Beautifullaw Raconte Sa Vie

Le TAG de la Blogueuse Beauté, on se dit tout !

15 Mar 2015

Aurélie, du blog, Et Aurélie Alors, a créé un TAG qui fait son petit chemin sur la blogosphère puisque j’ai été taguée par Delphine du blog Les Jolis Slims et par Cécilia du blog Autour de Cia. En cliquant sur le lien de leur blog, vous pourrez aller lire leurs réponses respectives à ce TAG que je trouve très sympathique et très intéressant car les questions tournent autour de notre blog et des rapports que nous avons avec lui. Notre blog c’est la chose que nous avons en commun, le socle de nos échanges, de nos papotages et je trouve cela très bien que je puisse vous en dire davantage sur lui par le biais de ce TAG. Laissons place aux questions et réponses.

Tag Blogueuse beauté

1. En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Mon blog est différent sans l’être. Je m’explique. Sur nos blogs, nous avons toutes des lignes directrices, des bases communes. Nous utilisons le même vocabulaire, nous présentons souvent des produits similaires, nous faisons des revues, des photos que l’on peut retrouver chez les blopines. En cela mon blog ne se différencie nullement. Mais, la différence de mon blog et de tous les autres blog, ce sont les auteurs. Même si nous parlons du même sujet, du même produit, chaque article est différent car il est le reflet d’un avis et d’une personnalité. Mes articles me ressemblent, vous pouvez y déceler des traits de ma personnalité, mes qualités et mes défauts. C’est en cela que mon blog est différent des autres, parce que c’est moi qui m’en occupe. Il n’est pas meilleur, il n’est pas plus mauvais qu’un autre, il est moi !

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

Parce que je n’avais aucune idée ! Beautiful, ce n’est pas très original pour un blog beauté et Law parce que je suis juriste. C’est tout. Aucune autre explication originale. A côté de Cécilia, le choix du nom de mon blog est d’un ennui mortel. Mais je n’ai jamais été une fille très imaginative et originale.

3. Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?

Je n’aurai jamais pu être une blogueuse mode ou une blogueuse cuisine. Je pourrais tenir un blog littéraire éventuellement. Enfin littéraire est un bien grand mot, mais partager avec vous mes lectures. C’est ce que je fais un peu sur mon blog avec quelques articles sur des livres ou auteurs. J’aimerai bien tenir un blog juridique mais cela demande beaucoup plus de temps, de précisions et de recherches qu’un blog beauté. Je le vois quand je rédige des newsletter et des articles pour mes clients et j’aurai peur de me lasser très vite à faire du droit au boulot et sur mon temps libre. J’ai beau aimer cela, j’aime bien aussi m’en éloigner après une journée de travail éreintante.

4. Combien de temps consacres-tu à ton blog par semaine ?

Sur le blog en lui-même ? Je dirais entre 5 et 10 heures par semaine. Cela va dépendre du nombre d’articles que je vais rédiger, quel type d’articles. Un article maquillage avec des photos pas à pas est très long à rédiger alors qu’une revue est plus rapide. Cela est également fonction de ma semaine de travail, de mon planning personnel. Des fois, après une journée de travail, je n’ai pas la force d’écrire. Pour exemple, cela fait 15 jours que j’ai moins écrit car j’ai organisé deux formations, je suis partie à Paris et cela a été très stressant. Donc le temps passé varie souvent. Mais là nous ne parlons que du temps consacré à mon blog car je passe beaucoup de temps sur la blogosphère en général, à vous lire, partager avec vous sur les réseaux sociaux. Il ne se passe que très peu de journées sans que j’aille faire un tour sur HC vous lire. Donc sur la blogosphère, je dois passer au moins deux heures par jour. Oui, les blogs beautés sont chronophage.

5. Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?

J’ai déjà rencontré Cécilia du blog Autour de Cia, Delphine du blog Les Jolis Slims et Victoria du blog Poudririsée. Trois rencontres très sympathiques avec à la clé des filles géniales que j’aime beaucoup. Avec Delphine on s’échange quasi quotidiennement des textos, Cécilia m’appelle quand elle a besoin de discuter (et je suis contente qu’elle pense à moi quand elle a besoin) et je compte bien faire découvrir à Victoria un chouette bar à vins !

6. Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

Je voudrais toutes vous rencontrer ! Pouvoir mettre un vrai visage sur vos blogs, partager un café. Particulièrement, j’adorerai rencontrer Sandra de Mon Billet Poudré, Majida du blog Majiji Beauty, Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie, Caro de Pichette et Paillettes et tant d’autres !

7. La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

La plus chose qui me soit arrivée avec ce blog c’est vous. Tous nos échanges, nos petites discussions, c’est cela qui me ravie et qui me plaît dans mon blog. Ces amitiés naissantes, ces rires quand je vous lis. Ce sont les rapports humains qui constituent la plus belle chose de mon blog.

Il ne m’est rien arrivé de désagréable pour le moment. Je ne suis pas une grande blogueuse, donc je ne fais pas l’objet de commentaires douteux par les chercheurs de noises, je n’ai jamais eu d’échanges désagréables et n’ayant pas de partenariat, je n’ai pas subi de déconvenues ou de mésaventures par rapport à cela. Pour le moment mon blog, c’est que du positif.

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ?

En vivre en tant que tel non, cela deviendrait mon activité professionnelle avec son lot de contraintes. Je serais obligée de rendre des comptes et d’écrire même si je n’ai pas envie simplement parce que j’aurais des obligations professionnelles. Bloguer j’aime le faire sur mon temps libre, quand j’en ai envie et par plaisir. Je ne veux donc pas recevoir une rémunération en tant que telle. De plus, en vivre imposerait d’ouvrir une structure destinée à cela et être indépendante dans l’immédiat ne m’intéresse pas. En revanche, ce qui me plairait est d’avoir des partenariats, de découvrir des marques et des produits. Oui, cela pourrait être très sympathique.

9. Qu’est-ce qui t’énerve le plus dans la blogosphère beauté ?

Les querelles incessantes. Chaque mot peut-être sorti de son contexte pour servir de base d’attaque, de commentaires. Je n’aime pas celles qui commentent juste pour blesser, être méchantes. Une remarque même négative peut-être constructive dès lors que c’est bien amené, bien argumenté. Mais dire tout simplement « t’es moche » cela m’horripile. Plus grossièrement, je n’aime pas le côté fouille merde et merdeuse de la blogosphère. Echanger, ne pas être d’accord, débattre, je suis pour. Attaquer pour attaquer, c’est niet.

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Que Dior m’appelle pour devenir son égérie ? Sérieusement, je ne sais pas, je ne me suis jamais réellement posée la question. J’ai envie d’avancer, de m’améliorer, d’une meilleure visibilité, mais comme nous toutes, je crois. Je rejoins ma réponse précédente, l’un des objectifs serait d’avoir des partenariats bien menés, avec des marques que j’aime et tout cela dans le respect !

Vous en savez désormais davantage sur mon blog et moi. Vient le moment où je dois taguer les gens. Je suis nulle pour cela, je ne sais jamais qui a déjà été taguée, qui l’a fait. Je vous invite donc à y répondre si vous le souhaitez et à me le dire que j’aille découvrir vos réponses ! 

C’est un TAG intéressant dont j’aime lire les réponses. On remercie donc Aurélie d’avoir imaginé toutes ces petites questions qui vont ravir les curieuses !

 

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

4 commentaires

  • Reply pichetteetpaillettes 14 Déc 2017 à 7 h 05 min

    Bien d’accord avec toi, chaque blog est unique car la personne qui est derrière son clavier est forcément différente et a sa personnalité.
    Et moi aussi, je serais ravie de te rencontrer ^^.

    Des bisous

  • Reply Mon billet poudré 14 Déc 2017 à 7 h 05 min

    Bon, voilà, j’ai fait mes devoirs LOL je suis vraiment désolée, je suis passée à côté de plein de tes billets du coup je suis sur ton blog depuis une demi heure mdr! A défaut d’être une égérie Dior, si ça te dis, tu peux être égérie de Jolie Trouvaille! Mouai, ça donne moins envie hein! HAHA
    Ps: marre des histoires de blogueuses aussi mais heureusement qu’il y a des filles comme toi!

  • Reply et aurelie alors 14 Déc 2017 à 7 h 05 min

    Coucou Danaé, super contente que tu aies fait le tag! C’est marrant plus je te lis, plus j’ai l’impression qu’on a beaucoup de points communs et la même vision sur pas mal de choses 🙂 Gros bisous ma belle.

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 05 min

    J’ai beaucoup aimé ce TAG c’était donc un plaisir de répondre à tes questions !
    Il faudrait que nous prenions le temps de papoter, je suis sûre que nous aurions des tas de choses à nous dire !
    Gros bisous, bonne soirée !

  • M'écrire un petit mot