Beautifullaw Se Maquille

Maquillage pour fainéantes ou filles pressées

18 Oct 2014

Il est samedi, 8h10 et j'aurais aimé faire une grasse mat'. Mon corps lui, ne le souhaitait pas. Au moment même où je vous écris, je bois mon café, je suis encore en culotte et j'ai toujours mon masque de beurre de mangue sur les cheveu (oui, je joue la transparence à fond avec vous). La perspective de devoir me maquiller m'épuise déjà (la perspective de la douche, m'épuise). Ainsi, il m'arrive d'avoir la flemme de me maquiller ou bien d'être pressée quand il s'agit de la semaine.

Je vais donc vous présenter un maquillage simple et rapide pour ces jours de grosse flemme ou de petit retard.

Maquillage pour fainéantes ou filles pressées

Ces jours-là, il vous faut des produits simples à utiliser, que vous maîtrisez parfaitement et dont vous connaissez parfaitement les effets et leurs caractéristiques (est-ce que cela sèche vite, est-ce que vous devez travailler plus ou moins longtemps les produits).

Comme pour les caisses rapides, pas plus de dix produits ! Pour ma part, je vais vous présenter neufs produits pinceaux compris ! Oui, oui, simplicité, rapidité et efficacité !

 

I. Le teint

Maquillage pour fainéantes ou filles pressées

Le fond de teint ou la BB crème. Je vous ai parlé à plusieurs reprises de la BB crème de Dior que j'aime beaucoup mais j'ai choisi de vous parler d'un autre produit pour changer un peu. Mais il est vrai que les matins où je suis pressée, instinctivement je vais utiliser la BB crème de Dior. Ce fond de teint est un fond de teint Bourjois à savoir le Healthy Mix que l'on applique aux doigts ! Logique, nous sommes pressées ou nous avons la flemme, pas de temps à perdre avec les pinceaux, éponges et autres. Ce fond de teint promet un teint lumineux, hydraté. Pour l'hydratation, pas d'illusion, ce n'est pas un soin mais il est vrai que cela ajoute un confort très appréciable surtout en période d'automne-hiver. Il se travaille très facilement, s'étale très bien aux doigts et sèche vite ! 

L'anti-cernes. Pour ma part, j'utilise la CC Eye Cream de Bourjois. La couvrance n'est pas extraordinaire mais elle est suffisante pour moi car j'ai la chance de ne pas avoir de cernes trop marquées. La teinte est légèrement plus claire que ma carnation est c'est idéal pour apporter de la lumière et défatiguer quelque peu mon regard ! 

La poudre. Pas de mystère, j'utilise toujours la poudre Healthy Balance de Bourjois que j'applique au pinceau principalement sur ma zone T. Elle n'est pas perceptible, se dépose très facilement. Poudrer mon teint est nécessaire avec ma peau mixte, surtout si je suis en retard et que je dois courir de bon matin !

Le Blush. S'il y a bien un produit que vous devais maîtriser ce jour-là c'est le blush, surtout en terme de pigmentation. Il vous faut un produit où un seul coup de pinceau suffit. Si vous adepte de l'highlighter, choisissez un blush irisé qui vous apportera de la lumière et vous permettra de sauter une étape dans votre maquillage. Une étape de sautée, c'est du temps de gagné. J'ai choisi pour ce maquillage un blush Bourjois en teinte Lilas d'or. J'ai des paillettes et de la couleur. Mon autre alternative dans ces cas-là est le blush Rockateur de Benefit.

 

II : Les yeux

Maquillage pour fainéantes ou filles pressées

beTrois produits seulement me sont nécessaires. 

Le fard. Choisissez une couleur que vous pouvez porter seule et qui met immédiatement vos yeux en valeur. Cette couleur doit être lumineuse pour agrandir votre regard et l'illuminer. Il faut taper fort ! Pas de temps ou pas l'envie de faire quelque chose d'élaboré. Pour ma part, c'est un Color Tattoo bronze. je sais que le bronze fera ressortir le bleu de mes yeux et la texture crème permet une utilisation très aisée au doigt. Pas de pinceau, gain de temps ! On dépose le fard sur la paupière mobile et c'est terminé. Vu la forme de mes yeux, les paupières tombantes et mes longs cils, ma paupière mobile est inexistante quand j'ai les yeux ouverts donc pour ma part, je tire davantage la couleur vers le haut. Une superbe alternative est un fard duochrome. Vous savez ces fards qui changent de couleur selon la lumière. Ca donne l'illusion d'un make-up super travaillé alors que non, c'est tout simplement un fard déposé à la va-vite ! Notre regretté CCB proposait ce type de fard et j'en possède un. Lui, me sauve souvent la mise.

Le liner ou le crayon. Si vous maîtrisez le liner en deux secondes chrono, pas de souci, foncez. Moi ce n'est pas mon cas. Je préfère donc limiter les dégâts avec un crayon crémeux, qui glisse facilement et que je peux estomper rapidement si le tracé est détestable (ce qui doit m'arriver un matin sur deux). Mon compagnon préféré est le crayon d'Urban Decay.

Le mascara. Je n'ai rien de particulier à dire à ce sujet. Enfin si, choisissez un mascara qui sèche vite ! je crois qu'il n'y a rien de pire que de cligner des yeux trop vite et de se retrouver avec votre mascara qui a transféré sous votre oeil ! Le mien est le New Look de Dior, une vraie petite merveille !

Maquillage pour fainéantes ou filles pressées
Maquillage pour fainéantes ou filles pressées
Maquillage pour fainéantes ou filles pressées
Maquillage pour fainéantes ou filles pressées

Et voilà, un maquillage simple et suffisant en 5 minutes ! Il est suffisant pour aller travailler ou sortir et ne m'a pas demandé trop d'efforts.

Ma meilleure solution quand j'ai la flemme ou que je suis à la bourre est de ne pas me maquiller, mais il y a des fois, où vu ma tête, cela reste quand même nécessaire !

Vous faites quoi quand vous avez la flemme ou que vous êtes en retard ?

Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

28 commentaires

  • Reply Jorgie 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    C’est tout moi ça ! J’ai le désir de me maquiller "comme toutes les autres" (fards à paupières, correcteur et compagnie) : mais j’ai tellement l’impression de perdre mon temps – ou plutôt le flemme de prendre autant de temps – à me maquiller que je n’ai même jamais testé un fard à paupières : oui j’avoue u.u (la première fois a été pour mon blog mais je trouve que c’est une catastrophe). Le PIRE : je ne prends même pas la peine d’acheter des pinceaux pour x) pourtant je m’encombre de palettes en tout genre "parce qu’elles sont jolies" Un vrai cas désespéré ^o^

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Je pense que tu voulais commenter sur l’article : ces produits qui ne me servent à rien mais que j’aime bien ! 😉
    Avoir des palettes alors que tu ne te maquilles pas les yeux, haha pas mal ;-). Mais après les marques en font de tels objets au delà même de leur fonction première que je comprends que l’on puisse les garder car elles sont sublimes !
    Et puis peut-être qu’un jour tu t’en serviras, quand tu en auras l’envie. Je suis persuadée que ce n’était pas une catastrophe, faut juste bien travailler les fards et trouver ce qui te va le mieux ! Bisous

  • Reply Léa Cdrs 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    J’adore l’article! Moi aussi je suis souvent pressé :/
    Fais un tour sur mon blog et abonne toi 🙂

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Merci !

  • Reply BertiBeautyBlog 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Tu es très jolie, c’est très frais 🙂

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Merci beaucoup ma jolie !

  • Reply pichetteetpaillettes 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Coucou Miss.

    Mon maquillage pour les jours pressés? un colo tatoo, du crayon mascara et le tour est joué. Je mise plus sur les lèvres dans ce cas la.

    Des bisous

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Salut Caro,

    A l’inverse je ne mets rien sur les lèvres. Si je suis pressée, j’ai trop peur de foirer mon tracé et de dépasser ^^
    Bon dimanche !

  • Reply Mumu 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Coucou Miss !

    J’aime beaucoup ton maquillage ! Tu es super jolie ! ^_^

    Quand je suis pressée j’applique mon illusion d’ombre, un trait de crayon et mon mascara !

    Je n’oublie pas un peu de blush pour me donner bonne-mine ! 😉

    Grosses bises et bon week-end !

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Bonjour Mumu !
    Merci du compliment !
    Ta routine semble rodée pour les jours pressés 🙂
    Le blush est essentiel, surtout si on est en retard parce que l’on s’est levé du lit en retard et qu’on a encore la tête endormie !

  • Reply Séverine 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Ah ben moi je fais encore plus light que toi, juste le teint et totalement indispensable pour moi, les sourcils ! Je me passe même de mascara ^^
    Et si jamais c’est la bourre totale, c’est sans rien, je peux très bien me présenter sans aucun maquillage 😉
    Ta routine est bien rôdée et les Color Tatoo, ben c’est un peu ce qui as de meiux pour avoir les yeux mis en valeur en 3 secondes !
    Par contre, là où j’ai fait WOW, c’est quand j’ai vu tes cils ! Le mascara, tu dis qu’il est top mais il l’est à ce point là ?
    Bisous et bon week-end (au passage j’espère que ta mis un pantalon pour prendre tes photos dehors 😛 😛 😛 )

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Tu remarqueras sur mes photos que moi, les sourcils j’y fait pas grand chose (alors même que je sais que ça peut changer un visage).
    Le mascara est top, mais j’ai déjà de chouette cils au naturel, j’ai mis une photo sur IG.
    Les photos ont été prises il y a 15 jours, donc je suis toujours en culotte ! En plus, ils ont prévu 30°C à Bordeaux aujourd’hui alors autant te dire que je sais pas si je vais m’habiller ^^.
    Bisous, bon week-end également 🙂

  • Reply madraykin 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    J’adore le résultat. Le mascara Dior te fait juste des cils de dingues ou tu pars déjà sur une bonne base avant de le mettre?

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Je pars sur une très bonne base ! J’ai mis une photo sur IG. Après le mascara est top aussi !

  • Reply Jorgie 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    C’est tout moi ça ! J’ai le désir de me maquiller "comme toutes les autres" (fards à paupières, correcteur et compagnie) : mais j’ai tellement l’impression de perdre mon temps – ou plutôt le flemme de prendre autant de temps – à me maquiller que je n’ai même jamais testé un fard à paupières : oui j’avoue u.u (la première fois a été pour mon blog mais je trouve que c’est une catastrophe). Le PIRE : je ne prends même pas la peine d’acheter des pinceaux pour x) pourtant je m’encombre de palettes en tout genre "parce qu’elles sont jolies" Un vrai cas désespéré ^o^

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Je pense que tu voulais commenter sur l’article : ces produits qui ne me servent à rien mais que j’aime bien ! 😉
    Avoir des palettes alors que tu ne te maquilles pas les yeux, haha pas mal ;-). Mais après les marques en font de tels objets au delà même de leur fonction première que je comprends que l’on puisse les garder car elles sont sublimes !
    Et puis peut-être qu’un jour tu t’en serviras, quand tu en auras l’envie. Je suis persuadée que ce n’était pas une catastrophe, faut juste bien travailler les fards et trouver ce qui te va le mieux ! Bisous

  • Reply Léa Cdrs 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    J’adore l’article! Moi aussi je suis souvent pressé :/
    Fais un tour sur mon blog et abonne toi 🙂

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Merci !

  • Reply BertiBeautyBlog 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Tu es très jolie, c’est très frais 🙂

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Merci beaucoup ma jolie !

  • Reply pichetteetpaillettes 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Coucou Miss.

    Mon maquillage pour les jours pressés? un colo tatoo, du crayon mascara et le tour est joué. Je mise plus sur les lèvres dans ce cas la.

    Des bisous

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Salut Caro,

    A l’inverse je ne mets rien sur les lèvres. Si je suis pressée, j’ai trop peur de foirer mon tracé et de dépasser ^^
    Bon dimanche !

  • Reply Mumu 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Coucou Miss !

    J’aime beaucoup ton maquillage ! Tu es super jolie ! ^_^

    Quand je suis pressée j’applique mon illusion d’ombre, un trait de crayon et mon mascara !

    Je n’oublie pas un peu de blush pour me donner bonne-mine ! 😉

    Grosses bises et bon week-end !

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Bonjour Mumu !
    Merci du compliment !
    Ta routine semble rodée pour les jours pressés 🙂
    Le blush est essentiel, surtout si on est en retard parce que l’on s’est levé du lit en retard et qu’on a encore la tête endormie !

  • Reply Séverine 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Ah ben moi je fais encore plus light que toi, juste le teint et totalement indispensable pour moi, les sourcils ! Je me passe même de mascara ^^
    Et si jamais c’est la bourre totale, c’est sans rien, je peux très bien me présenter sans aucun maquillage 😉
    Ta routine est bien rôdée et les Color Tatoo, ben c’est un peu ce qui as de meiux pour avoir les yeux mis en valeur en 3 secondes !
    Par contre, là où j’ai fait WOW, c’est quand j’ai vu tes cils ! Le mascara, tu dis qu’il est top mais il l’est à ce point là ?
    Bisous et bon week-end (au passage j’espère que ta mis un pantalon pour prendre tes photos dehors 😛 😛 😛 )

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Tu remarqueras sur mes photos que moi, les sourcils j’y fait pas grand chose (alors même que je sais que ça peut changer un visage).
    Le mascara est top, mais j’ai déjà de chouette cils au naturel, j’ai mis une photo sur IG.
    Les photos ont été prises il y a 15 jours, donc je suis toujours en culotte ! En plus, ils ont prévu 30°C à Bordeaux aujourd’hui alors autant te dire que je sais pas si je vais m’habiller ^^.
    Bisous, bon week-end également 🙂

  • Reply madraykin 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    J’adore le résultat. Le mascara Dior te fait juste des cils de dingues ou tu pars déjà sur une bonne base avant de le mettre?

  • Reply BeautifulLaw 17 Août 2017 à 0 h 37 min

    Je pars sur une très bonne base ! J’ai mis une photo sur IG. Après le mascara est top aussi !

  • M'écrire un petit mot