Beautifullaw A Des Cheveux

Masque hydro-nutritif Carthame de René Furterer

22 Déc 2015

Souviens-toi, dans cet article, je t’expliquais que j’avais accompagné Victoria à une soirée qui avait lieu dans la pharmacie Comptoir Santé à Bordeaux. Soirée sous l’égide des marques René Furterer et Galenic. Au cours de cette soirée, j’avais eu le droit à un petit diagnostic capillaire. Résultat, mes cheveux ont besoin d’hydratation (comme tout mon corps d’ailleurs). La conseillère m’avait donc dirigé vers la gamme à la Carthame de René Furterer. Aujourd’hui, je viens partage mon avis. 

Carthame 1

La conseillère a su me dire que j’avais besoin d’eau car j’ai les cheveux secs mais qui ne s’emmêlent pas. Si j’ai bien compris, la différence se situerait là pour déterminer si notre cheveu a besoin d’être hydraté ou nourri. Cela s’emmêle si tu as besoin de nutrition (et sûrement d’hydratation en plus), si cela ne s’emmêle pas, tu as besoin d’eau. C’est d’ailleurs pour cela, que n’ayant pas besoin de nutrition, les produits trop riches ne me conviennent absolument pas. Ainsi, sur ses conseils, j’ai acheté le masque douceur hydro-nutritif Carthame.

Que nous dit la marque à son sujet ?

Une noix de cette crème onctueuse apporte souplesse, douceur et hydratation aux cheveux. Grâce à ce Masque douceur hydro-nutritif CARTHAME spécifique des cheveux secs, la chevelure se fait légère, lumineuse et facile à démêler.

Carthame 2

Parlons d’abord packaging. J’aime beaucoup le packaging de ce masque. Vous avez deux contenants en un. Je m’explique. Vous avez un contenant de couleur jaune dans lequel se trouve le masque. Ce contenant se trouve lui-même dans un peau en plastique transparent. Le tout est lié, donc rassurez-vous cela ne bouge pas. Le bouchon est vert, vert emblématique de la marque René Furterer. Ce masque existe également en tube pour celles qui préfèreraient. Personnellement, avec la tignasse que j’ai, un pot me revient moins cher. Nous n’avons pas un packaging de fifou mais il me convient.

Carthame 3

Au niveau de la texture, aucune particularité. Ce masque n’est ni trop liquide, ni trop compact. Vous pouvez facilement l’attraper sans pour autant en coller partout dans votre douche et risquer de vous casser une jambe. Il est de couleur jaune et l’odeur est divine. J’adore l’odeur de ce masque. Je ne saurais décrire ce que sent le masque hydro-nutritif Carthame, mais c’est une odeur très appréciable.

Carthame 4

Au niveau de l’application, sur recommandations de la conseillère René Furterer, j’ai un peu changé mon processus. J’étais du genre à, à peine essorer mes cheveux après un après-shampoing et à attraper mon masque en quantité généreuse. Ma main était une truelle. La conseillère m’a conseillé de bien essorer mes cheveux, de les essuyer avec une serviette pour qu’ils soient humides et non trempées et de travailler le masque mèche par mèche. Ainsi, les cheveux sont plus réceptifs car non gorgés d’eau et j’utilise moins de produit. Cela peut paraître fastidieux mais sincèrement cela change. J’ai utilisé cette manière de faire avec d’autres masques et effectivement le résultat était bien mieux. Voilà, donc on arrête de prendre son masque à la truelle !

Carthame

Qu’en est-il de l’efficacité ? Je dis oui et plutôt deux fois qu’une. Ce masque à la Carthame apporte réellement souplesse, douceur et hydratation à mes cheveux ! Visuellement, mes cheveux sont plus beaux, plus aériens. Cela fait moins tignasse et plus chevelure de rêve (comment ça je ne peux m’envoyer des fleurs ?!). Je les brosse très facilement après la douche, même si je n’ai jamais eu de gros soucis de cheveux emmêlés. Mes cheveux sont vraiment doux, j’adore les toucher ! De plus, l’odeur du masque reste dans les cheveux. A cela je rajoute quelques gouttes de l’Huile Prodigieuse de Nuxe dont je t’ai parlé ici et c’est parti pour des cheveux canons !

Carthame 5

C’est donc un véritable coup de coeur pour moi ! La marque René Furterer est une très belle découverte et particulièrement ce masque à la Carthame ! Je ne peux que vous conseiller ces produits !

Vous pouvez trouver ce masque dans les parapharmacies et notamment Comptoir Santé !

Connaissez-vous la marque ? Des produits à me conseiller ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

4 commentaires

  • Reply Agathe Rêveries 22 Déc 2015 à 16 h 40 min

    Je ne savais pas du tout pour la petite nuance nutrition/hydratation au niveau des cheveux! Mes cheveux s’emmêlent à la seconde où j’ai fini de les démêler donc je crois savoir de quoi ils ont besoin :p

    Sinon je suis ravie d’apprendre comment appliquer son masque lol je dois avouer que je faisais comme toi avant. En tout cas le masque a l’air top!!

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 40 min

      Je ne savais pas non plus, je l’ai vraiment appris au cours de cette soirée ! S’ils s’emmêlent, nutrition 🙂
      Ahaha mais moi aussi ! Quand la nana m’a dit comment appliquer mon masque, je lui ai dit : mais je prend mon masque avec ma main en mode truelle. Elle était morte de rire. Tu vas voir, cela change vraiment et mine de rien, je fais des économies de produit !

  • Reply Esthelle 29 Déc 2015 à 9 h 23 min

    Bonjour.
    Je suis fan de ta crinière et je vais vite vite acheter ce produit!
    Et aussi essayer ta méthode pour l’appliquer : je ne me lave que les cheveux 1 fois par semaine, alors je peux prendre 2 minutes de plus!
    Bonne journée!

    • Reply Beautifullaw 4 Jan 2016 à 5 h 41 min

      Coucou Esthelle !
      Tu es mignonne, merci 🙂
      Je me lave qu’une fois les cheveux par semaine. Généralement, je fais cela le dimanche soir pour avoir bien le temps. Et je trouve qu’il y a réellement une différence et surtout une économie de produit en fait !
      Tu me diras ce que tu en penses ?
      Bisous

    M'écrire un petit mot