Beautifullaw Prend Soin D'elle

Prendre soin de ses mains

4 Mai 2015

Aujourd’hui, je reviens avec un article, qui sera le premier « vrai » article audio (explication ici) présentant mes soins pour les mains.

Si certains produits sont récents puisque découverts grâce à Majida et notre swap, l’idée reste la même depuis des mois et me convient parfaitement. Avec notre visage, les mains sont l’une des parties de notre corps les plus exposées et qui souffrent des changements de temps, de l’eau, de la pollution et de nos activités diverses. Les mains reflètent souvent l’âge que nous avons et nous trahirons plus tard quand on essayera de mentir sur notre âge. C’est en cela que j’essaye de prendre soin de mes mains autant que de mon visage. Dans cet article, je vous présente la grosse routine que j’essaye de faire une fois par semaine, mais il est évident que j’hydrate mes mains au moins une fois par jour avec diverses crèmes selon les envies du moment. Il faut savoir que j’ai les mains très sèches alors même que la peau du reste de mon corps ne l’est pas tant que cela.

Soin des mains

Avant tout soin, il est évident que je me lave les mains. Je ne vais rien raconter à ce sujet car cela reste un acte d’hygiène quotidienne et je n’ai rien de très palpitant à vous raconter sur le lavage des mains. D’autant plus que je fais cela avec un basic savon de Marseille, donc je n’ai même pas de produit funky à vous proposer. Après le lavage des mimines, je gomme mes mains. On a tendance à ne pas penser à gommer cette partie là du corps mais pour autant c’est une peau qui demande tout autant d’attention que celle du reste de notre corps. Pas de gommage particulier pour mes mains, j’utilise le même que pour mon corps. J’y vais tout de même plus délicatement car j’ai la peau des mains plus sensible et plus fragile. J’utiliserai donc soit un gommage de chez The Body Shop soit les gommages d’Etam que j’ai en ce moment et dont je vous ai fait une revue ici. Rien qu’avec cette étape, je sens déjà la peau des mains plus douces.

Soins des mains

Soins des mains

Suite au gommage, je fais un masque sur mes mains. Oui,oui, vous lisez bien un masque. J’utilise ici depuis le début le même produit à savoir le Masque Hydra’ Frais à l’extrait d’Aloe Vera de l’Onglerie. J’avais acquis ce produit suite à un soin effectué à l’Onglerie et où j’avais été bluffée par ce masque. C’est un produit que l’on dépose en couche épaisse sur ses mains, que l’on laisse poser dix minutes puis l’on retire ou l’on masse l’excédent de produit. C’est un produit que j’aime beaucoup et qui fait énormément de bien à mes mains, surtout l’hiver où elles morflent un max. Moi qui ai les mains souvent rêches, qui gratouillent en raison de leur sècheresse, je peux vous dire ce que ce produit apaise et calme vraiment mes mains. Ce produit sent bon le frais. J’ai ce produit parce que je l’ai découvert grâce à un soin, mais souvent je pose tout simplement une crème pour les mains en couche épaisse ou du gel d’Aloe Vera, cela marche tout aussi bien !

Soins des mains

Ensuite, je vais prendre soin de mes cuticules. Et c’est là que Majida participe à ma routine puisqu’elle m’a envoyé la crème pour les cuticules au beurre de citron de la marque Burt’s Bees. Ce soin naturel permet de nourrir et d’hydrater les ongles et les cuticules. Les ongles paraissent plus beaux et plus propres. En tant que grande fana de citron, je vous assure que j’adore utiliser ce produit rien que pour son odeur ! L’odeur est terrible et j’ai l’impression de me tartiner de tarte au citron (pile à ce moment là, Lucie nous nargue en postant une photo de tarte au citron meringuée sur Instagram). En plus d’être une tuerie olfactive, ce produit est très efficace et fait vraiment du bien à mes cuticules. C’est une grosse découverte et un gros coup de coeur. Avec sa contenance je vais en plus en avoir pour longtemps !

Soins des mains

Soins des mains

Enfin, je termine par l’hydratation de mes mains, même si j’ai fait un masque hydratant auparavant. En effet, j’ai vraiment les mains très sèches en permanence et je n’hydrate jamais trop mes mains. Là encore j’utilise un produit reçu récemment mais qui est un gros coup de coeur à savoir le baume pour les mains de la marque Burt’s Bees. Déjà, j’adore le packaging, j’ai l’impression d’avoir une grosse boîte de cirage. Cela peut paraître bizarre, mais moi j’adore cette boîte ronde métallique. C’est un baume que l’on chauffe et qui finit en texture huileuse. Texture très riche c’est un régal sur les mains. Je ne l’utilise en revanche que le soir car elle a tendance à laisser les mains un peu grasses. Ce produit est riche en huiles botaniques et notamment olive, herbes et cire d’abeille. L’odeur est particulière, il faut aimer. L’odeur est un mélange entre la lavande et le romarin. Je sens une pointe mentholée derrière mais je ne saurais le certifier. Ce produit est vraiment top et nourrit réellement mes mains !

Soins des mains

Soins des mains

Voici donc ma routine pour les mains. Cette petite routine me prend 15-20 minutes, généralement le dimanche soir. Après cela mes mains sont toutes douces et prêtes pour une jolie manucure ! 

Et vous ? Que faites vous pour prendre soin de vos mains ? Avez-vous une routine ou des produits coup de coeur pour vos mains ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

21 commentaires

  • Reply deltreylicious 4 Mai 2015 à 21 h 32 min

    Je n’ai jamais fait de masque ni de gommage sur les mains ! Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    • Reply Beautifullaw 6 Mai 2015 à 7 h 09 min

      Avec plaisir !

  • Reply BeautyEveryday24 4 Mai 2015 à 23 h 26 min

    Coucou 🙂 Elle est vraiment top ta routine très complete ! Je dois dire que ça fait un moment que j’avais envie de m’acheter le produit Burt’s Bees pour les cuticules sur le site Birchbox j’ai fini le mien doigts de fée de chez Lush 😀 Je ne fais pas grand chose à vrai dire juste hydratation et gommage (juste le dimanche pour le gommage^^) bisous bisous

    • Reply Beautifullaw 6 Mai 2015 à 7 h 08 min

      Coucou !
      Je ne connais pas le produit de Lush pourtant pendant longtemps je voulais l’acheter. Peut-être qu’après le beurre je l’achèterai mais autant te dire que j’en ai pour une éternitéééé. Je ne savais pas que BirchBox vendait la marque Burt’s Bees, c’est top ça.
      Gommage et hydratation c’est bien l’essentiel, surtout si c’est fait régulièrement !
      Bisous

  • Reply Adeline 4 Mai 2015 à 23 h 50 min

    Très complet ! Il faudrait que j’en fasse autant.

    • Reply Beautifullaw 6 Mai 2015 à 7 h 05 min

      Merci ! C’est vrai que j’essaye d’avoir une routine complète ! Mais colle je le dis, j’ai souvent la flemme ahah 🙂

  • Reply Esthelle 5 Mai 2015 à 7 h 09 min

    Bonjour.
    Je ne savais pas qu’il existe des masques spécifiques pour les mains, enfin mis à part ceux qu’il faut laisser poser toute une nuit dans des gants spéciaux.
    Bref, lors de mon prochain passage à l’Onglerie, j’essaierai de le tester. Merci pour l’information en tous cas. Et bravo pour le résultat : tu as de très jolies mains/ongles.
    Bonne journée.

    • Reply Beautifullaw 6 Mai 2015 à 7 h 04 min

      Bonjour Estelle !
      Oui, moi aussi j’ai découvert cela quand je suis allée chez l’Onglerie sinon je ne connaissais absolument pas. J’avais fait un soin complet. De mémoire, il est à 7 ou 8 euros le masque.
      Merci de tes compliments !
      Bonne journée

  • Reply Sabrina 5 Mai 2015 à 7 h 42 min

    coucou, moi j’utilise le gommage de l’occitane ét il est top ! Sinon chouette routine pour les mimines !

    • Reply Beautifullaw 6 Mai 2015 à 7 h 02 min

      Je commence à en entendre parler doucement du gommage de l’Occitane, et effectivement il a l’air sympa !
      Merci 🙂

  • Reply Anaïs de L'instant cosmetique 5 Mai 2015 à 8 h 50 min

    Je me gomme les mains aussi mais en même temps que je me gomme le corps ^^. J’adore les gommages. Et j’hydrate tous les jours, plusieurs fois la journée : en ce moment c’est la crème mains de Nuxe qui est top top.

    Bisous

    • Reply Beautifullaw 6 Mai 2015 à 7 h 01 min

      Je ne pense jamais à gommer mes mains en même temps que le corps ! J’ai aussi une crème de Nuxe, celle à l’amande ! Je l’ai au bureau donc j’ai pas le nom exact mais elle sent tellement bon !
      Bisous

  • Reply Séverine 5 Mai 2015 à 9 h 46 min

    Tu as raison d’en prendre grand soin dès maintenant car elles trahissent vraiment notre âge, parole de presque quadra !
    Je m’en préoccupe depuis des années et j’ai (pour l’instant encore) des mains plutôt jolies 😀
    Avec le boulot que je fais, j’utilise énormément de gel anti-bactérien pour limiter les microbes et le lavage des mains est ultra fréquent…
    J’ai reçu dans mon swap avec Mitaine, un gommage main de l’Occitane qui en plus de sentir divinement bon, gomme mais mes mains en douceur et j’utilise ensuite une crème en couche épaisse, en guise de masque, la même que celle que je pose pour la nuit.
    J’ai aussi le baume cuticule Burt’s bees que j’ai gagné à un concours mais je ne le trouve pas si génial que ça…par contre son parfum est juste dingue !
    Je suis très tentée par le baume pour les mains de Burt’s bees qui à l’air de très bien les hydrater !

    • Reply Beautifullaw 6 Mai 2015 à 7 h 00 min

      TU n’avais pas aimé le beurre de Burt’s Bees, ah oui ? C’est fou j’en suis dingue et mes ongles ont vraiment meilleure mine ! Je trouve le baume très bien mais du coup, si tu l’achètes suite à mon article j’espère qu’il te conviendra :/
      Cela fait deux trois articles où j’entends parler du gommage main de l’Occitane, j’irai voir cela de plus près, il a l’air très sympa.
      C’est vrai que le gel anti-bactérien et le lavage de mains à répétition ça a tendance à abîmer nos mimines !

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 6 Mai 2015 à 9 h 13 min

    Coucou Danaé !

    J’aime beaucoup ton article ! Je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir fait un article audio ! Tu as un petit accent, c’est très mignon ! 🙂

    Ton article est très chouette ! Moi aussi j’essaie de prendre soin de mes mains mais surtout le soir avant de me coucher car pendant la journée je n’ai pas trop le temps !

    Je ne pense pas à me gommer les mains et à me faire des masques, j’essaierai d’y faire attention la prochaine fois ! 😉

    Merci pour tous tes bons conseils !

    Grosses bises et bonne journée !

    • Reply Beautifullaw 6 Mai 2015 à 20 h 26 min

      Coucou Mumu !
      Merci beaucoup, je suis ravie que ce nouveau format plaise ! Ahaha, et oui, on entend le petit côté sudiste 😉
      Je n’y pensais pas il ‘y a encore quelques mois, je me suis forcée au début mais maintenant c’est devenu un réflexe.
      Je fais toujours les soins le soir, la journée, je suis comme toi je manque de temps !
      Merci de ce petit mot.
      Gros bisous

  • Reply ilmefautuntitre 6 Mai 2015 à 20 h 25 min

    Coucou !
    Vraiment sympa cette nouveauté 🙂 ca rapproche d’un sens, un milieu entre la vidéo et le blog 🙂
    C’est vrai que c’est important de soigner ces mains, choses que je ne fais plus en ce moment à cause du stress.. Je mets de la crème, mais j’ai tendance à m’arracher les petits peaux autour et c’est vraiment pas jolie 🙁 faudrait que je fasse des gommages tient ! ca peut etre sympa 🙂
    gros bisous ma belle.

  • Reply Camille 16 Mai 2015 à 14 h 44 min

    Très bon article ! Personnellement j’utilise la crème main et ongles de chez Caudalie et c’est vraiment une tuerie !

    • Reply Beautifullaw 18 Mai 2015 à 21 h 04 min

      Merci beaucoup 🙂
      Je ne connais pas cette crème, je regarderai cela de plus près à l’occasion. Merci du conseil 🙂

  • Reply Raton Laveur 22 Mai 2015 à 21 h 50 min

    Tu m’a donné envie de tester la crème pour cuticule de Burt’s Bees! Je ne vais pas craquer tout de suite car j’ai énormément de roll on d’huile pour cuticules, mais je garde ça dans un coin de ma tête 😛 Sinon a part mettre de la crème tous les jours, je ne fais rien de spéciale pour mes mains!

    • Reply Beautifullaw 23 Mai 2015 à 23 h 21 min

      Ahah j’adore ce soin, je l’ai encore utilisé aujourd’hui ! Garde, garde, tu me diras ce que tu en penses si jamais tu essayes ? Mettre de la crème c’est déjà une bonne chose, tout le monde ne le fait pas et l’hydratation reste néanmoins une chose primordiale !

    M'écrire un petit mot

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.