Beautifullaw Se Maquille

Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois, c’est niet !

19 Avr 2015

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un produit lèvre de la marque Bourjois comme l’indique le titre à savoir leur Rouge Edition Aqua Laque. Je suis une grande fan des produits lèvres de la marque et particulièrement des Rouges Edition Velvet. Vous savez, ces petits tubes au fini mat avec une tenue de ouf. Ainsi, quand la marque a sorti les Aqua Laque et que toutes les blogueuses en ont parlé, j’étais nécessairement tentée. J’ai donc craqué pour l’Aqua Laque en teinte 05 – Red my lips. Vous devinerez au titre que je ne suis absolument pas emballée.

Rouge Aqua Laque

Découvrons d’abord le blabla de la marque.

Avec Rouge Edition Aqua Laque, Bourjois ouvre une nouvelle ère avec une sensorialité vraiment inédite pour 80% des femmes* :
Révolution formule alliant une forte concentration d’eau et l’extrait de Nymphéa pour son fort pouvoir hydratant (10h), Rouge Edition Aqua Laque réunit l’ensemble des éléments pour une texture légère et aussi fraîche que l’eau. A l’œil comme au doigt, sa texture fluide est si glissante et si fine qu’on l’oublie aussitôt appliquée.

Rouge Edition Aqua Laque re-définit la brillance : sophistiquée mais moderne, élégante mais sensuelle, intense mais naturelle.
Une brillance miroitante facile à porter grâce à sa gamme de teintes pensée pour parfaitement s’y accorder.

Rouge Edition Aqua Laque devient objet de désir avec ses 8 teintes pures et intenses, non nacrées!
Finis les nudes éteints, les nuances basiques, laiteuses ou nacrées.
Débarrassée de ces « filtres » et parfaitement pure, chacune exprime pleinement toutes les valeurs de son spectre.Après Rouge Edition Velvet, Bourjois relève d’un cran le niveau d’exigence et revient en 2015 avec une innovation majeure sur le marché des rouges à lèvres hybrides.

Quand on s’intéresse au packaging, nous retrouvons une bouteille très similaire au Velvet : une petite bouteille carré aux couleurs de produits, un embout mousse et la mention Rouge Edition Aqua Laque en doré. Afin de tout de même les différencier d’un premier regard des Velvet, le bouchon des Aqua Laque a un fini métallisé. A ce niveau-là, je n’ai rien à redire, c’est sobre, sympa et fidèle à la marque.

Les Velvet sont réputés pour une chose : l’odeur qui est atroce. J’appréhendais donc un peu l’odeur des Aqua Laque. Point positif, l’odeur de ces produits n’a rien à voir avec l’odeur de sang, de peinture ou de champignon des Velvet. Elle est même agréable ! Nous avons donc ici un point que je préfère chez les Aqua Laque plutôt que chez les Velvet et c’est bien le seul !

Rouge Edition Aqua Laque

Concernant l’application, elle est aisée grâce à l’embout mousse qui glisse sur les lèvres. Commence à arriver les points négatifs. Même si l’application est agréable, il n’empêche que je trouve qu’il faille énormément travailler le produit pour avoir un rendu uniforme et une pigmentation suffisante permettant de profiter réellement des teintes vendues. J’ai tout de même l’une des couleurs les plus foncées, je m’attendais à avoir un réel rouge bien vibrant. Je l’ai certes, mais après quelques passages et quelques minutes de travail de la matière. Et sincèrement, cela me gonfle le matin de devoir batailler pour avoir le rendu escompté. Déjà, les Aqua Laque et moi, nous ne sommes pas potes.

Aqua Laque

J’ai pu lire beaucoup, notamment chez les blogueuses qui ont reçus ces produits qu’on ne sentait pas la matière. Là, j’ai envie de vous dire qu’il faudrait ne pas trop nous prendre pour des jambons. Bien-sûr que l’on sent la matière sur les lèvres, mais comme pour d’autres produits de ce genre tels que les Fluid Addict de Dior. C’est une sensation mouillée que nous avons sur les lèvres. Alors, attention, je ne dis pas que c’est désagréable, cela ne me dérange pas et c’est tout à fait normal avec le genre de rendu du produit. Mais de là à dire que l’on ne sent pas le produit, faut pas déconner. En revanche, il est vrai que très vite cette sensation mouillée disparaît et pour cause, le fini mouillé et brillant ne tient pas un pouce. Cela ne tient rien du tout ! Alors oui, quand nous le déposons, nous avons un joli fini brillant. Un fini doux, sensuel, pas too much. Sur cela, je ne peux que rejoindre le blabla de la marque. Mais clairement sur moi ce fini brillant dure 15-30 minutes sur moi. Alors, je ne suis pas stupide, avec ce genre de produit, je ne m’attendais pas à conserver le rendu brillant pendant des heures, mais excusez-moi d’avoir espéré que cela dure au moins une ou deux heures. Par exemple, quand j’ai commencé la rédaction de cet article, j’ai posé le produit sur mes lèvres (oui j’aime bien porter le produit dont je parle pour être certaine de ne rien oublier quant à la sensation, le rendu). Cela fait 15 minutes environ que j’ai commencé à écrire. Je ne sens déjà plus rien et pour cause, le plus gros du côté brillant s’est barré. Si vous voyez ma tête, je suis clairement en train de hocher la tête de désespoir et de hausser les yeux au ciel par la médiocrité de ce produit. Vous me direz, si le fini brillant ne dure pas mais que nous gardons une jolie couleur sur les lèvres, ça pourrait le faire et je serais d’accord avec vous. Oui, mais non. La couleur ne tient guère plus longtemps et ça vraiment, ça m’a gonflé. Alors qu’on ne vienne pas me dire que c’est à cause de la formulation car les Dior Addict Fluid Stick sont également composés d’eau, le côté brillant part aussi rapidement mais on garde une couleur pigmentée sur les lèvres qui dure plusieurs heures.

IMGP3734

Ainsi, je trouve la pigmentation et la tenue de ces produits vraiment plus que moyenne. Alors c’est bien, les Aqua Laque ont un joli packaging et une odeur agréable, mais sincèrement si c’est pour que le reste ne tienne pas la route deux secondes, je préfère m’abstenir, car en matière de produits lèvres, je m’intéresse surtout à la pigmentation et la tenue. Je préfère me tartiner les lèvres avec les Velvets qui sentent la mort mais qui ont un rendu génial plutôt que ces trucs qui ne tiennent pas sur moi.

Alors bien évidemment, ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi. Je lis beaucoup d’éloges au sujet des Aqua Laque et je suis d’autant plus surprise de ma déception. Mais je tenais tout de même à vous en faire part car je sais que toutes ne sont pas emballées. Si je peux vous éviter un achat désastreux. Surtout que ces petites choses coûtent 13,90 euros sur le site de Bourjois. Ce prix-là pour un produit top, je paye sans rechigner, mais pour un flop, c’est niet !

C’est donc une rupture entre les Aqua Laque et moi mais pour vous ? Vous les connaissez ? Vous en pensez quoi ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

16 commentaires

  • Reply Makeuptwice 19 Avr 2015 à 21 h 56 min

    ca pour un avis tranché, c’est un avis tranché !
    Comme je te l’avais dit sur Twitter, pour ma part j’aime vraiment bien ces aqua laque ! Le brillant dure 1h a 2h, et la couleur 3h a 4h ce que je trouve raisonnable pour ce genre de formule. Mais c’est vrai que ca varie enormement d’une fille a l’autre malheureusement !
    Bisous
    Elodie

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 27 min

      Les avis restent subjectifs et je conçois tout à fait que cela convient à certaines mais pas à d’autres, mais pour moi c’est un flop ! 🙂 J’ai lu beaucoup de bons avis, c’est bien la preuve qu’ils conviennent à beaucoup !

  • Reply Betty Beauty Blog 19 Avr 2015 à 21 h 59 min

    C’est marrant moi je déteste les velevet mais carrément et j’adore ceux là ! le côté brillant se barre vite mais la couleur reste sur moi, et je ne suis pas sponsorisée par la marque je les ai achetés avec mes deniers ^^ Comme quoi !
    Bises

    • Reply Beautifullaw 19 Avr 2015 à 22 h 05 min

      Comme quoi d’une personne à une autre, les goûts et les couleurs ! Plusieurs m’ont dit que la couleur restait relativement bien, mais pas sur moi, c’est fou quand même d’une personne à une autre, pourtant je ne fais rien d’extraordinaire avec ma bouche ! 🙂
      Merci d’être venue me laisser un petit mot, ça me touche !

  • Reply deltreylicious 19 Avr 2015 à 22 h 49 min

    Très joli !
    Deltreylicious

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 21 min

      Merci 🙂

  • Reply mitaine 20 Avr 2015 à 2 h 19 min

    déjà à la base je ne suis pas attirée par les laques à lèvres mais pour le coup tu m’as clairement évité de vouloir tester avec ceux là! :p

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 21 min

      Trace ton chemin, ils ne méritent pas que tu t’attardes et que tu dépenses de l’argent ! 😉
      Il y a de très bonne laque à lèvres, mais pas là, clairement !

  • Reply Esthelle 20 Avr 2015 à 6 h 36 min

    Oula, 1/2 heure, c’est quand même peu. Mis ce n’est pas étonnant : à ce prix là, on ne peut pas non plus acheter des pigments utilisés dans le luxe.
    Merci pour ta revue en tous cas.
    Bon lundi.

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 20 min

      1/2 heures pour le côté brillant, la couleur tient un poil plus comment, mais rien de fifou non plus ! Euuh à 13 euros, il y a des produits qui tiennent beaucoup mieux et qui sont de meilleure qualité, donc tout ne se justifie pas par le prix.
      Merci d’être venue me laisser un petit mot !

  • Reply Meily Beauty Blog 20 Avr 2015 à 8 h 28 min

    Hello, c’est une superbe revue. Tu décris tout et je pense que tu as tout dit. Je t’avoue que je serai susceptible d’acheter un Aqua Laque juste pour essayer et voir le rendu sur moi donc à voir ! Bises ma belle.

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 19 min

      Tu as bien raison si tu as envie d’essayer, fais-le ! Mon avis n’est pas forcément le tien et peut-être que tu auras un coup de coeur.
      Merci de ces compliments sur ma revue ! Gros bisous

  • Reply Apoka-Lipstik 20 Avr 2015 à 9 h 26 min

    Je ne les ai pas testés mais il faut dire que de prime abord, ils ne me tentaient pas du tout. Ce genre de produits n’est pas trop mon truc, je préfère les rendus plus mats et ton article me donne encore moins envie de tester la chose 😀 J’avoue que si le côté brillant se fait la malle après 15 minutes, c’est un peu abusé quand même pour le prix. Limite tu l’aurais payé 2€, c’était pas la mort, mais à 13.90€, je comprends que tu t’attendais à une tenue un peu plus longue quand même.

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 17 min

      Moi ils me tentaient car je suis fana des produits lèvres Bourjois et on a lu tellement d’éloges que je me disais que je ne pouvais qu’être emballée. Que neni. Comme tu dis, c’est le rapport qualité prix qui m’agace. A ce prix-là, j’attends effectivement un poil de tenue… Rare sont mes déceptions, mais là, gros flop….

  • Reply pichetteetpaillettes 20 Avr 2015 à 16 h 54 min

    Alors j’avoue que j’ai fait le mouton et pas des moindre, j’en ai pris trois.
    Et bon gros problème c’est que la qualité n’est pas la même d’une couleur à l’autre.

    Du coup, ce n’est pas du tout un coup de coeur.
    Je les porte car cela reste discret, et quand j’ai juste envie de cela, ca va.
    Mais il n’y a pas de quoi se casser le cul par terre.

    Des bisous

    • Reply Beautifullaw 25 Avr 2015 à 9 h 14 min

      Effectivement, il n’y a vraiment pas de quoi faire tout le tapage qu’on en a fait. Effectivement j’ai été refroidie et je n’ai pas essayé d’autres teintes, peut-être que ça irait mieux, mais je n’ai pas envie de tenter l’expérience.
      Je me force à le porter pour ne pas gâcher mais bon. Je vais essayer sur un rouge à lèvres, voir le rendu, je l’utiliserai peut-être plus facilement ainsi !

    M'écrire un petit mot