Beautifullaw Se Maquille

Le fond de teint « Air Mat » de Bourjois

12 Oct 2015

Le fond de teint Air Mat de Bourjois est l’une de leurs dernières nouveautés. J’aime beaucoup cette marque qui propose toujours des produits de qualité et accessibles à beaucoup de personne. Je n’hésite pas à me tourner vers leurs fonds de teint, dont j’ai toujours été satisfaite. Ainsi quand j’ai vu cette petite nouveauté, je ne pouvais que succomber, surtout face à un produit qui promet de la matité. Ayant la peau mixte, la matité est l’une de mes attentes principales avec un produit pour le teint.

Air Mat

Que nous dit la marque à son sujet ?

La matité indétectable.
Teint unifié zéro défaut – Tenue 24H – SPF 10

On ne le voit pas mais il change tout ! Air MAT gomme les imperfections pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter.
Sa formule enrichie en poudres matifiantes extrafines, extrait de zinc et billes de silice, matifie votre teint et vous procure une tenue 24H.

Commençons par le packaging. Le Air Mat est conditionné dans un tube en plastique et se termine par un bouchon plat, ce qui nous permet de le poser avec stabilité. Le plastique n’est pas totalement rigide et cela nous permet donc d’appuyer facilement pour obtenir la matière. J’aime beaucoup les couleurs du tube, un beige orangé clair et les touches de corail. Niveau du packaging, le Air Mat a tout bon à mes yeux.

Air Mat 1

Le fond de teint a une odeur qui se sent pas mal quand on dépose la matière sur son visage. Je trouve que cela sent un mélange entre le soin et les fruits. Si on me faisait juste sentir le produit sans m’indiquer qu’il s’agit d’un fond de teint, je vous dirais qu’il s’agit d’une crème de soin. L’odeur ne reste pas très longtemps et ne prend pas au nez mais néanmoins, si vous êtes sensibles aux odeurs, je vous invite à sentir ce fond de teint avant de l’acheter.

Le texture est fluide. Elle n’est pas liquide mais pas trop épaisse pour autant. Je trouve la texture top, d’autant que pour un fond de teint qui se veut couvrant et matifiant, on aurait pu s’attendre à une texture plus épaisse, plus riche. La matière se travaille facilement, s’étale bien, mais il faut être rapide. En effet, le Air Mat sèche vite. Je pense même que c’est l’un de mes fonds de teint qui sèche le plus vite. Et une fois sec, autant vous dire que c’est un peu la misère à rattraper. Il se travaille bien avec différents outils que cela soit vos doigts, un pinceau ou une éponge. Par question d’habitude, je l’utilise surtout avec un pinceau, mais j’aime les trois rendus.

Air Mat 2

Venons en au coeur des promesses. Ce fond de teint gomme-t-il les imperfections pour un teint parfaitement unifié, sans brillances et sans effet masque, tout en ayant la sensation de ne rien porter ? Disons-le de suite, quant à la tenue 24 heures, je ne sais pas. Je n’ai jamais porté ce fond de teint 24 heures. Néanmoins je l’ai porté 15 heures lors d’un mariage et effectivement, il a tenu et n’a pas bougé. Donc je valide la bonne tenue, mais la tenue 24 heures, je ne sais pas !

Concernant l’unification du teint, je dois bien avouer que la promesse est tenue. Je n’ai pas énormément d’imperfections, mais j’ai les pores dilatés, des points noirs et quelques rougeurs. Le Air Mat couvre tout cela, unifie réellement mon teint et me donne bonne mine. La couvrance est donc moyenne selon moi, mais elle est modulable. Comme il sèche vite, vous pouvez facilement rajouter une deuxième couche sans que cela fasse gros plâtras ou masque de cire. Le petit bémol est qu’il peut marquer les petites peaux mortes, les zones de sécheresse ou de déshydratation. Ce n’est pas tout le temps, cela a du arriver une ou deux fois, quand j’avais vraiment une plaque prononcée. De toute façon, ce fond de teint ne se destine absolument pas aux peaux sèches. Pour résumer, tenue, couvrance, c’est ok, nous sommes d’accord avec les promesses de la marque.

Le rendu est très joli. Ce fond de teint a un effet poudré. Je poudre par réflexe et par sécurité mais sincèrement je pourrai très bien me passer de cette étape.

Air Mat 3

Je parle, je parle mais vous n’attendez qu’une chose, qu’on parle de la matité. Mais ouiiii, le Air Mat porte bien son nom. Je l’ai testé en condition extrême, lors d’un mariage où il faisait une chaleur épouvantable. Rajoutez un peu d’alcool et des pas de danses de folie, j’avais toutes les raisons du monde de briller et d’avoir un fond de teint qui se barre ! Bien évidemment mon teint n’était pas aussi frais à 4 heures du matin qu’à 14 heures mais sincèrement mon teint avait bonne mine, le Air Mat avait bien tenu. Je devais être l’une des mieux maquillées à 4 heures du matin. Sur une journée dite normale, sans alcool et mouvance de corps à outrance, je tiens toute la journée sans briller jusqu’au démaquillage. Sincèrement, la matité est au rendez-vous, du moins chez moi.

Vous pouvez trouver le Air Mat sur l’eshop de la marque au prix de 13,50 euros, dans les boutiques Monoprix et dans les grandes surfaces (je ne sais pas si on les trouve déjà dans les GSM).

Aviez-vous entendu parler de ce font de teint ? Vous tente-t-il ? L’avez-vous ? Dites-moi tout !


Le blog participe aux Golden Blog Awards. Si tu as envie de me soutenir, tu peux voter juste après. Pas d’inscription, pas de partage, juste un petit clique et c’est tout ! Si tu veux en savoir plus sur les GBA, c’est par ici. Merci d’avance !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

14 commentaires

  • Reply BeautyEveryday 12 Oct 2015 à 17 h 31 min

    Coucou 🙂 j’ai testé aussi ce FDT je dois dire que je suis agréablement surprise ! je ne suis absolument pas fan d’habitude de cette marque juste niveau teint mais là j’adore le rendu ! malgré la compo il ne m’a donné aucuns boutons, zéro allergie !Par contre l’odeur j’ai un peu de mal cela sent trop fort mais comme tu dis ça ne reste pas et heureusement mais comme je suis assez sensible à ce niveau là c’est toujours un peu embêtant ! j’ai la peau mixte il ne me fait pas briller ! pour le prix il est pas mal du tout je ferais surement une revue jeudi dessus avec d’autres produits de la marque 🙂 de gros bisous bonne soirée 🙂

    • Reply Beautifullaw 28 Oct 2015 à 5 h 19 min

      Ah oui, tu n’aimes pas Bourjois pour le teint ? Personnellement, je me tourne très facilement vers eux ! Je n’ai jamais réagi avec aucun de mes fonds de teint peu important la marque, c’est vrai que je ne peux pas être d’une grande aide à celles qui réagissent facilement !
      L’odeur est très présente, cela m’a surprise !
      J’irai lire ta revue !
      Bisous

  • Reply BeautyReveries 12 Oct 2015 à 17 h 32 min

    Je n’ai jamais essayé un fond de teint Bourjois! Je voulais tenter le Healthy Mix mais je n’ai pas encore eu l’occas! Je n’ai pas entendu parler de cette nouveauté mais clairement ce n’est pas pour moi. Je trouve que le rendu mat ne se voit pas trop en photo mais en tout cas il est très naturel, et c’est top qu’il tienne aussi longtemps.
    Bon courage pour ton programme chargé 🙂

    • Reply Beautifullaw 28 Oct 2015 à 5 h 20 min

      J’ai longtemps utilisé le healthy mix que j’adore ! Ah oui, moi j’aime justement que le rendu ne soit pas trop mat mat, bon il faut savoir que j’avais fait cet article en fin de journée et que je n’avais pas poudré là. Ca pour le coup oui il est naturel !
      J’ai survécu à mon programme chargé lol !

  • Reply Myrtilla 12 Oct 2015 à 21 h 47 min

    Uh… j’ai peur qu’il soit un peu trop asséchant pour ma peau, même s’il a l’air vraiment chouette ! Pour l’instant le Healthy Mix de Bourjois me convient parfaitement en tous cas 😛 bisous !

    • Reply Beautifullaw 28 Oct 2015 à 5 h 22 min

      Asséchant ? Je n’ai aucune sensation d »inconfort ou autre. Mais tu as raison il est chouette 😉
      Le healthy mix est vraiment top, je l’ai utilisé pendant très longtemps !

  • Reply Léna 12 Oct 2015 à 23 h 17 min

    Je te l’avais dit ce fond de teint me tente énormément et ta revue me conforte dans l’idée de l’acheter, surtout avec ton crash test lors d’un mariage avec un peu de boisson et tes danses endiablées^^ (tentatrice :p). Je t’en donnerai des nouvelles ;). Bisous ma belle <3.

    • Reply Beautifullaw 28 Oct 2015 à 5 h 23 min

      Je sais que l’as acheté désormais 😉
      Hâte d’avoir ton avis !
      Bisous

  • Reply Macha 13 Oct 2015 à 16 h 31 min

    C’est exactement ce que je cherche dans un fond de teint !!! =D En plus, contrairement à d’autres marques, les fdt bourjois ne m’ont encore jamais filé de boutons.
    Merci pour ta revue super complète !
    Bisous

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    • Reply Beautifullaw 26 Oct 2015 à 7 h 40 min

      J’adore les fonds de teint Bourjois, je n’ai jamais eu aucun problème !
      Celui est vraiment top et j’en suis très contente !

  • Reply Coralie Beauty Notebook 20 Oct 2015 à 20 h 05 min

    Ah je ne sais pas quoi faire avec ce fond de teint, on en parle en bien comme en « mal » mais il m’intrigue donc bon. Je vais peut être finir mes autres produits teint avant. En tous cas, merci pour cette revue ! 🙂

    • Reply Beautifullaw 26 Oct 2015 à 7 h 18 min

      C’est vrai ? Je n’ai pas lu de revues négatives à son sujet 🙁
      Du coup, je ne sais pas trop quoi te dire, je ne voudrais pas que tu fasses un achat hasardeux par ma faute :/.
      Moi je l’adore et il me convient parfaitement !

  • Reply Paaradise Of Beauty 21 Oct 2015 à 19 h 04 min

    Oulaaaaaa mais tu es une vilaine tentatrice haha. Tu m’as entièrement convaincu. Je recherche aussi que des fonds de teint avec une bonne matitée. Sur ta photo il fait très naturel, on ne croit pas que tu portes quelque chose sur la peau.
    Je vais foncer à Carrefour voir s’il est dispo dès ce soir ( ça tombe bien en plus, je n’ai plus de fond de teint 😀 )
    Bisous bisous, passe une bonne soirée ♥

    • Reply Beautifullaw 26 Oct 2015 à 7 h 17 min

      Ahaha, je sais que parfois je fais office de tentatrice ! Il est vraiment très bien et comme tu le dis le rendu fait naturel, il ne fait pas gros paquet. Tu me diras si tu l’as acheté et ce que tu penses !
      Bisous !

    M'écrire un petit mot