Beautifullaw Se Maquille

Je suis insoumise avec Dior (Dior Addict Lipstick)

1 Oct 2015

Vous le savez, Dior et moi, c’est une grande histoire d’amour. Une histoire d’amour qui ne se consomme pas tous les jours vu le prix, mais de manière occasionnelle. Si j’ai pu avoir des déconvenues avec une palette de fard à paupières, je suis une fan inconditionnelle de leurs gammes de rouges à lèvres et notamment de la gamme Dior Addict Lipstick. Ces derniers ont été reformulés et nous allons en parler tout de suite ! 

Dior Addict Lipstick

Je possède déjà deux Dior Addick Lipstick avant leur reformulation. J’adore ces rouges. Outre le packaging qui est magnifique, ce sont des rouges très crémeux, très lumineux et glossy. Ils sont agréables à porter et la teinte 578 Diorkiss est une teinte qui va avec tout (je l’utilise notamment dans ce maquillage). La tenue n’est pas extraordinaire mais en raison du fini cela est logique. J’ai donc été ravie quand mon homme m’a offert un nouveau Dior Addict Lipstick, en teinte Insoumise – 983. Déjà parce que je les aime et ensuite parce que j’étais curieuse de voir ce que cela donnait suite à la nouvelle formulation. Vous ne pouvez manquer cette nouvelle formulation dont Dior fait la publicité avec Jennifer Lawrence comme égérie. Que nous dit la marque quant à ses Dior Addict Lipstick ?

Dior initie une nouvelle ère sur les rouges à lèvres et créé pour la première fois un lipstick à la brillance miroir sensationnelle, grâce à un coeur hydra-gel fondant effet top coat.
Concentré sous la forme d’un CD au centre du stick, cet étonnant coeur tendre ultra-hydratant est infusé sur toute la longueur du bâton. Application après application, à la manière d’un top coat, il apporte une extra dose de brillance et de tenue à la couleur dans un confort inouï.

Commençons par ce que nous voyons en premier, à savoir le packaging. Est-il nécessaire d’écrire sur des lignes entières pour dire ô combien ces rouges sont des bijoux ? Ils peuvent ne pas être au goût de tous (les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais sincèrement si vous me dites que c’est moche je ne comprendrais pas). Un tube tout en brillance, tout en reflet pour aller avec les promesses des Dior Addict Lipstick. Le tube se termine par une petite boule gravé des initiales de la marque, CD, afin d’attraper facilement le rouge et d’en sortir le raisin. Les deux parties du tube sont aimantés. Je les trimballe souvent dans mon sac et je n’ai jamais eu un problème à ce jour (je touche du bois pour que cela continue). J’adore le packaging que je trouve très chic, très épuré, à l’image de la marque en fait. Un vrai petit bijou à exposer fièrement sur sa coiffeuse !

Dior Addict Lipstick

Visuellement, la grosse différence est constituée par le coeur du raisin où apparaît les initiales CD. Il s’agit du coeur hydra-gel. Il est très visible quand vous achetez le Dior Addict Lipstick et s’efface peu à peu quand vous utiliser le rouge. Sur mes photos, vous le devinerez car, mauvaise blogueuse que je suis, je ne prend jamais les photos dès mes achats, je suis incapable d’attendre. Le coeur est d’une couleur généralement plus foncée que la couleur du raisin mais se fond avec la couleur une fois que l’on pose la matière sur les lèvres.

La texture est très crémeuse, très agréable. Si le terme de « confort inouï » utilisé par la marque est quelque peu exagéré, il n’en reste pas moins que je suis d’accord sur le fond et que je ne peux qu’acquiescer. Effectivement, les Dior Addict Lipstick sont un régal à porter et très confortable, qu’il s’agisse des anciens ou des nouveaux reformulés. En revanche de là à dire que le coeur est ultra-hydratant, il y a un pas que je ne franchirai pas. Oui, c’est très crémeux, oui cela glisse sur les lèvres, oui c’est confortable mais non je ne constate pas de pouvoir hydratant. Il s’agit d’un rouge à lèvres et non pas d’un soin. Je n’attend pas de mes rouges qu’ils hydratent, donc même si cette promesse n’est pas tenue à mes yeux, cela ne me dérange nullement.

IMG_1000

La marque nous promet une « brillance miroir sensationnelle ». Sensationnelle c’est encore un peu fort, mais effectivement les Dior Addict Lipstick sont très brillants. C’est brillant, cela renvoie la lumière, mais non je ne suis pas en extase en face de mon miroir tellement cela brille, non mon mec n’est pas éblouie pas ma bouche. Est-ce que le coeur apporte davantage de brillance par rapport à l’ancienne formule. Je ne saurais dire réellement car je ne possède pas la même teinte en avant-après pour faire un réel comparatif. Mais il est vrai que la teinte Insoumise est particulièrement brillante. Je pense que cela tient tant à la nouvelle formulation qu’à la présence de petits irisés dans le raisin. La teinte Insoumise est un joli prune avec des irisés argentés. J’adore cette couleur !

Dior Addict Lipstick

La marque parle de coeur à l’effet top coat. Je ne sais dans quel sens comprendre cela. Doit-on entendre top coat dans le sens où cela améliore la tenue ? Je dois effectivement avouer que j’ai senti une différence à ce niveau entre mes anciens et celui-ci reformulé. Cela tient peut être également à la teinte qui est plus foncée et donc qui se voit beaucoup plus facilement. La tenue est donc bonne, mais soyons honnêtes, avec ce genre de fini vous n’aurez jamais la tenue équivalente à une rouge matte.  Si on doit entendre top coat dans le sens plus lumineux, plus glossy, comme je le disais précédemment, ces rouges à lèvres sont effectivement lumineux et glossy.

Dior Addict Lipstick 1

Vous l’aurez donc compris, je suis d’accord avec les promesses de la marque et je suis en admiration devant les Dior Addict Lipstick. Si vous aimez le côté lumineux et glossy d’un rouge à lèvres et que vous avez le budget pour vous faire ce petit plaisir, je ne peux que vous les conseiller ! Vous pouvez les trouver sur l’eshop de la marque au prix de 36 euros ou sur Sephora.

Envie de craquer ? Vous en avez déjà ? Vous aimez les rouges brillants ? Dites moi tout !


Le blog participe aux Golden Blog Awards. Si tu as envie de me soutenir, tu peux voter juste après. Pas d’inscription, pas de partage, juste un petit clique et c’est tout ! Si tu veux en savoir plus sur les GBA, c’est par ici. Merci d’avance !

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

10 commentaires

  • Reply Mon billet poudré 1 Oct 2015 à 19 h 17 min

    Mouai, bof. En fait c’est un rouge à lèvres que je pourrais m’offrir si son prix n’était pas si élevé mais si je dois mettre ce prix là je veux du Wahou, pas du juste chouette. Ceci dit la couleur est jolie (d’ailleurs, merci pour le swatch parce que je n’aurais pas pensé à cette couleur en voyant le raisin si foncé) hein et le rendu « miroir » qui n’en est pas un est joli aussi mais bon…je passerai mon tour.

    • Reply Beautifullaw 7 Oct 2015 à 8 h 01 min

      Moi non plus je pensais pas que la couleur serait ainsi mais je la trouve superbe. Non mais il est bien ce rouge hein. Ahaha à te lire on dirait que j’ai fait une revue négative 😉
      Après oui je comprends qu’au regard du prix on en attende plus que pour un autre RAL à petit prix.

  • Reply BeautyEveryday 1 Oct 2015 à 22 h 48 min

    bien sur qu’il me tente haha la couleur est très jolie je trouve mais malheureusement le prix coince un peu :/ je sais que c’est du Dior mais j’ai toujours un peu de mal à dépasser les plus de 30 euro :/ j’adore les RAL brillants donc il ne peut que me plaire 😉 gros bisous

    • Reply Beautifullaw 7 Oct 2015 à 7 h 42 min

      Je comprends parfaitement que le prix freine !! Ce n’est pas tous les jours que j’en achète hein 😉
      J’adore aussi les RAL brillants, dommage qu’on n’en voit pas davantage, l’engouement est surtout pour les mattes !

  • Reply Laetitia (Etpiscesttout) 2 Oct 2015 à 9 h 00 min

    La couleur est vraiment jolie 🙂

  • Reply Garlic and Grenadine 5 Oct 2015 à 0 h 52 min

    Hello ! Quel plaisir de retrouver tes revues audios ^^
    Je n’ai aucun RAL de cette gamme mais ça me tente bien. J’essaie de ralentir un peu mes achats de RAL mats. Je commence à en avoir un peu trop. J’irai les swatcher en magasin pour voir les teintes. Gros Bisous

    • Reply Beautifullaw 7 Oct 2015 à 7 h 31 min

      Ahaha, je suis ravie que tu sois contente de retrouver mes audios. Ma voix t’avait manqué à Séoul ? 😉
      J’adore les RAL Dior. Sincèrement si tu as l’occasion et le budget, ils sont très sympas. Ils n’ont pas la tenue d’un mat bien évidemment, mais j’aime beaucoup ! Si tu craques, tu viendras m’en parler ?

  • Reply Paaradise Of Beauty 8 Oct 2015 à 21 h 51 min

    Comme tout le monde le dit, le prix est un peu rédhibitoire mais bon, il faut avoir un rouge à lèvres Dior au moins une fois dans sa vie. J’en ai eu un il y a quelques temps que ma mamie m’a piqué parce que c’est une couleur qu’elle portait. Je les trouve très confortable, ils ont une bonne durée. Celui que ton chéri t’a offert est très sympa, j’aime beaucoup les irisés qu’il a dans le raisin. Le résultat une fois porté est joli, c’est un rouge à lèvres parfait ! Et puis le packaging quoi … !!! Je serais comme toi si quelqu’un me disait qu’il ne trouve pas beau le design des rouges à lèvres Dior, c’est un vrai petit bijou.
    Passe une très bonne soirée, gros bisous ♥

    • Reply Beautifullaw 9 Oct 2015 à 5 h 44 min

      Moi la première je n’irais pas à acheter des rouges Dior tous les matins, c’est vrai que le prix est élevé, mais on sait que l’on paye la marque et le packaging !
      Cette gamme là est top, mais la gamme « normale », les rouges en bâton dans le tube noir sont bien aussi ! Mais bon je triche, je suis une grande fan de Dior !
      Merci de prendre le temps de me laisser des adorables mots à chaque fois !

    M'écrire un petit mot