Beautifullaw Raconte Sa Vie

Pourquoi je vous conseille de faire du sport

14 Juin 2015

Ca y’est, vous vous dites, la meuf ça fait des plombes qu’elle n’a pas écrit et elle revient surfer sur le buzz du healthy. Ce n’est pas tout à fait exact, je ne suis pas là pour parler healthy. Déjà, je n’ai pas réellement une vie healthy donc il serait délicat de ma part de vous donner des leçons. De plus, je m’en fiche un peu. Manger sain, oui, après vous faites bien ce que vous voulez. Non, je suis là pour parler sport et encore parler sport selon un angle d’attaque bien arrêté. Je trouve que l’on s’attarde souvent sur le sport que pour ses vertus amincissantes, remodelantes mais jamais pour les autres bonnes raisons. Aujourd’hui, je viens donc vous dire quelles sont, à mes yeux, toutes les autres bonnes raisons de faire du sport.

IMGP3869

Le sport m’aide à améliorer ton hygiène de vie. Ben oui, quand nous faisons du sport, nous n’avons pas envie de tout ruiner en ayant des comportements contraires à côté. Quand je suis dans une période où je fais beaucoup de sport, inconsciemment cela va agir sur mon hygiène de vie générale. Je vais boire davantage d’eau, boire moins de café, je vais manger moins de cochonneries. Merde, je n’ai pas fait une séance de deux heures pour me jeter sur les gâteaux ensuite. C’est pour cela que généralement j’aime bien faire mon sport le matin, cela me guide toute la journée ! J’ai remarqué qu’inconsciemment, mes repas sont de meilleures qualités et plus sains quand je fais mon sport le matin plutôt que le soir. Quand je le fais le matin, je n’ai pas envie de ruiner mes efforts en mangeant n’importe quoi le midi. Alors que quand je prévois la séance le soir il m’arrive de me dire :  » boarf tu peux manger cette mousse au chocolat tu l’élimineras ce soir ».

IMGP3872

Le sport m’aide à avoir confiance en moi. Si mes premières séances en salle étaient timides, j’étais maladroite, maintenant j’y vais en conquérante. J’ai identifié mes forces et mes faiblesses. Je sais ce dont je suis capable et ce dont je ne suis pas capable. Je me fixe des challenges que je réussis ou non, mais tout cela me booste. J’ai vu mes capacités s’améliorer et j’ai toujours un sentiment de victoire quand j’ajoute un poids sur une machine ou que je rajoute 5 minutes à une séance de cardio. J’ai pris le temps d’étudier mes capacités, ma morphologie et d’être en adéquation avec moi.

IMGP3879

Le sport est pour moi un bon anti-stress. Quand je ne suis pas bien, sous pression, j’ai rien trouvé de mieux que le sport (enfin si le sexe mais on n’est pas là pour parler de ça). Généralement, dans ces moments-là je ne fais que ce que je maîtrise parfaitement pour ne pas m’embêter et je mets de la musique bien hard dans les oreilles. Je ne pense plus à rien, je vais à fond, je transpire jusqu’à l’épuisement. Généralement, je me dis que si mon corps a été capable de soulever 500 kg en tout, il sera capable d’affronter cette petite période pourrie. Je me sens mieux.

De la musique et on y va !

De la musique et on y va !

Le sport créé une communauté que cela soit virtuel ou dans la vie. Dans la vie, je vais en salle. A force je croise les mêmes têtes, les mêmes personnes. Nous avons tous nos habitudes, nous finissons par les connaître et les respecter. Même si je n’ai pas lié de grandes amitiés ni tapé de grandes discussions, il y a toujours des sourires, des encouragements. Certains mecs prennent même le soin de remettre les poids à un niveau normal quand je passe sur une machine de musculation après eux. Bon, ils surestiment vraiment mes capacités mais la démarche est cool de leur part. On a tous aidé les nouveaux ou fait ce sourire « c’est ta 1ère séance ? Cool mon grand / ma grande ». Sur la toile, on voit des groupes de soutien, des partages, des encouragements. Athéna du blog MlleCaramelCake a créé un groupe sur FB « les Sporty Ladies« . On peut s’encourager, poser des questions, voir l’évolution de chacune. J’aime vraiment ça et je me sens proche de ces personnes, parce que nous faisons la même chose et parce qu’un truc nous lie.

IMGP3875

Le sport peut assouvir mes envies de shopping ! Ce n’est pas parce que je suis rouge et en sueur durant une séance que je ne dois pas essayer de ressembler à un semblant de truc féminin. Les marques l’ont d’ailleurs bien compris ! Des couleurs flashy, des motifs, les fringues de sport sont de plus en plus cools !  Out notre tenue de sport dégueu du collège, bienvenue la mode en direct des salles de sport. Je dois d’ailleurs acheter une corde à sauter, des poids etc… Bien évidemment, je vais prendre des trucs un peu féminin, dans des couleurs qui pètent ! Je prends autant te plaisir à faire des paniers virtuels sur Decathlon que sur Sephora.

IMGP3881

Voici mes bonnes raisons de faire du sport. Bien évidemment, je suis contente aussi de voir mon corps s’améliorer, être plus tonique, plus ferme, mais pas que. Toutes les raisons évoquées ci-dessus m’aide à être constante dans ma pratique, même si cela n’est pas infaillible et que j’ai des périodes à vide. Mais même après une période à vide, je reprends toujours avec plaisir, pour toutes ces raisons.

Et vous ? Le sport, vous en faites ? Pourquoi ? Dites moi tout !

Dessin bisous page blog

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

21 commentaires

  • Reply mlle caramel cake 14 Juin 2015 à 14 h 44 min

    Article vraiment très chouette ! Je partage entièrement ta vision du sport, et je suis ravie que tu te sentes à l’aise parmi les Sporty Ladies.

    <3 ma jumelle de sport !

  • Reply Victoria 14 Juin 2015 à 16 h 09 min

    Chapeau bas ton article est génial Danaé, et c’est une non sportive absolue (oui oui ça existe) qui te le dit !
    Le sport et moi ça fait environ 25000, et même si tous les ans je me dis « il faut que je m’y mette », la motivation ne vient jamais pour m’y tenir plus d’une semaine !
    Et je dois reconnaitre que ton article me donne envie de m’y (re-)mettre, ta façon de voir le sport et son utilité est hyper motivante je trouve :D, donc affaire à suivre !

    • Reply Beautifullaw 16 Juin 2015 à 7 h 35 min

      Heeey la non sportive ! Il faut trouver ce qui est susceptible de te plaire pour perdurer dans le temps ou trouver quelqu’un avec qui faire du sport, ça aide vachement ! Si maintenant j’arrive à me motiver seule, au début j’y allais avec Constantin, on se soutenait mutuellement les soirs de flemme 😉
      Allez, allez, cette année on s’y met et on s’y tient 😀

  • Reply Bérengère in Wonderland 14 Juin 2015 à 16 h 52 min

    J’aime vraiment beaucoup ton article ! je suis loin d’être une grande sportive mais c’est les articles comme le tien qui me donne envie de me remuer un peu plus !
    Le sport n’aide pas tout le monde à avoir une meilleure qualité de vie, je connais pas mal de gens qui font du sport pour pouvoir s’autoriser après à se bourrer la gueule et manger plein de cochonneries ! Je trouve ça un peu bête quoi !
    Sinon j’ai adoré ton allusion au sexe xD Après tout c’est un sport aussi non ? On dit bien « le sport de chambre » (a)

    Tendresse et baisers sucrés

    • Reply Beautifullaw 16 Juin 2015 à 7 h 34 min

      Merci beaucoup Bérengère !
      Tout le monde n’est pas cohérent on en convient et je trouve ça bête également. Des écarts de temps en temps, bien évidemment, l’idée n’est pas de combattre la nourriture en permanence mais il ne faut pas exagérer et la comparaison entre calorie ingurgités et calories perdues est tellement ridicule ! Il faut des jours pour éliminer un Mcdo !
      Effectivement, c’est du sport aussi 😉

  • Reply Mon billet poudré 14 Juin 2015 à 17 h 28 min

    Perso, je suis asociable. Si je fais du sport, je veux rester dans mon coin, faire mon bout de chemin en solo donc le côté communauté, je m’en fiche (voire, je l’évite!). Mais pour les jolies fringues flashy, là ouai…j’en suis! Super billet ma sportive!

    • Reply Beautifullaw 16 Juin 2015 à 7 h 32 min

      J’aime l’aspect communauté dans sa globalité, après qu’en je suis en pleine séance, je suis dans mon coin, musique sur les oreilles et je calcule personne. J’ai d’ailleurs toujours détesté les sports co à cause de ça. Ca m’énervait de perdre à cause des nulles en sport que j’avais dans mon équipe…
      Ouiii les jolies fringues flashy !!!

  • Reply Myrtilla 14 Juin 2015 à 19 h 21 min

    Coucou ! Intéressant comme article, que je rejoins totalement ! 😀 j’ai commencé la course à pieds il y a 3 semaines, et j’essaie d’être régulière ! Par contre contrairement à toi je n’arrive pas à me distraire totalement de la malbouffe.. j’essaie d’y remédier, mais c’est dur, j’aime trop les bonbons et le mcdo ^^
    Je devrais essayer de me peser toutes les semaines, peut-être que ça m’aidera 🙂 Bisous !

    • Reply Beautifullaw 16 Juin 2015 à 7 h 29 min

      Oh, j’essaye de faire attention mais rassure-toi je pourrai vraiment m’améliorer sur ce point là, je ne suis jamais en reste quand il faut manger de la pizza ou un mcdo 😉 mais c’est vrai qu’inconsciemment j’en mange moins quand je suis dans une période où je fais du sport. Plutôt que la balance, je te conseillerai de prendre tes mesures, le muscle pèse plus lourd et au début tu peux te retrouver avec plus de kgs sur la balance mais pas en apparence 🙂

  • Reply Macha 14 Juin 2015 à 22 h 07 min

    Coucou,

    C’est une super idée cette article, très inspiré et très inspirant 😉
    Je suis d’accord avec tes points et c’est vraiment sympa de prendre un peu de recul et de regarder les autres raisons. Je pense que c’est aussi le genre de raisons qui font après coup qu’on est plus motivé-e-s à continuer alors que les « health kick » ne durent jamais très longtemps.
    J’aime beaucoup faire de l’escalade avec mes amis parce que ça nous permet de nous retrouver de manière régulière et on rencontre pleins de gens, c’est super chouette.

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Beautifullaw 16 Juin 2015 à 7 h 28 min

      Je suis contente que mon article soit inspirant !
      Je pense aussi que ce sont des raisons qui permettent de tenir sur le long terme. Le sport juste pour rentrer dans ton maillot cet été, je trouve que c’est contre productif au possible !
      L’escalade c’est super cool ! J’en ai fait plus jeune et j’adorais ça 🙂

  • Reply Crisedetrentenaire 14 Juin 2015 à 23 h 14 min

    J’aime bien ton article ! Moi aussi je m’y suis remise à la rentrée dernière (je fais du pilates une fois par semaine et c’est vraiment génial !) et j’ai repris les joggings il y a deux mois et j’ai réussi à me faire une entorse à la cheville.
    Je ne suis pas une grande sportive et encore moins accro, néanmoins, c’est mon moment bien être à moi (moins cher que le spa) et ça me vide l’esprit et ça me fait du bien.
    Comme toi j’aime bien être « girly » quand je fais du sport mais je ne prends quand même pas autant de plaisir qu’avec un panier Séphora 😉

    Allez courage !
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 16 Juin 2015 à 7 h 27 min

      Je n’ai jamais fait de Pilates mais ça me donne bien envie ! Faudra que je vois à l’occasion. Le jogging j’ai du mal, c’est ma bête noire en sport, j’essaye tant bien que mal !
      Moi c’est par période, des fois je vais être une grande sportive et des fois non 😉
      Bisous

  • Reply Bulle 15 Juin 2015 à 17 h 57 min

    Super cet article et je partage tes argumentations. Le sport m’a apporté une sorte de bien-être. Je suis une boule de stress qui se promène en général, le sport me permet vraiment d’évacuer un peu d’autant plus que je ne suis pas le genre à vraiment discuter ou partager mes soucis avec les autres. La sensation que ça procure après (parce que bon, parfois, pendant c’est quand même bien galère) est juste incomparable.

    • Reply Beautifullaw 16 Juin 2015 à 7 h 25 min

      Bonjour Bulle, merci de ton petit mot !
      Je suis comme toi, je parle rarement aux autres de ce que je ressens donc du coup tout comme toi, le sport m’apporte beaucoup en bien-être ! Nous sommes bien d’accord, des fois, pendant c’est galère 😉

  • Reply Awa 16 Juin 2015 à 7 h 51 min

    Super article et vraiment bien expliqué 🙂 j’adore ta vision du sport <3

  • Reply BeautyEveryday 20 Juin 2015 à 1 h 22 min

    Super article 🙂 se sont des bonnes raisons effectivement de faire su sport 🙂 j’en fais mais en salle avec une amie qui vient d’avoir un bb on se motive entre nous c’est toujours plus sympa personnellement d’en faire à 2 ! bisous bisous

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 23 Juin 2015 à 9 h 01 min

    Coucou Danaé !

    J’aime beaucoup ton article ! Il est très intéressant !

    C’est chouette que tu fasses du sport avec autant de plaisir !

    Gros bisous et bonne journée !

  • Reply deltreylicious 23 Juin 2015 à 9 h 49 min

    Chouette article ! J’ai longtemps été une flemmarde mais j’aime de plus en plus faire du sport. Je suis comme toi plus du matin mais malheureusement avec mon nouveau travail, c’est impossible !
    Deltreylicious

  • Reply Mag chic & pratique 13 Août 2015 à 20 h 17 min

    Sympa ton article. Belles photos et chapeau pour le monologue. Je ne pourrais pas parler comme ça non stop. tu t’entraînes ?

    Je connais aussi le côté « périodique » et chaque fois c’est plus dur de s’y remettre. Alors à toute celles qui ont commencé une séance de sport : recommencez rapidement !

    L’important c’est pas de se faire violence mais de l’intégrer à son mode de vie…

    • Reply Beautifullaw 15 Août 2015 à 8 h 38 min

      Coucou !
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot et de ces compliments ! Je ne m’entraîne pas particulièrement pour les audios du blog. En fait, j’ai du, dans le cadre de mon boulot, dispenser des formations à des experts-comptables…. Je devais donc parler toute seule pendant 6-7 heures, donc 10 minutes d’audio, c’est de la rigolade 😉

      Je crois que c’est le plus dur à gérer, le côté périodique. Pourtant j’adore le sport, la sensation, être tonique, mais des fois j’ai des creux. Là par exemple, cela fait 15 jours que je n’ai rien fait, la première séance va être compliquée. Je suis tout à fait d’accord avec toi, il ne faut pas se faire violence, il faut réellement l’intégrer. Moi j’ai intégré le sport avec son aspect cyclique chez moi 😉

    M'écrire un petit mot