Beautifullaw A Des Cheveux

Naturé-moi, soins naturels pour cheveux

12 Août 2015

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’essaye de faire attention à la composition des produits pour mes cheveux. Si au début, j’étais intransigeante, j’ai lâché du lest et que je fais quelques écarts dans ma routine sans silicone, sans paraben, sans sulfate. Pour m’accompagner dans le soin naturel de mes cheveux, j’ai découvert il y a quelques mois une nouvelle marque : Naturé-moi.

 

Naturé-moi

Naturé-moi est une marque appartenant aux laboratoires Biopha. Les Laboratoires Biopha élaborent depuis plus de 40 ans des produits d’hygiène et de soin pour les peaux les plus délicates. Situé en Vendée (85), leur site de production répond aux normes de l’industrie pharmaceutique (source, site de la marque). Les valeurs de la marque sont : 

  • La naturalité : leurs formules à 96 % d’origine naturelle contiennent des actifs issus de l’Agriculture Biologique, et s’affranchissent des sulfates, silicones et parabènes.
  • L’écologie : engagés dans la préservation de l’eau, ils proposent des formules jusqu’à 99% biodégradables*, ayant un impact minime sur la faune et la flore aquatique.
  • La proximité : ils fabriquent l’intégralité de leurs produits sur leur site de production en Vendée et utilisent des actifs BIO cultivés au cœur de nos régions (Bretagne, Charentes, Provence, Limousin, Roussillon …).

Naturé-moi

La marque propose différentes gammes pour les cheveux à savoir :

  • La gamme Extra-doux à l’extrait d’amande douce bio de provence : : douceur et brillance pour cheveux normaux
  • La gamme Eclat Couleur à l’extrait de groseille bio et d’huile de pépin de raisin bio : prolonge l’éclat des cheveux colorés et méchés
  • La gamme Nourrissante à l’extrait d’abricot bio et d’huile d’argan bio : nourrit et répare les cheveux secs et abîmés
  • La gamme Purifante au thym bio et citron bio : régule l’excès de sébum des cheveux gras
  • La gamme Volume au riz bio et au miel bio : fortifie et fait briller les cheveux fins et plats

Naturé-moi

Pour ma part, j’ai essayé la gamme Extra-Doux et la gamme Nourrissante. Je vais donc partager mon avis sur cette marque avec vous !

Les packaging sont simples, des tubes qui se posent sur leurs couvercles. C’est sobre, pratique car le produit se trouve donc toujours vers le bouchon. Il ne sera donc pas nécessaire de passer cinq minutes sous votre douche à secouer votre produit. Vous pouvez identifiez chaque gamme par un code couleur. En revanche, la distinction entre shampoing et après-shampoing n’est pas toujours évidente sous la douche, surtout si vous êtes myope comme moi. Bien évidemment, cette petite difficulté sera résolue en lisant tout simplement dessus.

Naturé-moi

Le point commun des shampoings des deux gammes est que ces derniers ne moussent pas énormément. Il ne faut pas hésiter à rajouter de l’eau petit à petit pour faire mousser suffisamment. Enfin peut-être que cela n’a guère d’importance pour vous, mais pour ma part je suis une psycho de la mousse. Si ça mousse pas, c’est que ça ne lave pas (dans ma tête hein, je sais qu’en réalité ce n’est pas le cas) ! Le shampoing comme l’après-shampoing se rince facilement, je n’ai rien à redire sur ce point-là. L’odeur de la gamme tant extra-doux que nourrissante est agréable, douce et reste un peu dans les cheveux.

Naturé-moi

Pour ma part, j’ai une préférence pour la gamme Extra-Doux à l’amande douce. Non pas que la gamme Nourrissante à l’abricot ne soit pas bonne, c’est juste qu’elle n’est pas totalement adaptée à la nature de mes cheveux. Bien souvent quand des produits ne nous conviennent pas, il faut se poser la question de savoir s’ils sont réellement adaptés à nos besoins. La gamme Extra-Doux laisse réellement mes cheveux doux et brillants. Dès la première utilisation, j’ai pu constater les effets. Mes cheveux sont légers, visuellement beaux et doux au toucher, un régal. Ces produits ne les graissent pas, ne les alourdissent pas et ne les emmêlent pas. C’est vraiment une très bonne surprise et je rachèterai ces produits sans hésiter.

La gamme Nourrissante est bien également, mais comme moins adaptée, mes cheveux sont un poil moins beaux. Ils sont un peu plus alourdis parce que trop nourris au vue de mes besoins. Mais pour celles qui ont un vrai besoin de nutrition pour leurs cheveux, je pense que vous serez conquises.

Naturé-moi

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette marque, est qu’on la trouve en grand surface (avant je la trouvais dans un Auchan, maintenant que j’ai déménagé, je l’ai retrouvé dans un Leclerc pour mon plus grand bonheur) et les prix ne sont pas mirobolants. Sur le site, les prix sont de 3,76 pour le shampoing et 3,97 pour l’après-shampoing. Le prix est très appréciable quand on voit que pour beaucoup de marques naturels, il faille encore débourser un rein pour un shampoing. 

Les produits Naturé-moi sont donc une jolie découverte et je pense essayer prochainement les gels douches ! 

Vous connaissiez cette marque ? Avez-vous déjà essayé ? Dites moi tout !

 

 

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

20 commentaires

  • Reply Choup'N'Beauty 12 Août 2015 à 19 h 57 min

    Coucou ma belle !
    Très sympa ton article ! Que j’aime quand tu nous fais une version audio <3
    Petite question par rapport aux compo des produits, as-tu le détail de la composition quelque part ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé.
    Plein de bisous !

    • Reply Beautifullaw 12 Août 2015 à 20 h 01 min

      Merci, merci de ces petits compliments ! Oui, je t’envoie une photo de la compo en DM sur twitter !
      Gros bisous !

  • Reply Perledujour 12 Août 2015 à 20 h 32 min

    Je ne connaissais absolument pas cette gamme produits mais ça donne envie de tester ! 🙂
    Bisous

    Clémence du blog Perledujour

    • Reply Beautifullaw 13 Août 2015 à 8 h 41 min

      Bonjour Clémence, merci de ce petit mot !
      Cette marque est très sympa. Si tu as l’occasion de tomber dessus au détour de tes courses, essaye ! N’hésite pas à venir me dire ce que tu en penses 🙂

  • Reply Djahann 12 Août 2015 à 20 h 44 min

    J’ai acheté des gels douche, mais je ne savais même pas qu’ils faisaient aussi des shampoings ! Faudra que j’essaie !

    • Reply Beautifullaw 13 Août 2015 à 8 h 41 min

      J’ai envie de tester les gels douches moi ! Ils sont biens ?
      Essaye les shampoings, avec les différentes gammes, tu devrais trouver ton bonheur !

  • Reply Crisedetrentenaire 12 Août 2015 à 22 h 47 min

    Coucou Danaé, je ne connais pas du tout cette marque et j’ai bien envie de l’essayer. De mon côté je me suis aussi mise au naturel côté cheveux et j’ai adopté la ligne de chez Lavera.
    Je vais me mettre en quête de Nature moi pour faire la comparaison. Bisous et a demain 😉

    • Reply Beautifullaw 13 Août 2015 à 8 h 40 min

      Coucou !
      Je ne connais cette marque que depuis quelques mois, je n’en avais jamais entendu parler avant. Lavera est une marque qui me tente beaucoup aussi, faut que je saute le pas pour essayer !
      Si tu essayes, viens me dire ce que tu en as pensé ! 🙂

  • Reply mitaine 13 Août 2015 à 7 h 09 min

    bha il y a cette marque dans l intermarché pres de chez moi et ca plusieurs fois que je suis tentée de l essayer….ton retour m’a convaincue!

    • Reply Beautifullaw 13 Août 2015 à 8 h 39 min

      Essaye ! Tu me diras ce que tu en penses et pour le prix, c’est très raisonnable !

  • Reply Mon billet poudré 13 Août 2015 à 7 h 40 min

    Je n’ai jamais croisé cette marque! Mais tu vois, moi j’ai besoin que ça mousse un max. Bon, si tu dis qu’en ajoutant de l’eau au fur et à mesure…comme je rentre en France dans quelques mois, je tenterais, peut être qu’ils pourront me réconcilier avec les produits naturels pour les tifs! Comme toi, je pense que je préférerais la gamme amande douce (j’ai vite les cheveux alourdis avec les produits « nourrissants » et l’odeur d’amande douce, j’adore!). Merci pour cette revue, je jetterais un oeil pour les tester parce qu’en plus, ils ne sont vraiment pas chers!
    Bisous à titus (bon et à toi au passage! lol)

    • Reply Beautifullaw 13 Août 2015 à 8 h 38 min

      J’ai découvert cette marque il y a quelques mois, je n’en avais jamais entendu parler. Oui il faut ajouter de l’eau parce que sinon au départ très peu de mousse ! Tu me diras si tu essayes ! Je veux avoir ton avis 🙂
      Bisous à Zia ! (allez du coup à toi aussi )

  • Reply Anaïs de L'instant cosmetique 13 Août 2015 à 12 h 50 min

    Je connaissais pas cette marque : c’est nom marrant je trouve. Elle a l’air pas mal et en plus c’est pas très cher finalement.
    Bisous bisous

    • Reply Beautifullaw 15 Août 2015 à 8 h 41 min

      Le nom aussi me fait rire ! J’aime beaucoup. Non, c’est ce que j’apprécie, la marque n’est pas très onéreuse et se trouve relativement facilement !

  • Reply Esthelle 16 Août 2015 à 9 h 43 min

    Bonjour.
    Je suis comme toi : myope. Et j’essaie actuellement un duo qui me procure bien des soucis! Les packagings sont identiques et je suis obligée de me coller le museau sur les flacons (je suis très très myope)! Cela m’a fait sourire de voir que je ne suis pas la seule!
    Bon dimanche.

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 11 h 28 min

      Ahahaha, je comprends tout à fait ce que tu vis !

  • Reply Raton Laveur 13 Sep 2015 à 22 h 30 min

    Merci pour la découverte!!! J’essaierai de retenir le nom de la marque pour jeter un oeil chez Leclerc lorsque je repasserai en France à Noël 🙂

    • Reply Beautifullaw 18 Sep 2015 à 7 h 24 min

      Avec plaisir si je peux partager mes découvertes !
      Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu craques ?

  • Reply Stecy 25 Oct 2016 à 16 h 25 min

    Bonjours je suis beaucoup tentée à les essayer car je fais des lissages brésiliens et du coup il me faut pas de sulfates, il n’y en a pas dedans?

  • M'écrire un petit mot