Beautifullaw Se Maquille

Je suis VIP grâce à Sephora

3 Déc 2014

Il y a quelques jours, je traînais du côté de Sephora (un pur hasard mesdames). La décoration, les produits de Noël, les paillettes, je ne savais où donner de la rétine. Je venais dans l'objectif premier d'acquérir mon anti-cernes d'amour, le Fake-Up de Benefit mais je fus détournée de ma quête par une petite palette de la marque Sephora. Cette palette étant toute mignonne, j'ai craqué et je vais vous en parler ! Il s'agit de la VIP Pass – Palette Fards à Paupières de Sephora.

Je suis VIP grâce à Sephora

Attardons-nous dans un premier temps sur le packaging. Il s'agit véritablement d'une petite palette puisqu'elle fait la taille de ma main. Elle est en carton doré, nous sommes vraiment dans un esprit festif. La boîte est fermée par un aimant et s'ouvre comme une pochette. Comme elle est en carton, j'ai bien peur qu'après plusieurs utilisations cela se déchire au niveau des pliures. Je verrai cela dans quelques mois. 

A l'intérieur de la palette, nous constatons l'absence de miroir, mais cela ne me gêne pas pour une palette de cette taille. En revanche nous retrouvons un petit tuto avec quelques conseils pour réaliser un maquillage de fête ! Conseils qui ne seront pas forément utiles pour les plus aguerries d'entre vous mais qui pourront aider les personnes qui ne sont pas à l'aise avec le maquillage.

Personnellement, j'aime bien ce petit packaging ! Elle est tellement mignonne cette petite palette ! Sa petite taille la rend très facilement transportable. Il faut que je me constitue une trousse de maquillage à glisser dans mon sac car oui, je suis une blogueuse beauté et non je n'ai pas de maquillage dans mon sac. Dans cette trousse, je suis quasi sûre de glisser cette palette.

Bon point pour Sephora pour le visuel. Mais que trouvons-nous à l'intérieur !

Je suis VIP grâce à Sephora
Je suis VIP grâce à Sephora

Lorsque nous ouvrons cette palette, nous découvrons huit fards à paupières. Nous avons deux mats dont un qui est tout de même à la limite d'un irisé. Il est vraiment très lumineux pour un mat. Ensuite, nous avons cinq fards irisés et un sixième qui est plus proche d'un fard pailleté que d'un fard irisé. Vous avez des couleurs claires et foncées ce qui fait de cette palette une véritable nomade puisque vous pourrez l'utiliser peu important l'occasion ! Argent, doré, bleu, marron, nous avons de quoi contenter toutes les iris et réaliser un maquillage de journée au smooky ténébreux !

Au niveau de la pigmentation, elle est plutôt pas mal. Les couleurs sont moins intenses que chez Urban Decay ou Sleek à titre d'exemple mais sincèrement, la pigmentation est au rendez-vous et me convient parfaitement. Eventuellement, je mettrai un petit bémol sur le fard doré qui a tendance à laisser davantage de paillettes que de fard, mais c'est une remarque générale pour les fards pailletés et pas que pour la marque Sephora.

Au niveau de la tenue, sans base, mon maquillage tient jusqu'au milieu de l'après-midi sans bouger. Au-delà, cela commence à bouger, mais contrairement à d'autres fards, cela bouge bien. Je m'explique. En fait les couleurs s'estompent au fur et à mesure de la journée, mais je n'ai pas eu à déclarer de fards qui avaient migré dans les plis ou qui formaient des petits paquets disgracieux. Mon maquillage était juste moins intense que le matin mais on devinait toujours les différentes couleurs utilisées, le rendu était toujours uniforme en fin de journée. Comme pour la pigmentation, la tenue n'est pas extraordinaire, ce n'est pas un truc de malade, mais cela est tout à fait convenable et appréciable. 

En revanche, comme il s'agit d'une palette pour les fêtes, il faudrait la mettre à l'épreuve avec un maquillage pour le dance floor à danser jusqu'à 5h du mat et le visage transpirant. A ce jour, j'ai réalisé des tests en conditions normales mais pas extrêmes !

Je suis VIP grâce à Sephora
Je suis VIP grâce à Sephora

Pour vous montrer un peu ce que cela donne en action, j'ai réalisé un petit maquillage. Alors, je ne ferais pas de véritable tutoriel avec une photo pour chaque pas à pas car l'article serait beaucoup trop long, mais je vais vous indiquer les principales étapes et couleurs. Pour ce faire, je me suis servie de la première ligne de la couleur et du dégradé de marron. C'est un maquillage simple, rapide et qui n'a rien d'extravagant car je le porte pour aller bosser. En revanche, cela va être très délicat car les fards ne portent pas de nom et je suis une quiche sans pareille pour décrire les couleurs…

Je suis VIP grâce à Sephora

J'ai pris la couleur numéro 1 (un beige irisé)que j'ai déposé sur toute la paupière mobile, la couleur numéro 2 (un marron irisé) en coin externe et creux de paupière pour intensifier un peu mon regard et la numéro 3 (un marron mat) en ras de cils supérieurs et inférieurs pour étoffer tout cela ! Rien de fifou et de compliqué à réaliser ! Mascara, travail du teint et vous êtes prêtes à aller bosser ou aller faire du shopping entre amies ! 

Je suis VIP grâce à Sephora
Je suis VIP grâce à Sephora
Je suis VIP grâce à Sephora
Je suis VIP grâce à Sephora

Cette petite palette est vraiment chouette ! De jolies couleurs, facilement transportable et avec un esprit de fêtes, idéal pour le saison. De plus, vous pouvez acquérir ou offrir cette petite palette pour un prix pas très élevé à savoir 9,95 euros (prix psychologique sinon c'est dix euros hein). Je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau ! Et si j'avais une jeune fille dans mon entourage je pense que je lui offrirai sans hésiter !

Alors ? Conquises ? Vous en pensez quoi ? Dites moi tout !

En bonus, la photo bêtisier !

Je suis VIP grâce à Sephora
Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

54 commentaires

  • Reply et aurelie alors 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    La palette est sympa pour les fêtes ! Par contre, comme Original Doll, j’ai été interpellée par la longueur de tes cils !! Quelle chance d’en avoir des aussi longs et aussi fournis !! Quel mascara portes-tu ? Bisous

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Haha, oui je suis chanceuse, je le sais 🙂
    Je porte le mascara Dior New Look.
    Bisous

  • Reply MsOriginalDoll 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Le truc qui m’a le plus intriguée dans tes swatchs, ce n’est pas la pochette, mais toi ou plutôt tes yeux : tu portes des faux-cils ?

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Absolument pas ! Ce sont mes cils naturels !

  • Reply Bertibeautyblog 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Oh je me suis rendu compte que j’ai oublié un mot "comme il n’y avait pas *assez de mat". Faut vraiment que j’arrête de mettre des commentaires la nuit. Enfin breffffffff bisous!!

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Héhé ça arrive, j’avais compris ne t’inquiète pas 😉
    Bisous

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Coucou Miss !

    Cette palette est très chouette ! Les couleurs sont très belles et bien choisies !

    Le maquillage que tu as réalisé est très réussi et j’aime également beaucoup ton rouge à lèvres !

    L’ensemble te va très bien ! ^_^

    Gros bisous et bon week-end !

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Coucou Mumu !

    Merci de tous ces compliments !! Le rouge est le baume que j’ai présente dans mon article sur les deux produits lèvres de la marque Etam !
    Gros bisous

  • Reply Victoria 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Je n’avais pas fait attention à cette petite palette mais effectivement elle est ravissante et absolument parfaite pour les fêtes, à moindre coût 🙂
    Il va falloir que je me penche sur son cas de plus près de toute urgence !

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Elles ne sont pas bien mises en valeur dans les Sepho je trouve. C’est dommage d’ailleurs parce qu’elle est sympa et pas trop chère !
    Tu me diras ce que tu en penses une fois que tu seras allée regarder cela de plus près ?

  • Reply bertibeautyblog 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Oh j’ai failli l’acheter avant hier mais je l’ai reposé comme il n’y avait pas de fard mat j’avais peur de ne pas aimer! Mais je vais retourner la prendre je crois. Ton maquillage est superbe!

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Je ne suis pas une grande utilisatrice de mats donc je la trouve idéale pour moi ! Après c’est sûre que si on l’aime les mats, cette palette n’est pas la plus appropriée 🙂
    Tu me diras si tu l’achètes ?
    Merciii 🙂

  • Reply Mamzelle Boom 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Passer chez Sephora par hasard, MOUAIS, mon oeil, hein, j’y crois pas trop :p
    Plus sérieusement, elle m’avait échappée celle-là, je ne l’avais pas du tout vue, pourtant j’ai l’oeil pour ce genre de choses normalement 😉 Je la trouve vraiment sympa pour des maquillages de fête, surtout que j’adore l’association bleu et doré.
    Ton maquillage est super joli, et j’aime beaucoup le rouge à lèvres, il te va hyper bien ! C’est lequel ?
    Gros bisous <3

  • Reply Mamzelle Boom 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Tu me rassures, j’ai encore mon oeil de lynx pour repérer le maquillage alors 😉
    Merci pour ta réponse pour le "baume à lèvres" (et je pèse mes guillemets ^^). Je ne les ai même pas regardés lorsque je suis allée chez Etam, justement à cause de leur nom, alors qu’en fait d’après ce que tu dis dans ton article ce sont plutôt des jumbos ! SI j’avais su 😉

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Haha en fait, j’étais chez Sephora car une copine qui ne supporte pas y aller m’a chargée d’acheter le parfum pour sa mère… Ben du coup, j’ai regardé pour moi aussi !
    Ce n’est pas impossible que tu l’aies loupé car elles ne sont pas réellement mise en avant ! Dans le mien, il y a un petit tourniquet avec tous les produits Sephora pour les fêtes.
    Merci beaucoup pour le maquillage. Pour le RAL, c’est un baume d’Etam dont je vais faire un écrire d’ici peu !
    Gros bisous <3

  • Reply pichetteetpaillettes 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Bon je veux tes cils, tes yeux, tes cheveux et maintenant ta palette.
    On fait comment?????

    Elle est trop mimi cette palette.

    Et j’adore ton maquillage. Un petit plaisir bien sympa.

    Des bisous

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Euuuh, je crois que nous pouvons trouver une solution pour la palette mais pas pour le reste :). Merci beaucoup Caro. Gros bisous

  • Reply Séverine 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Outre le fait que tu sois canon, que tu aies des cheveux et des cils dont je suis jalouse, ce make-up est très réussi et la palette à l’air aussi vachement bien, c’est clair que pour faire un cadeau ‘à pas cher" et super joli, c’est un bon plan !
    Ça marche aussi pour un auto cadeau 😀
    Bisous

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    C’était un auto-cadeau pour moi ! J’ai adoré quant à la caisse, elle m’a demandé si je voulais un paquet cadeau : ben non c’est pour moi 😀
    Merci de ces doux compliments Séverine ! 🙂
    Bisous

  • Reply labullepetillante 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    tu es superbe! elle a l’air tres sympa cette petite palette! 🙂

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Merci beaucoup ! <3

  • Reply Liberation Broadcast 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    pratique son format et les couleurs sont sympa ! super joli maquillage ! 😀
    je pense que ça vaut plus le coup qu’une palette urban decay niveau pigmentation/chutes ?

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Nouille que je suis, j’ai oublié de parler de cela. Les fards sont très peu poudreux par rapport à Urban Decay et c’est un super bon point ! Vraiment, cette palette est très sympa et je m’attendais pas à un truc aussi bien.

  • Reply Flavour Beans 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Et bah même si c’est pas autant qu’une Urban Decay (et encore c’est pas tous les fards), je suis agréablement surprise par la pigmentation ! Je devrais me pencher un peu plus sur son cas à cette petite palette 😉

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    J’ai été surprise aussi. Je n’avais pas un bon souvenir des palettes Sephora. La dernière que j’avais, les boîtes rondes, m’avait un peu déçue.
    Mais là elle est véritablement sympa cette petite palette ! Et les couleurs sont très sympa !
    Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu venais à craquer !

  • Reply Coralie Beauty Notebook 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Je l’ai vu l’autre jour en magasin, elle a l’air plutôt sympa 🙂

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Elle l’est et surtout elle n’est pas chère ! Elle mérite vraiment qu’on y regarde de plus près !

  • Reply et aurelie alors 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    La palette est sympa pour les fêtes ! Par contre, comme Original Doll, j’ai été interpellée par la longueur de tes cils !! Quelle chance d’en avoir des aussi longs et aussi fournis !! Quel mascara portes-tu ? Bisous

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Haha, oui je suis chanceuse, je le sais 🙂
    Je porte le mascara Dior New Look.
    Bisous

  • Reply MsOriginalDoll 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Le truc qui m’a le plus intriguée dans tes swatchs, ce n’est pas la pochette, mais toi ou plutôt tes yeux : tu portes des faux-cils ?

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Absolument pas ! Ce sont mes cils naturels !

  • Reply Bertibeautyblog 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Oh je me suis rendu compte que j’ai oublié un mot "comme il n’y avait pas *assez de mat". Faut vraiment que j’arrête de mettre des commentaires la nuit. Enfin breffffffff bisous!!

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Héhé ça arrive, j’avais compris ne t’inquiète pas 😉
    Bisous

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Coucou Miss !

    Cette palette est très chouette ! Les couleurs sont très belles et bien choisies !

    Le maquillage que tu as réalisé est très réussi et j’aime également beaucoup ton rouge à lèvres !

    L’ensemble te va très bien ! ^_^

    Gros bisous et bon week-end !

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Coucou Mumu !

    Merci de tous ces compliments !! Le rouge est le baume que j’ai présente dans mon article sur les deux produits lèvres de la marque Etam !
    Gros bisous

  • Reply Victoria 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Je n’avais pas fait attention à cette petite palette mais effectivement elle est ravissante et absolument parfaite pour les fêtes, à moindre coût 🙂
    Il va falloir que je me penche sur son cas de plus près de toute urgence !

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Elles ne sont pas bien mises en valeur dans les Sepho je trouve. C’est dommage d’ailleurs parce qu’elle est sympa et pas trop chère !
    Tu me diras ce que tu en penses une fois que tu seras allée regarder cela de plus près ?

  • Reply bertibeautyblog 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Oh j’ai failli l’acheter avant hier mais je l’ai reposé comme il n’y avait pas de fard mat j’avais peur de ne pas aimer! Mais je vais retourner la prendre je crois. Ton maquillage est superbe!

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Je ne suis pas une grande utilisatrice de mats donc je la trouve idéale pour moi ! Après c’est sûre que si on l’aime les mats, cette palette n’est pas la plus appropriée 🙂
    Tu me diras si tu l’achètes ?
    Merciii 🙂

  • Reply Mamzelle Boom 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Passer chez Sephora par hasard, MOUAIS, mon oeil, hein, j’y crois pas trop :p
    Plus sérieusement, elle m’avait échappée celle-là, je ne l’avais pas du tout vue, pourtant j’ai l’oeil pour ce genre de choses normalement 😉 Je la trouve vraiment sympa pour des maquillages de fête, surtout que j’adore l’association bleu et doré.
    Ton maquillage est super joli, et j’aime beaucoup le rouge à lèvres, il te va hyper bien ! C’est lequel ?
    Gros bisous <3

  • Reply Mamzelle Boom 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Tu me rassures, j’ai encore mon oeil de lynx pour repérer le maquillage alors 😉
    Merci pour ta réponse pour le "baume à lèvres" (et je pèse mes guillemets ^^). Je ne les ai même pas regardés lorsque je suis allée chez Etam, justement à cause de leur nom, alors qu’en fait d’après ce que tu dis dans ton article ce sont plutôt des jumbos ! SI j’avais su 😉

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Haha en fait, j’étais chez Sephora car une copine qui ne supporte pas y aller m’a chargée d’acheter le parfum pour sa mère… Ben du coup, j’ai regardé pour moi aussi !
    Ce n’est pas impossible que tu l’aies loupé car elles ne sont pas réellement mise en avant ! Dans le mien, il y a un petit tourniquet avec tous les produits Sephora pour les fêtes.
    Merci beaucoup pour le maquillage. Pour le RAL, c’est un baume d’Etam dont je vais faire un écrire d’ici peu !
    Gros bisous <3

  • Reply pichetteetpaillettes 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Bon je veux tes cils, tes yeux, tes cheveux et maintenant ta palette.
    On fait comment?????

    Elle est trop mimi cette palette.

    Et j’adore ton maquillage. Un petit plaisir bien sympa.

    Des bisous

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Euuuh, je crois que nous pouvons trouver une solution pour la palette mais pas pour le reste :). Merci beaucoup Caro. Gros bisous

  • Reply Séverine 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Outre le fait que tu sois canon, que tu aies des cheveux et des cils dont je suis jalouse, ce make-up est très réussi et la palette à l’air aussi vachement bien, c’est clair que pour faire un cadeau ‘à pas cher" et super joli, c’est un bon plan !
    Ça marche aussi pour un auto cadeau 😀
    Bisous

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    C’était un auto-cadeau pour moi ! J’ai adoré quant à la caisse, elle m’a demandé si je voulais un paquet cadeau : ben non c’est pour moi 😀
    Merci de ces doux compliments Séverine ! 🙂
    Bisous

  • Reply labullepetillante 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    tu es superbe! elle a l’air tres sympa cette petite palette! 🙂

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Merci beaucoup ! <3

  • Reply Liberation Broadcast 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    pratique son format et les couleurs sont sympa ! super joli maquillage ! 😀
    je pense que ça vaut plus le coup qu’une palette urban decay niveau pigmentation/chutes ?

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Nouille que je suis, j’ai oublié de parler de cela. Les fards sont très peu poudreux par rapport à Urban Decay et c’est un super bon point ! Vraiment, cette palette est très sympa et je m’attendais pas à un truc aussi bien.

  • Reply Flavour Beans 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Et bah même si c’est pas autant qu’une Urban Decay (et encore c’est pas tous les fards), je suis agréablement surprise par la pigmentation ! Je devrais me pencher un peu plus sur son cas à cette petite palette 😉

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    J’ai été surprise aussi. Je n’avais pas un bon souvenir des palettes Sephora. La dernière que j’avais, les boîtes rondes, m’avait un peu déçue.
    Mais là elle est véritablement sympa cette petite palette ! Et les couleurs sont très sympa !
    Tu me diras ce que tu en penses si jamais tu venais à craquer !

  • Reply Coralie Beauty Notebook 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Je l’ai vu l’autre jour en magasin, elle a l’air plutôt sympa 🙂

  • Reply BeautifulLaw 23 Oct 2017 à 14 h 17 min

    Elle l’est et surtout elle n’est pas chère ! Elle mérite vraiment qu’on y regarde de plus près !

  • M'écrire un petit mot