Beautifullaw Se Maquille

Nouveauté Urban Decay : les Matte Revolution

26 Août 2015

Vous n’êtes pas sans savoir qu’Urban Decay nous a concocté quelques nouveautés dont la Naked Smoky. Parmi ces nouveautés, on trouve également des rouges à lèvres à savoir les Matte Revolution. Aujourd’hui, nous allons parler d’eux. Je possède un rouge à lèvre Urban Decay que j’adore, il était donc évident que j’allais me jeter sur les Matte Revolution, moi qui apprend de plus en plus à apprécier les finis mats. Avec cette marque, il était à parier que je ne serais pas déçue.

 

Matte Revolution

Découvrons ensemble ce que nous promet la marque.

Le rouge à lèvres mat selon Urban Decay : crémeux et luxueux à souhait. Il conserve sa superbe sans se dessécher et réussit l’exploit d’allier tenue, confort et couleur indécente grâce au complexe Pigment Infusion SystemTM.

Sa texture onctueuse enrichie en huiles nourrissantes assure aux lèvres une douceur et une souplesse incroyables et pourtant un fini mat et velouté.

Je vous préviens de suite, nous allons décortiquer tout cela ensemble, mais alors ne me demandez même pas ce qu’est le complexe Pigment Infusion SystemTM. J’en ai foutrement aucune idée !

Même déroulement que toutes les revues, commençons par le packaging. Autant vous le dire, je suis fan du packaging des Matte Revolution ! Le carton est d’un joli violet foncé avec une pastille de la couleur de la teinte. S’ouvre ensuite le tube qui est noir avec quelques irisés très difficiles à voir au premier regard. Sur le long du tube il y a écrit Urban Decay et sur le bouchon vous avez inscrit UD. J’adore le tube. Visuellement, j’accroche. Le bouchon ferme très bien, presque trop bien car ce dernier accroche quand vous voulez le retirer. Au moins, nous ne courons pas le risque que le rouge s’ouvre au fond de notre sac !

Matte Revolution

Matte Revolution

Les deux teintes que je possède, à savoir After Dark et Bad Blood sont très pigmentées et un passage suffit à avoir une couleur uniforme et opaque.  Quand j’ai swatché en magasin les Matte Revolution, j’ai trouvé les teintes et notamment After Dark, très lumineuses, ce qui ne collait pas nécessairement avec l’idée que je me faisais d’un fini mat. Une fois à la lumière et comme vous pourrez le constater avec la photo prise en macro, nous devinons des micros-pailettes dans les raisins. Elles sont vraiment très petites, vous n’avez pas une boule à facette sur les lèvres, mais quand Urban Decay me parle d’un fini mat et velouté, j’ai envie de lui dire qu’il me prend pour un jambon. Nous sommes davantage sur un rouge semi-mat ou satiné comme dirait Marine (quand j’ai parlé de semi mat sur twitter, elle m’a dit que nous pouvions donc parler de satin). Là, réside un peu ma déception des Matte Revolution. Une déception toute relative néanmoins car les couleurs n’en restent pas moins magnifiques ! Donc pour récapituler, quand Urban Decay me parle de mat velouté, je me marre, en revanche quand il me promet couleur indécente, j’acquiesce. 

Matte Revolution 1

Matte Revolution

Là où Urban Decay ne nous prend clairement pas pour des jambons c’est sur sa promesse de texture onctueuse, crémeuse qui assure douceur et souplesse de vos petites lèvres. J’acquiesce plutôt deux fois qu’une. Les Matte Revolution sont effectivement très crémeux. Cela glisse tellement sur les lèvres que cela en est déconcertant pour un fini mat. Pour vous dire, lorsque je l’ai appliqué pour la première, j’ai attrapé la boîte pour vérifier si j’avais bien pris un Matte Revolution et non pas un autre. Cela est tellement crémeux que nous avons tout intérêt à être vigilante lorsque nous le mettons pour éviter tout dérapage ! Il est à noter néanmoins que ces rouges transfèrent énormément au départ ! Il faut compter une bonne heure avant que les rouges sèchent et transfèrent beaucoup moins. Que cela soit au départ ou même au bout d’une heure ou deux, une fois la matière un peu plus sèche, vous ne sentez rien sur vos lèvres. Vraiment, je n’ai eu aucune sensation de sécheresse, de tiraillement. Les Matte Revolution sont un plaisir à porter ! Je valide, je valide, je valide.

Matte Revolution 2

Les Matte Revolution ont une bonne tenue. Ils tiennent largement une demie-journée jusqu’à l’épreuve du repas. En même temps, quel rouge passe l’épreuve du repas ? Ce qui est appréciable, c’est que ces rouges à lèvres ne filent pas dans les plis et même quand ils s’estompent après un repas, cela ne fait pas immonde même si une retouche est nécessaire. Vous ne vous retrouverez pas avec un contour dessiné et un creux de lèvres vide.

Vous l’aurez donc compris, j’adore ces rouges et même s’ils ne sont pas aussi mats que je l’attendais, les couleurs, la texture font que je craque pour les Matte Revolution. Dommage que toutes les teintes présentées ne soient pas disponible en France. D’ailleurs, vous pouvez trouver ces petits bijoux sur l’eshop de Sephora au prix de 20,90 euros.

Est-ce que les Matte Revolution vous tentent-ils ? Avez-vous déjà craqué ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

24 commentaires

  • Reply Mojito Fraise 26 Août 2015 à 16 h 37 min

    Je suis en amour devant After Dark, la couleur est vraiment canon !

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 13 min

      Mais tellement !! J’adore.

  • Reply deltreylicious 26 Août 2015 à 16 h 42 min

    Les couleurs sont tops !
    Deltreylicious

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 13 min

      Oui, elles le sont !

  • Reply Mon billet poudré 26 Août 2015 à 18 h 13 min

    Ben tu vois, je n’avais pas du tout envie de ces rouges mais
    1- ton swatch du after dark me vend du rêve
    2- moi le fini pas 100% mat me plait plutôt en fait
    3- si il n’y a pas de secos dans les ridulos des lèvros moi j’adopte (quand j’aurais des sous…:-/)
    4- clairement, s’ils tiennent jusqu’au dej, moi je trouve ça très correct et, comme tu dis, les rouges à lèvres tiennent rarement l’épreuve du dej ou alors c’est des markers qui assèchent de fou (wesh sisi groooos)
    Bisette, merci pour la revue !!

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 11 h 15 min

      Je suis une tentatrice !
      1- After Dark est canon
      2- Tu trouveras donc ton compte car ils ne sont pas mats mats
      3- Wesh Wesh grosse, pas de ridulos
      4- Sincèrement la tenue est bonne !
      Bisous

  • Reply Lily 26 Août 2015 à 19 h 24 min

    Ouiii j’ai craqué hihi ! Pas plus tard qu’hier soir 😉 J’avais eu un gros coup de coeur pour la teinte 1993, du coup quand j’ai vu qu’elle était de nouveau dispo sur Sephora, j’ai pas hésité une seconde je l’ai commandé. Je l’attends avec impatience maintenant ! Les teintes que tu as choisi sont vraiment très jolies aussi, et je trouve le packaging hyper beau ! Ce sera mon premier rouge à lèvres Urban Decay et je suis vraiment contente d’avoir craqué car je suis une grande fan des rouges à lèvres au fini mat 🙂

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 11 h 14 min

      Hiii, comment ne pas craquer ! Je ne suis pas particulièrement fan de 1993 dans le sens où c’est clairement pas le genre de teinte qui me plaît ni qui m’y aille mais il rend super bein sur beaucoup de personnes !
      Hâte de lire ton avis !

  • Reply pichetteetpaillettes 26 Août 2015 à 20 h 32 min

    Ils sont canon.

    Moi qui n’ai craqué sur aucune nouveauté palette, je serais plus tenté par ces jolis rouges à lèvres.

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 20 min

      Oh que oui ils sont canons !
      Si tu craques, il me tarde d’avoir ton avis !
      Bisous

  • Reply Macha 26 Août 2015 à 23 h 35 min

    Tentée oui je suis ! Mais peu importe les formules mattes, même si tout le monde dit qu’elles ne sèchent pas les lèvres, je me retrouve toujours avec deux espèces de raisins secs en guise de lèvre après qq heures. Alors forcément, j’hésite toujours un peu…

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 20 min

      Si tu l’occasion de les swatcher, essaye pour voir la texture qui je t’assure n’est pas semblable à un mat ! Mais je comprends que tu hésites ! Je crois que nous sommes tout de même plusieurs à le dire et beaucoup de revue mentionnent le fait qu’au final, ce n’est pas vraiment des mats mats.

  • Reply Esthelle 27 Août 2015 à 8 h 10 min

    Bonjour.
    Finalement, j’aime bien les mats qui ne sont pas mats et cela sera mon prochain achat : j’ai acheté une base too faced pour rendre glose mes mats. Là au moins c’est tout fait!
    Bonne journée!

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 18 min

      Il y a une base pour rendre plus glossy les mats ? Je ne savais pas !
      Oui, ce ne sont pas des vrais mats, ils sont vraiment agréables à porter !

  • Reply Crisedetrentenaire 27 Août 2015 à 14 h 25 min

    Ah je l’attendais cette revue avec le teasing que tu as fait… Ils sont très beaux et te vont très bien, j’ai une préférence pour le After Dark.
    Je craquerai presque davantage dessus que sur la palette qui ne me tente pas !
    Bisous

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 17 min

      Merci beaucoup 🙂
      After Dark est magnifique et il s’agit de mon premier violet ! Pour l’hiver, cela sera canon.
      Personnellement, j’aime beaucoup la palette mais ce n’est pas une palette du quotidien effectivement !
      Bisous

  • Reply Séverine 28 Août 2015 à 9 h 49 min

    Je plussoie, je valide, je suis 100% d’accord avec toi ! (d’ailleurs je ferai pas de revue dessus, t’as fait tout le boulot :D)
    Moi je n’ai acheté « que » After dark, parce que je suis une frileuse du mat, mais maintenant que je connais leur texture, je m’en prendrai un autre !

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 15 min

      Tu penses prendre quelle autre teinte ?
      Ben écoute, si tu partages complètement mon avis c’est que je ne dois pas dire que des âneries 😉

  • Reply Garlic and Grenadine 28 Août 2015 à 18 h 53 min

    aaah ils sont superbes !!! Je me suis pris le 1993 et j’attends avec impatience le Bittersweet !! J’ai décidé d’arrêter un peu de me prendre de rouges à lèvres rouges. Je commence à en avoir trop. A l’heure où j’écris cette article je porte le 1993 et je le trouve trop canon !!! Bisous

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 9 h 14 min

      Pour avoir lu ton article, 1993 est sympa et te va très bien. Pour ma part, c’est Menace qui me tente particulièrement mais que je ne trouve pas 🙁

  • Reply magali 31 Août 2015 à 16 h 11 min

    Ces 2 teintes sont très belles, elles me plaisent en tous cas beaucoup
    J’ai dans l’optique d’acheter dès que je le pourrai ces rouges à lèvres Urban Decay, mats mais aussi ceux qui le sont pas, et aussi les melted de Too Faced, ah et les velvet de Bourjois (j’en ai 1 à ce jour de velvet, euh par contre l’odeur pouah beurk :p )
    J’aime beaucoup ton article 🙂 je vais parcourir ton blog

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 7 h 53 min

      Oh merci Magali de ces compliments.
      Oui ces teintes sont canons ! Menace (le rose qui pète) me tente énormément aussi mais je ne le trouve nul part !
      Les Velvet sont tops, j’en ai 5 de mémoire et d’ailleurs je vais faire un article sur les 5. C’est vrai que l’odeur est horrible mais bon, je le sent plus une fois que cela a séché. Je n’ai pas de Melted et je ne sais pas si je vais me laisser tenter, peut-être 😉

  • Reply Fanny - Gloss à Moelle 12 Sep 2015 à 10 h 55 min

    Gniiiii ! J’ai craqué sur le rouge à lèvres le plus foncé, à savoir blackmail ! J’en parle bientôt sur le blog.
    J’adore écouter tes podcasts ! Bisous

    • Reply Beautifullaw 18 Sep 2015 à 7 h 27 min

      Oooh, j’ai hâte de lire ton avis et de voir le résultat. Blackmail est beaucoup trop foncé pour moi mais j’ai hâte de voir le résultat sur toi !
      Merci beaucoup, je suis ravie que la version audio te plaise !!
      Bisous

    M'écrire un petit mot