Beautifullaw Se Maquille

Rouges à lèvres bien peps pour les beaux jours

17 Mar 2016

Les beaux jours reviennent avec les envies qui vont avec : petite jupe, barbecue, apéritifs en terrasse mais surtout les rouges à lèvres bien flashy ! Je sais, nous avons eu cet échange avec quelques unes sur twitter, on peut porter du fuchsia n’importe quand, même en hiver. Mais j’avoue être un poil conventionnel et je préfère arborer mes roses flashy lorsqu’il y a du soleil plutôt qu’un brouillard de pois. Je vais donc vous présenter les rouges à lèvres que je commence à ressortir petit à petit et qui accompagnent parfaitement les beaux jours à mes yeux !

Ral printemps 1

Le premier rouge sélectionné pour les beaux jours et pas des moindres est le rouge à lèvres Menace d’Urban Decay. Il s’agit d’un rouge issu de la collection Matte Revolution. Nous avons un parfait rose flashy. Alors, il faut oser le style à la limite de la cagole, mais avec un maquillage léger et bonne mine, cela convient parfaitement. Mettez le avec un fond de teint trop foncé et on fait vite un remake de « Les Marseillais à Chais pas trop où ». C’est ma copine Victoria qui m’a offert ce rouge à lèvres et j’en suis folle (du rouge, mais de Victoria aussi, ça marche). J’ai rédigé une revue sur la gamme des Matte Revolution si tu veux en savoir un peu plus !

Menace UD

Pour le deuxième, nous nous tournons vers la marque MAC et un rouge à lèvres issu de la gamme Rétro Matte à savoir le rouge All Fired Up. Il s’agit d’un fuchsia-framboise que j’adore ! J’ai rédigé une revue sur ce rouge à lèvres que tu peux retrouver ici. S’agissant d’un rétro matte, il est un peu sec lors de l’application et peut tirailler après quelques heures de port, mais sincèrement cela reste largement supportable ! C’est vraiment cette teinte qui a lancé mon engouement pour les rouges à lèvres MAC.

All Fired Up

Restons chez MAC avec cette fois-ci un fuchsia, un vrai puisque le rouge à lèvres que j’adore s’appelle Full Fuchsia. J’ai découvert cette teinte lors d’un micro-swap organisé par Sandra. Je devais envoyer un rouge à lèvres à Claire du blog O Boudoir Parfumé et j’avais choisi cette teinte. Je l’avais trouvé tellement belle que deux jours après je retournerai chez MAC pour me la prendre. Il s’agit d’un fini Amplified donc très confortable à porter ! Je me permets de porter cette teinte tout au long de l’année, mais je le dégaine plus rapidement quand le soleil pointe son nez.

Full Fuchsia

Allez, le dernier MAC de la sélection (ben oui, j’aime bien ces petits produits) est la teinte Show Orchid. Il s’agit d’une sorte de rose-violet qui tire sur le bleu. Il est assez irisé et je pense que ce sont les irisés qui tirent sur le bleuté. Il s’agit également d’un fini Amplified (mon fini préféré chez MAC). J’adore cette couleur, que je porte juste avec le teint maquillé ! Ce rouge se suffit à lui-même sans être obligée de se maquiller les yeux ! Une vraie petite pépite.

Show Orchid

Ensuite, vint un rouge Edition Velvet de Bourjois dans ma sélection et plus particulièrement la teinte Olé Flamingo. Je ne saurais comment décrire exactement cette couleur mais je dirais qu’il s’agit d’un rose-framboise très flashy ! J’ai rédigé une revue sur tous les Velvet que je possède ! Vous aurez ainsi mon avis détaillé sur ces petits rouges !

Velvet

Quand les beaux jours pointent leur nez, j’aime beaucoup ressortir mon Fluid Stick de Dior en teinte Wonderland. Il s’agit d’un rouge à lèvre liquide formulé à base d’eau. Il a donc un fini glossy qui rend très bien et illumine un visage. J’aime beaucoup. La teinte est un joli rose un peu punchy (tout ce que j’aime, vous l’aurez compris). La tenue n’est pas infaillible en raison du fini, mais je tiens largement une demie-journée !

DiorUn autre rouge à lèvres Dior que je vais utiliser avec plaisir est un Diorific Mat en teinte Magique. C’est le petit nouveau de ma collection car je l’ai reçu à mon anniversaire et c’est celui qui dénote aussi en terme de teinte car il s’agit d’un rose-corail. C’est l’amoureux qui a choisi la teinte ! Finalement, je trouve qu’il ne me va pas trop mal et il fait très printanier ! Je n’ai pas rédigé de revue sur cette teinte, mais vous pouvez trouver une revue d’un Diorific Mat à cet endroit !

Diorific

Je reviens dans un budget un poil plus abordable avec un rouge à lèvres Milani en teinte Raspberry Rush. Autant je déteste l’odeur de ces rouges à lèvres, autant je trouve la couleur, la tenue, la texture canon. Je ne saurais décrire cette couleur. Je dirais qu’il s’agit d’une sorte de violet clair. Ce rouge à lèvres est irisé. J’adore avoir des finis brillants pour les beaux jours. La marque Milani est de plus très abordable, donc que demander de plus ?! Ah si, une autre odeur que cette odeur de pastèque-melon qui me file la nausée !

Milani

Dans cette sélection printanière, on retrouve un rouge à lèvres Bobbi Brown en teinte Pop Pink. Ce rouge porte bien son nom puisqu’il s’agit d’un joli rose qui envoie du bois. J’ai rédigé un article quant à ce petit rouge à lèvres. Je trouve qu’il apporte une bonne touche de frais sans trop en faire ! Il est plus facilement portable que le Menace d’Urban Decay par exemple !

Bobbi Brown

Enfin, le dernier de ma petite sélection qui sent les beaux jours est un rouge à lèvres l’Oréal de la Collection Exclusive by Liya. Je n’ai pas eu l’occasion de le porter de nombreuses puisque je crois l’avoir acheté cet hiver. Il s’agit d’un rose fuchsia satiné. Il n’est pas tout à fait mat en raison de la présence d’irisé qui lui donne résultat lumineux. J’adore l’odeur de ce rouge. Cela sent les vieux rouges à lèvrs, l’odeur bien caractéristique des rouges à lèvres de nos mamans ou grands-mères.

Liya

Ral printemps fin

Comme vous l’avez deviné, j’aime porter des couleurs roses, fuchsia dès que le soleil se ramène. Je trouve que ces teintes flattent beaucoup de carnation. Si en plus, vous êtes bronzées, il y a de quoi être sur-canons ! N’hésitez pas à me partager vos petites sélections dans les commentaires, vos rouges à lèvres qui sentent le soleil, nous ne sommes pas à l’abri de faire de jolies découvertes grâce à vous !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

24 commentaires

  • Reply Nous les Nanas 17 Mar 2016 à 20 h 00 min

    J’en possède 3 de ta selection: All fired up, full fuschia et olé flamingo. Ils sont tops. Je valide 😉

    • Reply Beautifullaw 18 Mar 2016 à 10 h 29 min

      Ces trois couleurs sont superbes ! Je les adore !!

  • Reply Myrtilla 17 Mar 2016 à 20 h 22 min

    Coucou ! Ce sont aussi des teintes que j’adore porter en printemps ! 😀 J’ai complètement craqué pour le Raspberry Rush de Milani, je ne connaissais pas cette teinte, donc merci pour la découverte ! 😀 tu as une jolie collection en tous cas 😉 bisous !

    • Reply Beautifullaw 18 Mar 2016 à 10 h 30 min

      Coucou !
      Il est très sympa à porter le Milani, j’adore la couleur !!
      Je suis ravie si j’ai pu te faire découvrir quelque chose avec cette sélection 🙂
      Bisous

  • Reply Emy Jolie 17 Mar 2016 à 23 h 03 min

    Hello ! Qu’ils sont beaux…. ça donne envie de soleil et d’être pour de bon au printemps 🙂
    Très belles couleurs, et original le packaging du Diorific Mat, je ne l’avais encore jamais vu sur les blogs 🙂
    Bonne soirée!

    • Reply Beautifullaw 18 Mar 2016 à 10 h 27 min

      Coucou !
      Oui, cela sent le printemps !
      Oui, j’adore le packaging des Diorific Mat, c’est leur collection de Noël !
      Bonne journée !

  • Reply Esthelle 18 Mar 2016 à 6 h 45 min

    Bonjour!
    Tu as choisi des couleurs qui me donnent envie de printemps! Je veux quitter ma doudoune!!! Et tester le Diorific Mat en teinte Magique : j’adore ces couleurs où tu ne sais pas si c’est du rose, du orange, voire du rouge!
    Bonne journée.

    • Reply Beautifullaw 18 Mar 2016 à 10 h 26 min

      BOnjour Esthelle !
      Oui, en plus il fait de nouveau gris chez moi, ça me déprime ! Elle est sympa la teinte Magique hein ! Je ne sais pas trop comment la décrire. Sur une peau hâlée en été, elle sera canon !
      Bonne journée 🙂

  • Reply Les Confidences de Lizzie 18 Mar 2016 à 9 h 02 min

    Quelle jolie collection!
    J’aime beaucoup le Makeup Revolution et le Milani 😉
    Bisoussss

    • Reply Beautifullaw 18 Mar 2016 à 10 h 25 min

      Merci beaucoup ! 🙂
      Le milani est vraiment canon 😉

  • Reply Mon billet poudré 18 Mar 2016 à 10 h 51 min

    On a les mêmes goûts en terme de rouges à lèvres donc j’ai sauté sur ton post direct! Show orchid et pop pink sont trop beaux!!!! Wishlist direct! Merci pour ces swatches et tes avis (moi perso j’ai un peu de mal avec l’odeur des vieux rouges à lèvres de nos mamies ;-)).
    Tu devrais aimer « girl about town » de mac (amplified), passion fruit de Bobbi brown (sheer hyper confortable) et viva glam de miley cyrus chez Mac (mais peut être que c’est une édition limitée). Bref, j’en ai des tas des roses pop comme ça mais je n’ai que ceux ci qui me viennent que tu devrais aimer!
    Bisette!

    • Reply Beautifullaw 22 Mar 2016 à 6 h 28 min

      Ahaha, oui nous avons les mêmes goûts ! Show Orchid est magnifique !! Je l’adore.
      Oui, j’ai beaucoup louché sur Girl About Town ! Je ne connais pas les autres, je vais regarder cela !
      Merci de tes indications, bisous !

  • Reply Lorie 18 Mar 2016 à 11 h 58 min

    Alalala les ràls MAC se sont juste les meilleurs! J’en ai 18 à mon compteur (et je suis déjà montée à 27 mais j’en ai revendu haha), j’adore la teinte du fluidstick et du bobbi brown mais le packaging doré du dior je le trouve vraiment HO-RRIBLE haha
    Des bisous!

    • Reply Beautifullaw 22 Mar 2016 à 6 h 29 min

      18 MAC, cela commence à faire une jolie collection 😉
      C’est vrai qu’il faut aimer le côté bling bling du Dior, mais comme c’est une collection de Noël, on lui pardonne 😉

  • Reply BlondieJulie 18 Mar 2016 à 18 h 23 min

    Jolie sélection, je porte très souvent ce genre de couleur avec les beaux jours. Et le all fired up je l’aime d’amouuuur ♥

  • Reply Garlic and Grenadine 19 Mar 2016 à 16 h 00 min

    Ta sélection est superbe !! Je n’ai aucune de ces teintes en plus ^^ Clairement tu me donnes envie d’en prendre certains là hihi. Notamment le Show Orchid et le Pop Pink. Magnifiques !!!! Bisous

    • Reply Beautifullaw 22 Mar 2016 à 6 h 29 min

      Hihi, désolée de faire office de tentatrice !!
      Show Orchid est canon, je l’adore !
      Bisous

  • Reply Forty Beauty 22 Mar 2016 à 15 h 00 min

    Je suis carrément jalouse que tu puisses porter tous ces roses ! Les froids ne me vont pas du tout, alors qu’ils sont si beaux ! Tu m’as fait très envie avec ce joli bouquet.
    Bisous, et bonne semaine !
    Pssssst : fais-nous un maquillage vert, même en retard (les tiens sont trop beaux).

    • Reply Beautifullaw 31 Mar 2016 à 10 h 56 min

      Les histoires de tons, de sous-tons, c’est chiant ! Mais dis-toi que les teintes corail, orange ne me vont absolument pas 🙁
      Désolée de faire office de tentatrice ! 🙂
      Je n’ai pas fait de maquillage vert mais je suis très touchée que tu aimes mes maquillages !
      Merci beaucoup !
      Gros bisous

  • Reply Ô Boudoir Parfumé 29 Mar 2016 à 22 h 43 min

    Magnifique sélection, c’est que des teintes que j’adore ! Et on voit quand même que tu aimes le mat lol j’adore la première photo avec les fleurs, trop printanier !
    Je te remercie encore pour Full Fuchsia, je l’ai pas porté cet hiver et là je vais pouvoir le remettre ouiiiiiii !

    • Reply Beautifullaw 31 Mar 2016 à 10 h 30 min

      Oui, j’aime de plus en plus le mat, même si j’aime les finis satinés ou glosssy !
      Héhé, je me suis embêtée avec cette photo en plus, cela ne voulait pas tenir !
      Le Full Fuchsia est canon ! 🙂
      Bisous

  • Reply SyaH 31 Mar 2016 à 15 h 43 min

    Ce sont des teintes bien flashy parfaite pour la saison.
    C’est vraiment une très jolie sélection. J’ai un petit coup de coeur pour celui d’Urban Decay, la couleur est magnifique.
    Il vient de passer sur ma whislist.

    • Reply Beautifullaw 1 Avr 2016 à 10 h 52 min

      Menace est vraiment canon ! Tu me diras ce que tu en penses si tu craques 😉

    M'écrire un petit mot