Beautifullaw Se Maquille

La base Prep+Prime pour les lèvres de Mac

31 Mai 2015

Lors de mon séjour à Paris, je suis rentrée dans un Mac et fait quelques achats inattendus comme la base Prep+Prime pour les lèvres de Mac. Non pas que je n’ai pas de Mac à Bordeaux mais l’euphorie, les envies de shopping ont fait que j’ai acheté des produits que je n’avais pas imaginé acheter comme cette base. J’ai décidé d’acquérir cette base car je n’ai aucune base pour les lèvres et je cherche toujours à améliorer la tenue de mes rouges car fumant, buvant pas mal de café, mes rouges à lèvres sont mis à mal.

Prep+Prime

La base Prep+Prime pour les lèvres est un produit de la gamme plus large Prep+Prime de Mac qui propose différentes bases visages, lèvres, teint. Cette base se présente dans un packaging noire sobre avec quelques fines paillettes, rien de fou à ce niveau-là. Le produit se twiste pour laisser apparaître un bâton blanc. L’odeur de ce produit est l’odeur caractéristique des produits Mac c’est-à-dire la petite odeur vanillée, sucrée.

Que nous dit la marque à son sujet ?

Base incolore à appliquer sous le rouge à lèvres. Hydrate légèrement, lisse et affine la peau et améliore l’apparence des produits pour les lèvres.

Est-ce que la base Prep+Prime répond à toutes ces promesses ? Voyons voir cela !

La base Prep+Prime colore-t-elle les lèvres ? Non, si le côté blanc peut faire flipper au demeurant, cette base est effectivement incolore. Quand vous la posez sur les lèvres, cela fait tout simplement comme un baume.

La base Prep+Prime hydrate-t-elle les lèvres ? Mouais, sur ce point là, si vous cherchez de l’hydratation, clairement ce n’est pas vers ce produit qu’il faut se tourner. Cela ne soignera pas les lèvres, cela ne jouera pas sur vos gerçures. Que neni. En revanche, cette base vous apportera un réel confort sur les lèvres comme un baume.

La base Prep+Prime lisse-t-elle et affine-t-elle la peau ? Il est vrai que cette base pimp un peu les lèvres, que cela les embellit un peu mais cela ne donne pas des résultats de ouf hein. Si tu as des petites peaux mortes, tu auras toujours des petites peaux mortes. Cet aspect-là de la base ne m’a pas interpellée. On va donc dire que cela fait un petit mieux mais rien de fifou hien.

La base Prep+Prime améliore-t-elle l’apparence des produits pour lèvres ? Alors cela dépend ce que nous nous entendons par apparence, mais clairement la base améliore vraiment le confort et l’application des rouges à lèvres. J’ai vraiment senti la différence quand j’utilisais cette base avec les rouges à lèvres mats notamment les mats de chez Mac. Sincèrement, à ce niveau-là, c’est le gros point fort de cette base ! Appliquer un rouge dessus est un régal ! Concernant l’apparence véritablement visuelle, cette base n’améliore rien, votre rouge reste celui que vous avez connu, la couleur ni le fini ne s’en verra pas modifié. Il mettra éventuellement un poil plus de temps à sécher notamment pour les mats mais sinon le rendu reste le même.

Prep+Prime

Bizarrement, une amélioration de la tenue n’est clairement pas une promesse énoncée par la marque alors que la base m’a été vendue comme cela et que c’est vraiment une problématique que l’on retrouve associée à la base Prep+Prime sur la blogosphère. Ce n’est pas plus mal au demeurant car l’amélioration de la tenue dépend sincèrement du rouge que l’on met après. J’ai des rouges avec lesquels la base fait des merveilles et d’autres où il ne se passe pas grand chose. Bizarrement l’association Prep+Prime et rouge à lèvres Mac, il ne se passe pas grand chose. En revanche, la base et un Rouge Velvet de Bourjois, résultat de ouf, je tiens toute la journée avec. Pour la tenue, je ne pourrais donc pas apporter une réponse absolument général, cela dépend réellement !

Prep+Prime

De manière générale, c’est un produit que j’aime beaucoup même s’il ne remplit pas forcément toutes ses promesses haut la main. Je ne sais pas si je le rachèterai mais je pense que je vais en avoir pour quinze ans ! Vous pouvez trouver la Prep+Prime Lèvres sur le site de Mac et en boutiques au prix de 17 euros.

Est-ce que vous connaissez cette base ? Est-ce que de manière générale vous portez des bases pour les lèvres ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

13 commentaires

  • Reply Bérengère in Wonderland 31 Mai 2015 à 16 h 14 min

    Coucou Danaé 🙂

    Je ne connaissais pas du tout cette base, je ne m’attarde pas trop sur les produits Mac, je n’ne possède même aucun !
    Pour 17€ je trouve qu’elle a l’air d’avoir un résultat satisfaisant mais je pense préférer retoucher mon rouge en court de journée on finir par l’enlever ! En tous cas c’est une jolie découverte mais un peu gadget à mon gout !

    Tendresse et baisers sucrés

  • Reply Crisedetrentenaire 31 Mai 2015 à 16 h 20 min

    Je ne connais pas cette base lèvres et je n’utilise aucune base d’une autre marque. Je mets peu de rouge à lèvres mais si j’en portais plus il faudrait sûrement que j’en mette car comme toi quand je porte un RAL il ne tient pas longtemps entre le papotage, le café et les clopes !
    Bisous

  • Reply Adeline 31 Mai 2015 à 16 h 27 min

    Donc, le résultat est hyper positif, dans la moyenne ! Merci.

  • Reply Myrtilla 31 Mai 2015 à 17 h 14 min

    Elle m’a l’air pas mal du tout !! 😀 c’est chouette si pour les ràl mats ça change quelque chose 😀 il faut que j’aille voir cette petite chose de plus près 😉 merci pour ta revue !! bisous

  • Reply mitaine 31 Mai 2015 à 17 h 41 min

    et bien je viens tous juste egalement d’en faire l’acquisition cette semaine et globalement pour le moment mon constat est identique au tien. Rien de fifou mais qui aide bien pour certains ral! j’apprecie le confort et justement comme ce n’est pas hydratant comme un baume on a pas la sensation lèvres qui pèguent, j’aime bien! 🙂

  • Reply Mon billet poudré 31 Mai 2015 à 19 h 06 min

    Alors alors alors… J’ai cette base depuis un méga bail et j’avoue que j’ai eu du mal à lacher 17 euros pour « ça ». Comme tu le dis, c’est pas super transcendant comme produit mais mais mais…en réalité j’ai la magnifaïke Russian Red qui est splendide mais bon sang qu’il me désséchait les lèvres, avait du mal à rester homogène et cette base a été un miracle tombé du ciel (ouai bon j’ai le droit d’être barrée quand je parle de rouges à lèvres hein!). Ce qui est dommage, et tu le soulignes très justement, c’est qu’il n’est pas compatible avec tous les finis mais pour porter du mat il est vraiment top. Bon bref, je tenais à apporter mon témoignage poignant sur cette base qui est top pour certains ràl et flop pour d’autres…du coup si monsieur MAC pouvait le vendre moins cher, ça s’rait cool. Quoi que maintenant on en rachètera pas avant 2054 mais bon… Hashtag le commentaire sans queue nitête mais tu réclamais les coms SUR le blog …voilà maintenant je vais te le moisir.

  • Reply Esthelle 31 Mai 2015 à 21 h 01 min

    Bonsoir.
    Je comprends que tu sois un peu déçue mais s’il fonctionne parfaitement avec un RAL, c’est déjà top.`Parce que moi je ne connais aucune base qui fonctionne…
    Bonne soirée!

  • Reply Manon 31 Mai 2015 à 22 h 17 min

    J’adore cette base, je la possède depuis quelques temps et désormais je ne m’en passe plus! Sur les rouges à lèvres mats elle est top mais également sur les crémeux car elle évite qu’ils bavent trop! Je suis tout a fait d’accord avec toi du point de vue de l’amélioration de la tenue, ça ne marche pas sur tous!
    Par contre je ne l’avais payé « que » 15€ je suis assez choquée du prix là !! 🙁 Y en a marre que les produits MAC augmentent !!!!!

  • Reply Marie 1 Juin 2015 à 9 h 43 min

    Encore merci pour ton test perso 😀
    Je sens que cette petite base va faire partie de mes futurs achats Mac ! (Je suis sur le site depuis ce matin… grr)
    Bisous

  • Reply pichetteetpaillettes 1 Juin 2015 à 21 h 29 min

    Coucou Danaé.
    C’est un produit que je n’ai jamais testé.
    Et du coup, ton avis me laisse assez dubitative, je n’ai pas l’impression que ce soit le produit du siècle.
    A voir si je teste ou pas.
    Des bisous

  • Reply BeautyEveryday24 4 Juin 2015 à 0 h 10 min

    coucou 🙂 je n’ai jamais testé ce produit il a l’air pas mal du tout 🙂 malgré ton avis je pense que l’on peut trouver mieux ! je n’ai pas de boutique Mac ^^ et je n’aime pas tellement commander sur le site 🙂 gros bisous

  • Reply Séverine 8 Juin 2015 à 8 h 23 min

    Coucou !
    La base Prep and prime lip fait partie de mes indispensables depuis des lustres !
    Ton avis ne m’a pas du tout étonné et je comprends que tu sois un peu indécise, mais pour ma part, je ne m’en sers que pour ce que tu lui trouves de top, le confort !
    Je déteste la sensation que je ressens lorsque j’applique un gloss ou un rouge à lèvres, quelque soit sa texture et la base me sers de « barrière ».
    Je ne m’en passerai pas !
    Bisous

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 23 Juin 2015 à 9 h 03 min

    Coucou Danaé !

    Ce produit MAC m’a toujours intrigué !

    Mais du coup, quand je lis ton article, je ne suis pas très convaincue par sa réelle efficacité ! Pour le prix, je préfère acquérir un joli fard à paupières ou un rouge à lèvres.

    Grosses bises et bonne journée !

  • M'écrire un petit mot