Beautifullaw Se Maquille

Narsissist Dual Intensity de Nars, ma palette du moment !

10 Mar 2015

Nars est une marque dont je lisais beaucoup de choses, de choses positives mais je n’avais jamais sauté le pas. Je lorgnais énormément sur les revues des fards mono Dual Intensity mais le prix de 27 euros par fard retenait ma main dans le dégainage de carte bleue. J’ai beau être une accroc de fards à paupières, j’ai aussi des factures à payer. D’autant plus que j’ai déjà plusieurs Water Eyeshadow de Kiko que je vous présente ici et qui sont présentés comme des dupes de ceux de Nars.

Puis vint la sortie de la palette. Comment vous dire. Mon petit coeur tout mou a craqué, fondu, s’est transformé en chamallow. J’ai donc râbaché les oreilles de mon cher et tendre en arguant que c’était bientôt mon anniversaire (c’est bientôt mon anniversaire quand cela m’arrange). Un soir, errant dans le Sephora du coin, j’ai vu des taaaas de palettes Nars. Cadeau d’anniversaire un peu en avance, je l’avais le lendemain, fin février. Joie, amour et fête sur mes paupières.

Je vais donc vous présenter cette palette que je trouve magnifique. Bien évidemment, étant une blogueuse en carton, je n’ai pas pris de photo avant me premiers maquillages et donc vous aurez le loisir de constater que j’ai utilisé cette palette.

Palette Dual Intensity Nars
Narsissist Dual Intensity de Nars, ma palette du moment !

Ce que nous voyons en premier lieu c’est ce packaging magnifique ! Il est à la fois simple et travaillé. La palette se trouve dans une boîte en carton aux couleurs de la palette. En effet, si Nars est habituellement connu pour des packagings tout en noir, ici nous avons une partie semblable à un miroir ! La boîte en carton est toute en noire avec une face en argent reflétant votre visage et sur laquelle on peut lire Narsissist. Quand on ouvre on trouve une palette présentée de la même manière avec là encore une face en argent. Cette palette n’est ni trop grande, ni trop petite. Elle fait à peu près la taille de ma main. La palette est solidement fermée mais n’oppose pas de résistance quand vous l’ouvrez et ne risquera pas de vous ruiner une manucure.

Quand on ouvre on découvre les fards qui là encore présentent un souci du détail avec leurs dessins géométriques dessus. Il n’y a pas à dire, au niveau du packaging, Nars envoie du lourd. Les fards sont au nombre de huit, sept de la collection permanente et un inédit. Sans pour autant être une palette de nude à proprement parlé, cette palette reste sobre dans les choix de couleurs et permet de réaliser des maquillages tant de journée que de nuit. Un pinceau se trouve dans cette palette, pinceau qui ma foi est plutôt pas mal. C’est un pinceau plat qui suffit amplement quand vous partez en week-end ou quand vous voulez un maquillage rapide. Pour vous dire, ce moment je n’utilise que cette palette mais je me maquille de manière très basique, juste une couleur en aplat sur la paupière mobile. Pour déposer ce fard, le pinceau est très bien. 

Narsissist Dual Intensity de Nars, ma palette du moment !
Narsissist Dual Intensity de Nars, ma palette du moment !

Nous avons des fards lumineux, surtout pour les couleurs les plus claires. Ils sont d’autant plus lumineux et offrent un rendu métallisé lorsqu’ils sont utilisés mouillés. La pigmentation est au rendez-vous. Les couleurs les plus claires n’ont certes pas un rendu de fifou quand elles sont utilisées sèches mais elles ont une pigmentation tout à fait convenable.

Je ne sais si vous pouvez vous en rendre compte sur les photos des fards déjà utilisés, mais la texture est un peu hybride. Elle se situe entre le fard poudre et le fard crème. J’ai pu constater que c’est une texture commune aux fards qui s’utilisent à la fois secs et mouillés car les Water Eyeshadow de Kiko présentent la même texture. Très rapidement, le relief géométrique des fards s’efface. C’est dommage car je trouve cela très sympa mais bon, il fallait se douter que cela n’allait pas rester ! En raison de leur texture, les fards ne sont pas très poudreux. Je n’ai pas encore utilisé toutes les couleurs de la palette, mais de celles que j’ai pu utiliser, je n’ai eu que très peu de chutes.

Concernant la tenue, j’en suis contente. Sans base et utilisés secs, les fards ne bougent pas de la journée et ne commencent à creaser qu’en fin de journée. Un fard qui crease en fin de journée n’est pas un défaut pour moi car en raison de la forme de mon oeil, c’est-à-dire la paupière supérieure qui recouvre entièrement ma paupière mobile une fois les yeux ouverts, tous les fards creasent sur moi en fin de journée. Les fards ont une meilleure tenue lorsque nous les utilisons mouillés. 

Cette palette est un réel coup de coeur et je suis très contente de l’avoir reçue pour mon anniversaire (qui aura lieu vendredi 13, je dis cela, je dis rien). Elle coûte certes 55 euros, ce qui représente un petit budget mais un fard seul vaut 27 euros. C’est donc le moyen de découvrir les fards Nars dans un format plus rentable qu’acheter 8 fars individuels.

Narsissist Dual Intensity de Nars, ma palette du moment !

Je reviens très vite afin de vous présenter un maquillage avec cette sublime palette ! Est-ce qu’elle vous tente ? Avez-vous craqué déjà ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

16 commentaires

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Coucou Danaé !

    Cette palette est superbe ! J’ai failli craqué, mais je suis restée raisonnable bien que j’ai très envie de découvrir la marque Nars qui a l’air très chouette !

    J’ai hâte de découvrir les maquillages que tu vas réaliser avec !

    Gros bisous et bon dimanche !

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Salut Mumu !

    Tu as été raisonnable, bravo, j’en étais incapable devant ce petit bijou ! C’est vrai que pour le moment ma découverte de la marque Nars est prometteuse ! Je reviens très vite avec des maquillages.
    Bisous, bonne semaine !

  • Reply la cigale ou la fourmi 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Coucou ma belle,
    pour ma part, j’ai Dione, un champagne que j’adore mais que je ne vois pas dans la palette…
    Je viens de bondir en voyant ton article, parce que j’adore ces fards, et je me disais que j’allais en prendre d’autres.
    Et je ne savais pas que Nars en avait sorti une palette complète: qui est, comme tu dis, vraiment économique comparée au fard acheté seul.
    Donc, merci pour l’info!
    Ce que j’aime avec Dione, c’est que je l’applique tout simplement au doigt, hyper pratique lorsque je suis pressée, tu ne trouves pas?
    Bises

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Coucou !

    Effectivement pas de fard Dione dans la palette ! Je suis contente que tu aies découverte l’existence de cette palette grâce à mon article car elle mérite le coup si tu veux essayer d’autres fards !
    Je n’ai pas appliqué les fards au doigts mais les couleurs sont tellement lumineuse qu’il m’arrive de poser une couleur seule sur la paupière mobile et rien de plus ! Les couleurs se suffisent à elle-même, mais je vais essayer au doigt !
    Bisous

  • Reply louise la cerise 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Oh la la cette palette me fait envie mais je ne craquerais pas =X Les fards sont tops, la couleur et la pigmentation me laissent rêveuse 🙂

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Es-tu sûre de ne pas craquer ? 😉
    Effectivement, elle est vraiment top ! Je suis très contente de l’avoir acquise car elle est sublime !

  • Reply pichetteetpaillettes 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Coucou Danaé.

    Bon mon anniversaire est la semaine prochaine (team poisson les meilleurs) mais c’est un cadeau de moi à moi….Avec mon cashback Igraal.

    Et j’adore.
    C’est le premier produit Nars que je possède et j’en suis tombé amoureuse au grand damn de ma carte bleu.

    Un vrai bijou.

    J’ai hâte de voir tes beaux maquillages.

    Des bisous

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Les cadeaux à soi-même c’est top aussi, au moins pas de déception ;-). Mon cashback Igraal n’est pas encore suffisant pour me faire ce genre de cadeau 😉
    C’est également le 1er produit Nars que je découvre et la marque me semble être très prometteuse. Je pense essayer un de leur produit lèvre dès que possible.
    J’ai hâte aussi de voir ton article à son sujet !
    Bisous, bonne semaine.

  • Reply Delphine 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Merci pour la photo de la palette dans ta main, je ne l’imaginais pas si grosse !
    LOL j’adore la description de tes paupières ^^
    Cette palette est sublime, franchement ! Mais je n’ai pas (encore) eu le déclic. Je n’en n’ai pas un besoin vital (mais ça peut arriver sans prévenir ^^)

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    J’étais surprise également quand j’ai vu la taille, mais au final c’est la taille parfaite, ni trop grosse, ni trop petite.
    La description est certes LOL, mais elle est véridique 😉
    Oui elle est magnifique. Pas de besoin vital et de déclic ? Dis tu disais pas la même chose pour la Vice 3 ? 😀

  • Reply lequotidiendunefille 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Très sympa cette palette ! De plus c’est des teintes que je pourrais utiliser au quotidien ! Il me faut cette palette grrr 🙂 ♥

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Oui les teintes sont géniales. Cette palette offre de multiple possibilité tant en maquillage de jour que de nuit. Si jamais tu craques, viens me dire ce que tu en penses ! 🙂

  • Reply mitaine 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    j’adore! j’en ai tres envie depuis que je l’ai vue chez severine (de pimpante et rafraichie) elle me tente elle me tente, et mon anniversaire est vraiment pas maintenant lol! (septembre :s)

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Il n’y a pas une autre occasion avant ? On trouve toujours des occasions pour s’offrir ou se faire offrir une palette 😉
    C’est vrai qu’elle est belle et très tentante cette palette !

  • Reply Audrey 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Ta palette est magnifique, j’aime beaucoup les couleurs 🙂 Je sens que je vais craquer 🙂

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 07 min

    Oui, elle est très belle ! Si tu craques, viens me dire ce que tu en penses, je suis curieuse 😉

  • M'écrire un petit mot