Beautifullaw Prend Soin D'elle

Je fais mes soins moi-même avec Aroma-Zone

20 Jan 2015

Cherchant peu à peu à améliorer la composition de mes produits, il était évident que faire soi-même ses produits étaient la réponse adaptée à mes envies. Néanmoins, lâchée ainsi dans la monde du home-made, je ne savais pas par quoi commencer, avec quel matériel, quels produits. J'étais perdue et perplexe. Peu à peu, j'ai découvert les fiches recettes d'Aroma-Zone, mais là, encore, je ne me sentais pas de me lancer. Vint la révélation, les coffrets d'Aroma-Zone. Ces coffrets contiennent les produits et les ustensiles, de quoi prendre par la main la nouille que je suis. J'ai donc commandé deux coffrets à savoir le coffret Belle à croquer et le coffret Embellisseur de teint abricot.

Je fais mes soins moi-même avec Aroma-Zone

Je ne vais pas vous présenter les produits, vous donner les recettes car cela rendrait la rédaction de cet article fastidieuse et toutes les informations ainsi que les fiches recettes sont disponibles sur le site d'Aroma-Zone. Je vais donc vous faire une présentation générale mélangée à quelques photos de moi en pleine préparation ! 

Avant tout, une remarque générale et ne concernant pas les coffrets. Aroma-Zone a fait beaucoup de progrès avec son site internet ! Je me souviens des premières navigations, je n'étais pas très emballée, je trouvais cela très fouillis. Compliqué de trouver quelque chose ou de savoir quoi acheter quand on débute comme moi. Je trouve que depuis qu'ils ont refait leur site, c'est beaucoup plus lisible. A chaque produit vous avez une fiche descriptive : quels sont les vertus, comment vous pouvez vous en servir, bref toute une carte d'identité du produit. Au bas de cette fiche, vous est proposé des recettes incluant ce produit. Je trouve ces fiches recettes simples et très pratique car elles contiennent à leur fin une sorte de mini-panier avec tous les produits. Si la recette vous tente, cela vous évite de fouiller tout le site pour trouver lesdits produits. En plus, quand vous allez dans les fiches recettes, vous pouvez faire des recherches par ingrédient. Top, quand il vous reste des choses de précédentes commandes mais que vous ne savez pas trop quoi en faire. Leur système de fidélité est intéressant car un euro dépensé est égal à un point de fidélité. Dix points de fidélité vous donne le droit à un bon d'achat de un euro. Pour une commande d'environ 40 euros j'ai eu un bon d'achat d'environ 4 euros à utiliser (avec un minimum d'achat tout de même). Remarques générales faites, passons aux coffrets.

 

Je fais mes soins moi-même avec Aroma-Zone

La présentation des deux coffrets reçus est très jolie. L'un des coffrets à savoir celui de l'embelisseur de teint est présenté dans une jolie petite valise colorée et l'autre est dans une boîte en carton également colorée. Les produits sont bien rangés à l'intérieur, ne se baladent pas et ils étaient même dans un petit pochon pour le plus grand coffret.

A l'intérieur, vous trouvez tout ce dont vous avez pour réaliser les recettes des coffrets à savoir les matières premières et les ustensiles tels que mini fouet, pipette et cuillère pour doser. Il vous faudra uniquement rajouter un bol pour préparer les mélanges et une casserole quand la recette nécessite une étape de chauffe. Je trouve que la présence d'ustensiles est vraiment l'un des points forts de ces coffrets. En effet, moi je n'ai pas de mini fouet ou de quoi mesurer 0,05mL d'un produit. De plus, puisque je les possède désormais, je n'aurais pas à les racheter si je souhaite réaliser des recettes par moi-même par la suite. Si niveau contenant, on tient la route pour les coffrets où il n'y a qu'une recette comme celui de l'embelisseur de teint, autant vous dire que pour les coffrets à plusieurs recettes cela ne va pas du tout. Selon le coffret, je dois pouvoir réaliser 5 recettes sur 11 proposés. Ouais, mais j'ai des recettes qui nécessitent les mêmes contenants. Par exemple, j'ai deux recettes que je dois coller dans un roll-on, mais j'en ai qu'un ! Selon les produits que vous voulez faire, vous êtes obligées d'attendre que votre premier produit soit fini ou d'achater des contenants sur le site. Là, je trouve que c'est hyper mal pensé. Moi qui voulais me faire une routine complète, je ne peux pas, puisque je n'ai pas tous les contenants que je souhaiterais. Aroma-Zone, là, cela craint.

 

Je fais mes soins moi-même avec Aroma-Zone

Quant à la réalisation de la recette, je dois avouer que c'est simple. Moi qui ne suis absolument pas adepte de cuisine, de mesure et autres, je pensais me vautrer littéralement dans cet exercice. Mais c'est avec joie que je peux vous dire que même moi, qui ne suis pas très douée, ai réussi à faire plusieurs produits ! Le seul petit bémol est pour les quantités. Si pour la plupart des produits vous avez la pipette à disposition et les cuillères dosées, pour les émulsions, ne pouvant être mesurées avec la cuillère donnée ou avec la pipette, cela est plus compliqué. Souvent, ils vous disent, la moitié de la quantité donnée. Et là, est venu le moment de grandes existentielles. Après avoir versé la quantité demandée, enfin environ, je me demandais si c'était bien la moitié, s'il allait m'en restait ensuite pour les autres recettes. Vu que pour quasiment tous les produits il vous donne les mesures exactes avec les ustensiles pour, pour ceux où on devait se débrouiller avec "la moitié", je me sentais perdue. Alors, je comprends parfaitement qu'Aroma-Zone ne va pas glisser une balance de précision dans tous les coffrets, mais cela pourrait être appréciable de le glisser dans la recette en la mentionnant dans les ustensiles dont on pourrait avoir besoin mais qui ne sont pas dans le coffret. Après rassurez-vous, on y arrive quand même, mais c'est nécessairement moins précis.

Je fais mes soins moi-même avec Aroma-Zone

Le gros point noir concerne pour le moment le coffret embelisseur de teint abricot. Tout s'est bien passé dans la réalisation. Les ennuis ont commencé quand j'avais terminé la préparation et qu'il fallait la mettre dans le contenant, soit un tube. Je pense que les mecs d'Aroma-Zone n'ont jamais essayé de mettre le fruit de leur recette dans ce tube. C'était la merde complet. Le soin n'étant pas liquide, mais plus avec une texture gel, autant vous dire que cela a été trèèès compliqué de verser le produit dans le petit trou du tube. C'est simple j'ai mis plus de temps à remplir mon tube qu'à réaliser ma recette. Vous pourrez voir cette catastrophe sur la deuxième photo qui suit ce paragraphe. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas douée, tous les avis sous ce coffret sur le site disent plus ou moins la même chose. Soit le truc est mal pensé, soit on est toutes des pas douées. J'opte pour la première option.

Bien évidemment, produits hode-made dit hygiène impeccable surtout dans le nettoyage des ustensiles mais les coffrets contiennent un petit guide sur ce point pour vous aiguiller et savoir comment nettoyer correctement son matériel. Pensez bien à marquer sur vos produits la date de réalisation pour savoir jusqu'à quand ce produit peut-être utilisé. Ils ont en moyenne une durée de conservation de trois mois.

 

Tadaaaaaaaaam !

Tadaaaaaaaaam !

La partie la plus chiante de ce coffret !

La partie la plus chiante de ce coffret !

Si, quelques petites choses m'ont un peu embêté, de manière générale j'ai beaucoup aimé ces coffrets. Je trouve que pour débuter c'est très intéressant car nous sommes tenues par la main du début jusqu'à la fin, tout est à notre disposition, nous n'avons plus qu'à suivre la recette. Vous pouvez adapter et regarder en ligne les niveaux de difficultés selon que vous êtes une novices comme moi ou une adepte du home-made. J'ai bien aimé réaliser mes petites recettes, cela a un côté ludique super sympa et je me suis prise au jeu. Je ne pense pas que je ferais à chaque fois mes soins moi-même, mais de temps en temps oui. En fait, ce coffret m'a surtout servi à passer le cap du home-made et à me faire comprendre que ce n'était si compliqué et si long que cela. Bien évidemment, ces remarques dépendant des recettes que vous avez choisies.

A titre d'information, voici les produits que j'ai réalisé à ce jour :

Embelisseur de teint abricot

– Huile préciseuse joli teint

– Masque beauté capillaire coco et litsée

– Masque visage Repulpe-moi

J'ai l'impression que les recettes du coffret ne sont pas consultables en ligne. Je n'ai pas suffisamment de recul sur les produits en eux-mêmes pour vous en parler. Mais après utilisation, si je juge cela intéressant, il est envisageable que je vienne partager avec vous un ou plusieurs produits qui m'ont plu et qui ont eu une réelle efficacité.

Alors, tentées par ces coffrets ? Est-ce que vous réalisez vous-mêmes vos produits ? Dites-moi tout.

 

Article précédent Article suivant

Sur le même thème...

8 commentaires

  • Reply Majiji 24 Nov 2017 à 4 h 46 min

    Coucou Danaé! 🙂

    Je n’ai jamais testé ce genre de coffret préparer soi-même, j’avoue avoir deux mains gauches et n’étant pas une experte en cuisine je redoute le résultat. Mais tout compte fait, ça n’a pas l’air très dur, et quelle satisfaction de savoir que c’est toi qui l’a réalisé avec tes petites mains!

    J’espère que tu nous montreras encore d’autres petites tambouilles! La seule chose que j’ai déjà faite ce sont des savons avec un coffret très complet, mais je ne sais plus d’où ça venait. C’est réussi et sympa! Bisous

  • Reply Ellandan alias Raton Laveur 24 Nov 2017 à 4 h 46 min

    Alors j’ai acheté le coffret soin des lèvres il y a beaucoup trop longtemps et il faudrait vraiment vraiment que je me mette à réaliser les 4 recettes qui sont dedans! Sinon j’ai aussi le coffret sur les bougies, j’en ai réussi une, et foirée une autre parce que j’ai laissé ma cire sur le feu, et je suis partie faire autre chose, et j’en ai foutu partout dans la casserole. Bref du coup j’ai juste gâché de la cire et j’en ai racheté pour refaire cette deuxième bougie 😛 Sinon je fait très régulièrement mon nettoyant pour les mains, toujours à base d’une recette d’aroma-zone. Des fois ça me gonfle un peu et j’ai du mal à m’y mettre, et quand j’ai fini je me dit toujours "mais pourquoi je repousse tout le temps la fabrication alors que ça ne dure que 10 minutes à faire?" Mais je pense continuer encore longtemps à le faire même si d’après mes calculs c’est BEAUCOUP plus cher que d’en acheter un tout fait, parce que y’a la fierté de l’avoir fait moi même, et puis j’adore son odeur 😛

  • Reply Liberation Broadcast 24 Nov 2017 à 4 h 46 min

    J’ai toujours été fascinée, et à la fois toujours eu peur de me planter… Pour le moment Bioderma prend bien soin de moi, mais ces coffrets c’est une super idée je vais jeter un coup d’oeil merci pour la découverte ^^

  • Reply Séverine 24 Nov 2017 à 4 h 46 min

    Coucou Danaé,
    Je n’ai jamais testé ces coffrets, ni été vraiment tentée pour l’instant. Je me cantonne à ma petite tambouille "de base" avec huiles végétales et essentielles, beurres, poudres et ingrédients de ma cuisine, sans faire de recette très élaborées.
    Mais je vois que c’est plus facile qu’il n’y parait et que ça fait pas si peur que ça !
    Et ta crème abricot donne envie : si elle est aussi efficace que belle, ça promet 😉

  • Reply Majiji 24 Nov 2017 à 4 h 46 min

    Coucou Danaé! 🙂

    Je n’ai jamais testé ce genre de coffret préparer soi-même, j’avoue avoir deux mains gauches et n’étant pas une experte en cuisine je redoute le résultat. Mais tout compte fait, ça n’a pas l’air très dur, et quelle satisfaction de savoir que c’est toi qui l’a réalisé avec tes petites mains!

    J’espère que tu nous montreras encore d’autres petites tambouilles! La seule chose que j’ai déjà faite ce sont des savons avec un coffret très complet, mais je ne sais plus d’où ça venait. C’est réussi et sympa! Bisous

  • Reply Ellandan alias Raton Laveur 24 Nov 2017 à 4 h 46 min

    Alors j’ai acheté le coffret soin des lèvres il y a beaucoup trop longtemps et il faudrait vraiment vraiment que je me mette à réaliser les 4 recettes qui sont dedans! Sinon j’ai aussi le coffret sur les bougies, j’en ai réussi une, et foirée une autre parce que j’ai laissé ma cire sur le feu, et je suis partie faire autre chose, et j’en ai foutu partout dans la casserole. Bref du coup j’ai juste gâché de la cire et j’en ai racheté pour refaire cette deuxième bougie 😛 Sinon je fait très régulièrement mon nettoyant pour les mains, toujours à base d’une recette d’aroma-zone. Des fois ça me gonfle un peu et j’ai du mal à m’y mettre, et quand j’ai fini je me dit toujours "mais pourquoi je repousse tout le temps la fabrication alors que ça ne dure que 10 minutes à faire?" Mais je pense continuer encore longtemps à le faire même si d’après mes calculs c’est BEAUCOUP plus cher que d’en acheter un tout fait, parce que y’a la fierté de l’avoir fait moi même, et puis j’adore son odeur 😛

  • Reply Liberation Broadcast 24 Nov 2017 à 4 h 46 min

    J’ai toujours été fascinée, et à la fois toujours eu peur de me planter… Pour le moment Bioderma prend bien soin de moi, mais ces coffrets c’est une super idée je vais jeter un coup d’oeil merci pour la découverte ^^

  • Reply Séverine 24 Nov 2017 à 4 h 46 min

    Coucou Danaé,
    Je n’ai jamais testé ces coffrets, ni été vraiment tentée pour l’instant. Je me cantonne à ma petite tambouille "de base" avec huiles végétales et essentielles, beurres, poudres et ingrédients de ma cuisine, sans faire de recette très élaborées.
    Mais je vois que c’est plus facile qu’il n’y parait et que ça fait pas si peur que ça !
    Et ta crème abricot donne envie : si elle est aussi efficace que belle, ça promet 😉

  • M'écrire un petit mot