Beautifullaw Se Maquille

Les Color Band de Bourjois

28 Sep 2015

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore les fards à paupières et me maquiller les yeux. Pour autant, je n’ai pas toujours envie de sortir mes palettes, mes pinceaux et de faire quelque chose d’élaboré. Dans ce genre de situation, vous savez que je me tourne facilement vers des fards crèmes qui s’appliquent très facilement au doigt. Mais il y a encore mieux comme format pour les jours de flemme. Oui, Mesdames, le fard à paupière en crayon ou jumbo. Ma dernière découverte en la matière se trouve chez Bourjois avec leurs Color Band.

Color Band

Que nous dit la marque au sujet de ces petits jumbos ?

Fondante et soyeuse, cette texture offre un vrai confort et une qualité d’estompe sensationnelle. Jamais appliquer un fard à paupières n’aura été aussi facile ! Sa mine large permet un tracé intuitif et homogène sans défaut en contour ou en aplat sur toute la paupière.
Colorband se décline en 6 teintes faciles à porter, à travailler et à associer pour une infinité de looks possibles. Vous allez adorer son résultat intense et subtilement irisé pour un regard irrésistible
Tenue 24 heures, waterproof et non transfert, Colorband ne migre pas et résiste aux frottements pour un maquillage sophistiqué qui dure toute la journée.

Color Band 1

Commençons par nous attarder sur le packaging. S’agissant d’un jumbo, les Color Band ont donc la forme d’un crayon (merci Danaé de cette grande précision). Le packaging de chacun a la couleur de la teinte du fard. Ceci est extrêmement pratique car il est donc très aisé d’identifier d’un seul regard la couleur du Color Band que vous venez d’attraper. En revanche, le packaging présente, à mes yeux, un défaut. Il ne se twist pas. C’est un jumbo qui se taille. Prenons deux minutes Mesdames et Messieurs. On nous fait un produit qui se veut facile, rapide à utiliser et pratique mais on laisse le truc le plus relou qu’il soit c’est-à-dire la nécessité de tailler le crayon. Là, je parle de Bourjois mais cela vaut pour toutes les marques qui font des jumbos qui se taillent ! Le pire c’est que Bourjois sait faire des jumbos qui se twistent, ils l’ont fait avec les Color Bust, ces jumbos pour lèvres. La taille des Color Band est idéale, car elle permet réellement de travailler en précision pour un contour. Ils ne sont donc pas trop gros à ce niveau-là mais pour autant ils sont suffisamment gros pour être travaillés rapidement sur une paupière.

Color Band 2

Les Color Band sont déclinés en six teintes. Chaque teinte est légèrement irisée, elles sont donc très lumineuses, à l’exception du noir qui lui est mat. Je possède pour ma part quatre teintes, donc je ne pourrais vous parler de toutes précisément. Nous avons donc :

01 Noir Abstrait : c’est un noir mat classique. Il est pigmenté et profond. Je m’en sers surtout pour faire le contour des yeux et en muqueuse.

02 Brun Dadaïste : c’est un brun qui a l’air de tirer sur le doré. Je ne possède pas cette teinte, donc je me fie aux photos sur le net, mais je pense qu’il doit être très sympa pour celles qui font des contours dans ces teintes là ou même sur la paupière.

03 Beige Minimaliste : c’est un beige comme l’indique son nom qui lui aussi à l’air de tirer sur le doré. Il doit être parfait pour un coin interne.

04 Rose Fauviste : c’est un joli rose irisé qui tire sur le pêche. Il n’est pas tout simplement rose, mais rose orangé très doux. J’adore le porter seul sur ma paupière pour agrandir mon regard quand j’ai la flemme.

05 Mauve Baroque : c’est un joli mauve clair et irisé. Il est tellement clair que je dirais presque que l’on se rapproche de la couleur bois de rose. Mais cela n’empêche pas qu’il soit pigmenté.

06 Gris Graffiti : c’est un joli gris clair, un gris souris, très lumineux ! Je m’en servais comme base dans l’article du maquillage avec la Naked Smoky.

Je possède donc le noir, le gris, le rose et le mauve. Ce sont des couleurs simples, passe partout et qui sauront nous convenir à toutes. Elles sont lumineuses, faciles à porter et complémentaires entre elles, ce qui nous permet de réaliser des maquillages juste avec les Color Band. Les couleurs sont néanmoins classiques et si vous êtes en quête de couleurs qui en jettent, ce n’est pas ici que vous trouverez votre bonheur. Mais pour du maquillage rapide et quotidien, cela convient parfaitement. Les couleurs sont pigmentées, irisées. La marque ne se moque pas de nous quand elle nous dit : « vous allez adorer son résultat intense et subtilement irisé pour un regard irrésistible ».

Color Band 3

La marque nous dit également que la texture des Color Band est fondante et soyeuse et qu’elle offre un vrai confort et une qualité d’estompe sensationnelle. Sensationnelle, au moins cela. Même si je trouve le terme de sensationnelle, un peu pompeux, je dois bien avouer que je suis d’accord avec les qualités accordées aux Color Band par la marque. La texture est effectivement crémeuse et glisse très facilement sur les paupières, cela n’accroche pas du tout. Tant que la matière ne sèche pas, cela se travaille facilement et s’estompe facilement. Vous pouvez aussi bien estomper au doigt qu’au pinceau. Bien évidemment, pour davantage de précision, on optera pour un pinceau mais sincèrement les doigts suffisent quand nous sommes pressées et flemmardes. En revanche, une fois que cela est sec, vous ne pouvez plus rien en faire. En effet, une fois secs, les Color Band ne bougent plus et tiennent toute la journée. Bourjois nous parle d’une tenue de 24 heures. Je n’ai jamais porté aussi longtemps un Color Band. Même si la tenue est très bonne et que la matière ne migre pas dans les plis, cela bouge un peu en fin de journée, donc je met en réserve la tenue 24 heures. Je m’en sers soit comme base pour d’autres fards, soit seuls et dans les deux cas, j’aime le rendu, le résultat, la tenue.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup les Color Band et je ne peux que vous les conseiller si vous aimez ce genre de format. Vous pouvez les retrouver sur le site de Bourjois au prix de 10,90 euros mais également en grande surface ou chez Monoprix. Actuellement, sur l’eshop de Bourjois et cela jusqu’à ce soir, vous avez moins 20 % à partir de deux produits achetés. C’est peut-être l’occasion de craquer non ?

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

24 commentaires

  • Reply Mon billet poudré 28 Sep 2015 à 15 h 51 min

    Ouai alors les jumbos qu’il faut tailler moi, ça me gave aussi. Rien que pour ça, je ne pense pas me pencher sur le sujet Color Band…J’ai des jumbos Nyx que j’adore mais quelle galère de les tailler (sans parler qu’il faut trouver le taille crayon à la bonne taille!) Mais je te rejoins sur le fait que les jumbos c’est vraiment l’option au top pour les jours pressés/de flemme.
    Bisous!

    • Reply Beautifullaw 29 Sep 2015 à 8 h 53 min

      Je suis d’accord, je pensais qu’il se twistait au début. Mais noon… Loose.
      Oui, les jumbos c’est vraiment tops ! Ceux d’Etam sont très bien aussi 🙂
      Bisous ma jolie !

  • Reply prettylittletruth 28 Sep 2015 à 17 h 01 min

    J’utilise le chubby stick pour les yeux de Clinique mais ceux-ci n’ont pas l’air mal du tout 🙂

    • Reply Beautifullaw 29 Sep 2015 à 8 h 51 min

      Je ne connais absolument pas les Chubby Stick de Clinique, donc je ne saurais faire une comparaison, mais en terme de budget, je pense que l’on gagne avec Bourjois 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser ce petit commentaire 🙂
      Bonne journée

  • Reply Macha 28 Sep 2015 à 18 h 05 min

    J’aime beaucoup les couleurs de la gamme toutes ensemble sur les photos 🙂
    Ok, c’est pas pertinent.
    Bon alors … rose fauviste me semble très prometteur et tu m’a clairement donné envie de les tester même si je partage ton avis sur la nécessité de les tailler (et alors quand il faut embarquer le taille crayon en voyage … pfff !)
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Beautifullaw 29 Sep 2015 à 8 h 52 min

      Oui, devoir les tailler, je trouve cela fastidieux. J’accroche beaucoup avec le rose fauviste qui est sublime avec ses reflets pêche. Ce n’est pas un rose, rose. Il va particulièrement bien aux yeux clairs !
      Si jamais tu craques, tu viendras me le dire ?
      Bisous, bonne journée !

  • Reply BlondieJulie 28 Sep 2015 à 19 h 34 min

    J’ai des crayons similaires qui viennent de chez Kiko et que j’aime beaucoup ! Ceux la ont l’air très chouette aussi, en tout cas les teintes sont très jolies 🙂

    • Reply Beautifullaw 29 Sep 2015 à 8 h 51 min

      Je n’ai jamais essayé ceux de Kiko, il faudrait que j’essaye à l’occasion 🙂
      Oui, je les aime beaucoup et les teintes sont très sympas !
      Bisous ma Julie 🙂

  • Reply Nelht 28 Sep 2015 à 21 h 55 min

    Super découverte ! Ça m’a l air bien pratique au quotidien !

    • Reply Beautifullaw 29 Sep 2015 à 8 h 48 min

      Je suis ravie si j’ai pu te faire découvrir un truc ! Oui, je trouve qu’ils sont pratiques, mais plus généralement tous les jumbos, peu important la marque sont pratiques ! Je trouve cela top les matins où l’on n’a pas envie ou que nous avons la flemme 🙂
      Merci d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot !
      Bonne journée

  • Reply Tiphanie 29 Sep 2015 à 8 h 58 min

    Hello ! comment vas-tu ce matin ?

    Personnellement, je ne suis pas du tout fan des fards version crayons comme ça. J’avais craqué pour ceux de Clinique à l’époque et je n’ai jamais trop aimé. En fait, je n’arrive pas à bien travailler la matière (pour les fards crèmes en général) et pour moi rien ne vaut ceux en poudre. Je trouve la tenue assez médiocre généralement aussi.
    Bon après je n’ai pas testé ceux dont tu parles donc 🙂 En tout cas les couleurs sont jolies !

    Belle journée à toi !

    • Reply Beautifullaw 29 Sep 2015 à 9 h 02 min

      Je vais bien merci et toi ?
      C’est vrai ? Tu n’aimes pas ? Alors pour le travail des fards, c’est vrai que si tu veux faire un maquillage un peu élaboré ce ne sont pas les meilleurs produits à utiliser. Mais pour les matins rapides, juste une couleur en aplat, un peu d’estompage et hop je trouve que cela le fait !
      Alors pour la tenue, je suis très surprise ! Généralement ce sont les jumbos qui tiennent le mieux sur moi et pas que ceux de Bourjois, tous ceux que j’ai de manière générale.
      Tu dois être la première à me dire qu’elle n’aime pas trop les jumbos 🙂
      Belle journée et je te remercie d’avoir pris le temps de me laisser un petit mot !

  • Reply BeautyEveryday 29 Sep 2015 à 16 h 56 min

    Hello 🙂 Personnellement j’aime beaucoup ce style de packaging, les jumbo j’ai toujours adoré pour les yeux je suis d’accord avec toi un peu chiant de devoir les tailler ! j’ai un p’tit coup de cœur pour la mauve que je trouve sublime, j’adore porter ce genre de teinte 😉 bisous bisous

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 36 min

      J’aime beaucoup aussi les jumbos, ça me facilite tellement la vie. Tailler c’est plus que chiant oui 😉
      Le mauve est très joli et va bien aux yeux verts !
      Bisous

  • Reply BeautyEveryday 29 Sep 2015 à 16 h 56 min

    LE mauve pardon ^^

  • Reply MyBerryStyle 29 Sep 2015 à 17 h 35 min

    Je suis une immense adapte des jumbos fard à paupières ! C’est tellement simple et pratique à appliquer ! Je ne connaissais pas du tout ceux là, merci pour la découverte ! J’adore le gris, il est superbe ♥

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 37 min

      Oui, je trouve également que c’est pratique et facile ! Quand j’ai la flemme, ça me permet de sortir de chez moi quand même maquillée !
      Je trouve le gris superbe et en base de smoky il est génial !

  • Reply crisedetrentenaire 30 Sep 2015 à 10 h 25 min

    Je ne les connais pas ceux là, mais ils ont terriblement envie de rejoindre mon vanity !
    Faudra que j’essaie ça !

    Bisous

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 6 h 38 min

      Si tu essayes, tu viendras m’en parler ??
      Je comprend qu’ils aient envie de rejoindre ton vanity !! Et ton vanity ne le regrettera pas !

  • Reply Paaradise Of Beauty 1 Oct 2015 à 20 h 41 min

    Les couleurs des Colorband sont jolies, j’aurais bien craqué mais le fait qu’ils ne se taillent pas me stop directement. Comme toi, si je les avais ils pourraient rester 30 ans dans le tiroir parce que j’aurais la flemme de les tailler. Le matin c’est trop speed pour perdre du temps à cette petite tâche.
    Je te remercie pour ta revue très complète. J’aime beaucoup t’écouter tout en regardant les photos 🙂
    Bisous bisous ♥

    • Reply Beautifullaw 7 Oct 2015 à 7 h 43 min

      Je comprends tout à fait, je n’avais pas fait attention à ce point quand je les ai acheté. C’est une fois à la maison, que je me suis dit et mince ils se taillent :/. Du coup, par moment, je prend deux minutes pour tailler tout mes crayons en attente au fond d’un tiroir ! Ahaha
      Je suis ravie que l’audio te plaise ! C’est un plaisir 🙂
      Bisous <3

  • Reply Garlic and Grenadine 6 Oct 2015 à 0 h 12 min

    J’ai quelques jumbos pour les yeux mais je ne les utilise pas vraiment. J’en emporte toujours un un peu foncé dans mon sac au cas où je finis en soirée imprévu. Mais j’avoue que je préfère utiliser mes fards. Les couleurs de ceux là sont sympas mais le côté fait qu’on soit obligé de les tailler est assez bof je trouve. Bisous

    • Reply Beautifullaw 7 Oct 2015 à 7 h 24 min

      Je suis d’accord que le fait de devoir tailler un jumbo est assez rédhibitoire. J’avoue n’y avoir pas du tout prêté attention lors de l’achat sinon il y a fort à parier que je ne les aurais pas pris.
      Je ne fais pas la même utilisation des jumbos et des fards. Quand je veux un make-up un peu complet, oui je prend des fards, mais les matins de flemme ou les matins où je suis pressée, je suis très jumbos et fards crèmes !

    M'écrire un petit mot