Beautifullaw Raconte Sa Vie

Mon blog audio : lisez moi et écoutez moi

3 Mai 2015

Aujourd’hui, je reviens avec un article un petit particulier, une petite nouveauté sur le blog. Mon blog devient audio. Gnééé ? Ce que je veux dire par là c’est que pour chaque article je vais intégrer la version audio de cet article où je vais blablater avec vous de ce vous avez sous les yeux. Une vidéo sans les images.

Cette idée ne m’est pas venue seule. C’est Adeline du blog Forty Beauty qui m’a soufflée l’idée puisqu’elle le fait sur son blog et je vous invite à lire son article où elle explique pourquoi. Brièvement et pour la résumer, elle s’est retrouvée à un moment donné de sa vie à perdre la vision au niveau de son oeil droit (qu’elle a retrouvé depuis!) et s’est retrouvée embêtée pour faire ce que nous faisons tout le temps : lire, voir, regarder. Sans me comparer et n’étant pas dans une situation aussi délicate que des malvoyants ou aveugles, je suis myope comme une taupe et moi la première si je n’ai pas mes lunettes, je suis dans l’incapacité de lire un article, de regarder une vidéo puisque je ne vois rien. Faire son masque en checkant les articles des copines ? Connais pas. Le maximum que je peux faire quand je fais un soin est d’écouter de la musique ou le son d’une vidéo sur You Tube. J’ai trouvé l’idée d’Adeline tellement top que j’ai eu envie de le faire pour mon article. J’en ai discuté avec elle et elle est contente que cette idée se répande.

Casque Audio

Je trouvais l’idée aussi sympa pour toutes celles qui n’ont pas le temps de se poser face à un écran, qui sont dans les transports, qui font plusieurs choses à la fois. Hop, il vous suffit de mettre le son, de glisser une paire d’écouteurs dans vos oreilles et vous pouvez m’écouter, entendre l’article tout en faisant autre chose. Je trouvais cela sympa.

Si vous lisez l’article et m’écoutez en même temps, vous verrez que cela se ressemble fortement, que je lis presque l’article, mais clairement dans mon esprit l’idée n’est pas que je lise l’article mais que je vous en parle. Il est donc possible que pour les prochaines versions, l’audio ne soit pas l’exactitude version de l’article. Cela doit rester naturel. Là, je me rends compte que ça sera une idée con quand je devrais énoncer les noms des produits en anglais, moi qui ai un accent anglais ô combien ridicule. Je ne me mettrais pas aux vidéos car je ne suis pas assez en phase avec ma tête en vidéo mais l’audio me semble une bonne alternative qui pourrait aider celles qui ne voient pas bien ou pas du tout ou celles qui ne veulent pas réellement se poser pour lire un article. 

C’est mon premier essai donc n’hésitez pas à me dire au niveau du son si cela ne convient pas, si vous rencontrez des difficultés pour lire le fichier ou pour m’apporter toutes indications ou éléments qui pourraient améliorer le principe de la version audio.

J’espère que c’est une idée que vous trouverez intéressante et géniale comme je l’ai trouvé quand j’ai vu cela chez Adeline, j’espère que cela changera un peu. Dites moi ce que vous en pensez en commentaire.

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

26 commentaires

  • Reply Makeuptwice 3 Mai 2015 à 10 h 46 min

    C’est une très bonne idée, je l’avais déjà dit à Adeline ! 🙂
    Étant moi-même assez myope, je comprends l’anecdote de l’impossibilité de lire un article en laissant poser un masque 😉 Mais maintenant je pourrai t’écouter !
    Bisous
    Élodie

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 35 min

      C’est naze quand même de rien pouvoir faire pendant un masque 🙂
      Oui maintenant tu pourras me lire ou m’écouter au choix !
      Merci de ton petit mot 🙂

  • Reply lemondedejustine 3 Mai 2015 à 10 h 52 min

    Franchement ! c’est une super idée, parfois quand j’avais des trajets longs en voiture ou même pour m’endormir mais que j’avais pas envie d’avoir un truc dans les mains, j’écoutai des livres audio et j’aime beaucoup le principe, puis ça permet d’entendre ta voix , j’aime bien cet aspect là 🙂 bisous et chouette décision !

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 33 min

      Merci ! Oui je trouve que cela peut convenir à beaucoup de personnes ! Cela donne aussi un côté plus convivial !
      Merci beaucoup 🙂

  • Reply Mon billet poudré 3 Mai 2015 à 11 h 19 min

    C’est une super idée! J’ai grandi dans une école dont la moitié des classes étaient occupée par des non ou mal voyants et je suis très sensible à cela (pourquoi n’y ai-je pas pensé!). Je plussoie et clapclap ton initiative!

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 31 min

      Merci beaucoup poulette ! Gros bisous !

  • Reply Et si Welinty 3 Mai 2015 à 11 h 27 min

    C’est vraiment une très bonne idée ! J’ai une amie qui se sent exclue de ce monte, qui a l’impression d’être moins féminine, un vrai complexe pour elle. Mais là pour le coup, c’est se donner les moyens de toucher tout le monde 🙂

    Merci !

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 31 min

      Merci Sarah. Je trouve aussi que cela diversifie et que cela donne des chances à tout le monde de suivre le blog. Bien évidemment ce n’est pas parfait, mais c’est un début.
      Merci de ton commentaire 🙂

  • Reply Neïla 3 Mai 2015 à 11 h 46 min

    Belle initiative 🙂

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 29 min

      Merci beaucoup; je suis ravie que cela plaise.

  • Reply deltreylicious 3 Mai 2015 à 12 h 34 min

    Super bonne idée !
    Deltreylicious

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 27 min

      Merci !

  • Reply Victoria 3 Mai 2015 à 14 h 28 min

    Mais quelle excellente idée !!! Je n’ai pas de souci de vue mais un souci de temps et vraiment c’est une merveilleuse idée que de pouvoir t’écouter sans être obligée de rester devant mon écran ! Longue vie au blog audio 😀
    Bisous bisous

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 27 min

      Je suis contente que l’idée te plaise ! Tu n’auras donc plus aucune excuse si tu loupes un de mes articles !
      Bisous

  • Reply Bérengère in Wonderland 3 Mai 2015 à 14 h 59 min

    Coucou 🙂

    Je trouve vraiment que c’est une super initiative ! On ne pense pas assez souvent aux déficients visuels, pourtant leur vie est faite de plein d’obstacles ! Pour avoir testé plusieurs lunettes de simulations c’est vraiment super lourd !
    Sans ça je suis vraiment fan de l’idée et je prendrais plaisir à t’écouter, d’ailleurs moi aussi je suis très myope et mes masques je les passe sur mon téléphone xD
    Par contre je ne sais pas si c’ets normal mais la petite barre audio de cet article ne fonctionne pas chez moi ?

    Tendresse et baisers sucrés

    • Reply Beautifullaw 3 Mai 2015 à 15 h 04 min

      Merci beaucoup de ces compliments.
      Ah cela ne marche pas ? Tu es la 1ère à me le dire. Qu’est-ce que cela fait ? Ou ne fait pas d’ailleurs ? Cela ne charge pas ?

  • Reply Séverine 3 Mai 2015 à 22 h 11 min

    Mince je vois rien moi ! Je ne sais pas où se trouve le lien…
    Tu sais comment Bérengère à résolu son problème ?

    • Reply Beautifullaw 3 Mai 2015 à 22 h 15 min

      Il n’y a pas de lien tu dois voir une petite barre audio juste après le 1er paragraphe. Essaye en ne passant pas par Hellocoton.

      • Reply Séverine 4 Mai 2015 à 19 h 59 min

        C’est bon ça marche ! Je suis passée par hellocoton aussi et là je la vois, enfin je t’entends !

        • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 22 min

          Ah, tant mieux !

  • Reply Adeline 4 Mai 2015 à 0 h 56 min

    Je crois que je te l’ai déjà dit douze fois mais : merci !

    • Reply Beautifullaw 4 Mai 2015 à 20 h 24 min

      Mais c’est tout à fait normal ! L’idée te revient !

  • Reply Foodotron 10 Mai 2015 à 9 h 24 min

    Bonjour,

    C’est une chouette idée mais comment avez vous fait svp?

  • Reply lauhjarta 20 Mai 2015 à 17 h 09 min

    J’adore l’idée audio! Justement j’ai souvent les yeux fatigués et parfois j’aimerais bien faire autre chose en même temps, donc c’est parfait 😉

    • Reply Beautifullaw 21 Mai 2015 à 20 h 56 min

      Merci beaucoup ! 🙂
      Je suis ravie que l’idée plaise !

  • Reply Raton Laveur 22 Mai 2015 à 0 h 04 min

    J’adore l’idée!!! Je ne la reprendrais pas parce que je déteste ma voix, mais la tienne est très agréable à écouter alors je suis très contente que tu le fasse 🙂

  • M'écrire un petit mot