Beautifullaw A Des Cheveux

La Tangle Teezer, on aime ou pas ?

24 Mar 2015

Aujourd’hui, je reviens pour vous parler brosse à cheveux. Rien que cela. S’il y a des produits de beauté qui nous semblent insignifiants et peu palpitants, certaines marques en font des objet révolutionnaires. C’est un peu ce qu’il s’est passé avec la Tangle Teezer. Si je prend soin de mes cheveux, il faut avouer que je me moquais pas mal des brosses à cheveux. J’achetais du basique et sûrement de mauvaise qualité sans trop me poser de questions. Puis, une petite révolution vint sur la blogosphère. La Tangle Teezer a émergé pour révolutionner tous les moments de torture brossage. Si au préalable, j’étais assez sceptique et avais décidé de ne pas craquer, au détour des fêtes et d’une carte cadeau chez Sephora, j’ai décidé de l’acheter. Effectivement, cette brosse se retrouve désormais chez Sephora. Je vais donc partager avec vous mon avis sur cette brosse aux promesses multiples !

Tangle Teezer

Créée par un ancien coloriste, Shaun P Tangle Teezer est une marque de brosse démêlante révolutionnaire qui permet de traiter les cheveux emmêlés. De conception novatrice, elle offre un type de brossage différent grâce à la technologie brevetée de ses picots. Ils fléchissent sur les noeuds pour démêler en douceur, sans tirer ni arracher. Ils adoucissent la cuticule des cheveux, en leur donnant un éclat sain et brillant. Finis les cheveux exaspérants avec Tangle Teezer !

Site Sephora

Vous avez vu le discours ô combien prometteur. Est-ce le cas ? Il faut bien l’avouer, à peu de choses près, cette brosse respecte ses promesses !

Il existe pour cette brosse une version compacte et une version normale. J’ai la version compacte tout simplement parce que je n’avais pas fait attention. La brosse fait à peu près la taille de la main et a une forme qui la rend très ergonomique et donne une prise en main agréable. En version compacte, elle dispose d’un petit cache qui se glisse au dessus des picots. Je trouve cela très sympa et plus hygiénique pour la ranger et en cas de transport. Elle est rose et noire ce qui lui donne un petit look qui est assez agréable. Au niveau du packaging, cette brosse a tout bon et se démarque déjà.

Au niveau du démêlage, cette brosse présente là encore sa force. Du moins, si tu n’as pas une grosse tignasse. En effet, je trouve la brosse un poil petite si tu as une chevelure épaisse comme moi. Je suis obligée de passer la brosse dessus et en dessous pour être certaine de ne pas avoir oublié une mèche emmêlée. Ce n’est pas gênant en soi mais avec mon autre brosse, les picots sont suffisamment longs pour passer au travers de toute ma chevelure. Le démêlage en lui-même est agréable, cela ne tire pas les cheveux et j’ai pu constater en effet, que l’opération étant moins violente pour les cheveux, il y avait moins de casse au moment du brossage.

La Tangle Teezer, on aime ou pas ?
La Tangle Teezer, on aime ou pas ?

La marque tient encore ses promesses en ce qui concerne la brillance. En effet, j’ai plus constaté que mes cheveux étaient plus brillants. Ils sont d’ailleurs plus disciplinés. Quand je me brosse avec, ils sont moins électriques et j’ai moins de frisottis. L’envers du décors est qu’elle a tendance à casser mon volume un peu. J’ai les cheveux ondulés qui ont tendance à faire des anglaises. Bien évidemment, n’importe quelle brosse cassera mes anglaises et donnera un côté touffe plus que chevelure ondulée. Mais avec la Tangle Teezer c’est encore plus prononcé, cela me lisse davantage les cheveux. Du coup, le combo cheveux plaqués en queue de cheval lorsqu’ils sont mouillés + tangle teezer, j’arrive à avoir le résultat d’un brushing chez le coiffeur ! Attention, je ne suis pas en train de dire que cette brosse va vous lisser les cheveux instantanément mais elle a un petit effet lissant !

Au final, je suis très contente de cette brosse, même si au demeurant je pouvais être sceptique notamment lorsque l’on voit son prix. En effet, elle est vendue à 16,50 euros pour la version compacte et 13,50 euros pour la version normale sur le site de Sephora.

Est-ce que vous connaissez cette brosse ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Si vous ne l’avez pas, avez-vous envie de craquer ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

7 commentaires

  • Reply pichetteetpaillettes 17 Août 2017 à 0 h 24 min

    Coucou.

    J’ai craqué lors de mon séjour à londres l’an dernier,et j’adore cette petite brosse.
    Certes, je n’ai pas trop de masse, mais elle me fait gagné du temps, notamment sur le lissage.

    Des bisous

  • Reply Raton Laveur 17 Août 2017 à 0 h 24 min

    Je viens justement de craquer pas plus tard que dimanche! Mais à la base je ne l’ai pas prise pour moi mais pour mon chéri. Sur mes cheveux je n’ai pas spécialement remarqué de différence car ils n’ont jamais été trop difficile en matière de démêlage. Par contre sur mon chéri ça fait des miracles. C’est toujours moi qui lui démêle les cheveux et j’ai remarqué que je galère beaucoup moins pour les lui démêler, et il gueule beaucoup moins parce que soit-disant je lui fait mal :p

  • Reply Meily Beauty Blog 17 Août 2017 à 0 h 24 min

    Coucou Danaé,
    J’avoue que c’est son prix qui fait que je n’ai pas encore craqué !
    Merci pour ton avis, peut-être que je craquerais un jour, qui sait 🙂
    Bisous !

  • Reply ohmylittlevanity 17 Août 2017 à 0 h 24 min

    J’en possède 2 : une compacte comme toi pour mon sac à main et une normale. C’est super pour démêler en douceur, comme tu l’as dis sur les cheveux épais il faut y passer plus de temps mais le résultat est top !

  • Reply lequotidiendunefille 17 Août 2017 à 0 h 24 min

    Moi j’ai la version normale et franchement cette brosse est vraiment super 🙂 Un peu chère mais pour le brossage c’est le top ♥

  • Reply seriOusly blog beauté 17 Août 2017 à 0 h 24 min

    J’ai exactement le même que toi et j’en suis très satisfaite !

  • Reply Sonia 19 Mai 2015 à 15 h 57 min

    Je ne la trouve pas transcendante moi, je préfère une brosse en bois de chez Tek, où mes cheveux semblent moins tomber

  • M'écrire un petit mot