Beautifullaw Raconte Sa Vie

TAG de Nowël !

28 Déc 2014

Pendant mes quelques jours d'absence de la blogosphère pour les fêtes, j'ai été taguée deux fois pour un TAG de Noël par ma blopine du blog Majiji Beauty et par une compatriote bordelaise Sarah du blog MellePipelette. Les questions sont différentes mais je vais regrouper les deux en un article pour éviter de vous inonder d'articles TAG (surtout que j'en ai encore deux qui m'attendent). Pour comprendre certaines de mes réponses, il faut savoir que j'ai une histoire de famille compliquée et que donc Noël c'est pas franchement la joie depuis des années et cela fait écho à de mauvais souvenirs pour certains.

TAG de Nowël !

On commence avec le premier TAG, le TAG de Noël créé par Georgina et Alexane et pour lequel j'ai été taguée par Sarah. 

Avez-vous une tradition ?

Pas du tout. Ou alors si, la tradition est d'embêter mon papa pour qu'on ouvre les cadeaux le plus tôt possible. Pari pas trop mal réussi cette année car nous avons commencé à ouvrir les cadeaux lors 24 à l'apéritif, mais je crois qu'il était aussi pressé que nous de voir ce qu'on lui avait acheté ! Mais non, nous ne pouvons parler de tradition, on fait un sapin, un repas, comme tout le monde mais je n'ai eu aucun mal en m'en passer durant des années. Nous le faisons juste par qu'il est coutume de le faire.

 

Mon vernis préféré de l'hiver ?

Quelle question ! Je n'associe pas une couleur à une saison, je suis le genre de nana à porter du rose ou du corail en plein mois de janvier. Choisir un vernis alors que je change chaque semaine est compliqué. Mais puisqu'il faut choisir je dirais le 999 de Dior, un magnifique rouge. Ce n'est pas forcément celui que j'ai encore le plus porté, mais c'est celui que j'ai le plus porté l'hiver dernier.

Film favori ?

Aucun ! Je ne suis pas très films de nature mais je suis encore moins adepte de la programmation de Noël. Tous ces films culculs, chiants à mourir, très peu pour moi. Je regarde très peu la télé en général et je la fuie à Noël. Rien qu'à l'idée que sur la 6 ils vont nous repasser tous les Astérix, j'ai envie de pleurer.

 

Le produit make-up qui symbolise l'hiver ?

Le rouge à lèvres foncé, que je ne porte qu'en cette saison et pour moi il s'agira spécialement d'un rouge à lèvre de la marque Urban Decay en teinte Rapture.

 

Où j'aurais aimé passer Noël ?

Pour le Noël de cette année ? Nul part ailleurs qu'où j'étais. Après six ans, j'ai enfin pu fêter Noël avec mon père et mes frères. Pas de décoration de malade, pas d'endroits paradisiaques, juste être avec mes proches, les hommes de ma vie. Il manquait juste mon chéri et j'aurai eu tous les hommes de ma vie à mes côtés. Un peu de neige et cela aurait été super !

 

Et avec quelle célébrité ?

Quelle question bis ! Je ne sais pas trop, je ne suis pas très groupie et je me fiche un peu de parler ou voir des célébrités. Si je prends le premier nom qui me passe par l'esprit c'est Maxime Chattam, un écrivain (cela me passe par la tête sûrement parce que j'ai écrit un article à son sujet il y a peu). Je suis persuadée que cela doit être juste parfait de parler littérature avec lui.

La recette qui symbolise l'hiver ?

La raclette et la tartiflette ! Petite anecdote. Quand j'ai intégré mon entreprise, une collègue a intégré en même temps et cela fait deux fois que chaque hiver elle nous invite à déjeuner chez elle pour partager une tartiflette maison ! Avec mon autre collègue on a décrété que c'était désormais une tradition. On retourne bosser le ventre plein, on en peut plus mais c'est toujours un chouette moment. J'adore mes collègues de travail, elles sont géniales.

 

Cadeaux au réveillon ou au pied du sapin ?

Au réveillon ! Comme dis plus haut, avec mes frères notre jeu est de faire craquer mon père pour ouvrir les cadeaux le plus tôt possible. Avec mon amoureux, c'est encore plus facile car il est incapable de tenir. J'ai donc mes cadeaux régulièrement quelques jours avant Noël.

 

Mes décorations de Noël ?

Aucune, il n'y a rien chez moi. Etant donné que mon cher et tendre passait Noël avec sa famille à Marseille et moi avec la mienne en Bretagne, nous n'avons pas jugé utile de faire de déco chez nous. En plus, dans notre studio, nous sommes très limités en terme de place. Je n'ai même pas de photos pour illustrer cet article ! Je vais devoir piocher dans les photos envoyés à mes frangins pour les narguer avec leurs cadeaux emballés.

 

Faux cils ou paillettes ?

PAILLETTES ! En plus, si je m'étais tentée à répondre faux cils avec les cils que j'ai naturellement, certaines seraient venues me dire qu'avec mes cils, c'est pas la peine etc etc. De toute façon, mon coeur crie paillettes.

 

Ma palette hivernale ?

Comme pour les vernis, je change beaucoup mais je dirais la Naked 2. C'est la palette vers laquelle je me tourne quand je n'ai pas une idée bien arrêtée en tête.

Continuons ensuite avec le Christmas Spirit TAG pour lequel j'ai été taguée par Majiji Beauty.

 

Noël : à quoi ce mot te fait penser ? Enumère 5 choses qui sont liées à Noël pour toi.

Je dirais tout d'abord que cela me fait penser aux décorations. Même si chez nous, nous n'avons jamais eu de décorations très élaborées, j'adore regarder celles des vitrines, des rues et les photos. Je déplore en revanche que ces dernières soient installées de plus en plus tôt et restent de plus en plus tard. 

Cela me fait ensuite penser aux repas ! Même si certaines années nous avons été limitée financièrement parlant, mon papa s'est toujours débrouillé pour que l'on ait un repas de fêtes, quelque chose qui change. Je n'ai compris que plus tard le sacrifice, quand j'ai commencé à faire moi-même mes courses et que j'ai vu ce que coûtait un repas de Noël. En plus, mon père a une recette de coquilles saint jacques qui tue. Je ne mange que les coquilles saint jacques préparés par mon père, les autres je n'aime pas. 

Noël me fait penser aux jeux et cadeaux. Non pas pour le côté matérialiste mais pour ce que cela englobe. Plus jeune comme nous étions quatre enfants, nous avions souvent un gros cadeau commun : une console, une télé. Je me souviens avec tendresse (et larmichette à l'oeil) ce Noël où nous avions eu la Game Cube. Avec mon père, nous avions déballé en avance et en cachette la Game Cube pour jouer les nuits précédents Noël. C'était notre secret à nous et cela nous a bien fait rire quand nous avons dû faire croire que nous jouions pour la première fois alors que nous avions mis une rétamée à mes frères ! J'aime aussi chercher des cadeaux pour mes proches, prendre le temps d'étudier qui ils sont, ce qu'ils aiment, ce qui pourrait faire plaisir.

Noël me fait aussi penser à la mort (joyeuse la nana). Mon grand-père est décédé dans la nuit du 31 décembre 2009. Ils étaient tous au Canada et moi en train de réviser mes partiels. Cela a été un des décès les plus durs à vivre. J'étais seule alors qu'ils étaient tous au Canada, son décès m'a été caché quelques jours parce que mon père ne voulait pas que cela me gêne pour mes partiels et cela a été très compliqué de rapatrier son corps et je m'en voulais de pas pouvoir épauler mon père dans ces moments.

Enfin Noël me fait penser à l'absence et l'abandon. Il y a quelques années (dix ans maintenant, le temps passe vite) ma mère nous a quitté (non, elle n'est pas morte, elle est allée vivre sa vie ailleurs, sans nous). Les premiers Noël ont été durs, on se demandait pourquoi et on ne comprenait pas. 

Promis, mes prochaines réponses seront plus joyeuses 🙂

 

Partage avec nous ton meilleur souvenir de Noël

J'en n'ai pas réellement des Noëls passés. Je pense que cela sera le Noël de cette année. Parce que refaire Noël après six ans, c'est fort. Parce que mes frères sont grands et que c'est maintenant que nous avons une grande complicité et que nous sommes très proches, ce que nous n'étions pas forcément plus jeune. Parce que la distance nous a paradoxalement rapproché et comme je les vois peu, chaque moment est de suite magique à mes yeux. Cela sera aussi mon plus beau Noël car mon père a choisi cette occasion pour m'offrir la bague de fiançailles de ma grand-mère en me disant qu'il souhaiterait que je la porte à mon mariage. Et ça c'est juste magique. C'est fort parce que ce n'est pas mon père biologique mais il m'a toujours traité comme sa fille et le prouve encore en me transmettant un bijou de sa mère. De plus, cela prouve que malgré ce que l'on a connu, on a constitué notre petite famille en l'absence même de lien de sang et on essaye d'avoir nos rituels, nos traditions. Trop de love.

 

Dans un monde parallèle et utopique, comment passerais-tu Noël ?

Au soleil, dans un endroit paradisiaque avec mon cher et tendre, mon papa, mes frères et mes grands-parents maternels. On serait en bord de plage à siroter des coktails et à rigoler beaucoup et trop fort ! On serait bien évidemment logés dans des hôtels de malade et on se ferait des cadeaux de ouf ! Cela a un petit côté matérialiste mais mon père s'est tellement sacrifié pour nous que je voudrais pouvoir lui offrir en retour tout ce qu'il désire mais malheureusement je n'ai pas encore gagné au loto.

 

Dis-nous la gourmandise abusive de Noël

Le foie-gras ! Bon, même si, j'avoue j'en mange toute l'année et pas forcément qu'à Noël. J'adore cela et généralement avec mon amoureux à Noël on s'ouvre un foie gras et un blanc et nous sommes les plus heureux du monde.

 

Nomme a ton tour 5 blogueuses pour partager l'esprit de Noël ensemble

Alors, alors. Je vais inviter Delphine du blog LesJolisSlims à répondre au Christmas Spirit Tag car je sais qu'elle aime cette période et qu'elle met beaucoup de coeur à l'ouvrage pour fêter Noël et faire plaisir à ses proches. J'ai aussi envie de connaître les souvenirs de Jorgie du blog Couleurs d'été ainsi que de Mélissa du blog MeilyBeauty. J'invite également si elle le souhaite Stéphanie du blog Ms Original Doll ainsi que Sonia du blog Mamzelle Boom

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

6 commentaires

  • Reply Delphine 23 Oct 2017 à 14 h 19 min

    Bon, j’avais bien vu que tu m’avais taguée hein. J’étais au ski (tu parles d’une excuse ^^). Je te propose de répondre à ton tag l’année prochaine (parce que pour la st valentin, ça ne va pas le faire, je crois !), tu pourras me le rappeler si nécessaire #blogueusencarton !

  • Reply Majiji 23 Oct 2017 à 14 h 19 min

    Coucou ma belle!
    J’suis contente que tu aies pu le faire! ^^

    J’aime bien lire les réponses de ce tag, mais là je dois dire que j’ai été très émue en lisant tes réponses (je ne m’étais pas trompée: j’étais sûre que ton Noël avait été particulier et je suis vraiment heureuse pour toi car "tout ça" n’a pas dû être facile et mais les choses s’arrangent doucement)! Mine de rien, c’est très personnel ce que tu écris et c’est très touchant.
    Moi par contre, j’aime bien les films stupides qu’on passe à la télé (et parfois je les regarde même en dvd), je regarde très rarement la télé mais c’est la période où je la regarde le plus. Et ça me plairait bien de prendre un repas de fêtes avec le Dalaï Lama, ou même un café (peut-être que c’est dû au fait que je lis sa biographie en ce moment^^).
    Je te souhaite d’ores et déjà une très belle année 2015 avec un Noël encore meilleur et pleins d’autres encore! <3 gros bisous
    P.S: j’adore votre tradition, chez nous on "cuisine" ma mère une semaine avant pour essayer de deviner les cadeaux…

  • Reply mllepipelette 23 Oct 2017 à 14 h 19 min

    Mais j’adore j’adore ce combiné de tag 🙂 j’aime beaucoup toutes tes réponses 🙂

  • Reply Delphine 23 Oct 2017 à 14 h 19 min

    Bon, j’avais bien vu que tu m’avais taguée hein. J’étais au ski (tu parles d’une excuse ^^). Je te propose de répondre à ton tag l’année prochaine (parce que pour la st valentin, ça ne va pas le faire, je crois !), tu pourras me le rappeler si nécessaire #blogueusencarton !

  • Reply Majiji 23 Oct 2017 à 14 h 19 min

    Coucou ma belle!
    J’suis contente que tu aies pu le faire! ^^

    J’aime bien lire les réponses de ce tag, mais là je dois dire que j’ai été très émue en lisant tes réponses (je ne m’étais pas trompée: j’étais sûre que ton Noël avait été particulier et je suis vraiment heureuse pour toi car "tout ça" n’a pas dû être facile et mais les choses s’arrangent doucement)! Mine de rien, c’est très personnel ce que tu écris et c’est très touchant.
    Moi par contre, j’aime bien les films stupides qu’on passe à la télé (et parfois je les regarde même en dvd), je regarde très rarement la télé mais c’est la période où je la regarde le plus. Et ça me plairait bien de prendre un repas de fêtes avec le Dalaï Lama, ou même un café (peut-être que c’est dû au fait que je lis sa biographie en ce moment^^).
    Je te souhaite d’ores et déjà une très belle année 2015 avec un Noël encore meilleur et pleins d’autres encore! <3 gros bisous
    P.S: j’adore votre tradition, chez nous on "cuisine" ma mère une semaine avant pour essayer de deviner les cadeaux…

  • Reply mllepipelette 23 Oct 2017 à 14 h 19 min

    Mais j’adore j’adore ce combiné de tag 🙂 j’aime beaucoup toutes tes réponses 🙂

  • M'écrire un petit mot