dépassé le stade de blopine et que nous sommes copines) Delphine, du blog Les Jolis Slims m’a tagué. L’idée de ce TAG est de me dévoiler un peu plus en vous donnant les 5 films, 5 séries, les 5 livres et les 5 chansons qui me donnent la pêche, le sourire, qui me motive ! J’ai un peu tardé à rédiger ce TAG, je l’avoue, mais j’avais très envie de partager avec vous tout cela !

  • 5 FILMS

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les films et moi, c’est un peu compliqué. Je ne suis pas fana de films, de cinéma et encore moins de films d’horreur ! Oui, Delphine nous colle des films d’horreur dans sa liste de films qui lui donnent le smile (grande malade va). L’exercice va donc être compliquée mais je devrais bien réussir à trouver cinq films que j’ai plaisir à regarder.

Tous les dessins animés l’Age de Glace. Il doit s’agir des seuls dessins animés que j’ai regardé une fois ma majorité passée. Je suis fan, bon public, je rigole à toutes les vannes pourries et je suis juste en admiration devant la persévérance de Scrat. Pour vous dire, je fais encore la scène de Diego et du bébé : il est où le bébé ? Aaaah le voilà… Oui, pathétique comme meuf…

Autre film, La Ligne Verte. Et là, vous vous dites, cette fille est folle. Rassurez-vous, je ne suis pas sadique ou sans coeur, ce film me fait chialer, à chaque fois. Mais c’est un film que j’aime, que je regarde à chaque fois qu’il passe à la télé. En fait, il y a une dizaine d’années, j’avais lu le livre et le film est l’une des rares adaptation cinématographique d’un livre que j’apprécie réellement.

La ligne Verte

Un film qui, pour le coup, est réellement drôle est  » Ce que veulent les femmes » avec Mel Gibson. J’adore ce film qui n’est pas tout jeune ! Dès qu’il passe, je le regarde.

Ce que veulent les femmes

Vous allez rire, héritage de mon père, j’adore regarder Star Wars et j’ai failli mourir quand une copine m’a avoué qu’elle n’en avait jamais vu aucun… QUOI ?! C’est possible ça ?!

Star Wars

Bon au final, j’ai beau me creuser la tête, je ne trouve que 4 films… Quand je vous dis que je n’aime pas regarder des films…

  •  5 SERIES

Je suis plus à l’aise sur cette catégorie car les séries, à l’inverse des films j’adore !

L’une des premières séries qui me vient à l’esprit est New Girl. Cette série est fraîche, drôle et je suis littéralement amoureuse de Nick. Histoire d’une nana paumée qui vit dans un monde de licornes qui arrive dans une collocation de trois mecs vraiment barrés. J’adore cette série et j’attends avec impatience la prochaine saison.

new-girl

Autre série qui me motive, c’est Game of Thrones. Encore une fois, je ne suis pas une sadique, le sang, la violence ne me met pas en joie. Mais la série en générale me botte tellement ! Chaque lundi soir j’étais à fond dans l’attente d’un nouvel épisode. Je lis les livres actuellement dans l’attente de la prochaine saison. Autant vous dire que je ne me remets toujours pas du dernier épisode…

GOT

Comme ne pas citer Friends comme série qui file la pêche, qui motive ?! Alors, certes, c’est vu, revu et rerevu mais j’adore toujours autant ! Cette série est géniale ! Pour les nouvelles générations qui n’auraient pas regardé cette série, faites donc ! Cela ne nous rajeunit pas tout cela !

Friends

Une série du moment dont on entend beaucoup parler et que j’aime également, Orange Is The New Black. Ce sont la vie de femmes en prison. C’est une série qui me plaît car elle n’est pas (ou très peu) violente malgré le contexte. Généralement les séries en prison sont pleine de violence, de bagarres et autres règlements de compte. Là, pas du tout, c’est même le plus souvent touchant, drôle et c’est cela qui me donne le sourire quand je regarde OITNB. Néanmoins, légère déception pour la saison 3…

orange-is-the-new-black-saison-3-netflix

Enfin, dernière série juste phénoménale, qui me fait toujours rire, que je regarde inlassablement malgré les rediffusions incessantes : Malcolm. Est-ce que j’ai vraiment besoin d’expliquer en quoi Malcolm est une série drôle et qui file la pêche ? Les trois fils sont géniaux, la mère complètement barrée et le père à la ramasse. Encore une fois, cela ne nous rajeunit pas…

Malcolm

  • 5 LIVRES

J’adore lire, donc chaque livre me procure à sa manière du bonheur, une joie. Mais effectivement, il est certains livres dont je garde un souvenir particulier, une joie certaine.

D’abord, nous avons les livres Barbie… Non, je ne lis plus de livres Barbie, mais j’en ai beaucoup lu quand j’étais plus jeune. C’est avec un livre Barbie que j’ai compris quand j’avais 5 ans que je pouvais lire dans ma tête, je prenais cela pour un pouvoir immense. je garde intact ce souvenir alors que j’en ai réellement très peu de mon enfance. Tout ceci a quand même 20 ans et trouver un visuel a été compliqué, désolée pour la petitesse de l’image !

Barbie

Autre titre dont je garde un excellent souvenir le Goût du Bonheur de Marie Laberge. Il s’agit en fait d’une trilogie. On suit la famille des Miller composée de six enfants et sur chaque tome on se situe avec un personnage différent et une génération différente. L’histoire a lieu au Canada durant la crise de 1929 et ensuite durant la seconde guerre mondiale. Les bouquins portent incroyablement bien leur titre, le goût du bonheur. Même s’il s’y passe des choses tristes, l’ambiance générale est vraiment douce je trouve. A lire !

Le goût du bonheur

S’il y a bien des livres qui me mettent en joie, ce sont tous les livres de Maxime Chattam ! Alors, ce ne sont pas les livres en eux-même qui me mettent en joie dans le sens où bien souvent il s’agit de thriller très noirs et bien glauques, mais je sais que je vais passer un super moment, que j’adore quasiment à chaque fois ses ouvrages. J’ai même rédigé un article complet sur cet auteur que vous pouvez lire ici.

CHATTAM

Dans le même esprit, je suis une grande fana de tous les policiers de Franck Thilliez. Encore une fois, ce ne sont pas les livres en eux-mêmes qui vont me mettre en joie parce que c’est un également un auteur un peu noir, un peu flippant, mais là encore je sais qu’à coup sûr, les bouquins vont me plaire !

Thilliez

Enfin, des bouquins qui me mettent en joie et que j’adore lire ? Les ouvrages de Tolkien et notamment le Seigneur des Anneaux. J’ai lu ces bouquins quand j’avais une dizaine d’années et alors même qu’ils auraient m’être totalement indigestes, j’ai adoré, réellement ! J’adore son style, ses univers. C’est un régal pour l’imagination !

Tolkien

  • 5 CHANSONS

J’écoute vraiment de tout en musique, je n’ai pas de style de privilège (en revanche, je n’écoute que très peu de rap, je pense que c’est l’un des styles que j’écoute le moins !

Première chanson qui me met en joie et que j’ai découverte grâce à une vidéo de Et pourquoi pas Coline, c’est la chanson Up In The Sky de 77 Bombay Street ! J’adore l’air, j’ai toujours envie de bouger quand je l’écoute !

Autre chanson, d’un autre style et d’une autre époque, les Blues Brothers et leur chanson hyper entraînante Everybody Needs Somebody To Love. Je l’entend, j’ai envie de trouver n’importe qui pour danser un rock ! Malheureusement, Constantin ne sait pas danser le rock !

Autre style, souvenirs de mon adolescence, j’adore écouter System of a Down et notamment la chanson Chop Suey. Je mettais ça à fond dans ma voiture pour aller en fac et je bougeais la tête comme une demeurée à chaque fois que je patientais à un feu rouge.

Bon, vous allez me dire que j’ai des gouts de vieille et j’en conviens… Mais l’une des chansons qui me rend heureuse est Aux Champs Elysées de Joe Dassin... C’est une chanson qu’écoutait beaucoup mon père et j’adore l’écouter ! Oui, oui j’ai bien 26 ans et pas 50 ;-).

Allez, on termine avec une chanson un peu plus actuelle. J’adore Stromae, je trouve que c’est un génie. Les textes de ses chansons me parlent toujours et j’adore l’écouter. Mais celle que j’aime particulièrement et que Constantin met toujours dans la voiture me faire plaisir est Tous les mêmes.

Vous en savez désormais un peu plus sur moi et sur ces quelques choses qui me mettent en joie, qui me rendent heureuse. Après, je suis quelqu’un de bonne humeur et qui trouve des petits moments de joie dans toutes les journées. Redemandez moi dans trois mois et j’aurais sûrement d’autres réponses à apporter (sauf pour les films, je n’aime pas cela et en trouver cinq a déjà été un calvaire !).

Je ne désigne personne pour répondre, mais je vous invite tous à le faire si vous en avez envie et à me communiquer le lien de votre article !


Le blog participe aux Golden Blog Awards. Si tu as envie de me soutenir, tu peux voter juste après. Pas d’inscription, pas de partage, juste un petit clique et c’est tout ! Si tu veux en savoir plus sur les GBA, c’est par ici. Merci d’avance !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

13 commentaires

  • Reply Odile Sacoche 10 Oct 2015 à 18 h 27 min

    Hyper chouette ce petit tag
    Dis le livre « gataca » dont tu as mis la couverture, c’est celui là même qui as inspiré le film (que j’avais ADORÉ) « Bienvenue à Gataca » ?

    • Reply Beautifullaw 10 Oct 2015 à 18 h 34 min

      Non, le livre est plus récent, mais nous sommes tout à fait dans la thématique de l’eugénisme autour d’une trame de thriller ! J’ai vraiment adoré. Vu les périodes, j’aurai tendance à dire que Bienvenue à Gattaca est plus inspiré du livre Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley (1931) qui est un livre généralissime…Je te conseille vraiment ce bouquin !

  • Reply lesjolisslims 10 Oct 2015 à 18 h 51 min

    Ahah ! Ta version audio est juste gé-niale !! Merci d’avoir joué le jeu 😉 Et oui, nous sommes keupines de la vraie vie maintenant 😀
    PS : moi aussi j’ai des souvenirs très clairs de moments de lecture quand j’étais petite !

    • Reply Beautifullaw 11 Oct 2015 à 9 h 00 min

      Tant mieux si tu as aimé !
      C’est vrai, c’est vrai ? On est coupine ! Cool !
      Ce moment de lecture est un moment d’anthologie… Lire dans sa tête, c’est tellement ouf !

  • Reply BeautyEveryday 10 Oct 2015 à 20 h 14 min

    Je vois qu’on aime exactement les mêmes séries 🙂
    Malcom je ne m’en lasse pas des que ça passe sur la 9 je regarde toujours ! Lois me fera toujours rire 😀 New Girl j’ai beaucoup aimé car depuis Friends & Malcom j’avais un peu de mal à accrocher avec d’autres séries humoristiques 🙂
    j’aime beaucoup ce que veulent les femmes que j’ai du voir 10 fois au moins 😀 J’adore les films de Mel Gibson et celui là me fait beaucoup rire avec une très bonne bande son 🙂 Effectivement j’étais surprise de voir la ligne verte tellement il est émouvant mais c’est un très beau film !Je suis assez fan des livres de Maxime Chattam j’adore les thrillers et j’attends toujours son dernier livre avec impatience 😉 des bisous bonne soirée 🙂

    • Reply Beautifullaw 28 Oct 2015 à 5 h 56 min

      Ah non mais je regarde les rediffs de Malcolm encore, et encore, et encore ! J’arrive pas à trouver un épisode que je n’aurais pas vu ! Exactement pareil, depuis Friends et Malcolm, j’avais rien trouvé qui me faisait rire, mais New Girl quoi. Love, love cette série. J’attend la suite avec impatience !
      Chattam, j’adooore. C’est un régal. J’attend chacun de ses livres avec impatience, même si son dernier m’a un peu déçu (Que ta volonté soit faite).
      Bisous

  • Reply Elodie S 11 Oct 2015 à 5 h 55 min

    Aucun commentaire pour les films….à part Star Wars, je n’ai vraiment aimé aucun des films que tu cites (même l’âge de glace alors qu’en temps normal, j’adore les dessins animés). Pour les séries, par contre, je regarde et aime les 4 premières. Je ne suis pas méga fan de Malcom même si ça me fait quand même rire de temps en temps. Je préfère the Middle pour ma part, c’est le même genre mais un peu différent….

    • Reply Beautifullaw 28 Oct 2015 à 5 h 54 min

      Ahaha, comme ça, c’est clair ! ;-). Bon après je ne suis pas très film, j’ai vraiment cherché longtemps hein !
      Oui je connais the Middle, mais elle est arrivée après Malcolm je crois non ?
      Comment ne pas aimer l’Age de Glace… :'(

  • Reply Crisedetrentenaire 11 Oct 2015 à 8 h 38 min

    J’avais bien aimé le faire aussi…tu me donnes encore plus envie de voir la série Orange is the New black…
    Côté musique j’aime bien les vieilleries aussi donc je ne vais pas me foutre de toi ! La ligne verte me fait toujours chialer aussi…
    J’espère que ton rhume va mieux pour bien attaquer la semaine et le nouveau job
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 28 Oct 2015 à 5 h 57 min

      Pour dire à quel point je répond à la bourre, j’attaque ma 3ème semaine de taff. Tout s’est bien passé !
      Non mais on se faisait la remarque hier soir avec Chéri, rien ne vaut la musique d’avant (quand on dit ça on sait qu’on commence à devenir « vieux »).
      La ligne verte…. J’ai envie de pleurer rien qu’en y pensant…

  • Reply BlondieJulie 11 Oct 2015 à 14 h 45 min

    Trop chouette ce tag ! Je suis tellement fan de New Girl et Orange Is The New Black moi aussi 🙂

  • Reply Raton Laveur 27 Jan 2016 à 19 h 41 min

    Tu m’as grave donné envie de lire Marie Laberge, faudrait que j’aille trainer un peu en librairie ou à la FNAC la prochaine fois que je passe en France! Et tu m’a aussi donné envie de lire Maxime Chattam et ça tombe bien, j’ai pas mal de livre de lui chez moi puisque mon homme aime beaucoup. Quant aux découvertes musicales, Up In The Sky de 77 Bombay Street est une belle surprise 🙂 Sinon comme toi j’adore La Ligne Verte, Game of Thrones, Friends et Malcolm :P. Puis j’aime bien Star Wars et l’âge de glace aussi 🙂

  • M'écrire un petit mot