Beautifullaw Se Maquille

Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel

12 Fév 2015

Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu spécial. Il sera spécial non pas par son contenu puisque je vais parler maquillage mais parce qu’il s’inscrit dans les RDV Beauté. Qu’est-ce que c’est. C’est un projet développé par Cécilia du blog Autour de Cia. Tous les mois, des blogueuses permanentes et des blogueuses invitées vont rédiger un article ayant un point commun. Ce point commun peut être un produit ou un thème. Les blogueuses permanentes sont les blogueuses qui sont présentes tous les mois et les invités, dont je fais partie, sont celles conviées à participer à une édition. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez lire la FAQ des RDV Beauté à cet endroit-là. Sachez également qu’il existe une page Facebook et qu’est utilisé le hashtag #RDVBeauté.

Ce mois-ci le point de commun de tous nos articles sera un rouge à lèvre à savoir le Hydra New de Rimmel London. Février étant le mois de l’amour, que nous soyons en couple ou célibataire car nous avons tous de l’amour à donner, les teintes choisies tournent autour du rose. A l’heure où j’écrit cet article, je ne connais pas encore les teintes choisies par les filles et j’ai hâte de voir tout cela ! Dans cet article, je vais donc vous présenter le Hydra New en teinte As You Want Victoria.

Avant de commencer, je voulais remercier Cécilia de m’avoir convié à cette édition. J’aime beaucoup ce projet, je lis tous les mois les articles et je trouve cela top. C’est très enrichissant de voir ce que font plusieurs filles avec un même thème ou produit. Nous avons toutes notre manière d’envisager les choses, de rédiger, notre beauté et aucun des articles ne se ressemblent alors même qu’ils ont le même sujet. Passons au coeur du sujet, le rouge à lèvres.

C’est donc une édition toute en rose : rouge à lèvres et maquillage !

 RDV Beauté Rimmel

Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel

Nous avons eu, il y a plusieurs semaines, une déferlante d’articles sur les Hydra New de Rimmel, notamment parce que certaines blogueuses avaient reçu la collection entière. Quand j’ai vu leurs couleurs et les swatch, j’avais réellement très envie d’aller en acheter quelques uns. De toutes les teintes dans les roses existantes, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte As You Want Victoria – 360. Il s’agit d’un joli rose fuchsia et si vous me lisez depuis le début, vous savez que j’ai un petit penchant pour les rouges fuchsia. Je trouve la couleur de ce rouge à lèvres magnifique. Elle est vive mais pour autant pas trop flashy pour un fuchsia. Il se porte parfaitement à mes yeux en cette saison. Mais bon, vous savez que moi et les codes couleurs, cela fait 46.000.

La pigmentation de ce RAL est un truc de ouf. Mais vraiment. Je ne m’attendais pas à cela, et donc sereine lors de la première application, je pose le raisin à même les lèvres et bam, gros pâtasse. En un passage, vous avez réellement une couleur opaque. Je repasse toujours deux fois pour rattraper les petits endroits oubliés, comme le coin des lèvres, mais sincèrement, si vous maîtrisez parfaitement la bête, en une fois, vous avez votre couleur définitive. Gros point fort pour la pigmentation. J’avais lu tout de même que certaines teintes sont moins opaques lors du premier passage mais cela dépend des teintes.

Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel
Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel

Au niveau de la texture, nous avons quelque chose de très crémeux, vraiment très agréable à appliquer. C’est simple, il glisse sur vos lèvres. Il glisse peut-être même un peu trop, le dérapage est vite arrivé. En fait, il est très simple à appliquer et en même temps compliqué, car sa pigmentation et sa texture font qu’il faut être vigilante lors de son application pour ne pas se louper. En plus, n’ayant pas des lèvres très épaisses, le raisin est un poil plus gros que mes lèvres, donc il faut vraiment que je fasse attention. Ca serait le genre de RAL pour lequel je recommanderai un pinceau pour l’application. Son côté crémeux aura tendance à mettre en exergue les petites peaux, donc on exfolie et on hydrate bien ses petites lèvres !

Quant à la tenue, en raison de sa texture crémeuse, il ne faut pas s’attendre à une tenue extraordinaire. Néanmoins, elle est bonne, je n’ai rien à redire. Avec une pose à 7h30, je tiens facilement jusqu’au déjeuner. En revanche, ce qui me chafouine un peu c’est qu’il ne s’estompe pas de manière uniforme. Il se retire d’abord au milieu des lèvres et il me reste bien souvent ensuite du RAL sur le pourtour mais pas au milieu. On dirait donc que j’ai juste posé un crayon fuchsia autour des lèvres et rien à l’intérieur. Minute Cagole. Abstraction faite de ce petit détail auquel on fait attention quand on s’est faite avoir une fois, j’adore ce rouge à lèvres.

A l’achat, j’ai juste remarqué quelque chose. Le raisin, à la sortie même de l’emballage était déjà abîmé. Pas abîmé comme déjà utilisé mais comme si au moment de la fabrication il y avait des loupés. J’ai des traits sur le raisin et il y a même un endroit où il y a un trou. 

Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel
Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel

Maintenant que nous avons vu dans les détails, cette petite merveille de rouge à lèvres, nous allons voir ce qu’il donne avec un maquillage, maquillage dont la thématique sera le rose bien évidemment. Je ne vais pas utiliser des couleurs roses pétantes au risque de paraître malade mais des produits à sous-tons roses et quoi de mieux pour cela que la naked 3 ! Que vais-je donc utiliser comme produit :

– La palette naked 3 dont les fards Strange, Liar, Factory et Mugshot

– Un jumbo pour yeux d’Etam en teinte Taupe aux Roses

– Le crayon noir Urban Decay 24/7 Velvet Glide-On Eye Pencil

– Le mascara Volume Glamour Max de Bourjois

– La base de teint sérum matité Happy Light de Bourjois

– Le fond de teint Healthy Mix de Bourjois

– Le blush Rockateur de Benefit

– L’enlumineur de The Balm, le Mary-Lou Manizer

Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel
Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel

Vous le savez, je débute toujours avec le maquillage des yeux. Tout d’abord, j’ai déposé sur les yeux le jumbo yeux d’Etam en teinte Taupe aux Roses. Ensuite, avec un petit pinceau, je suis venue tracer mon coin externe en une sorte de V et déposer de la couleur avec le fard Mugshot. Avec un pinceau plat, je suis venue déposer le fard Factory sur toute la paupière mobile. Puis, pour illuminer j’ai utilisé le fard Liar en coin interne. Enfin je suis venue flouter tout cela et apporter un peu de lumière sous l’arcade sourcilière avec le fard Strange. Crayon noir et mascara et hop le tour est joué !

Pour le teint, je suis venue déposer la base de Bourjois. Je trouve que cette base floute un peu les pores, et j’en ai besoin en ce moment. Je vais ensuite déposer mon fond de teint avec un pinceau (oui, mon éponge Yves Rocher est cracra). Je poudre tout cela avec la poudre Healthy Mix de Bourjois. J’utilise le blush Rockateur de Benefit pour rester dans le même ordre de couleurs avec son joli rose. Enfin, pour apporter un peu de lumière et faire vivre tout cela, j’utilise l’enlumineur de The Balm, le Mary-Lou Manizer.

Je suis désolée, il n’y a pas de pas à pas pour cet article, mais étant seule pour les photos et la luminosité déplorable, les photos que j’avais étaient inexploitables.

Nous avons donc réalisé un maquillage en 50 nuances de Danaé !

Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel
Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel

Maintenant que vous avez lu mon article, je vous invite à aller lire les articles des blogueuses qui ont participé à cette édition ! Vous trouverez juste après leur jolis minois ainsi que le lien de leurs articles ! Allez y, cela vaut le détour !

Je remercie encore une fois Cécilia de m’avoir invité à participer à cette édition car cela m’a beaucoup amusé et je remercie Emeline pour la planche de photo car elle est très sympa !

Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel

Les liens des articles des filles ! 

– Alexane, Flavour Beans

– Bérengère, Bérengère in Wonderland

– Cécilia, Autour de Cia

– Émeline, L’Attrape Beauté

– Estelle, Enjoy Today With Estelloo

– Georgina, Georgina Edith

– Victoria, Vickie in the Sky

– Y-Lan, Y-Little World

Invitées:

– Laura, Le Joli Blog

– Sarah, Mlle Pipelette

– Roberta, Myrtilla

Je vois la vie en rose avec les RDV Beauté et Rimmel
Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

37 commentaires

  • Reply chloé 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    J’adore le rouge à lèvres , la teinte est superbe !! Moi j’ai craqué pour le glam plum fulham 🙂 Et tu as des cils de fou !! 🙂

  • Reply Georgina 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Super canon! As You Want Victoria te va super bien!

  • Reply pichetteetpaillettes 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    J’adore ton maquillage.

    Et pour avoir ce rouge à lèvres, je l’aime beaucoup.

    Des bisous

  • Reply Marie 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    j’adore ton maquillage, le rouge à lèvre a une couleur de dingue!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Une couleur et une pigmentation dingue !
    Merci 🙂

  • Reply Y-Lan 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Cette couleur illumine vraiment ton visage, j’aime beaucoup ce type de teinte. Et fan aussi de ton maquillage des yeux !

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    J’aime aussi beaucoup ces teintes et ce sont celles que je porte le mieux effectivement ! Merci beaucoup !

  • Reply Estelle 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Après Vintage Pink, cette teinte est la deuxième que j’apprécie 🙂 elle te va très bien !

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Merci Estelle ! Dès que j’ai vu les couleurs proposées par Cécilia j’hésitais entre celle-ci et latino mais je ne l’ai pas trouvé !

  • Reply littlelilyrose 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Cette teinte te va à ravir ! Je possède aussi ce rouge à lèvres de chez Rimmel et c’est clair que le rendu couleur est juste dingue ! J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé au niveau de tes yeux, c’est sublime ^^

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Ah non mais quand je l’ai essayé la 1ère fois, j’étais là : mais waouh quoi !
    Merci beaucoup 🙂

  • Reply MllePipelette 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Cette bouche ! La couleur te va super bien au teint, c’est ravissant 🙂

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Merci Sarah ! J’aime beaucoup cette couleur et tous les framboises, fuchsia, je trouve que ce sont effectivement les couleurs qui me vont le mieux !

  • Reply chloé 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    J’adore le rouge à lèvres , la teinte est superbe !! Moi j’ai craqué pour le glam plum fulham 🙂 Et tu as des cils de fou !! 🙂

  • Reply Georgina 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Super canon! As You Want Victoria te va super bien!

  • Reply pichetteetpaillettes 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    J’adore ton maquillage.

    Et pour avoir ce rouge à lèvres, je l’aime beaucoup.

    Des bisous

  • Reply Marie 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    j’adore ton maquillage, le rouge à lèvre a une couleur de dingue!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Une couleur et une pigmentation dingue !
    Merci 🙂

  • Reply Y-Lan 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Cette couleur illumine vraiment ton visage, j’aime beaucoup ce type de teinte. Et fan aussi de ton maquillage des yeux !

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    J’aime aussi beaucoup ces teintes et ce sont celles que je porte le mieux effectivement ! Merci beaucoup !

  • Reply aurore 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Très joli maquillage et ce ràl il est vraiment canon !!

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Ce RAL est une pure merveille ! Je l’adore !
    Merci beaucoup Aurore !

  • Reply Flavour beans 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    J’aime vraiment beaucoup le maquillage des yeux ! Et la teinte est superbe 🙂

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Quand j’ai vu le thème rose, me suis dit, tiens c’est l’occasion de sortir ma naked 3 !
    Merci Alexane !

  • Reply L'Attrape-Beauté 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Un très joli maquillage! : )

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Merci beaucoup Emeline ! 🙂

  • Reply bertibeautyblog 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Ce rouge à lèvres est CANON!!!! T’es trop belle comme ça, vraiment!

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Mooooh, mais t’es un amour toi ! Merci beaucoup ma jolie ! :-*

  • Reply Vickie in the sky 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Oh oui, quelqu’un qui a pris la même teinte ! Il te va parfaitement bien en tout cas 🙂
    Et wouah, tes cils, je veux les mêmes <3

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Je me suis fait la même remarque quand j’ai vu ton article ! Quand j’ai vu la planche, je me suis dit mais c’est quoi ce craquage pour Vintage Pink ! 🙂
    Merci beaucoup 🙂

  • Reply Estelle 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Après Vintage Pink, cette teinte est la deuxième que j’apprécie 🙂 elle te va très bien !

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Merci Estelle ! Dès que j’ai vu les couleurs proposées par Cécilia j’hésitais entre celle-ci et latino mais je ne l’ai pas trouvé !

  • Reply littlelilyrose 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Cette teinte te va à ravir ! Je possède aussi ce rouge à lèvres de chez Rimmel et c’est clair que le rendu couleur est juste dingue ! J’aime beaucoup le maquillage que tu as réalisé au niveau de tes yeux, c’est sublime ^^

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Ah non mais quand je l’ai essayé la 1ère fois, j’étais là : mais waouh quoi !
    Merci beaucoup 🙂

  • Reply MllePipelette 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Cette bouche ! La couleur te va super bien au teint, c’est ravissant 🙂

  • Reply BeautifulLaw 14 Déc 2017 à 7 h 08 min

    Merci Sarah ! J’aime beaucoup cette couleur et tous les framboises, fuchsia, je trouve que ce sont effectivement les couleurs qui me vont le mieux !

  • Reply beautychik 6 Mai 2016 à 11 h 38 min

    Le rouge à lèvres a l’air très sympa. Je n’ai jamais essayé les rouges à lèvres Rimmel mais pourquoi pas 🙂

  • M'écrire un petit mot