Beautifullaw Se Maquille

Maquillage Etam : push-up moi les yeux !

6 Mai 2015

Non, je n’ai pas d’actions chez Etam ! Après vous avoir présenté deux produits lèvres de la gamme maquillage Etam ici, après vous avoir présenté quelques produits pour le corps là, je reviens pour vous présenter quelques produits pour les yeux. Nous aurons ainsi fait le tour des produits que je possède de la marque. Il y a d’autres choses à découvrir comme les produits teints notamment, mais dans l’immédiat, je ne suis pas particulièrement tentée par ces derniers. Je vous avoue que le maquillage Etam et moi, c’est réellement un coup de coeur.

Maquillage Etam

Le maquillage Etam possède des gammes développées aux teintes multiples. Fards, mascaras, liners, jumbos, nous ne sommes pas en reste. Pour notre part, nous nous attacherons aujourd’hui aux fards « Soutien Regard » et aux jumbos « Push-up regard ».

Les produits « Soutien Regard » sont des ombres à paupières déclinées en 80 teintes présentées dans des petites boîtes rondes noires d’une contenance de 2 grammes et contenant chacune un petit miroir. On peut retrouver quatre effets à savoir des fards nacrés, des fards mats, des fards métallisés et des fards pailletés. Chaque fard est imprimé du E emblématique de la marque. J’ai lu qu’il était relativement facile de dépoter ses fards pour les glisser dans une palette aimantée. Je ne saurais dire, je ne le fais pas. Visuellement, ces fards sont mignons, pratiques à ranger mais le boîtier opaque ne nous permet pas d’identifier la couleur d’un premier regard. Il faut ouvrir la boîte pour trouver la couleur souhaitée. Cette remarque n ‘est pas propre à la gamme maquillage Etam car pour beaucoup d’autres marques nous retrouvons le même problème. Visuellement, nous disons oui, c’est sympa, c’est girly mais sans trop faire. J’ai pris quatre teintes, mais ayant passé ma commande durant les soldes d’hiver, les teintes sont assez automnales, sauf le orange que je n’ai toujours pas utilisé et dont je ne sais pas trop ce que je vais faire… Achat compulsif. Vous trouverez les teintes 32 – Bordeaux Aristo, 44 – Goldie Pink, 46 – Abricot Coco et 51 – Rose d’or.

32 - Bordeaux Aristo, 44 - Goldie Pink, 46 - Abricot Coco et 51 - Rose d'or.

32 – Bordeaux Aristo, 44 – Goldie Pink, 46 – Abricot Coco et 51 – Rose d’or.

Les fards sont de bonne qualité. La pigmentation est sympa et largement suffisante. Elle n’est pas extraordinaire et selon les couleurs, elle varie, mais cela me convient. Ils s’utilisent et s’estompent facilement. Je n’ai pas eu de chutes particulières à déplorer. Il y en a un peu selon la texture du fard mais sincèrement rien de dramatique. De plus, j’ai pris l’habitude de maquiller mes yeux en premier donc cela n’est pas gênant pour moi. Au niveau de la tenue, je n’ai rien à dire, elle est bonne. Couplé avec les jumbos que je vais vous présenter après, la tenue devient juste ouf. Je trouve ces fards vraiment sympa et pour le prix qui est de 5,90 euros, on a de quoi faire et s’amuser.

Maquillage Etam

A côté des fards, la gamme de maquillage Etam nous propose également des jumbos qui portent le doux nom de « Push Up Regard ». Ils sont présentés comme des crayons 2 en 1 faisant tant office de liner que de fard à paupière longue tenue. On retrouve 20 teintes dans cette gamme. J’ai craqué pour 3 teintes à savoir la 04 – Taupe aux Roses, la 16 – Mine de Cuivre, la 08 Aubergine Divine

Maquillage Etam

04 – Taupe aux Roses, 16 – Mine de Cuivre et 08 Aubergine Divine

Au niveau du packaging, rien d’extraordinaire, ce sont des crayons basics noirs. D’un côté le crayon est coloré de la teinte du jumbo et de l’autre côté vous avez un grand bouchon noir. Ce qui est dommage est que le nom du produit est écrit en violet foncé, donc ne se voit pas du tout sur le noir. Au niveau de la texture, ces crayons glissent merveilleusement bien sur la paupière, la texture est fondante et n’accroche absolument pas. Ils sont vraiment très agréables à utiliser. Une fois déposés, ils se travaillent plutôt bien et s’estompent facilement tant au doigt qu’au pinceau. En revanche, il faut vite travailler ces jumbos car ils sèchent très vite et une fois secs, impossible de les travailler, cela ne bouge pas. Si on dose bien la matière, on ne sent absolument rien. En revanche, si vous en mettez trop, on sent vite le produit et ça donne un petit effet cartonné sur la paupière qui est profondément désagréable. Mais la pigmentation est telle, du moins pour les teintes que je possède, qu’un ou deux passages maximum devraient vous convenir et vous donner le résultat escompté. Ces jumbos sont présentés comme les dupes de ceux  de Make Up Forever. Je ne connais pas ceux de MUFE, donc je ne saurais dire, mais croyez-moi les crayons Etam sont vraiment très sympas et pratiques. Ils ne vous coûtent pas un rein en plus puisqu’ils sont au prix de 6,90 euros. 

04 – Taupe aux Roses, 16 – Mine de Cuivre, 08 – Aubergine Divine

J’ai vraiment un coup de coeur pour la gamme maquillage d’Etam tant pour les produits lèvres que pour ceux des yeux. Bien évidemment, je n’ai pas tout essayé mais c’est véritablement un avis positif que j’ai. Ne parlons même pas des soins qui ont une odeur de malade. Je suis conquise.

Vous connaissez le maquillage Etam ? Vous en pensez quoi ? Des coups de coeur ? Des produits à me conseiller ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

22 commentaires

  • Reply Makeuptwice 6 Mai 2015 à 20 h 55 min

    J’ai adoré la version audio ! Parler de la loi de Murphy … un comble pour une juriste 😉
    J’ai testé quelques produits Etam dont un fard à paupière qui est superbe ! Je te conseille également les crayons pour les yeux standards, j’ai un beige qui est super pour la muqueuse par exemple 🙂 Et mes produits chouchous chez eux ce sont les blush poudre je pense ! J’en ai 3 et ils sont supers en tout points !
    C’est vraiment une super gamme avec des prix très intéressants ! 🙂
    Bisous jolie Danaé !
    Elodie

  • Reply pichetteetpaillettes 6 Mai 2015 à 20 h 57 min

    Tu me donnes encore plus envie de tester la marque quand je vois ces superbes teintes.

  • Reply Miss Lillierose 6 Mai 2015 à 21 h 21 min

    Oh la la! Mais faut vraiment que je teste c’est pas possible je loupe vraiment qq chose là 😉 les teintes que tu as choisies sont super jolies aussi bien pour les fards que pour les jumbos! Bisous

  • Reply Bérengère in Wonderland 6 Mai 2015 à 21 h 25 min

    Coucou 🙂

    C’est drôle parce que j’entends énormément de bien des produits Etam mais je n’arrive pas à en acheter, peut être parce qu’on les trouve à côté des sous vêtements ? Je n’en sais rien !
    En tous cas les produits que tu nous présentent sont sublime et je les veuuuuux xD

    Tendresse et baisers sucrés

  • Reply Myrtilla 6 Mai 2015 à 21 h 34 min

    ooooh je découvre enfin ta voix ! Très agréable à entendre, je t’imaginais avec une autre voix, c’est marrant ! 😀 j’ai toujours voulu m’acheter du maquillage Etam, finalement je ne pense pas que j’opterais pour des produits pour les yeux, même si les jumbo pourraient être utiles juste au raz-de-cils, car c’est souvent comme ça que je les applique 🙂 à voir 😉 Merci pour ta revue en tous cas ! 🙂 bisous !

  • Reply Coralie Beauty Notebook 6 Mai 2015 à 22 h 03 min

    Oh ça change cette version audio 🙂
    Il va falloir que je me penche sur les jumbos pour les yeux si ils sont faciles à travailler, parce que pour l’instant les seuls que j’ai (MUFE et Kiko) sont difficiles à estomper et ça m’agace ^^

  • Reply deltreylicious 6 Mai 2015 à 22 h 59 min

    Il faut trop que je teste ça !
    Deltreylicious

  • Reply BeautyEveryday24 6 Mai 2015 à 23 h 51 min

    Coucou 🙂 Je connais un peu la marque Etam (d’ailleurs j’en parle dans mon article aussi ^^) j’ai un gloss, quelques vernis et une base de teint j’aime beaucoup je ne suis pas déçue pour le moment ! Je n’ai pas de boutique dans ma ville alors ce n’est pas très pratique :s Les fards à paupières sont jolis surtout la couleur 32 ! la pigmentation est bien ! Les jumbo sont tops aussi quelle pigmentation celle du milieu je veux hihi ! sympa aussi la version Audio ta voix est agréable bisous bisous

  • Reply Linette 7 Mai 2015 à 6 h 55 min

    Depuis le temps, je n’ai jamais essayé un pdt make up Etam car je ne ne suis jamais tombée dessus!!
    les jumbos et les fards ont l’air super. C’est vrai que le prix raisonnable et les couleurs dignes d’Urban DEcay ou Mac font bien envie…

    • Reply Beautifullaw 7 Mai 2015 à 21 h 09 min

      C’est vrai que tous les Etam ne vendent pas la gamme Beauté. Moi j’avais passé commande durant les soldes, tout était à -50%, cela valait vachement le coup !

  • Reply Esthelle 7 Mai 2015 à 7 h 03 min

    Bonjour.
    J’ai testé 3 produits Etam : seul le correcteur de maquillage m’a convenu. La laque à lèvres est difficile à appliquer pour un rendu homogène ; l’eye liner est, comment dire, pas terrible. Bref, je préfère regarder ces jolis fards qui ont l’air beaucoup plus sympas!
    Bonne journée.

    • Reply Beautifullaw 7 Mai 2015 à 21 h 07 min

      Bonjour Esthelle,
      Je n’ai essayé aucun des produits que tu cites. Je sais que Delphine du blog Les Jolis Slims avait craqué sur une laque et elle en avait l’air contente. Je ne mets pas de liner donc je m’évite un flop 😉
      Merci de ton retour en tout cas, ça me permet de voir ce que je dois éviter.
      Bonne soirée.

  • Reply Anaïs de L'instant cosmetique 7 Mai 2015 à 9 h 20 min

    La couleur de ces fards sont très jolie ! J’ai toujours pas testé cette marque :/

    Bisous

    • Reply Beautifullaw 7 Mai 2015 à 20 h 58 min

      Merci beaucoup ! Si tu en as l’occasion, essaye la, certains produits méritent réellement qu’on s’y intéresse !

    • Reply Beautifullaw 7 Mai 2015 à 21 h 06 min

      Oui, elles le sont ! Si tu as l’occasion d’essayer la marque, fais le, certains produits méritent réellement qu’on s’y intéresse.

  • Reply Aurély 8 Mai 2015 à 0 h 34 min

    Je n’ai encore jamais tester les cosmétiques chez Etam, mais tu me donnes vraiment envie de me lancer ^^

  • Reply Et si Welinty 8 Mai 2015 à 12 h 20 min

    Ils sont vraiment super beau et très intense, c’est fou ça quand même j’aime beaucoup (et je dois bien avouer que j’ai lancé l’enregistrement 🙂

  • Reply The Beauty And The Brunette 11 Mai 2015 à 21 h 46 min

    J’aimerais tellement les tester mais pas de Etam au royaume uni, lol !
    bisous

  • Reply Aurore 12 Mai 2015 à 22 h 28 min

    Trop bien ton article, clair et les swatch sont sympas. Ca fait longtemps que ce make up Etam me fait de l’oeil, je crois que je vais me laisser tenter.
    Bises ma belle !
    (PS : je coche la bonne case si tu vois ce que je veux dire 😉 )

    • Reply Beautifullaw 12 Mai 2015 à 22 h 30 min

      Merci beaucoup ! Sur l’article suivant, je fais gagner des produits Etam 😉
      Oui, oui je vois bien ;D
      Bisous, belle soirée 🙂

  • Reply Camille 16 Mai 2015 à 14 h 41 min

    Les crayons sont magnifiques !

    • Reply Beautifullaw 18 Mai 2015 à 21 h 05 min

      Ahahah tu as vu !

    M'écrire un petit mot