Beautifullaw Prend Soin D'elle

Pulpe de vie me fait de l’oeil

18 Mar 2015

Dans le dernier article soin que j’ai rédigé, je vous parlais du sérum de la marque Pulpe de vie et je vous mentionnais que j’avais acheté plusieurs produits dont un contour des yeux. J’ai donc décidé de vous parler de ce contour des yeux. Vendredi 13 était mon anniversaire, et oui, le temps avance et bien que ne me considérant pas vieille (il n’y a pas lieu encore), j’approche plus de la trentaine que de la petite vingtaine. Il est donc nécessaire que je fasse davantage attention à certaines parties fragiles dont mon contour des yeux. Je ne suis pas une grande adepte du CDY, je le zappe même très régulièrement. J’avais déjà tenté l’aventure avec un contour des yeux de la marque Herborist et ce produit est un tel fiasco que 1/ il ne mérite absolument pas que je parle de lui 2/ il m’a franchement calmé dans mes tentatives de soins de mon CDY (en fait il brûle grave, mais vraiment, genre tu pleures à grosses larmes. Voilà, voilà).

Quand j’ai vu l’offre sur pack de trois produits de la marque Pulpe de Vie dont le contour des yeux, je me suis dit que c’était l’occasion de me repencher sur mon CDY. J’ai un CDY déshydratée, sensible. J’ai déjà des rides également. On a les petites ridules de déshydratation. Et on a aussi les rides d’expression. Faute à ma myopie et astigmatisme totalement instable durant des années qui m’on fait plisser les yeux (je changeais de verres tous les deux mois à une période et autant vous dire qu’avant d’avoir un rdv chez l’ophtalmo tu plisses des yeux quelques semaines). De plus, si je m’exprime peu oralement sur mes sentiments, tout se lit sur mon visage. Je réfléchis, je plisse des yeux, je suis mécontente je plisse des yeux et je fronce des sourcils, je rigole, je plisse les yeux. Je suis la candidate idéale à la ride d’expression. J’ai donc besoin d’un soin qui hydrate cette zone fragile que je malmène régulièrement. C’est en cela que j’ai décidé d’acheter le contour des yeux « Fais moi de l’œil » de la marque Pulpe de Vie.

 Fais moi de l'oeil Pulpe de vie

Je ne vous présente pas la marque, je l’ai déjà fait quand j’ai présenté le sérum Pulpe-moi et je vous invite à lire la revue si vous souhaitez en savoir davantage sur la marque. Que nous dit la marque de ce petit soin ?

Soin masque et contour des yeux bio et 100% naturel à la prune et au kiwi. Effet 3-en-1 anti-poches, anti-cernes et anti-rides. Je lisse, raffermis, décongestionne et réveille vos mirettes ! Sans conservateur ni parfum ajouté

Le site de la marque

Ce soin est composé à 100 % d’ingrédients d »origine naturelle et 53,39 % sont bios. Vous pouvez y trouver du kiwi, du bleuet, de la verveine et de la menthe poivrée ! Des tas de bons ingrédients qui ont tous été choisis avec soins pour leurs vertus.

Pulpe de vie me fait de l'oeil

Au niveau de la texture du produit, nous avons quelque chose de léger, de fluide. Ce n’est pas tout à fait un gel, mais ce n’est pas totalement liquide. Le soin est blanc et irisé. En effet, nous y découvrons des petites paillettes bleus et argentés qui jouent un rôle de réflecteur de lumière. La texture n’est pas grasse et est très vite absorbée par la peau. Elle ne colle pas et n’est pas gênante. Vous pouvez vous maquillez dès après son application si vous l’utilisez le matin. Son packaging en flacon pompe vous permet de prélever la dose nécessaire et de doser selon vos envies. D’un point de vue hygiène, c’est le top, il n’est pas nécessaire de plonger vos doigts dans un petit pot. A ce niveau-là, la marque a tout bon et je n’ai rien à redire. Le produit a une petite odeur fleurie mais néanmoins rien de gênant sauf si vous avez un odorat surdéveloppé. 

Vous pouvez faire de ce produit une double utilisation. Soit vous l’appliquez en couches épaisses le soir pour faire un masque, soit vous l’appliquez normalement comme n’importe quel contour des yeux.

Pulpe de vie me fait de l'oeil

Qu’en est-il des effets ? Je dois avouer que ce produit m’a laissé de marbre. Il n’a rien de mauvais car il ne m’a pas irrité, brûlé ou autres réactions. Il n’a pas empiré l’état de cette zone. Mais voilà, il ne l’a pas réellement amélioré non plus, du moins rien de très flagrant ! C’est à peine perceptible.

Utilisé en masque je n’ai vu aucune différence au réveil. J’ai pu lire chez certaine que cette utilisation pouvait faire gonfler leurs yeux au réveil.

Pour ma part, je l’utilise normalement matin et soir et je n’ai rien vu de particulier. Je le précise, je n’ai pas de poches et peu de cernes, je ne suis donc pas la cliente pour ces effets là. En revanche, pour le côté lissant et raffermissant, je me positionne pas mal. Malheureusement, je n’ai rien vu de particulier sur mes yeux. Là, où le marque ne nous trompe pas et le fait que cela réveille nos mirettes. Le produit en lui-même est frais et agréable à appliquer mais surtout, la présence de paillettes va réfléchir la lumière sur cette zone et donc illuminer votre regard. Il paraîtra de suite plus frais. Mais en toute honnêteté c’est la présence des paillettes qui donnent cet effet-là, pas tant le côté soin. De plus, elles sont relativement visibles quand vous n’êtes pas maquillée et je trouve cela assez dérangeant.

Ainsi, je ne suis pas réellement convaincue par ce contour des yeux. Il n’est pas mauvais, mais il n’est pas génial non plus. Ce produit coûte normalement 18,90 euros. Je ne l’ai pas payé ce prix et heureusement, mais je ne rachèterai pas un produit qui ne fait pas grand chose à ce prix-là. Ce prix ne me semble pas justifié dès lors que les effets escomptés ne sont pas présents.

C’est donc un bilan réellement en demi-teinte pour ce contour des yeux, mais qui bien évidemment concerne que mon utilisation, peut-être que chez vous, il aura un tout autre effet. Vous le connaissez d’ailleurs ? Vous avez envie de l’acheter ? Vous connaissez la marque ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

4 commentaires

  • Reply Séverine 14 Déc 2017 à 6 h 52 min

    Je l’avais vu celui-ci aussi sur la vente privée, mais vu mon grand âge ^^, j’ai besoin de truc plus costaud pour retarder le ratatinage du dessous de l’œil qui me guette, saleté 😀
    Je me doutais qu’il ne serait pas suffisant !

  • Reply Séverine - Le Meilleur est Avenir 14 Déc 2017 à 6 h 52 min

    Oh dommage j’étais toute enjouée et puis… la quête du contour des yeux idéal continue !

  • Reply mitaine 14 Déc 2017 à 6 h 52 min

    lol tu m’as fais rire:bilan « en demi-teinte » bin bilan nul surtout oui!! 😀 si il n’a rien fait c’est qu’il est nul 😉 merci de m’éviter de l’acheter hihi!! :-***

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 6 h 52 min

    Non, je ne dirais pas nul car sur quelqu’un d’autre il peut marcher et il a tout de même des points positifs, il est agréable à utiliser, le packaging est sympa 🙂
    Mais je t’en prie ! Si je peux être utile !
    Bisous

  • M'écrire un petit mot