Beautifullaw Se Maquille

Le maquillage d’une fille qui déménage

5 Juil 2015

Heey, je suis reviendue ! Enfin, ayant encore une connexion en bois de cagette, je ne sais pas si je vais de suite reprendre mon rythme d’antan (mais quel était mon rythme d’ailleurs, ah oui, aléatoire et bordélique).

Comme vous avez pu le suivre sur les réseaux sociaux (si tu ne me suis pas là-bas, je t’invite à le faire, je suis très active et raconte beaucoup de mer**), nous avons emménagé avec le mâle dans notre nouveau chez nous. Qui dit déménagement, dit cartons, dit foutoir pour trouver des choses. Je me suis donc concoctée en prévision de ce passage à vide cosmétiquement parlant, une petite trousse de survie avec mes essentiels. Il s’agit donc de produits que j’adore, rapides à utiliser pour un maquillage très simple. Avec cette chaleur, le boulot, la maison, je n’ai clairement pas le temps de faire des trucs élaborés (ni l’envie d’ailleurs) et je passe plus de temps à monter des meubles qu’à me maquiller. Allez, je vous présente tout ça.

IMGP3884

Pour le teint, on veut du simple, du basique, du rapide. Je veux des produits qui donnent un coup de frais à ma tête de fille qui déménage et qui n’en peut plus. Je veux aussi qu’on regarde mon visage frais plutôt que mes jolis bleus sur les jambes. Tout d’abord, j’ai gardé à porté de mains la BB crème de Dior. Facile à appliquer, légère et à la couvrance parfaite, ce produit teint est l’idéal à conserver avec vous avec ces chaleurs et pour des maquillages simples. Elle convient parfaitement aux peaux mixtes et si la tenue n’est pas exemplaire, elle vous sauvera la face au moins pour une journée de travail.

IMGP3887

La chaleur n’aidant pas à des sommeils réparateurs, j’ai donc pris le soin de garder de côté l’anti-cernes de mon coeur, le Fake-Up de Benefit. Dois-je vous en parler ? Really ? Ce super anti-cernes en tube est entouré d’un hydratant au creux duquel se loge le produit en lui-même. D’une couvrance moyenne qui suffit aux filles peu cernées comme moi, il ne file pas dans les plis, illumine votre regard et ça, on aime.

IMGP3889

En bonne peau mixte, il est évident que je devais trouver dans ma petite trousse, une poudre. Ici, toujours la même fidèle au rendez-vous, la Healthy Mix de Bourjois. Je n’ai rien à redire, cette poudre est top et suffit parfaitement pour matifier ma zone T. La matité ne dura pas toute la journée, mais est suffisante à mes yeux. Mais j’avoue vouloir lui faire des infidélités avec la poudre Nude Magique BB de l’Oréal que Victoria a présenté dans cet article.

IMGP3890

On en vient à deux produits dont je suis folle en ce moment. D’abord, un blush et pas n’importe quel blush, le Luminoso de Milani. Commandé sur le site Joli Makeup, il ne me quitte plus. D’une couleur douce mais tellement lumineuse, ce blush me donne une réelle bonne mine. Je peux le porter avec tout et en toute occasion, il ira parfaitement bien. Ce blush c’est le love.

IMGP3892

Parmi mes dernières acquisitions, on retrouve un dernier né de chez Kiko de la collection Miami Babe (doit-on prononce Babe comme le petit cochon ou Baby ?!). Il s’agit de la poudre bronzante. J’avoue, je n’avais pas de poudre bronzante en tant que telle mais une poudre basique trop foncée pour ma carnation. Quand j’ai vu cette grande boîte aux couleurs estivales, mon coeur a flanché. Et quelle bonne idée. Cette poudre bronzante est top ! Elle est matte, pas trop foncée et quand tu as le teint lavabo même un 15 août, tu aimes. Gros point positif, l’odeur est juste à tomber !

IMGP3891

On n’aurait pu s’arrêter là et se dire qu’un travail du teint est suffisant. Mais en bonne fana de fards à paupières que je suis, il n’était pas concevable de ne pas se garder sous le coude une petite palette. J’ai donc gardé la Boudoir Eyes Shadow de Too Faced. Petite, pratique et solide, cette palette collait perfection à la situation. Elle propose notamment des fards très lumineux mais discrets. En bonne fainéante que je suis en ce moment, je vous avoue ne poser qu’un seul fard en aplat sur ma paupière mobile, fard qui n’est autre que Satin Sheets. Ce fard est magnifique et présente de jolis reflets ce qui donnera l’impression d’un maquillage sophistiqué.

IMGP3893

Pour parfaire tout cela, un coup de mascara qui n’est autre que le Roller Lash de Benefit dont je vous ai vanté les mérité dans cet article. Petit bémol, il est vrai qu’avec cette canicule, il coule un peu. Rien de très dramatique, mais il faut le savoir.

IMGP3895

Si je suis d’humeur fofolle et bien motivée, je vais maquiller mes lèvres. J’ai donc gardé quelques teintes de rouges à lèvres. Enfin gardé, j’en ai juste 15.000 en permanence dans mon sac à main. Optant pour des teintes bien flashy, bien estivale, j’alterne entre un Color Drama de Maybelline en teinte Fuchsia Desiré, un Mac en teinte Show Orchid (celui que je porte sur les photos plus-bas) et un rouge Milani en teinte High Voltage.

IMGP3894

Vous savez tout de ma petite trousse de survie qui va me durer quelques temps encore car je n’ai toujours pas meubler mon coin beauté. J’ai des tas d’idées qui se bousculent dans ma tête, du coup, je ne sais plus quoi faire ! Promis, je vous montrerai tout cela quand cela aura pris forme autrement que dans ma tête !

IMGP3901

IMGP3903

Quels sont vos essentiels ? Si vous ne deviez garder que quelques produits, quels seraient-ils ? Dites-moi tout !

Dessin bisous page blog

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

6 commentaires

  • Reply BeautyEveryday 5 Juil 2015 à 22 h 24 min

    Coucou 🙂 ce maquillage te va très bien je trouve 🙂 pas besoin d’en mettre beaucoup ! ton teint est lumineux ! Le RAL est sublime !! pour répondre à ta question je garderai mon anti-cernes de chez Benefit aussi 🙂 Mon FDT Urban Decay, Le blush DALLAS de chez Benefit! Le mascara Guerlain « cils d’enfer » et le RAL Smashbox 🙂 gros bisous <3

  • Reply deltreylicious 6 Juil 2015 à 1 h 09 min

    Très joli make up !
    Deltreylicious

  • Reply Mon billet poudré 6 Juil 2015 à 6 h 38 min

    Ma biche, il y a deux photos que je ne peux pas voir… je le signale, sait-on jamais!
    Sinon…
    J’ai adoré ton billet non seulement parce que je voulais un avis sur la poudre Bourjois mais aussi parce que je trouve ça rigolo de voir ce qu’une fille « sauve » quand il le faut (déménagement, incendie, fin du monde;… mdr). Je plussoiepour le blush Milani et ce rouge à lèvres Shadow Orchid (si je n’ai pas déjà oublié le nom, ça ne serait pas étonnant) est superbe mais j’ai le Girl about town qui ressemble beaucoup quoi que celui ci me sembleun peu plus froid…ah les fuchsia! Si je m’écoutais je m’offrirais celui ci mais là ce serait de l’abus au vu de sa ressemblance avec le GAT…Mais y’a pas à dire…le fuchsia sur les brunes, ça déchire baybay! T’es supra canon comme d’habitude!
    bisous bisous!

  • Reply Crisedetrentenaire 6 Juil 2015 à 19 h 00 min

    Ça te va bien ton make up déménagement ! Des bisous

  • Reply magali 31 Août 2015 à 16 h 16 min

    Grave belle gosse la fille qui déménage 😉 super le maquillage

    • Reply Beautifullaw 3 Sep 2015 à 7 h 51 min

      Ahaha merci ! Je te rassure je ne ressemblais vraiment pas à ça quand je déménageais 😉

    M'écrire un petit mot