Beautifullaw Se Maquille

Palette Artist Nude – Make Up Forever

10 Sep 2015

Make Up Forever est une marque qui me faisait envie mais pour laquelle je n’avais pas encore sauté le pas jusqu’à présent. En fouinant sur les nouveautés Sephora mais également sur Twitter, j’ai pris connaissance de la sortie d’une palette de la marque à savoir la Palette Artist Nude. Une palette de neufs fards nudes pour la plupart irisés et d’une marque qui me faisait envie, il ne m’en fallait pas davantage pour craquer et je vais partager avec vous mon avis.

 

Palette Artist Nude

Bizarrement, je ne trouve pas la palette Artist Nude sur le site de la marque, mais bien sur le site de Sephora. Si à la fin de mon article vous avez envie de craquer, je vous conseille de ne pas trop tarder, cette palette étant une édition limitée. Que nous dit donc Sephora au sujet de la palette Artist Nude ?

Cette palette contient une sélection de 3 trios de fards Artist Shadow pour réaliser facilement 3 looks naturels.

Pour quel type de maquillage :
Ecriture couleur et facilité d’estompe sont enfin réunies dans une formule « gel-poudre » sensorielle innovante. Un choix illimité de teintes pour une infinité de maquillages.

Comment l’utiliser :
Retrouvez 3 leçons de maquillage pour 3 looks naturels différents dans le livret qui accompagne votre palette Artist Shadow-1.

La palette Artist Nude est composée de neuf fards ou encore trois trios comme le dit Sephora. Si on parle de trios c’est parce que c’est réellement ainsi que c’est présenté et vendu dans le sens où cette palette est présentée avec ses trois looks principaux détaillés dans le livret d’accompagnement : une ligne pour un maquillage. Ensuite, vous faites ce que vous voulez, vous suivez les conseils, vous ne les suivez pas, vous mélangez les fards que vous souhaitez. Bref, freestyle !

Palette Artist Nude

Le packaging de la Palette Artist Nude est très sympa. La palette est contenue dans un petit carton qui ne présente rien de particulier. La palette est elle-même en carton, mais carton de bonne qualité. Je ne me suis pas dit que le packaging allait très vite s’abîmer. Je suis très fan de la bouche dessinée dessus. Nous avons un petit rock’n’roll baby. En revanche, à l’intérieur ce n’est pas du carton mais une espèce de gomme très salissante. Les fards étant irisés, je vous laisse deviner le paquet de paillettes que vous allez retrouver partout !

La palette est accompagnée d’un petit livret qui nous montre comment réaliser les trois looks principaux de cette palette : chic look, natural look et smoky look. Je trouve les explications simples et bonnes. Ils nous indiquent les fards, les pinceaux à utiliser et où placer tout ce petit monde. Même si je ne peux appliquer à la lettre leurs conseils en raison de la forme de mon oeil, ce petit livret est pour moi une jolie source d’inspiration.

Palette Artist Nude

Les fards de la Palette Artist Nude sont décrits comme gel-poudre. S’ils ne sont effectivement pas poudreux, la texture gel-poudre ne m’a pas particulièrement marquée. Il est vrai néanmoins que la texture est crémeuse et très facile à travailler tout ceci sans faire de chute ou alors très minimes et cela est clairement un avantage sur les Naked par exemple. L’intensité est réellement au rendez-vous, c’est un régal ! En peu de matière, vous avez une couleur réellement opaque. J’aime beaucoup ces fards.

Le gros bémol de ces fards ? Leurs noms : I-528, ME644… Quand je vais vous dire plus bas ce que j’ai fait comme maquillage, vous n’allez rien comprendre ! La lettre devant indique le rendu du fard : I pour Irisé, ME pour Métallique, S pour Satiné, D pour Diamant. Si vous êtes des adeptes des fards mats, passez votre chemin !

Palette Artist Nude

Palette Artist Nude

La Palette Artist Nude coûte 39 euros, bien moins qu’une Urban Decay mais tout aussi qualitatif. Si au demeurant le prix peut sembler un peu élevé, dites-vous qu’un fard Artist Shadow MUFE vaut à lui seul 22,50 euros et 16,95 euros la recharge. Même en partant sur les recharges, cela fait un coût total de 152,55 euros. Voilà, voilà, au niveau du prix je n’ai pas d’autre argument de vente.

J’ai réalisé un petit maquillage pour vous montrer ce que nous propose la Palette Artist Nude. Il n’y a pas de pas à pas car l’idée n’est pas tant de vous présenter un maquillage précis (cela viendra ultérieurement) mais de vous montrer une possibilité et le rendu des fards. J’ai repris tout simplement le maquillage proposé par le guide à savoir le Natural Look.


Palette Artist Nude

J’ai pris le premier fard, le I-514 que j’ai déposé sur toute ma paupière mobile et en coin interne. Ensuite, j’ai pris le dernier fard du trio, le D-562 que j’ai mis en creux de paupière et que j’ai estompé. J’ai terminé ensuite par le fard du milieu le I-544 que j’ai posé en coin externe et en ras-de-cils. Le reste de mon maquillage n’a rien de compliqué : un crayon noir en muqueuse, du mascara.

Palette Artist Nude

Palette Artist Nude

La palette Artist Nude est donc un coup de coeur et un premier pas très prometteur avec la marque Make Up Forever. Encore fois, il s’agit d’une édition limitée donc ne tardez pas si vous souhaitez l’acheter. Mais si jamais elle vous passe sous le nez, dites-vous qu’il s’agit d’une volume 1, une suite est attendue !

Est-ce que cette palette vous tente ? Connaissez-vous les fards MUFE ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

18 commentaires

  • Reply Esthelle 10 Sep 2015 à 21 h 01 min

    Bonsoir
    Maquillage très réussi, mais je remarque aussi tes cils!
    Wahou, qu’est-ce que tu leur as fait/mis?
    Bonne soirée.

    • Reply Beautifullaw 11 Sep 2015 à 6 h 30 min

      Merci beaucoup Esthelle !
      Alors, mon mascara du moment est le Better Than Sex de Too Faced mais j’ai naturellement des cils longs donc beaucoup de mascara ont ce genre de rendu sur moi 🙂
      Je ne fais rien de particulier à part être poilue 😉
      Bisous, bonne journée

  • Reply AccroEnDroit 10 Sep 2015 à 21 h 35 min

    Elle est belle mais je veux la version colorée moi je suis triste OUIIIINNN OUUUIIINNN Méchant Séphora !!!!!

    • Reply Beautifullaw 11 Sep 2015 à 6 h 29 min

      J’ai vu le visuel de la version colorée et j’avoue qu’elle me plaît un peu moins.
      Tu crois qu’elle sortira jamais en France ou qu’elle sortira plus tard ?

  • Reply BlondieJulie 10 Sep 2015 à 23 h 16 min

    Cette palette est tellement canooooon !

    P.S : Je suis jalouse de tes cils ♥

    • Reply Beautifullaw 11 Sep 2015 à 6 h 28 min

      Oui, elle est jolie, je l’adore !
      PS : tu es mignonne <3

  • Reply Forty Beauty 11 Sep 2015 à 6 h 59 min

    C’est drôle. Je n’aurais pas classé du métallique dans les nude.
    Mais au moins, ça change !

    • Reply Beautifullaw 11 Sep 2015 à 7 h 53 min

      Effectivement, cela peut surprendre ! Mais même les fards métalliques restent sobre si l’on peut dire !

  • Reply Victoria 11 Sep 2015 à 20 h 24 min

    Ralala ça ne va pas du tout, elle est vraiment trop belle cette palette, en plus comme par hasard je porte plein de fards irisés en ce moment ! Comment ça je me cherche des excuses ? :p
    Des bisous !

    • Reply Beautifullaw 12 Sep 2015 à 7 h 37 min

      Genre, tu portes plein de fards irisés en ce moment… Atta, si c’est vrai, il faut que tu m’expliques ce qu’il s’est passé là !
      Cette palette est canon ! IL faut que je te la montre !
      Si tu veux craquer, ne tarde pas trop !
      Bisous

  • Reply Garlic and Grenadine 11 Sep 2015 à 23 h 23 min

    Oui elle me tente !!! J’ai failli craquer mais non. J’ai acheté 3 palettes trop récemment. Je me retiens un peu. Mais jusqu’à quand… Et juste un petit mot sur tes cils ! Mais d’où tu les sors ? ils sont magnifiques ! Jalouse oui je suis jalouse. Les miens sont ridicules à côté (merci les gènes asiatiques…) bisous

    • Reply Beautifullaw 12 Sep 2015 à 7 h 40 min

      Ahaha, dis-toi que j’en ai acheté quatre en peux de temps : la Cocoa Blend, la Chocolate Bar, la Naked Smoky et celle-ci (comment ça je suis accroc, non Madame…). Celle-ci est particulièrement belle !
      Alors mes cils, bon patrimoine génétique et bon système pileux :’D Il y a aussi le mascara que je porte sur la photo, le Better Tahn SEx qui aide aussi. Tu es jalouse de mes cils, je suis jalouse de ta bouche ! 😉

  • Reply BeautyEveryday 12 Sep 2015 à 0 h 55 min

    Coucou 🙂 cette palette me fait de plus en plus envie dure dure de résister quand je vois le joli maquillage que tu nous a réalisé 🙂 c’est très lumineux ça fait bien ressortir la couleur de tes beaux yeux ! j’aime énormément ce genre de teintes ! a voir ^^ gros bisous 🙂

    • Reply Beautifullaw 12 Sep 2015 à 7 h 33 min

      Coucou !
      Merci beaucoup de tes petits mots, cela me fait très plaisir ! 🙂
      J’adore également les teintes que présentent la palette et particulièrement les finis, je ne suis pas très mat !
      Les fards sont effectivement très lumineux, je suis fan !
      Bisous

  • Reply Séverine 12 Sep 2015 à 22 h 30 min

    Gniiiiiiii (commentaire de greluche :D)
    J’adore cette palette, si je pouvais dire à la terre entière (ou à toutes les nanas qui se maquillent du moins) que c’est la palette à avoir, je le ferai !
    J’attends maintenant la numéro 2 !

    • Reply Beautifullaw 18 Sep 2015 à 7 h 25 min

      Ahaha, je sais que l’aime et cela est justifié, je l’aime aussi !!
      Tiens je ne sais pas ce que je conseillerai comme palette à avoir absolument… Je vais y réfléchir mais effectivement la MUFE pourrait en faire partie !
      La 2 me plaît un peu moins sur les visuels, à voir en vrai !

  • Reply pichetteetpaillettes 13 Sep 2015 à 16 h 34 min

    C’est vrai qu’au plus je la vois au plus je la trouve chouette.

    • Reply Beautifullaw 18 Sep 2015 à 7 h 24 min

      Elle est très sympa ! Je l’adore 🙂

    M'écrire un petit mot