Beautifullaw Prend Soin D'elle

L’huile Prodigieuse de Nuxe, un must-have.

10 Nov 2015

Même si j’aime essayer de nouvelles choses, il est des produits qui sont en permanence dans ma salle de bain, tel est le cas de l’Huile Prodigieuse de Nuxe. Malgré l’amour que je lui voue, j’ai constaté que jamais je n’ai pris le temps de vous en parler. Il y a, certes, moult revues à son sujet, mais il n’est pas envisageable que je n’en parle pas, tant c’est un produit que j’adore !

Huile Prodigieuse 2

Que nous dit la marque au sujet de l’Huile Prodigieuse ?

Cette huile sèche multi-fonctions, composée de 6 Huiles Végétales Précieuses (Macadamia, Noisette, Bourrache, Amande Douce, Camélia et Millepertuis), nourrit, répare et adoucit la peau et les cheveux. Sa texture est unique,non grasse, et son parfum envoûtant.

 Quand nous regardons le packaging, nous avons une jolie bouteille en verre qui laisse apparaître l’huile. Rien d’extraordinaire au premier abord, mais cela lui confère une certaine beauté je trouve. La grande différence entre le petit format et le grand format, outre le prix et la taille, est la présence d’un vaporisateur au bout. Le petit flacon n’en est pas doté et je trouve cela bien dommage. Cela complique vraiment les choses pour prélever l’huile. En grand format, la présence d’un vaporisateur rend le packaging encore plus appréciable. Je trouve que c’est un joli produit que l’on peut fièrement laisser trôner à côté de son lavabo.

Huile prodigieuse 4

Un point qui me fait particulièrement aimer ce produit c’est l’odeur. L’odeur est folle. Je ne pourrais vous décrire réellement ce que cela sent, d’autant que nous avons 6 huiles à l’intérieur, mais c’est une odeur tellement agréable. Cela me fait penser été, chaleur, vacances. J’aime beaucoup. Sincèrement, si vous n’avez jamais senti l’Huile Prodigieuse, je vous invite à le faire.

Cette huile est donc multi-usages. Personnellement, mon utilisation varie selon les périodes. En été, je l’utilise essentiellement dans les cheveux et sur le corps. En hiver, je la troque pour des beurres plus réconfortants pour le corps. En revanche, je continue à l’utiliser pour les cheveux et de temps en temps sur le visage.

Huile Prodigieuse 1

Sur le corps, elle satine légèrement votre peau et lui donne une délicieuse odeur qui va parfaitement en été. Elle pénètre rapidement, notamment parce que c’est une huile sèche. En revanche, même une huile sèche laisse une léger film sur la peau. Ce n’est pas gras, ce n’est pas désagréable, mais on sent qu’il y a quelque chose. L’hydratation n’est pas extraordinaire et n’est clairement pas suffisante pour moi en hiver mais en été, cela me convient. En revanche, on prendra soin en été de ne pas s’en tartiner et d’ensuite aller s’exposer au soleil ! Non, non, non sauf si vous voulez être la candidate idéale à un cancer de la peau. On se protège toujours du soleil et on ne se tartine pas d’huile par pitié.

En hiver, je l’utilise de temps en temps le soir sur le visage. Cela a un côté très réconfortant, très cocooning et elle nourrit bien ma peau. Je me réveille avec une peau rebondie et plus jolie. Je ne l’utilise pas tous les soirs car cela serait bien trop pour moi.

Mon utilisation préférée c’est pour les cheveux. Vous pouvez soit en faire des bains d’huile, soit après en touche de finition. Au prix du produit et au vue de ma tignasse, je ne m’en sers pas comme bain d’huile mais en finition. Après mon shampoing, mes soins, j’en dépose quelques gouttes dans les mains, je chauffe un peu le produit et je colle tout ça sur mes longueurs. Tant que l’on n’a pas la main trop lourde, l’Huile Prodigieuse ne graisse absolument pas les cheveux, ne les colle pas. Elle parfume délicatement, elle nourrit et fait briller. Mes cheveux sont toujours très beaux quand j’en mets. J’avoue préférer la mettre sur cheveux mouillés et non pas secs. De plus, l’odeur reste réellement dans les cheveux et bien souvent on me dit qu’ils sentent bons. Je ne pourrais plus envisager une routine capillaire sans cette huile !

Huile prodigieuse 3

Vous l’aurez donc compris, l’Huile Prodigieuse est pour moi un coup de coeur et un parfait allié capillaire. Vous pouvez la trouver dans les pharmacies dont le prix peut varier un peu. Sur le site de la marque, l’huile est à 15,17 pour le petit format de 50ml et 25,90 pour le format de 100ml. Mais si comme moi vous ne l’utilisez principalement que pour vos cheveux, vous faites facilement six mois avec.

Connaissez-vous l’Huile Prodigieuse ? L’avez-vous ? Vous faites envie ? Dites-moi !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

9 commentaires

  • Reply Coralie Beauty Notebook 10 Nov 2015 à 18 h 38 min

    J’aime beaucoup cette huile. Je l’utilise parfois sur mon visage mais je l’apprécie surtout pour les cheveux et elle sent tellement bon ! 🙂
    Des bisous

    • Reply Beautifullaw 16 Déc 2015 à 6 h 43 min

      L’odeur est folle, je suis bien d’accord ! Je l’utilise aussi principalement pour les cheveux ! Le visage c’est vraiment quand c’est la grosse cata !
      Bisous

  • Reply Et pourquoi pas Léa ? 10 Nov 2015 à 18 h 49 min

    Coucou !

    Je suis également dingue de cette huile, notamment pour les cheveux, comme toi ! Ça me fait toujours beaucoup rire de lire des revues sur l’Huile prodigieuse, tout le monde trouve qu’elle sent très bon (et moi aussi d’ailleurs) mais… moi c’est ma sœur qui m’a offert ce produit, parce que je l’ai retrouvé abandonné sur une étagère de ses toilettes parce qu’on lui avait offert et qu’elle trouvait que l’odeur était dégueu et que ça sentait la vieille… xD
    Elle est définitivement la seule à penser ça !

  • Reply Esthelle 10 Nov 2015 à 18 h 51 min

    Bonsoir.
    je crois que nous sommes quelques milliers à adorer ce produit. Mais moi, je ne l’utilise pas sur les cheveux (j’ai une huile Shu Uemura pour cela), mais sur le visage ou sur le corps. Elle vient à bout de ma peau sèche et c’est la seule!
    Bonne soirée.
    PS : j’adore ta photo avec la chevelure folle! Tu es magnifique!

  • Reply Garlic and Grenadine 10 Nov 2015 à 18 h 53 min

    Je suis d’accord ! c’est un must have ! Je l’ai découverte il y a 5 ans je crois et depuis je ne m’en lasse plus. Je l’utilise sur les cheveux et sur les jambes en été aussi. L’odeur est à tomber. J’adore. Bisous

  • Reply Tisty tosty beauty 11 Nov 2015 à 17 h 39 min

    Coucou! =)
    Cette huile est formidable! Bien que l’odeur me lasse, je l’utilise exclusivement en soin du cheveu =)
    Je voulais t’informer que je t’ai taguer pour que tu fasses le tag « ce que les les Youtubeuses / Blogueuses m’ont fait acheté. Peut-être en as-tu déjà pris connaissance sinon je te laisse le lien: http://tistytostybeauty.blogspot.fr/2015/11/ce-que-les-youtubeuses-blogueuses-mont.html
    Dans l’attente de te lire, passe une bonne fin de semaine!
    Bises ♥

  • Reply chloé 11 Nov 2015 à 18 h 06 min

    Je l’adore aussi cette huile , l’odeur est à tomber et comme toi je l’utilise principalement pour mes cheveux ! Par contre je te rejoins sur le fait qu’un vaporisateur serait bien utile 🙂

  • Reply Paaradise Of Beauty 26 Nov 2015 à 19 h 34 min

    Je pense sérieusement qu’il faut au moins l’avoir essayer une fois dans sa vie. L’essayer c’est l’adopter.
    Comme toi je l’utilise principalement sur les cheveux, en été sur le corps par contre je n’ai jamais essayé sur le visage, j’avais peur que ça soit trop gras pour mon type de peau. L’odeur est juste à tomber. Je la rachète chaque année tellement je l’aime.
    Tu as eu bien raison de faire cette revue ^^
    Bisous bisous, bonne soirée ♥

  • Reply Manon 22 Déc 2015 à 12 h 38 min

    J’aime beaucoup cette huile, c’est clair qu’il faut absolument l’avoir dans sa salle de bain! Je ne l’ai jamais testée sur le visage, mais uniquement sur les cheveux, je testerai à l’occasion! 🙂

  • M'écrire un petit mot