Beautifullaw Se Maquille

Kiko et ses fards Luxurious

13 Oct 2014
S’il y a bien une marque qui fait concurrence à MAC en terme de nouvelles collections c’est Kiko. A peine a-t-on le temps de se remettre d’une collection que BIM, la marque en sort une nouvelle. Et la collection du moment chez Kiko c’est la collection Luxurious

KIKO Milano signe Luxurious, la nouvelle collection en édition limitée inspirée des fastes d'un royaume précieux. L'élégance de l'or, la splendeur des pierres précieuses, la majesté raffinée de la lumière entourent celle qui, incontestée, détient le sceptre de la beauté. Une reine au look magnétique et marquée, capable d'oser avec naturel et de révéler tout son pouvoir d'attraction, grâce à une armée d'alliés gagnants

Site Kiko

ilDans cette collection on trouve des fards, un stylo enlumineur, une poudre bronzante, un mascara, un pinceau. Comme on pu le soulever certaines blogueuses, cette collection a une impression de pas fini. Il n’y a pas de RAL, de vernis qui sont, à mon avis, des produits phares de la marque (qui  ne connaît pas les vernis Kiko). Je trouve cela dommage. J’ai donc jeté mon dévolu sur les quatre fards de la collection.

Kiko et ses fards Luxurious
Kiko et ses fards Luxurious
Kiko et ses fards Luxurious
Les fards sont présentés dans des petites boîtes dorées. Quand on ouvre, on trouve d’abord un embout mousse et ensuite le fard.
Sur l’aspect général des packaging de la collection, je ne suis pas convaincue. Luxurious, on pense luxe, élégance, raffinement comme le souligne à juste titre la marque dans sa description.  Mais quand je regarde ces boîtes dorées, je pense plus bling-bling que luxe mais ce n’est que mon avis. Deuxième pensée qui fait suite. Le luxe pour Kiko est-il de copier les grandes marques de luxe ?  Nous avons véritablement une impression de déjà-vu. Les fards ressemblent aux illusions d’ombre de Chanel et au Diorshow Fusion Mono. Le stylo ressemble énormément au stylo touche éclat de Yves Saint Laurent (Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, une bonne image du Luxe…). Autant de dupe en une seule collection, je trouve cela limite trop pour ma part.
Les fards sont présentés dans des petits pots et sont au nombre de quatre : un rose, un kaki, un violet et un gris. Je vous présente les couleurs banalement mais vous verrez sur les swatch que les couleurs sont plus complexes que cela. Ces fards portent le doux nom de Supreme Eyeshadow. 

 

Kiko et ses fards Luxurious
1 - Posh Crystal Rose

1 – Posh Crystal Rose

2 - Rich Gray Amethyst

2 – Rich Gray Amethyst

3 - Exquisite Jasper Green

3 – Exquisite Jasper Green

4 - Gorgeous Anthracite

4 – Gorgeous Anthracite

Les couleurs sont très belles et très irisées, osons même dire pailletées. La pigmentation est au rendez-vous et très modulable. Vous pouvez avoir un résultat léger à un résultat plus soutenu selon la quantité de produit prélevé. J’ai même pu le travailler en couche sur les paupières. La seule couleur qu’il faut vraiment travailler pour l’intensité est le rose qui a tendance à être très claire. Mais il est parfait en touche lumière !
Ils sont très crémeux. Moi qui ne connais que les Color Tattoo en fards crèmes, j’ai été très surprise. C’est limite aérien. Et je dirais presque trop. En swatchant avec les doigts, j’ai très vite embarqué des morceaux de fards.  Mais une fois que l’on a fait l’erreur une fois, on ne la refait pas. C’est pour cela que je le travaille par couche et à plusieurs reprises, pour ne pas se retrouver avec un morceau entier sur la paupière. La tenue est vraiment bonne. Sans base, ils ont tenu toute une journée haut la main ! Rien à redire.
 
Qu’en-est-il de l’application ? Quand j’ai vu l’embout mousse, je me suis dit que j’allais très vite le mettre dans mon tiroir de trucs que je ne jette pas mais qui ne me servent pas. Finalement, je trouve que c’est le meilleur moyen pour les appliquer. J’ai essayé au doigt, mais la matière reste majoritairement sur le doigts et il est difficile de la transférer sur la paupière, le résultat est trop léger. J’ai essayé au pinceau et la matière est dure à prélever et ne se pose pas bien. En revanche, une fois posés, les fards se travaillent très bien au pinceau. A mes yeux donc, la meilleure application est de déposer la couleur à l’aide du pinceau mousse puis de travailler au pinceau.
 
Ce sont vraiment des fards que j’aime beaucoup ! Cela change, c’est agréable, les couleurs sont magnifiques.
 
Gros bémol de cette collection, les prix qui sont bien élevés pour ce que l’on connaît de cette marque. Un fard coûte 11 euros.  Pour les petits budgets qui ont su trouver chez Kiko des produits de qualité à petit prix, je pense que cela fait élevé. La marque ne se positionne clairement plus en bas de gamme pour cette collection

Mais au final ? Dupe ou dupe des Illusion d’Ombre de Chanel et des Mono Fusion de Dior ? Visuellement clairement, même moi qui n’ai pas les produits chez moi, je me de suite fait cette remarque.
Justement, si je publie tardivement, c’est que je ne pouvais pas décement vous parler de dupe sans aller les produits de Chanel et Dior. J’ai donc fait, à la débauche, une opération commando chez Séphora pour aller mettre mes petits doigts dans ces petits pots. Juste pour toi public lectrice. Niveau texture, j’ai trouvé les Illusions plus compacte. Peut-être cela s’explique-t-il par le fait qu’il s’agit de testeur mais cela m’a vraiment surprise. Les fards Kiko s’approchant davantage des Mono Fusion. Concernant l'intensité de couleur, les fards Kiko et Chanel se valent. En revanche, les Dior sont plus légers et moins pigmentés je trouve. Quant à la tenue, je donne le point à Kiko. Chez Sephora j’ai pu effacer les swatch de Chanel et Dior sur ma main en frottant uniquement. Il me restait des paillettes mais rien  de très voyant. Quand j’ai pris les photos des fards Kiko pour l’article, frotter ne me suffisait pas à retirer les swatch. J’étais obligée de me laver les mains entre chaque photo et de vraiment frotter.
Conclusion, ces fards valent le détour si vous n’avez pas ceux de Chanel et de Dior. A mon avis, les produits sont trop similaires pour les avoir tous. En revanche, si vous avez un petit budget ou que vous souhaitez d’abord essayer avant d’investir, je pense que cela peut être une bonne alternative. En tout cas, je suis ravie et ne regrette pas autant que cela de ne pas avoir de célèbre Illusion d’Ombre.
 
Alors, tentées ? Convaincues, si vous avez essayé ? Dites moi tout !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

30 commentaires

  • Reply Mamzelle Boom 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’ai complètement craqué pour ces ombres à paupières quand je les ai vues et swatchées en magasin … mais je suis repartie sans. 11 euro, ça reste moins cher que du Dior ou du Chanel (et encore heureux ^^), mais j’ai trouvé ça vraiment cher. Kiko n’arrête pas de gonfler ses prix à la vitesse de l’éclair et je dois dire que je trouve qu’ils tirent un peu trop sur la corde. Du coup, j’attendrai les soldes 😉
    Merci pour ton avis super complet (et ton opération commando chez Sephora :p), ça me conforte dans l’idée que je m’en faisais. Et ça doit bien être la première fois qu’un embout mousse sert à quelquechose 😉
    Gros bisous <3

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’étais surprise aussi de voir que l’embout mousse était utile. Après il ne s’agit que de mon avis et peut-être ne suis-je pas assez adepte des fards crèmes (je dirais limite mousse là) pour réussir à les travailler au pinceau. Après clairement, l’embout mousse me sert juste à déposer la matière, après c’est travail au pinceau sur la paupière.
    Oui, il se lâââââche grave. J’en avais acheté que deux et Constantin m’a offert les deux autres mais seule je ne pense pas que j’aurai acheté les 4. Je trouve qu’il s’éloigne vraiment de leur cible première : les petits budgets. A mon avis, si j’étais encore étudiante, je n’aurai pas craqué.

    Mais je t’en prie pour cet article. S’il a pu t’aider, ou de te conforter dans ton idée, je suis ravie !

    Gros bisous 🙂

  • Reply Delphine 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Qu’est-ce que c’était pénible, mon téléphone refusait de lire ton article alors que j’avais très envie de le lire ! grrr
    Tu me donne envie de tester ces petites merveilles ^^, peut-être pas tout de suite car j’ai plein de frais en vue mais en janvier pour les soldes quand ils auront droit à une belle promo 🙂
    Franchement, tes swachs sont superbes. et ton opération commando chez Sephora… j’aurais aimé voir ça, ah ah !

  • Reply Delphine 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Ah ah je t’imagine bien un peu ennuyée et concentrée dans le rayon Chanel ^^
    Je trouve que Kiko dérape un peu sur les prix mais bon, s’ils vendent quand même, ils ont raison de ne pas se priver, je ferais pareil 😉

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Delphine, tu gronderas ton tel de ma part !
    Pour une fois que c’est moi qui fait office de tentatrice :). Les collections restent un moment en boutique donc oui tu pourras voir durant les soldes. De plus, tu les auras à des prix qui ressembleront davantage à du Kiko. Non pas que cela soit chère face à du Chanel ou du Dior, mais pour du Kiko, je trouve qu’il se lâche.
    J’arrêtais pas de faire des aller-retour entre le rayon Chanel et Dior, ce qui a d’ailleurs surprise la conseillère que j’ai l’habitude d’avoir car je ne vais JAMAIS dans le rayon Chanel. Elles m’ont toutes proposé de l’aide. Euuuuh, nan, nan ça ira. Je ne pouvais décemment pas leur dire que je venais juste mettre mes doigts dans les testeurs. Et le vigile m’a trouvé très bizarre je pense hahaha 🙂

  • Reply Victoria 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Ces fards ont vraiment l’air top, bravo Kiko ! J’ai tout particulièrement un gros coup de coeur pour Exquisite Jasper Green que je trouve divin, je pense qu’il va très bientôt devenir mieux d’ailleurs du coup 😀 !

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’ai eu le coup de coeur aussi ! Et tu vas rire, c’est mon tout premier fard kaki. J’ai aucun vert dans ma collection. Je ne suis pas tout à fait à l’aise encore avec la couleur mais je vite m’y faire ;-).
    Tu me diras ce que tu en penses ! Je ne sais pas à quel Kiko tu vas, mais celui de Meriadeck a été dévalisé et je ne sais pas quand vont-ils avoir du réassort.
    Belle journée

  • Reply Eva BB 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’avais eu un coup de foudre pour la teinte 01 en magasin, et ton article vient de raviver la flamme 🙂

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    C’est le 1er sur lequel j’ai flashé aussi. Je les ai acheté en deux fois. J’avais prix le rose et kaki en premier et mon homme m’a offert les autres mais clairement mon 1er coup de coeur était le rose. En coin interne, il est bien mais je le trouve vraiment génial sur la paupière mobile, seul, les matins de flemme. Il apporte une sacré lumière et réveille le regard !

  • Reply Mumu 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Coucou Miss !

    Ces fards sont trop beaux ! J’adore les couleurs que tu as choisies !

    C’est dommage pour le prix. Je les trouve tout de même un peu élevés pour du Kiko mais c’est clair que c’est toujours moins cher qu’une Illusion d’Ombre ! 😉

    Grosses bises et belle soirée !

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Je pense que le prix est vraiment le bémol de cette collection. Je ne me souviens plus du prix des autres produits de la collection mais de mémoire, il y avait également une augmentation sur ceux-là. Mais oui, c’est toujours moins onéreux que les copains de grandes marques.
    Bisous et bonne soirée également !

  • Reply Séverine 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’attendais ton article 😛
    Ces fards sont clairement beaux, mais en plus d’être très ressemblant au niveau du packaging des Illusions d’ombre dont je possède plusieurs exemplaires, il y a une teinte qui m’a fait vraiment pensé à Illusoire, la n°02 !
    Je fonds pour ma part pour le gris qui est de toute beauté, mais la vache 11€ ! C’est toujours beaucoup moins cher que les produits de luxe mais Kiko commence sérieusement à monter en gamme de prix, à confirmer avec la collection suivante ?

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    N’ayant pas d’Illusion et allant à Séphora à 19h30, j’ai pas eu le temps de tout regarder donc je n’avais pas fait attention à fait que les teintes puissent être similaires.
    Ouiii, le gris est beau et très lumineux !
    Cela fait quelques collections que les prix ne cessent d’augmenter. Quand j’ai vu 11 euros, j’ai un peu tiqué. Et 2 sur 4 m’ont été offertes par mon compagnon, sinon je ne pense pas que j’aurais acheté les 4, du moins pas si rapidement.

  • Reply pichetteetpaillettes 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’ai trop envie de craquer sur ces jolies ombres à paupières.

    Les couleurs sont très lumineuses.

    J’adore.

    Bises et belle soirée

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Je trouve qu’elles valent le détour !
    Va regarder cela de plus près si tu peux et tu me feras part de ton avis !

  • Reply Mamzelle Boom 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’ai complètement craqué pour ces ombres à paupières quand je les ai vues et swatchées en magasin … mais je suis repartie sans. 11 euro, ça reste moins cher que du Dior ou du Chanel (et encore heureux ^^), mais j’ai trouvé ça vraiment cher. Kiko n’arrête pas de gonfler ses prix à la vitesse de l’éclair et je dois dire que je trouve qu’ils tirent un peu trop sur la corde. Du coup, j’attendrai les soldes 😉
    Merci pour ton avis super complet (et ton opération commando chez Sephora :p), ça me conforte dans l’idée que je m’en faisais. Et ça doit bien être la première fois qu’un embout mousse sert à quelquechose 😉
    Gros bisous <3

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’étais surprise aussi de voir que l’embout mousse était utile. Après il ne s’agit que de mon avis et peut-être ne suis-je pas assez adepte des fards crèmes (je dirais limite mousse là) pour réussir à les travailler au pinceau. Après clairement, l’embout mousse me sert juste à déposer la matière, après c’est travail au pinceau sur la paupière.
    Oui, il se lâââââche grave. J’en avais acheté que deux et Constantin m’a offert les deux autres mais seule je ne pense pas que j’aurai acheté les 4. Je trouve qu’il s’éloigne vraiment de leur cible première : les petits budgets. A mon avis, si j’étais encore étudiante, je n’aurai pas craqué.

    Mais je t’en prie pour cet article. S’il a pu t’aider, ou de te conforter dans ton idée, je suis ravie !

    Gros bisous 🙂

  • Reply Delphine 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Qu’est-ce que c’était pénible, mon téléphone refusait de lire ton article alors que j’avais très envie de le lire ! grrr
    Tu me donne envie de tester ces petites merveilles ^^, peut-être pas tout de suite car j’ai plein de frais en vue mais en janvier pour les soldes quand ils auront droit à une belle promo 🙂
    Franchement, tes swachs sont superbes. et ton opération commando chez Sephora… j’aurais aimé voir ça, ah ah !

  • Reply Delphine 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Ah ah je t’imagine bien un peu ennuyée et concentrée dans le rayon Chanel ^^
    Je trouve que Kiko dérape un peu sur les prix mais bon, s’ils vendent quand même, ils ont raison de ne pas se priver, je ferais pareil 😉

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Delphine, tu gronderas ton tel de ma part !
    Pour une fois que c’est moi qui fait office de tentatrice :). Les collections restent un moment en boutique donc oui tu pourras voir durant les soldes. De plus, tu les auras à des prix qui ressembleront davantage à du Kiko. Non pas que cela soit chère face à du Chanel ou du Dior, mais pour du Kiko, je trouve qu’il se lâche.
    J’arrêtais pas de faire des aller-retour entre le rayon Chanel et Dior, ce qui a d’ailleurs surprise la conseillère que j’ai l’habitude d’avoir car je ne vais JAMAIS dans le rayon Chanel. Elles m’ont toutes proposé de l’aide. Euuuuh, nan, nan ça ira. Je ne pouvais décemment pas leur dire que je venais juste mettre mes doigts dans les testeurs. Et le vigile m’a trouvé très bizarre je pense hahaha 🙂

  • Reply Victoria 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Ces fards ont vraiment l’air top, bravo Kiko ! J’ai tout particulièrement un gros coup de coeur pour Exquisite Jasper Green que je trouve divin, je pense qu’il va très bientôt devenir mieux d’ailleurs du coup 😀 !

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’ai eu le coup de coeur aussi ! Et tu vas rire, c’est mon tout premier fard kaki. J’ai aucun vert dans ma collection. Je ne suis pas tout à fait à l’aise encore avec la couleur mais je vite m’y faire ;-).
    Tu me diras ce que tu en penses ! Je ne sais pas à quel Kiko tu vas, mais celui de Meriadeck a été dévalisé et je ne sais pas quand vont-ils avoir du réassort.
    Belle journée

  • Reply Eva BB 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’avais eu un coup de foudre pour la teinte 01 en magasin, et ton article vient de raviver la flamme 🙂

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    C’est le 1er sur lequel j’ai flashé aussi. Je les ai acheté en deux fois. J’avais prix le rose et kaki en premier et mon homme m’a offert les autres mais clairement mon 1er coup de coeur était le rose. En coin interne, il est bien mais je le trouve vraiment génial sur la paupière mobile, seul, les matins de flemme. Il apporte une sacré lumière et réveille le regard !

  • Reply Mumu 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Coucou Miss !

    Ces fards sont trop beaux ! J’adore les couleurs que tu as choisies !

    C’est dommage pour le prix. Je les trouve tout de même un peu élevés pour du Kiko mais c’est clair que c’est toujours moins cher qu’une Illusion d’Ombre ! 😉

    Grosses bises et belle soirée !

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Je pense que le prix est vraiment le bémol de cette collection. Je ne me souviens plus du prix des autres produits de la collection mais de mémoire, il y avait également une augmentation sur ceux-là. Mais oui, c’est toujours moins onéreux que les copains de grandes marques.
    Bisous et bonne soirée également !

  • Reply Séverine 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’attendais ton article 😛
    Ces fards sont clairement beaux, mais en plus d’être très ressemblant au niveau du packaging des Illusions d’ombre dont je possède plusieurs exemplaires, il y a une teinte qui m’a fait vraiment pensé à Illusoire, la n°02 !
    Je fonds pour ma part pour le gris qui est de toute beauté, mais la vache 11€ ! C’est toujours beaucoup moins cher que les produits de luxe mais Kiko commence sérieusement à monter en gamme de prix, à confirmer avec la collection suivante ?

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    N’ayant pas d’Illusion et allant à Séphora à 19h30, j’ai pas eu le temps de tout regarder donc je n’avais pas fait attention à fait que les teintes puissent être similaires.
    Ouiii, le gris est beau et très lumineux !
    Cela fait quelques collections que les prix ne cessent d’augmenter. Quand j’ai vu 11 euros, j’ai un peu tiqué. Et 2 sur 4 m’ont été offertes par mon compagnon, sinon je ne pense pas que j’aurais acheté les 4, du moins pas si rapidement.

  • Reply pichetteetpaillettes 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    J’ai trop envie de craquer sur ces jolies ombres à paupières.

    Les couleurs sont très lumineuses.

    J’adore.

    Bises et belle soirée

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 14 min

    Je trouve qu’elles valent le détour !
    Va regarder cela de plus près si tu peux et tu me feras part de ton avis !

  • M'écrire un petit mot