Beautifullaw Se Maquille

Shimmer Brick de Bobbi Brown

9 Nov 2015

Dans le swap que j’ai fait avec ma cops Victoria du blog Poudririsée (je précise mais il est inconcevable que tu ne connaisses pas Victoria !), j’ai eu la joie de découvrir un produit maquillage absolument sublime à savoir une Shimmer Brick de Bobbi Brown. C’est Delphine qui m’avait mis l’eau à la bouche avec ce produit et de manière générale toute la blogo. Ainsi quand j’ai vu la folie qu’avait faite Victoria, mon corps n’est devenue que joie ! Aujourd’hui, je viens partage ma joie avec toi ! 

Shimmer Brick 1

Le site de la marque comme Sephora n’est pas très prolixe sur la description à proprement parlé du produit. On a des astuces sur comment appliquer la Shimmer Brick mais pas grand chose sur le produit. C’est donc un méli mélo de couleurs que je possède en teinte beige pour ma part.  La poudre est nacrée ce qui vous permettra d’apporter de la lumière sur votre visage. Voilà grosso modo pour une description très générale. Mais attaquons nous au coeur du produit.

Je trouve le packaging des Shimmer Brick très classe. Du Bobbi Brown. La poudre se trouve dans un boîtier en plastique noire avec le nom de la marque au-dessus. Le boîtier est relativement imposant et compact. Le plastique choisi est très joli, cela ne fait pas cheap du tout, bien au contraire. La Shimmer Brick s’ouvre en appuyant sur un bouton. A l’intérieur nous retrouvons donc la poudre et un miroir. La présence d’un miroir est toujours appréciable, même si pour ma part je n’en ai pas une grande utilité.

Shimmer Brick 3

A l’intérieur, vous avez donc un camaïeu de couleurs nacrées. La Shimmer Brick existe en teinte beige (celle que j’ai), bronze et rose. Si vous êtes adeptes du matte pour votre visage, fuyez. En revanche, si comme moi, vous êtes fan de tout ce qui brille et que vous êtes, au fond, des pies, on continue.

Nous avons donc, d’après la marque, un voile nacré. Je crois que l’on peut dire un voile quasi pailleté. La poudre est très lumineuse, très brillante. Vous pouvez utiliser les couleurs séparément ou mélanger. Je n’ai aucune préférence pour l’un ou l’autre, cela dépend vraiment de ce que j’ai envie, de mon humeur.

Shimmer Brick 2

La marque indique que l’on peut utiliser la Shimmer Brick sur un blush ou en haut des pommettes pour illuminer. Personnellement, je ne me sers de ce produit qu’en highlight. Je trouve que cela est trop pigmenté et bien trop lumineux pour être utilisé comme blush. De plus, je trouve que la teinte beige ne s’y prête pas. En revanche, la teinte rose, je ne dis pas. D’ailleurs Delphine du blog Les Jolis Slims possède la rose et l’utilise comme blush (elle explique tout dans cet article). On peut bien évidemment détourner l’utilisation de cette Shimmer Brick et s’en servir de fards à paupière. Cela est parfait pour illuminer un coin interne.

Shimmer Brick 5

C’est vraiment un produit que je suis ravie d’avoir mais que je n’utilise pas au quotidien. Sa pigmentation est telle que ce n’est pas forcément évident d’accorder cela avec un maquillage du quotidien. Il est réellement nécessaire d’avoir la main légère. De plus, en raison de l’utilisation que j’en fais, je vais en avoir pour une vie ! Le rendu en highlight est magnifique ! De plus, la tenue est très bonne et cela tient très bien sur moi. Je dois avouer que j’ai bien envie de craquer pour la teinte rose également… Le prix est de 47 euros sur le site de la marque, 47,50 chez Sephora. Une fois la barrière psychologique du prix passée, il faut avouer que c’est une très jolie pièce de ma collection et que je remercie énormément Victoria !

Shimmer Brick 6

Est-ce que vous avez une Shimmer Brick ? En avez-vous envie ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

8 commentaires

  • Reply BeautyEveryday 9 Nov 2015 à 17 h 55 min

    Coucou 🙂 j’ai exactement la même que toi ! je l’avais acheté il y a 1 an environ sur le site Bobbi Brown j’avais craqué dessus et j’avais vraiment envie de tester cette marque 🙂 comme toi je l’utilise davantage en highlighter mais je ne m’en sers pas souvent aussi un peu dommage vu le prix de temps en temps je me maquille les yeux avec 🙂 tu m’as donné envie de la ressortir ^^ gros bisous

  • Reply Lily 9 Nov 2015 à 18 h 38 min

    Les Shimmer Bricks de Bobby Brown me font rêver ! J’adore les highlighter et celui que tu nous présentes me plaît énormément. C’est vrai qu’il semble très brillant, il est donc parfait pour les grandes occasions 😉 Bises.

  • Reply Melodymakeupaddict 9 Nov 2015 à 18 h 39 min

    Coucou !
    Je n’ai pas beaucoup d’highlighter en ma possession mais je pense que c’est vraiment le genre de produit qui me fera aimer l’highlighter 🙂
    Effectivement la pigmentation est dingue !
    Après j’ai la peau mixte à tendance grasse donc j’ai un peu peur d’accentuer tout ça..
    Bisous

  • Reply BlondieJulie 9 Nov 2015 à 19 h 38 min

    Je rêve d’une shimmer brick depuis des années, ce sont vraiment des bijoux !

  • Reply pichetteetpaillettes 9 Nov 2015 à 21 h 07 min

    ça vaut un oeil, mais qu’est ce que c’est beau ^^

  • Reply Lorie 10 Nov 2015 à 12 h 41 min

    Il existe plein d’autres couleurs de shimmer brick il me semble, sur le site internet mais également en Angleterre. J’avais d’ailleurs jeté mon dévolu sur la pink quartz que je n’ai pas trouvé, je me suis donc rabattue sur la teinte bronze et mon dieu c’est un de mes produits teints favoris, il est exceptionnel!
    D’ailleurs si tu as envie de tester quelque chose dans le même genre, je fais gagner un highlighter rose Bobbi brown sur le blog (je ne venais pas du tout pour ça hein mais je te préviens si ça peut te faire plaisir! :))
    Plein de bisous et j’espère que tu ne prendras pas mal mon invit’

  • Reply Garlic and Grenadine 10 Nov 2015 à 20 h 29 min

    ah je bave devant les Shimmer Brick de Bobbi Brown depuis tellement longtemps !!! Je n’arrête pas de me dire que c’est trop cher à chaque fois alors que je m’achète d’autres trucs dans les mêmes prix… Je crois que ton article va entraîner le décès imminent de ma CB …

  • Reply Paaradise Of Beauty 2 Déc 2015 à 14 h 57 min

    Coucou ^^
    Les Shimmer Brick de Bobby Brown sont de vrais petits trésors, elles sont magnifiques. Celle que tu nous présente est ma préférée, j’hésite à me la prendre depuis un long moment. Je la vois aussi également comme un highlighter et non pas comme un blush. Elle capte bien la lumière et du blush qui brille … Hum hum ce n’est pas trop ça, ça fait trop boule à facette, surtout lorsqu’on a la peau mixte.
    Passe une bonne journée, gros bisous, prend soin de toi ♥

  • M'écrire un petit mot