Beautifullaw Se Maquille

La petite robe noire sur mes lèvres – Guerlain

27 Nov 2016

Pour mon anniversaire (qui date de mars, je ne suis pas du tout à la bourre), Victoria (qui tient le magnifique blog Poudririsée) a eu l’extrême gentillesse de m’offrir un cadeau. Un cadeau magnifique. Un cadeau que je portes très régulièrement. Un cadeau dont je vais vous parler aujourd’hui. Il s’agit d’un rouge à lèvres de la marque Guerlain de la gamme La Petite Robe Noire que j’ai en teinte 067 – Cherry Cape.

la-petite-robe-noire

Que nous dit la marque au sujet de cette gamme ?

Guerlain crée le rouge à lèvres La Petite Robe Noire absolument indispensable et totalement irrésistible à la texture gourmande & ultra-brillante pour réinventer chaque jour votre petite robe noire

Le packaging de cette gamme de rouge à lèvres est, on ne peut plus, sobre. Le capuchon est dans un plastique transparent qui laisse deviner un tube noire et le raisin. Je dois avouer que cela est assez pratique quand, le matin, tu cherches une couleur précisément (pas comme ces fichues rouge à lèvres MAC). La marque Guerlain est inscrite en argenté sur le bouchon, mais également gravé sur le tube. A l’image de La Petite Robe Noire que nous avons toutes dans nos placards, ce rouge est classe, sobre et distingué.

la-petite-robe-noire-2

Les produits Guerlain sont réputés pour leur odeur. Ces rouges à lèvres n’échappent pas à cela. Cela sent un peu la violette, les rouges à lèvres « haut de gamme ». J’adore cette odeur. Bien évidemment, cela ne tient pas sur les lèvres et celles qui pourraient être sensibles aux odeurs n’ont pas à s’inquiéter. Je sens toujours le raisin avant d’en mettre sur les lèvres. Je passerais probablement pour une folle si l’on me voyait faire !

La marque nous parle d’une texture gourmande pour cette gamme La Petite Robe Noire. Les mecs de com’, il faudra m’expliquer ce qu’est une texture gourmande. Une texture crémeuse, confortable, je vois à peu près ce que cela recouvre, mais gourmande, je ne vois pas. Mon côté trop carthésien peut-être. Je ne suis pas assez imaginative manifestement. Tant est si bien que la texture de ce rouge à lèvres reste très agréable. Elle est très crémeuse, glisse parfaitement sur les lèvres. Le geste est fluide, facile. C’est un peu à l’image de la fameuse petite robe que nous avons toutes. Elle est simple, tu l’enfiles, tu sais que tu seras bonnasse. Là, c’est pareil. Tu prends ton rouge, tu le mets les yeux fermés et tu finis bonnasse. Enfin, je considère que je finis bonnasse. Après, tu as le droit de penser le contraire. En raison de cette texture crémeuse, ils sont très agréables à porter. Ils ne tiraillent pas, ne collent pas. Ils se sentent légèrement sur les lèvres mais rien de très gênant.

la-petite-robe-noire-4

La teinte, Cherry-Cape, que je possède est un joli rouge cerise (naaan tu déconnes Danaé, on ne s’en serait pas douté vu le nom). Les finis de ces rouges sont brillants. Mais brillant juste ce qu’il faut. Cela ne fait pas too much, il n’y a pas de paillettes, cela ne fait pas gloss. Cela apporte juste ce qu’il faut de lumière. Bien évidemment, avec ce genre de fini, tu t’attends à ce que cela transfère un max. Donc on repère facilement ton verre, ta tasse, ton mec parce que tu y as laissé des traces de rouge à lèvres partout. De la même manière, avec ce genre de fini, ne t’attend pas à tenue de ouf. Ce rouge tient quelques heures mais ne résiste pas à 46.000 cafés, 15 clopes et un repas. Des retouches seront nécessaires. Mais pour autant, il ne file pas et lorsqu’il s’estompe, il le fait joliment en laissant peu à peu un joli voile de couleur sur les lèvres. Avec cette teinte, cela fini par joli effet « lèvres mordillées ».

la-petite-robe-noire-3

Vous l’aurez donc compris, la gamme de rouge à lèvres La Petite Robe Noire de Guerlain est pour moi, un sans faute. J’adore ce rouge à lèvres que je mets régulièrement, surtout pour aller bosser. Un indispensable de ma collection. Comme une petite robe noire dans mon placard. Vous pouvez retrouver cette gamme, entre autre, chez Sephora au prix de 28,50 euros.

Les avez-vous essayés ? Etes-vous tentées ? L’indispensable dans une trousse de maquillage selon-vous, c’est quoi ? Dites-moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

6 commentaires

  • Reply Mon billet poudré 27 Nov 2016 à 16 h 30 min

    YHAAAA SHE’S BAAAACK!
    Je possède aussi un de ces rouges à lèvres et je l’aime beaucoup pour les mêmes raisons que toi (packaging pratique, le fini sympa – parce que j’en ai ma claque du mat- et le fait qu’il s’estompe joliment).
    Sinon on en parle que t’es carrément sexy là? Tu reviens nous chauffer la blogo là? t’es rayonnante en tous cas ma biche,
    la bisette

  • Reply BeautyCookie 27 Nov 2016 à 17 h 48 min

    Resplendissante !!! Joli retour miss 😉 Bisous

  • Reply blondiejulie 27 Nov 2016 à 18 h 16 min

    C’est un vrai petit bijou ce rouge à lèvres, il est vraiment magnifique, la couleur comme le packaging. Je suis contente de te voir par ici ma jolie Danaé ♥♥

  • Reply Amélie 27 Nov 2016 à 20 h 59 min

    On en parle du fait que t’es carrément canon sur ces photos ? 😉

  • Reply Esthelle 27 Nov 2016 à 21 h 17 min

    Magnifique tatouage!
    J’espère que ton retour parmi nous a quelque chose de définitif…

  • Reply Manon 2 Jan 2017 à 12 h 33 min

    Je suis fan de ton rouge à lèvres ! C’est canon !

    Gros bisous. Et à très bientôt !

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • M'écrire un petit mot