Beautifullaw Raconte Sa Vie Beautifullaw Se Maquille

TAG : The Perfect Palette ou comprendre mon addiction

24 Mai 2015

Nous sommes le vendredi 1er mai au moment où j’écris ces mots, nous sommes partis dans la maison de famille du mâle. J’ai donc dû préparer ma trousse de maquillage. Que dis-je, mon sac de maquillage. C’est en voyant le nombre de palettes que j’étais en train d’amener que j’ai pensé à Delphine du blog les Jolis Slims et son article #DelphinePassionPalette qui n’est qu’autre que ses réponses au TAG, The Perfect Palette. Je me suis donc prêtée au jeu.

Ensemble palettes

Ma passion pour le maquillage a débuté avec les fards à paupières, c’est un peu un truc qui me rend dingue. Etant étudiante à l’époque et n’ayant pas un budget pour le maquillage, je savourais ma passion avec des monos ou des petits quads. Puis vint le temps des premières payes, de la découverte de la blogosphère et surtout de la marque Naked. J’étais foutue. Vous l’avez donc compris, les fards, les palettes et moi, c’est le love. Et je vais vous montrer ce love en répondant aux questions du Tag.

Le meilleur packaging

Palette Dior Palette Dior

Je n’ai pas hésite une seule seconde pour choisir la palette qui a le meilleur packaging dans ma collection. C’est une palette issue d’une collection limitée de la marque Dior. Je trouve que cette palette a la forme d’un noeud avec un joli dégradé de rose. Si je ne me trompe pas, cette palette a été commercialisée lors d’une collection printemps 2013, Chérie Bow. C’est l’un des produits qui a marqué le début de ma relation avec Dior. Le packaging est tellement classe, tellement beau. Je suis toujours en admiration devant ce produit. Même l’intérieur est fin et délicat. Un orgasme visuel.

La plus belle pigmentation

Vice 3

Cette question est tellement compliquée, j’ai plusieurs palettes qui regorgent de belles couleurs. J’hésite réellement entre mes palettes Sleeks et la Vice 3 d’Urban Decay. Je vais répondre tout de même qu’à mes yeux celle qui a la plus belle pigmentation est la Vice 3 d’Urban Decay. Je vous ai présenté deux maquillages avec celle-ci ici et . Je choisis cette palette pour répondre à cette question car cette palette a des couleurs magnifiques allant du nude à du plus voyant tout en pigmentation de ouf. Mais sincèrement, les Sleek sont tout aussi bien ! (poke Delphine qui est désaccord avec beaucoup de blogueuses sur le cas de Sleek).

La plus complète

Naked 2

Je n’ai pas réellement de palette complète dans le sens qui contiendrait plusieurs trucs tels que fards, un petit mascara, un crayon et donc qui se suffirait à elle-même. Je vais donc raisonner complète en terme de couleurs. Pour ma part, j’opte pour la naked 2 qui, à mon sens, est complète dans la gamme de couleur en ce sens qu’on peut réaliser tant des maquillages légers pour le quotidien que des maquillages soutenus pour des soirées. J’aurai pu choisir la Vice 3 mais il faut qu’elle reconnaître qu’elle possède des couleurs qui peuvent paraître dures à porter pour certaines. Non, la naked 2 est un belle option si je ne devais garder qu’une palette (que la vie me préserve de cette situation).

La plus pratique pour voyager

IMGP3849

La plus pratique pour voyager de ma collection est la Sephora VIP Pass. Elle est toute petite, se glisse dans une poche, contient des jolies couleurs et ne coûte pas un rein. Je vous la présente plus en détails dans cet article !

Les meilleurs noms de fards

Palette Too Faced

Je ne pas réellement attention aux noms des fards, ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse énormément, mais pour répondre à cette question, je vais choisir la palette Boudoir Eye Shadow de Too Faced. Voulez-vous, Lap Dance, Satin Sheets… Ces noms me font rire et ceux qui me viennent à l’esprit quand je pense à des noms de fards.

La plus utilisée

Naked 2

Ma palette la plus utilisée est la Naked 2. Déjà c’est celle que j’ai possédé en premier et parce que j’dore les couleurs. C’est souvent la palette que j’attrape quand je n’ai pas trop l’inspiration ou quand je veux quelque chose que je maîtrise parfaitement.

La moins utilisée

Palette Kiko

La moins utilisée est une palette que j’ai confectionné moi-même chez Kiko. Je craque facilement sur des couleurs que je trouve magnifique mais que je ne porte jamais. Cette palette en est l’exemple même. De plus, elle est relativement grande et n’ayant que très peu de place actuellement (vivement la maison !!), tout est rangé, planqué dans des tiroirs et donc je l’avoue, certaines palettes dorment tranquillement juste pas que je ne pense pas à elles faute de les avoir sous les yeux.

Le plus grand regret

Une boucle qui se ferme, un début et une fin similaire puisque la palette qui est mon plus grand regret n’est autre que celle que j’ai présenté en premier à savoir la Dior. Si visuellement c’est l’extase, qualitativement, il ne se passe pas grand chose. Les fards ne sont pas très pigmentés, ne m’enchantent pas plus que cela à l’utilisation et sont poudreux. Un gros mouais pour cette palette.

Et voici, vous en savez davantage sur quelques unes de mes palettes. Elles ne sont pas toutes là, mais je n’en ai pas beaucoup plus ! Je crois que j’en ai 12 ou 13. Je vous invite à répondre à ce Tag si comme nous, vous avez un penchant pour les palettes !

D’ailleurs, quelles sont vos palettes préférées ? Votre dernier coup de coeur en la matière ? Dites moi tout !

 

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

26 commentaires

  • Reply lara 24 Mai 2015 à 12 h 21 min

    La palette dior est vraiment craquante!!

    http://americainlovers.blogspot.fr

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 57 min

      Ouiiii, tellement ! C’est d’ailleurs pour ça que je l’avais acheté, j’avais craqué visuellement 😀

  • Reply lesjolisslims 24 Mai 2015 à 12 h 21 min

    Cette palette Dior est juste whaou effectivement ! J’ai plusieurs palettes de luxe (Dior, Guerlain et YSL de mémoire) et la pigmentation est très différente des palette pro ^^ par contre, elles sont plus faciles à utiliser quand on n’a pas trop l’habitude.

    Argh Sleek… ils me saoulent bien eux ^^ mais je me dis que je suis vraiment tomber sur la palette toute pourrie de leur collection. C’est pas possible que vous aimiez toutes et pas moi !

    Oh et j’avoue : tu as grave craqué quand tu as acheté le bleu de ta Kiko 😉

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 59 min

      Ah pour le coup elle est simple à utiliser, pas de risque de se tromper puisque pas pigmenté et pas des couleurs fifolles !
      Franchement, faut faire un truc pour Sleek là, c’est pas possible 🙂
      Ouaiis, j’ai craqué et atta, c’est pas la pire couleur importable que j’ai !
      J’ai un fard mono vert pire que Dragon de la Vice 3. Faudrait que je fasse un article tel que : ces fards importables que j’ai réussi à dompter, ça pourrait être sympa !

  • Reply Salomé 24 Mai 2015 à 12 h 55 min

    La Dior est superbe !!! Concernant les meilleurs noms de fards,je dirais toutes les palettes Too Faced ! C’est dommage pour ta palette KIKO, j’adore les couleurs sélectionnées, mais comme toi, je ne sais pas quand les porter, du coup, je ne m’en servirai pas souvent !

    Bisous !

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 6 h 00 min

      Oui, la Dior est magnifique ! Mais je n’ai payé que ça le packaging, la qualité laisse à désirer ! C’est vrai que Too Faced ont des noms sympas !
      La Kiko c’est clairement un craquage, je sais pas ce qu’il s’est passé… Je vais me forcer à trouver des maquillages, ça pourrait être sympa de vous les présenter sur le blog !
      Bisous

  • Reply Anaïs de L'instant cosmetique 24 Mai 2015 à 15 h 03 min

    Le packaging de la Dior est magnifique ! Mais bon, si les fards ne sont pas top ben ça vaut pas vraiment le coup.

    Bisous bisous

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 6 h 01 min

      Ah non, cela ne vaut clairement pas le coup. 80 euros pour un bel objet de déco, autant aller chez Maison du Monde 😉
      Bisous

  • Reply Saloua 24 Mai 2015 à 15 h 44 min

    Hello ! 🙂
    Je suis une très grande fan de palettes également. Etant étudiante, je n’ai pas les moyens de me permettre d’en acheter pleins, mais quand j’en achète, je préfère en prendre une de qualité que je suis sûre de ne pas regretter !! Et c’est le cas de la seule palette que je possède, la naked 2. Ayant une peau très matte en hiver/ foncée en été, je ne me vois pas trop porter des couleurs vives comme les couleurs de la vice 3 ou de ta palette kiko! D’où le fait que la naked 2 est parfaitement adaptée pour moi, je l’utilise en journée comme en soirée 😀 Par contre, si mon budget me le permet, j’aimerais bien me consituter tout doucement une palette de fàp Mac … ^_^
    Bises et merci pour cet article! 🙂

  • Reply Macha 24 Mai 2015 à 16 h 47 min

    Coucou,

    Je suis pas vraiment étonnée que la palette Dior ne soit que jolie, j’ai trouvé que c’était souvent le cas avec les marques comme Chanel, YSL et dior (encore que, j’ai une des palette 5 fards de Dior qui est géniale) où la qualité des fards n’est pas celle qu’on pourrait espérer pour un tel prix.
    En ce moment, mon gros coup de coeur va à la Naked 3 🙂
    J’adorerais m’offrir une palette de too faced – mais le choix est si difficile !

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

  • Reply Makeuptwice 24 Mai 2015 à 17 h 46 min

    Sympa ce tag 🙂
    C’est bien pour ce genre de raisons que je rechigne à acheter des cosmétiques de luxe : payer plus cher pour avoir une moins bonne pigmentation et qualité de fard …
    Je te rejoins complètement pour la Naked 2, elle est ultra complète en terme de couleurs !
    Bisous
    Élodie

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 56 min

      Là pour le coup, oui le prix n’est clairement pas justifié… J’ai donc un objet de collection ! C’est beau, mais cela ne me sert à rien 😀
      La naked 2 c’est le top ! Je n’ai pas la 1, mais les deux sont vraiment des palettes à conseiller je trouve !
      Bisous

  • Reply Lily 24 Mai 2015 à 19 h 29 min

    Tu as de très jolies palettes 🙂 Je trouve aussi que la petite palette de Sephora est super pour voyager, car elle est petite et complète ^^ Bisous !

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 55 min

      Merci, la collectionneuse est touchée 😉
      La palette Sephora est vraiment sympa et je crois que ça restera l’une de mes surprises de la marque !
      Bisous

  • Reply pichetteetpaillettes 24 Mai 2015 à 20 h 15 min

    C’est vrai que la palette Dior est trop belle.

    Tu as de bien jolies palettes.

    Et vivement la maison alors. Je connais cela, quand j’ai acheté ma maison il y a trois ans, j’ai en partie craqué, car j’ai un dressing/bureau/coiffeuse pour mettre tout mon barda.

    Des bisous

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 55 min

      Elle est belle mais niveau qualité bof bof… Merci 🙂
      Oh que oui, vivement ! Sur le papier je n’aurai pas une pièce à moi, mais un coin, mais dans la vie on sait que le mâle n’ira jamais 😀
      Bisous

  • Reply Miss Lillierose 24 Mai 2015 à 21 h 16 min

    Ah j’adore ce Tag! Je suis une folle de palettes aussi…et je me soigne! Gros coup de coeur pour les 2 palettes d’Urban Decay, la Vice est trop trop belle!! Bises

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 54 min

      Ah, tu as un trouvé un remède ? Dis moi, parce que moi, à part m’enchaîner j’ai pas trouvé 😀
      Les palettes UD sont de manière générale trop bien, je les adore 🙂
      Bises.

  • Reply BeautyEveryday24 24 Mai 2015 à 23 h 56 min

    coucou 🙂 j’adore ce tag ! la palette Dior est vraiment jolie je confirme ! idem pour la palette vice les couleurs sont hyper pigmentées !! j’aurai dis la même chose que toi ^^ dommage pour la palette Kiko car elle est très très jolie j’aime beaucoup ces couleurs même si elles ne sont pas facile à porter 🙂 gros bisous <3

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 53 min

      Coucou !
      Oui la Dior est magnifique, mais alors, elle n’a que cela pour elle ! J’adore la Vice 3 ! Les couleurs sont folles 😀
      Ben la Kiko est l’exemple flagrant de mes craquages en matière de fard, des fards que j’achète et que je ne porte pas parce que je ne sais pas quoi en faire 😀
      Dis toi que chez Etam la dernière fois, j’ai craqué sur un orange… LOL !
      Bisous, bisous 🙂

  • Reply Crisedetrentenaire 25 Mai 2015 à 0 h 01 min

    Ce TAG est chouette ! J’en apprends plus sur toi et sur tes palettes. Pour ma part je suis une novice en palettes et j’ai commencé par une Sleek que j’aime beaucoup. Ton tag me donne envie d’en connaître d’autres.
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 51 min

      Les palettes Sleek sont quand même tops pour le rapport qualité-prix ! J’en ai deux et vraiment je les adore ! Je me retiens parce que j’en ai quand même pas mal, mais si je m’écoutais j’achèterai tout le temps des palettes 😀
      Bisous

  • Reply Esthelle 25 Mai 2015 à 8 h 24 min

    Bonjour.
    Je n’ai que deux palettes et tu les présentes aujourd’hui : la Naked 3 et une palette Sleek. J’avoue que je résiste pour ne pas en acheter d’autres. Mais je ne sais pas faire de jolis maquillages avec ce type de produits.
    Bref, je bave devant les tiennes, jusqu’à ce que je craque.
    Bonne journée.

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 48 min

      Salut Estelle !
      La naked 3 est top ainsi que les palettes Sleek en général !
      Pour les maquillages, je pense qu’il s’agit que d’une question d’entraînement, les miens ne sont pas extraordinaires non plus !
      Bonne journée !

  • Reply AccrocEnDroit 25 Mai 2015 à 10 h 37 min

    Faut que je fasse ce tag vu le nombre de palettes que j’ai. C’est dommage pour celle de Dior :/
    Bises !!

    • Reply Beautifullaw 27 Mai 2015 à 5 h 46 min

      Hâte de lire ton TAG alors !
      Et oui, et dommage pour mon compte :/

    M'écrire un petit mot