Beautifullaw Se Maquille

Rouge Velouté de Sephora, un gros coup de coeur

28 Avr 2015

Dans cet article, je vous présentais un flop en matière de rouge à lèvres. Comme, il ne faut rester sur une chose négative; j’ai décidé de vous présenter un top dans la même catégorie à savoir un Rouge Velouté Sans Transfert de la marque Sephora. Je n’avais pas particulièrement lu grand chose à leurs sujets, juste un petit échange sur twitter où Victoria du blog Poudririsée disait qu’ils étaient sympa. Lors d’une utilisation de carte cadeau Sephora, je me suis souvenue de ses propos et hop ni vu ni connu j’en ai glissé un dans mon panier sans grande conviction. Je l’ai pris en teinte 09 – Watermelon Slice. Je déteste le site Sephora pour les photos des couleurs, car cela n’est en rien fidèle à la réalité. Hum.

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

Que nous dit la marque à son sujet ?

Un rouge à lèvres liquide couvrant ultra longue tenue, à la texture unique transformable : crémeuse à l’application, elle devient voile léger de velours pour une couleur irréprochable sur les lèvres pendant des heures.

Sa texture veloutée à l’huile d’avocat se transforme une fois appliquée pour ne laisser qu’une couleur pure et une sensation de confort à vos lèvres.
Présenté en flaconette pour une application en un clin d’oeil, le geste est vraiment sans bavure !
Couleur intense, facilité d’application, longue tenue…que demander de plus ?

Est-ce que la marque nous prend pour des jambons ? Décortiquons tout cela.

Effectivement, le Rouge Velouté est présenté dans un petit flacon tout mignon, tout petit et facilement transportable d’une contenance 5ml. Le flacon est en plastique transparent ce qui laisse apparaître la couleur de votre produit et le bouchon est noir. Rien de fifou, mais rien de moche. Packaging sobre, limite trop sobre. Visuellement, il ne se passe pas grand chose. Quand on l’ouvre, nous découvrons un embout mousse comme dans beaucoup de rouges à lèvres liquides. Cet embout mousse permet effectivement une application facile du Rouge Velouté sur les lèvres. La texture est crémeuse et la couleur opaque en un passage. Le seul petit défaut est qu’en passant la première fois, le produit a tendance à plus se déposer sur les contours et donc si vous ne travaillez pas le produit en l’étalant vous risquez de finir avec le pourtour des lèvres plus marqué que le reste. Ce point est réellement un détail si vous travaillez bien la matière sur les lèvres. Le produit a tendance à sécher très vite, donc si vous avez un petit loupé, corrigez le de suite sinon il sera trop tard une fois le Rouge Velouté sec. Mais comme le dit la marque, il est facile de mettre le produit sans bavure, je n’ai jamais eu de catastrophe en le déposant. Je le trouve même plus facile à déposer et à travailler que les Velvet de Bourjois. Niveau packaging et application, la marque ne nous ment pas. Bon point ! Ce que la marque ne nous dit pas c’est que l’odeur de ce produit est juste divine. Une légère odeur de vanille comme les rouges à lèvres MAC.

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

Comme dit plus haut et dans le blablatage de la marque, le produit est effectivement très crémeux au départ et il sèche très vite pour obtenir un résultat mat. Alors, je ne dirais pas que le texture devient un voile léger de velours, mais effectivement cela a un rendu qui visuellement semble doux. Cela ne fait pas une texture très sèche qui semble figer les lèvres au contraire. Je ne sais si j’exprime suffisamment clairement l’idée. Cela donne un résultat doux et l’idée du velours, si elle n’est pas tout à fait exacte, exprime bien cette douceur. Cette douceur n’est d’ailleurs pas que visuelle. Le Rouge Velouté n’accroche pas les lèvres, on le sent pas du tout et si vous passez vos doigts sur vos lèvres vous n’avez absolument pas l’impression d’avoir quelque chose sur les lèvres. Cela en est même surprenant ! Ce rouge à lèvres est très agréable à porter et n’apporte absolument pas une sensation d’inconfort !

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

Qu’en est-il du transfert ? Oui, c’est tout de même le point mis en avant dès le nom de ce produit. Promesse ô combien remplie ! Ce produit ne transfère absolument pas une fois sec. Mais vraiment pas ! Tous mes rouges transfèrent un peu, même les Velvet mais alors le Rouge Velouté absolument. Vous pouvez toucher votre bouche, boire, fumer, personne ne sera capable d’identifier votre tasse ou votre mégot car il n’y aura aucune trace de votre rouge à lèvres. Vraiment, je suis fana de ce produit rien que pour cela, cette absence de transfert. La marque ne nous ment pas sur ce point-là.

Rouge Velouté

Là où je ne rejoins pas la marque c’est quant à la tenue. Ultra longue tenue ? Non. La tenue est bonne mais une retouche sera nécessaire après le repas, début d’après-midi car si le Rouge Velouté tient très bien sur les contours, il aura tendance à s’effacer dans le centre de vos lèvres. Mais si vous ne mangez pas, ou si vous faites une retouche après le repas, oui, il tient vraiment plusieurs heures sans problèmes. Donc, bonne tenue certes mais pas ultra longue selon ce que vous faites.

Rouge Velouté Sans Transfert Sephora

Le Rouge Velouté est donc pour moi un super produit lèvres qui est largement à la hauteur de la description de la marque et que l’on peut retrouver sur le site de la marque au prix de 10,95 euros. 

Connaissez-vous ces produits ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si non, vous tentent-ils ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

23 commentaires

  • Reply Manon 28 Avr 2015 à 19 h 23 min

    Ton article tombe très bien, je suis allée les voir aujourd’hui et ces rouges à lèvres ont l’air géniaux! Par contre j’avais déjà entendue que la tenue n’était pas non plus excellente mais je pense que c’est suffisant surtout quand on a l’habitude de mettre des rouges à lèvres basiques! 🙂

    • Reply Beautifullaw 28 Avr 2015 à 19 h 29 min

      La tenue n’est pas ouf, mais elle n’est pas mauvaise non plus. En le posant le matin tôt, tu tiens facile jusqu’au déjeuner et il en reste bien après le repas, c’est surtout au milieu des lèvres que cela se barre.
      J’aime beaucoup ce rouge à lèvres, il est vraiment top !

  • Reply Lily 28 Avr 2015 à 20 h 23 min

    J’aime beaucoup ces rouges sans transfert de chez Sephora, d’ailleurs ton article me rappelle qu’il faut que j’achète d’autres teintes dans cette gamme lol 😉 Bisous !

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 21 h 05 min

      J’avais lu ton article à son sujet, une teinte violette si je ne me trompe pas. Je pense que je vais craquer pour d’autres teintes également !
      Bisous 🙂

  • Reply pichetteetpaillettes 28 Avr 2015 à 20 h 47 min

    Oh oh oh, mais il me tente bien ce petit.

    J’aime beaucoup la teinte et si il est sans transfert, il sera surement mon ami.

    Des bisous

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 21 h 04 min

      Merci beaucoup ! Oui, sans transfert ! Je l’adore pour cela !
      Bisous

  • Reply Miss Lillierose 28 Avr 2015 à 21 h 03 min

    Et bien pour le prix ça me semble plutôt être un bon produit. J’ai déjà testé plusieurs ral de chez Sephora et quelques jolies surprises. La teinte que tu as choisi est très jolie. Bises

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 21 h 00 min

      Je trouve aussi qu’ils ont un bon rapport qualité prix et ils sont vraiment sympas, une bonne surprise !
      Merci beaucoup 🙂
      Bises

  • Reply Makeuptwice 28 Avr 2015 à 21 h 20 min

    Eh ben, ils sont prometteurs ces RAL ! La teinte que tu as choisie te va à merveille en tout cas, et j’aime beaucoup la façon dont tu l’as assorti au maquillage de tes yeux !
    C’est vrai que c’est assez rare les vrais RAL 0 transfert. Je n’en connais qu’une seule gamme : les encre à lèvres mattes de chez Etam beauty. Même les plus foncées ne laissent aucune trace, c’est dingue !
    Bisous
    Élodie

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 55 min

      Ils le sont, prometteurs ! Merci beaucoup 🙂
      Le maquillage des yeux est basic, ça va faire l’objet d’un article, c’est un jumbo et un fard d’Etam. Je n’ai pas encore essayé ces produits là, mais du coup tu m’intrigues ! J’irai voir cela !
      Bisous

  • Reply Séverine 28 Avr 2015 à 21 h 49 min

    J’ai failli en prendre un la semaine dernière !
    J’ai finalement renoncé car les teintes qui me plaisaient sont vraiment ultra vives et/ou intenses et les plus claires risquaient de faire cadavre sur moi…
    Mais celle que tu as te vas très bien 😉
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 51 min

      Et tu ne portes pas de teintes ultra-vives ? C’est peut-être l’occasion de débuter ;-). Merci beaucoup !
      Bisous

  • Reply mitaine 29 Avr 2015 à 4 h 28 min

    je l avais swatché une fois chez sephora puis l’avait reposé mais tu m’as donné envie de retourner le voir de plus près! :p

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 41 min

      Si je devais faire office de tentatrice, je te dirai : retournes-y 🙂

  • Reply Marie 29 Avr 2015 à 7 h 59 min

    La couleur te va à merveille en tout cas ! Je ne connais pas bien les produits Sephora, car comme nous n’en avons pas en Belgique je commande souvent via le site 🙂 J’aimerais pouvoir swatcher des produits. Bisous miss

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 40 min

      Merci beaucoup :). Ah oui, je comprends, je n’aime pas trop acheter en ligne. La gamme Sephora s’améliore véritablement je trouve et proposer vraiment des produits tops. Fais un séjour en France, ça sera l’occasion de faire du shopping 🙂
      Bisous

  • Reply Anaïs de L'instant cosmetique 29 Avr 2015 à 8 h 27 min

    Tu me tente biens. Il est très beau ce rouge à lèvres : J’ai un rouge infusion déjà que j’aime vraiment beaucoup.

    Bisous

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 39 min

      Je ne connais pas les rouges infusions, donc je ne saurais dire mais sur les Velouté sont vraiment sympa ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses si tu essayes ! Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot.
      Bisous

  • Reply deltreylicious 29 Avr 2015 à 14 h 10 min

    Trop beau !
    Deltreylicious

  • Reply Victoria 4 Mai 2015 à 16 h 20 min

    Ahhh je suis ravie que tu apprécies ces petits rouges à lèvres, et la couleur que tu as prise est canon, tu me donnes très envie de copier :p

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 23 min

      Mais oui, ils sont vraiment tops ! La couleur est canon, je ne m’attendais pas à recevoir cela mais au final, je l’adore !

  • Reply Camille 16 Mai 2015 à 14 h 45 min

    La couleur est très jolie, surtout pour l’été !

    • Reply Beautifullaw 18 Mai 2015 à 21 h 04 min

      Merciiiii ! Oui, je trouve que sur une peau un peu hâlée, ça sera encore mieux !

    M'écrire un petit mot