Beautifullaw Prend Soin D'elle

Mousse Nettoyante Clarifiante – So’Bio Etic

29 Août 2015

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un produit qui m’accompagne depuis un bon mois dans ma routine visage à savoir la Mousse Nettoyante Clarifiante de So Bio Etic. J’ai découvert cette mousse au détour d’un rayon de mon Leclerc et j’avoue l’avoir acheté sans trop savoir ce qui m’attendait n’ayant jamais entendu parler de ce produit. Mais, afin que vous soyez pleinement informé si vous tombez dessus au détour d’un rayon, j’ai décidé de partager avec vous mon avis.

Mousse Nettoyante Clarifiante

SO’Bio Etic est une marque bio proposant des produits soins et du maquillage certifiés bio. Les produits touchent tant au visage, au corps, à l’hygiène, au maquillage. Tous les produits de la marque sont testés sous contrôle dermatologique et sont certifiés Ecocert et labellisés Cosmébio. So’Bio Etic évite autant que possible les ingrédients considérés nocifs pour la santé et l’environnement. Si vous essayez de faire attention à vos produits et à leur composition, vous trouverez en la marque So’Bioc Etic un allié.

La mousse nettoyante clarifiante s’inscrit dans le programme  » Pour une peau parfaite » qui est un programme en quatre temps à savoir 1 – Nettoyer avec la mousse donc, 2 – Purifier avec une lotion et 3 – Corriger avec un sérum, 4 – Sublimer avec une crème hydratante.

Mousse Nettoyante Clarifiante

Que nous dit la marque au sujet de cette mousse nettoyante clarifiante.

Sa texture mousse aérienne et généreuse démaquille et nettoie en profondeur la peau pour un teint frais et pur. Le grain de peau est affiné. Les pores sont resserrés.Le teint est illuminé. Pour un « effet peau neuve »et « coup d’éclat » instantané, cette mousse peut s’appliquer en masque 1 fois par semaine

Commençons par le packaging. Nous avons donc une bouteille opaque rose et blanche qui se termine par une pompe et qui se ferme par un bouchon transparent. J’aime assez ce côté rose doux. Visuellement, cela ne fait pas du tout agressif, alors que nous sommes sur une gamme « clarifiante ». Généralement tous les produits clarifiants, purifiants ont des packaging bleus, verts, des couleurs bien prononcées pour te faire comprendre que le produit va envoyer du lourd (exemple : gamme Sébium de Bioderma = Vert, la gamme clarifiante Yves Rocher = Bleue, la gamme Magnifica de Sanoflore = Bleu). La bouteille permet une bonne prise en main et se pose facilement au bord de votre évier ou dans votre douche. Au niveau du packaging, j’adhère. Le seul bémol est l’opacité du produit qui ne nous permet pas de savoir ce qu’il nous reste. Je prend le risque de tomber en rade un matin.

Mousse Nettoyante Clarifiante

Qu’en est-il des effets ? La marque nous dit que sa mousse nettoyante clarifiante démaquille et nettoie. Autant que je vous prévienne, je ne me démaquille absolument pas avec ce genre de produit. De plus, je doute du pouvoir démaquillant des mousses nettoyantes (en général, pas que celle de So’Bio Etic). Est-ce que cette mousse démaquille, j’en ai fichtrement aucune idée et si vous voulez un démaquillant, achetez-un en.

La mousse est effectivement très aérienne et légère. Une pression sur la pompe vous donne la quantité suffisante pour nettoyer son visage. J’apprécie que la mousse ne devienne pas imperceptible sur le visage, il reste une jolie mousse blanche sur le visage. Vous savez que je suis une psycho de la mousse et s’il n’y en a pas, j’ai l’impression que cela ne lave pas.

Mousse Nettoyante Clarifiante

Je ne peux être aussi unanime que la marque quant aux effets de la mousse nettoyante clarifiante. Si effet sur les pores et le grain de peau, il y a, cela est trop minime pour que j’apprécie réellement cela sur mon visage. En revanche, j’ai meilleur mine depuis que je l’utilise. Rien d’extraordinaire non plus, mais je pense qu’il y a effectivement un petit côté illuminateur de teint. Je vous avoue que je cherche surtout d’un nettoyant qu’il nettoie. Et celui-ci fait très bien le job, je n’ai rien à redire. De plus, il ne met pas à mal notre peau. J’ai eu de rares fois des sensations de tiraillements mais uniquement les jours où j’avais vraiment malmené ma peau. Sinon, RAS. Je pense que pour apprécier pleinement les effets sur les pores, le grain de peau, il convient de suivre tout le programme, ce que je ne fais pas. Mais inséré dans ma routine, cette mousse nettoyante clarifiante me plaît énormément et a parfaitement trouvé sa place.

Point non négligeable, cette mousse est donc un produit bio que nous pouvons trouver dans nos supermarchés et cela j’apprécie énormément. Devoir commander en ligne pour des produits soins, je ne suis pas trop pour. J’aime pouvoir faire mes achats visages en même temps que mes courses alimentaires. Vous pouvez trouver ce soin à 9,55 euros sur l’eshop Léa Nature. Il me semble l’avoir payé un poil moins cher en magasin.

C’est donc un produit que j’aime beaucoup et que je pense racheter sans hésitation ! Vous connaissiez la marque So’Bio Etic ? Avez-vous des produits de la marque ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

12 commentaires

  • Reply Bérengère in Wonderland 29 Août 2015 à 17 h 13 min

    Coucou 🙂

    Justement cette marque je l’avais à peine croisée en grande surface, j’ai eu l’occasion de gagner un rouge à lèvres et un vernis et je suis sous le charme ! Ca me donne envie de découvrir d’autres choses, notamment les soins !
    Cette mousse à vraiment l’air sympa, elle nettoie c’est ce qui m’importe le plus ! Peut être que je pourrais troquer mon gel nettoyant Avène pour cette mousse à l’avenir !

    Tendresse et baisers sucrés

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 8 h 45 min

      Coucou Bérengère ?
      Ah oui, moi je la croise dans chaque grande surface. Certes, pas tous les produits et toutes les gammes, cela change selon les supermarchés mais je croisais toujours cette marque. Je ne connais absolument pas leur maquillage, il faudrait que je me penche un peu plus dessus à l’occasion. Je ne sais pas si cette mousse te conviendra autant que celle d’Avène que je ne connais pas, mais personnellement je l’aime et elle va m’accompagner quelques mois encore 🙂

  • Reply Djahann 29 Août 2015 à 18 h 02 min

    J’aime beaucoup cette mousse. Quand j’oublie de démaquiller mon mascara avant de me nettoyer le visage, cette mousse fait très bien le job (mascara non waterproof, hein, sinon je crois pas que ça serait assez puissant).

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 8 h 33 min

      Ah oui cela marche sur le mascara ? Pas sur moi, enfin cela enlève le plus gros, mais je suis quand même obligée de repasser un petit coton pour parfaire le tout.
      Sinon, j’aime beaucoup cette mousse aussi 🙂

  • Reply Mon billet poudré 29 Août 2015 à 21 h 17 min

    Je pense que je me la prendrais en revenant en France… même si tu reste contente « sans plus » après tout moi aussi je cherche dans une mousse nettoyante qu’elle nettoie donc bon…mais elle me tente bien surtout si tu dis que tu sens ton teint quand même un peu clarifié… affaire à suivre pour moi donc…En revanche, j’avoue désirer à fond les ballons le sérum (de la même gamme il me semble) dommage qu’ici la marque ne soit pas distribuée…

    Bisette, et merci pour tes revues toujours super complètes!

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 8 h 32 min

      C’est contente sans plus dans le sens où avec uniquement le nettoyant je pense pas que l’effet sur les pores etc soient vraiment flag. Sinon j’en suis très contente 🙂
      Quand est-ce que tu rentres en France ? Sinon envoie moi un mail avec tes envies, ton adresse et je te fais parvenir tout ça !
      Bisous, bisous ! Merci de tes compliments 🙂

  • Reply Manon 29 Août 2015 à 21 h 42 min

    J’aime bien la marque So Bio Etic, on trouve de bons produits abordables en grande surface! Je suis bien tentée par cette mousse! 🙂

    • Reply Beautifullaw 31 Août 2015 à 5 h 18 min

      Coucou Manon,

      Je ne connais pas encore très bien la marque, je n’ai que deux produits dont un dont je n’étais pas du tout convaincue, mais cette mousse est une jolie découverte. Qu’elle soit trouvable en grande surface est une chose que j’apprécie énormément !

  • Reply Nelht 2 Sep 2015 à 17 h 25 min

    J’ai bien envie de me laisser tenter, pour le moment je n’ai été déçu par aucun produit Léa Nature !

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 7 h 50 min

      Laisse toi tenter alors ! Globalement, on entend que du bien sur les produits Léa Nature. Je trouve que c’est une bonne marque pour celles qui veulent faire attention à la composition de leurs produits sans y laisser un rein !

  • Reply Séverine 6 Sep 2015 à 19 h 58 min

    Je connais la marque car j’ai quelques huiles essentielles qui viennent de chez eux.
    Ton article tombe à point car j’utilise 2 nettoyants en alternance et l’un d’eux vient de se finir, il est

    • Reply Beautifullaw 7 Sep 2015 à 7 h 10 min

      Je ne savais pas que la marque faisait des HE tu vois ! Je suis ravie si mon article tombe à pic et qu’il peut t’aiguiller dans un nouvel achat !
      En revanche, je pense qu’il manque la fin de ton commentaire 😉

    M'écrire un petit mot